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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dim653Nm

Je pensais m'en séparer, mais à la limite je dégage le touring. .. ma berline est trop modifiée pour être vendue tranquille. .. touring avec CT silenblocs powerflex freins pneus ok, alternateur récent etc... clim ok siège chauffeur un peu déchiré, révision Ok suspension tiptop hydraulique/m technique origine surbaissée

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Je pensais m'en séparer, mais à la limite je dégage le touring. .. ma berline est trop modifiée pour être vendue tranquille. .. touring avec CT silenblocs powerflex freins pneus ok, alternateur récent etc... clim ok siège chauffeur un peu déchiré, révision Ok suspension tiptop hydraulique/m technique origine surbaissée

Intérieur cuir noir pas sport mécanique???

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Soir Xav, dis si tes cuirs t'encombre on s'arrange. Je sais que dans la 520 c'est du velours mais histoire de me faire de la pièce c'est tout bon, ne crois tu pas??? Maintenant si tu as une meilleurs offre je me retire. Bonne soirée!

desmo1

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Soir Xav, dis si tes cuirs t'encombre on s'arrange. Je sais que dans la 520 c'est du velours mais histoire de me faire de la pièce c'est tout bon, ne crois tu pas??? Maintenant si tu as une meilleurs offre je me retire. Bonne soirée!

desmo1

 

 

 

Une bonne bouteille, ils partent ;-)

 

 

tu as vu le bordel chez moi, tout ne doit pas partir mais quand même certaines choses...

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Invité §Geo444Ui

Pas de soucis sur la Celica supra?

Pas de rouille?

Non,pas de soucis avec elle,un vrais bonheur.La rouille,si y en a mais pas des masses,je m'en occuperai bientôt avant l'hivers.Elle est saine et propre,pas parfaite mais complète et en état de marche.

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:jap:

 

Pnon mais sur e39 et e38 l'écran 16:9 je trouve que ça fait vraiment moderne

 

http://www.marchander.com/uplo [...] SC4169.JPG

 

après je peux concevoir que tu en ai aucunement besoin

 

 

mais la e34 n'en pas besoin d'écran intégré et ca lui n'irai pas mais vu que j'aime bien avoir un écran a bord pour regarder divers vidéo j'ai mis ceci ecran motorisé :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 003721.jpg

Bonsoir wadim je ne sais pas si tu vas me lire mais j'aimerais des info sur ta radio.

Bonne soiree

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Invité §tra308tg

Bonjour à tous,

J'ai une 530i V8 qui a du jeux dans la direction.

Il faudrait resserrer le boitier mais il n'ai pas accessible à cause de la taille du bloc.(impossible de passer un outil)

Vous avez une astuce car mon mécano ne sait pas comment faire.

Merci à vous

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Bonjour à tous,

J'ai une 530i V8 qui a du jeux dans la direction.

Il faudrait resserrer le boitier mais il n'ai pas accessible à cause de la taille du bloc.(impossible de passer un outil)

Vous avez une astuce car mon mécano ne sait pas comment faire.

Merci à vous

Il serait pas boulanger???

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Pourquoi boulanger?? Un plombier n'est pas bon???

Sans rire (durdur) ça n'arrange pas les affaires de notre copain.

Si je me souvient bien crazzymac a parler de ce problème! Mais ou?? Sur c'est dans les 800 premières pages. Oui bon ça n'aide pas grand monde mais je n'ai rien d'autre.

Bonne soirée tous :benetton:

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Voila j' ai retrouvé le post de crazymac sur 6enligne il date du 21/8/09 avec explication et photos. Titre du post vibration train avant e34 V8.

Après avoir vu ça je pense que tu vas avoir ton bonheur.

Bonne journée, desmo1

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Une pour moi, je lis par ci par la que la qualité des silents blocs est variable. Ok c'est du Français je pige, que ce qui convient a un 2 litres ne convienne pas a un 3,5 litres je pige aussi poids et contrainte de roulage différente.

Rien de tel que l'origine ou du moins le même fournisseur que celui de la marque.

La ou je perd pied c'est quand je jette un oeil sur ETK ou BMWFANSINFO (VIN) les silents blocs ont les même réferences tout moteur confondu alors que cela devait être différent??? :hebe:

Je suis interloqué!! :int:

 

Merci a tous pour votre aide!!! :ouimaitre:

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Une pour moi, je lis par ci par la que la qualité des silents blocs est variable. Ok c'est du Français je pige, que ce qui convient a un 2 litres ne convienne pas a un 3,5 litres je pige aussi poids et contrainte de roulage différente.

