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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dim653Nm

Tu la fait combien ? J'ai unamiqui en cherche une

.

 

 

j'arrive pas à t'écrire de MP! de préférence j'aimerais parler directement à la personne ou à toi pour clarifier certaines chose sur le véhicule

du point de vue motorisation...

 

pour skotroen, suis entre 7.5 et 8, mais c'est pas le M20 ni la même transmission...

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Invité §Geo444Ui

Pour les proprios de la e34 525i 170 ch , combien consommez vous ?

8,4l/100 km en moyen, au dernier plein!!!!

 

l'autonomie peut durer 900 km, merci les 80l du réservoir!!!

 

Hello,

 

pareil,env 8.5L/9L en moyenne sur des trajets mixtes. 8.3L en ayant fais 3/4 d'autoroutes,le reste sur des nationales en ne roulant pas très économique sur un parcourt de 1200 kms.

Comme tu le dis si bien,merci les 80L du réservoir (j'ai mis 66L la dernière fois,100 euros le plein,heureusement qu'il dure longtemps,fais mal sur le coup mais quel plaisir de conduite!).

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Hello,

 

pareil,env 8.5L/9L en moyenne sur des trajets mixtes. 8.3L en ayant fais 3/4 d'autoroutes,le reste sur des nationales en ne roulant pas très économique sur un parcourt de 1200 kms.

Comme tu le dis si bien,merci les 80L du réservoir (j'ai mis 66L la dernière fois,100 euros le plein,heureusement qu'il dure longtemps,fais mal sur le coup mais quel plaisir de conduite!).

ah tu roules en bmw maintenant :ange:

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Invité §Geo444Ui

Oui Monsieur,oui Monsieur!Je me suis acheté cette 525 i de 88 (donc M20) il y a 1 an et demi,en remplacement de ma rover 213 qui roule toujours qui pourri bien aussi (la corosion...).J'ai toujours ma celica supra aussi,j'ai 2 vieilles propu en 6 cylindres toutes les 2 et 170ch chacune.Bref,je suis un conducteur heureux!!!

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Invité §Geo444Ui

oui,je suis en sous marin tes aventures,tu as de sacrés belles voitures!!!Avec de belles remises en état.

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Bonjour le forum je vous lis depuis quelque semaines et j'aimerais vous poser quelque questions, mais je doute de m'y prendre comme il faut???

Si je peut comme ça ici ???? Ou d'abord me présenter mais ou??? :??:

 

desmo1

 

 

Ps

Vous lire est un vrais plaisir :miam:

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Merci grogaz, ben si je fouille partout ou il y a moyen d'avoir des infos, vu que j'ai envie d'une belle auto et que c'est pas mal de roro!!

Me présenter?? Bien volontier motard et utilisateur de Mini la vrais pas le grand machin BMW.

Tombé amoureux de 520 d'une amie, envie d'un modèle passion et placement aussi je vise une M5 e34.

Mais je ne connaissais rien en BMW si ce n'est mes motos. Donc je fouille sur les forums, et suis surpris par la qualité de ces voitures (e34)

Bref on m'en propose une de M5 fin 91 immatriculation 92 vendue sur le bon coin il y a deux ou trois mois.

A savoir une 3.6l MacaoBlue intérieur gris clair (cuir étendu neuf contre porte neuf de même que le ciel de toit), échappement ok .

Carnet d'entretient elle vient d'Italie avec quelque année en France. Pneu neuf peinture d'origine jante turbine (91) et seulement 155.000km soit sortie de rodage.

Je n'ai pas vu le dessous j'attend l'occasion de la monter sur un pont!!! Histoire de vérifier les silent blocs.

En ce qui concerne l'entretien je n'ai rien vu de particulier sur le carnet si ce n'est le remplacement du recepteur d'embrayage, ce qui semble si peut quoique a vous lire c'est possible. Bref j'hesite et vous pose la question quel pourrait être la valeur d'une voiture comme ça vu l'état nickel et le peut de km confirmer pas le carnet d'entretien et une présentation il y a quelque année dans BMWfan.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

 

desmo1

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Je dirais que beaucoup de "beaux modèles" sont mis à vendre aux environs de 10 à 15k€, mais je doute qu'ils partent réellement à + de 8k€.

Si en plus, l'historique n'est pas complet, qu'il n'y a pas eu de frais particuliers de réalisés, et que le proprio' actuel ne l'a que depuis peu de temps, je verrais plutôt un prix de mise en vente aux environs de 7-8k€, pour un prix de vente réel aux environs de 5-6k€, et encore, méfiance, car sans historique, rien ne prouve le kilométrage, et les proprio's qui ne les gardent pas longtemps ne sont pas ceux qui en prennent le plus grand soin... :roll:

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Merci Grogaz je vais essayer d'être plus précis.

A partire du 03/02/92 elle est a Capri de 0 a 119.000km

du 26/08/04 elle est en France de 119.000

avec un edernière facture le 25/4/2007 154.000 avec facture de concession

 

D'accord il y a un trou entre 154.00 et 155.500 mais elle a apparement peut roulé, alors???

 

Seul les factures Francaise son disponible mais le carnet existe j'avoue ne pas avoir regardé sont contenu peut être que le détails y est ( je me sui smal exprimé dans mon message precedent????

 

Détrompe moi mais mon idée est de payer le prix pour un modèle sans histoire et peut kilomètré.

 

Comme tu le sait le contrôle technique chez nous est particulièrement difficile et elle est vendue avec le CT ce qui n'est une certitude mais bien une confirmation de l'état des silent blocs et autre rotules.

 

Et comme je l'ai écrit les pneus on encore les "pique" de coulée bref neuf. De même que l'intérieur qui a été totalement refait ainsi que le ciel de toit bref elle est comme neuve.

 

Desmo

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Elle n'aurait fait que 1500km en 7 ans??? :voyons:

Ben, si c'est réellement le cas, ce dont je doute fortement, tu peux déjà prévoir une remise à neuf de tous les silenti-blocs (supports moteur/boîte, trains roulants, ... etc ...), les 4 amortisseurs, les 4 disques, et probablement un nettoyage des 4 étriers.

 

Quand au CT français, c'est une véritable blague, ils contrôlent pas grand chose, et le pire, c'est que c'est fait par des contrôleurs qui n'y connaissent que dalle. :bah:

 

Les pneus sont neufs, admettons, mais ils ont quel âge (tu peux le retrouver via le DOT noté sur leurs flancs)? Et sont de quelle marque/modèle? :ange:

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En effet ces 1500 km en 7 ans me chipotte????

Les pneu ne sont pas vieux facture a l'appuis de plus ils doivent être conforme avec la conformité sinon elle ne passe pas le Contrôle technique Belge. Par contre je ne me souvient pas de la marque ce qui est certain c'est de la marque sinon j'aurais été frappé.

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Invité §red815iJ

C'est clair que le CT ne veut absolument rien dire, il suffit d'en avoir un dans sa poche et le tour est joué

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LE ct belge n'est pas le ct français... ils sont je pense bien plus difficiles... le souci avec un eM5, c'est que c'est un 3,5, je ne connais pas les tarifs par coeur mais je sais que pour un 2,5, la taxe annuelle est de 580€ environ... les taxes sont de plus en plus chères suivant la cylindrée, donc pour un 3,6, on doit être bien au dessus, genre 1000€ facilement tous les ans... si on veut immatriculer un véhicule pareil, il y a en plus la taxe carbone, pour une M, à mon avis, on est facilement à 1500€... donc, si quelqu'un l'achète sans trop se soucier, il la met dans son garage et se dit je vais faire ce qu'il faut... puis on lui explique un peu plus clairement, et là, c'est le drame donc vente!

 

Peut être que je me fais des idées mais je pense que malheureusement souvent le cas... puis il y en a d'autres qui se disent un truc genre:"wah, une M5, je vais niquer tout le monde avec ça", mais une fois passé à la pompe, on se rend compte que oui, c'est vachement plus coupleux qu'un tdhdcdi, vachement plus performant aussi mais ça consomme un peu plus aussi...

Sauf qu'arrivé à 500000 kilomètres sans frais avec ces tracteurs, ça passe pas...

Mais bon, chacun son trip hein!

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Certes, le CT Belge et plus rude que le CT Français mais ... le "copinage" existe aussi.

 

Oui, la taxe annuelle de circulation n'est plus la même en Belgique à partir de la 25 ème année et devient dérisoire, surtout comparé à ce qu'elle est pour les véhicules puissants (Wallonie et Bruxelles) et "polluants" (Flandre).

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Après 25 ans, il y a la possibilité de passer un véhicule en "oldtimer", avec une plaque "o"... c'est le cas que j'ai sur ma civic de 78, et là, ce sont des forfaits, 30€ de taxe annuelle et une centaine d'€ d'assurance(selon les compagnies) quelle que soit la cylindrée ou la puissance du véhicule.

 

Juste que pour cette catégorie, il n'est pas permis d'utiliser le véhicule en étant rémunéré ni de partir travailler avec... les trajets quotidiens sont normalement proscrits aussi mais tout dépend de l'agent des forces du (dés)ordre...