Rien de tel que l'origine ou du moins le même fournisseur que celui de la marque.

La ou je perd pied c'est quand je jette un oeil sur ETK ou BMWFANSINFO (VIN) les silents blocs ont les même réferences tout moteur confondu alors que cela devait être différent??? :hebe:

Je suis interloqué!! :int:

 

Merci a tous pour votre aide!!! :ouimaitre:

Si un silent bloc est valable pour une M5 de 360 chevaux, il l'est aussi pour une 518 de 45(je connais pas la puissance mais l'image y est ;-) )

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Salut Xavier, tu affirme et moi je doute??? Valable pour toutes les versions?? Je suppose que les contraintes ne sont pas les mêmes du fait de différences de mise en appuit ou d'accelerations plus ou moins violente! J'insiste je parle uniquement de silent bloc pas de suspension. :bounce:

Il y a qlq centaine de page j'ai lu qu'une 5 avec silent bloc polyuréthane est plus sèche en réaction et peut être plus dur mais tellement plus précise???

Par contre elle est moins confortable. J'en déduit donc que la durete influe sur le resultat souhaité. Pour être précis je ne tient pas compte du matériel de seconde zone encore faut-il savoir le connaître????

Sur ma Mini (1989) il est clair que le polyuréthane est plus endurant dans le temps. :w:

Je ne sais plus sur quel forum on m'avait même déconseillé le poly car cela faisait soufrire le reste de la suspension.

Bref je me pose des questions légitime non??? :confused:

Bonne journée a tous. :bien:

desmo1

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Salut Xavier, tu affirme et moi je doute??? Valable pour toutes les versions?? Je suppose que les contraintes ne sont pas les mêmes du fait de différences de mise en appuit ou d'accelerations plus ou moins violente! J'insiste je parle uniquement de silent bloc pas de suspension. :bounce:

Il y a qlq centaine de page j'ai lu qu'une 5 avec silent bloc polyuréthane est plus sèche en réaction et peut être plus dur mais tellement plus précise???

Par contre elle est moins confortable. J'en déduit donc que la durete influe sur le resultat souhaité. Pour être précis je ne tient pas compte du matériel de seconde zone encore faut-il savoir le connaître????

Sur ma Mini (1989) il est clair que le polyuréthane est plus endurant dans le temps. :w:

Je ne sais plus sur quel forum on m'avait même déconseillé le poly car cela faisait soufrire le reste de la suspension.

Bref je me pose des questions légitime non??? :confused:

Bonne journée a tous. :bien:

desmo1

Je ne me suis jamais attardé sur le sujet car je n'en ai jamais eu besoin.

Si un silent bloc est capable de supporter les vibrations d'un gros moteur, avec le poids qui va avec, il doit être capable de supporter un poids moindre avec moins de vibrations...

 

Pas plus dur que ça!

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Bonjour Xavier, évidement si on part sur la base de qui peut le plus peut le moins!!!

En fait j'ai été interpellé par des commentaires lu sur le forum. Du style mes silent blocs xxx on laché après 2000km ce a quoi d'autres on répondu qu'il y avait plusieurs qualités dans une même marque (pas l'origine) et que parfois on livre la versions tendre genre pour 518 ce qui ne tient pas sur une 530 pas tellement de par le poids qui est relativement proche mais surtout par le comportement moteur. C'est la ou j'ai regardé chez BMW et a ma surprise les silents blocs sont tous les mêmes????

Ou alors certaines personnes on ecrit n'importe quoi (de bonne fois). Et on confondus mauvaise qualité et dureté differente d'un modèle à l'autre.

La confusion est vite faite.

Bref si on reste dans les marques d'origine Lempforder et Moowog et vendu sur le marché parallèle (pas en boite marqué BMW) les soucis de manque de tenue dans le temps ne ce pose pas.

Pour réumé la bon marché est parfois couteux.

Je ne me suis jamais attardé sur le sujet car je n'en ai jamais eu besoin.

Si un silent bloc est capable de supporter les vibrations d'un gros moteur, avec le poids qui va avec, il doit être capable de supporter un poids moindre avec moins de vibrations...

 

Pas plus dur que ça!

 

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Rebonjour Xavier, dis as-tu l'habitude des car-test?? Je veux parler des des "valises" de diagnostique??

En fait au retour de notre petite course a Battice (pas encore cloturé) j'aimerais faire une pose chez Carsoft histoire de teste leur matériel.

Histoire de vérifier en direct les performances du produit et si tu est d'accord on pourrait tester sur la tienne également????

Bonne journée, desmo1

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