En oldtimer(ce qui correspond je crois à vos statuts collection), un seul contrôle technique au moment de l'immatriculation et pas de taxe "carbone" sur les émissions de co que rejette le véhicule.

Epicure, le copinage peut certes exister mais il y a des tournantes entre les différents centres, parfois les gars de la station numéro 58 se retrouvent à la station 72 et ceux de la station 2 se retrouvent à la 34... j'ai mis des chiffres à pouf mais j'ose imaginer quand même qu'ils n'envoient pas des gens d'Eupen à Brugge ou des gens d'Ostende à Arlon :lol:

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Invité §elv243rl

j'ai un pote de charleroi qui s'est acheter une AUDI coupé avec moteur neuf,il l'a acheter a LILLE,au CT=refusé,car moteur non conforme a l'origine! Obligé de remettre un moteur d'origine.....Il m'a expliqué toutes vos lois sur le CT.On a pas a se plaindre en France,car vous avez trop de taxes.

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Quand tu as un "ami" qui travaille dans CT, tu sais exactement dans quel centre il travaille au moment "T" ;) .

Sauf que c'est un peu comme les poulets qui feraient du préférentiel pour une personne qu'ils connaissent... Donc avec des risques de sanctions...

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Oups j'ai du retard toutes mes excuses, je vais essayer d'être limpide (durdur) le dernier troisieme proprietaire la presentée sous ludwig_67 je pense et n'a pas beaucoup roulé avec. La personne qui la possède actuellement est une connaissence Belge et pensais la tenir en collections mais accepterais de me la cèder si je couvre ces frais plus quelque chose ce que je trouve logique c'est lui qui a pris les risque.

Je pensais la laisser au garage les quelques années qui manquent pour qu'elle ai les 25 ans révolu. Chose importente car chez nous c'est 2500€ de taxes. Une fois les 25 arrivé c'est dans les 65€ ce qui est nettement plus raisonnable. Pour le reste ben oui une m5 c'est pas rien mais quel engin!!!

Ceci est un rève que j'essaie de realiser (pas de me faire ....)

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Bonjour le forum çà ne bouge pas des masses ici??

Dites les suspension adaptative option Nurburgring je crois parfois combinée avec un servotronic.

Mis à part le coût, est- ce bien ou de l'intox??

La technologie me plais mais si c'est juste une étiquette je laisse tomber.

Merci par avance desmo1

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Invité §kla852nC

Salut Desmo..

 

Non en effet ça bouge pas des masses sur ce forum, car il y a plus tellement de possesseurs d'e34!!!

 

La mienne me sert d'utilitaire maintenant :o

 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/58/02/29/dsc01327.jpg

 

Quand aux suspensions adaptatives,, certe c'est une option sympa, mais des sources à emmerdes aussi !!!!

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Bonjour klang, les e34 disparaissent?? Dommage je les trouve géniale. De plus en Belgique la seule solution pour rouler avec un gros moteur c'est que le voiture ai plus que 25 ans sinon c'est le coup de fusils.

Sympa?? Heuuu oui mais encore utile ou gadget??? Le surcout est il proportionnel au soucis??

Je t'explique mon point de vue, quand je me déplace gentiment j'aime le confort! Mais quand le pied droit s'allourdis la tenue de route est ma priorite N°1.

Vu que la voiture devrait être montée en 17" qui si j'ai bien lu devrait être "tape cul" je me pose la quetion sur l'utilité d'une telle option?!!

Merci pour ton aide desmo1

 

PS

je suis aussi surBMW fan mais je ne m'y retrouve pas bien oupsss :hum:

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Effectivement, y a plus grand monde en E34...

Je ne roule plus beaucoup avec Demeco non plus. :oops:

 

Le 17" est plus raide que le 15", c'est sûr, mais ça va encore, c'est pas un bout de bois, ça n'en fais pas une pistarde pour autant.

Si tu as peur que le 17" soit trop raide, tu peux aussi te limiter au 16", c'est un très bon compromis, et les 225/55/16 sont à peu près aux mêmes prix que les 235/45/17. :jap:

 

 

IMGP5558-3.jpg

 

 

 

IMGP5483-2.jpg

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Pour ce qui est de la suspension "Nürburgring", ça va pas être évident de trouver masses de témoignages, l'équipement reste rare... :jap:

Essaie de voir avec Boost11, au cas où l'une de ses //M5 en serait équipée, mais attention, ses références personnelles en terme de confort de suspension sont basées plutôt sur l'E32 que sur l'E34... :voyons::jap:

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