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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §elv243rl

Après 2 mois passé (achat a 500 roros le 18 février 2014),j'ai fait plus de 2000 kms et complètement satisfait de ma E34 525 TDS,modèle 1994.Début juin,je vais lui changer des pièces dont jen'ai pas les factures,ceci par soucis de "prévention".Entre 6 et 6,5L/100 sur routes de campagne,que demander de plus.Pare brise changé,c'est mieux!225.000 kms a l'achat,+ de 227.000 kms a ce jour!

 

 

 

 

 

 

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Invité §elv243rl

j'ai changer mon rétro conducteur (17,50 avec fdp,mais j'ai prit les 2 pour 35 euros).Quand on voit que chez bmw,ça coute 275 euros......................Mon bandeau de pare chocs coonducteur a été changé en neuf a 12,50 euros fdp comprit,sur un site en bulgarie,par contre,très long (3 semaines) pour arriver (douanes).

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Invité §kew832WB

Nickel :bien:

 

De mon côté ma 306 marche toujours à merveille. J'ai mis un message sur ton topic ...

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Invité §kew832WB

j'ai changer mon rétro conducteur (17,50 avec fdp,mais j'ai prit les 2 pour 35 euros).Quand on voit que chez bmw,ça coute 275 euros......................Mon bandeau de pare chocs coonducteur a été changé en neuf a 12,50 euros fdp comprit,sur un site en bulgarie,par contre,très long (3 semaines) pour arriver (douanes).

 

 

Tu n'as pas eu de problème avec les pièces de Bulgarie ?

 

Parce que parfois les cotes ne sont pas tout à fait les mêmes ...

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Invité §elv243rl

Comme toutes,le siège chauffeur est a changer

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Invité §kew832WB

+1 Le siège c'est rien. Qu'est ce qu'il faut regarder en priorité ?

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Invité §elv243rl

Déjà les factures,s'il y en a,le ct.Mis a part çà l'aiguille de TEMP,elle dit rester a 12h,une fois en chauffe,le niveau LDR (bulles),au TDB regarder si quelque chose s'allume (abs,freins,etc..).Si elle tourne "rond" que le ralenti ne saute pas,il doit ètre vers les 800 T/MNS.La pompe a injection si elle ne fuit pas (si ton ralenti au TDB va de 500 a 1500,laisse tomber,pompe raide!

Autrement si tu l'achètes sans factures,change la pompe a eau,le calorstat,direct sans te poser de questions,car c'est le plus fragile,après t'es peinard,tu roules a moindre prix dans un carrosse.

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Invité §kew832WB

Merci ! C'est une courroie ou une chaîne de distribution dessus ?

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Invité §20c162gb

Bienvenue. :jap:

 

J'aurais tendance à préconiser un réglage du jeu sur le boîtier de direction. :oui:

 

Pour la boîte, par contre, ça parait plus tendu, je ne saurais pas trop quoi préconiser. :voyons:

 

Syncro fatigué, vu qu'il a déjà fait une vidange y'a pas grand-chose d'autre à tenter, autant laisser comme ça : ça ne cassera pas :o

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Invité §elv243rl

je ne connaissait mème pas cette voiture au début,c'est le hasard qui me l'a fait acheter,et j'en suis très content.ayant regarder beaucoup de forums,je n'ai entendu aucunes critiques sur ces E 34 525 TDS,silencieuses au point que tu te croirais dans une essence.Entretien normal sur cette voiture,comme toute autres voitures,confort,fiabilité,que dire de plus...Au prix ou on les achètent,ça vaut vraiment le coup!

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Invité §kew832WB

Merci !

Le vais appeler pour la blanche ...

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Invité §wad283cE

je ne connaissait mème pas cette voiture au début,c'est le hasard qui me l'a fait acheter,et j'en suis très content.ayant regarder beaucoup de forums,je n'ai entendu aucunes critiques sur ces E 34 525 TDS,silencieuses au point que tu te croirais dans une essence.Entretien normal sur cette voiture,comme toute autres voitures,confort,fiabilité,que dire de plus...Au prix ou on les achètent,ça vaut vraiment le coup!

 

la seule pièces couteuse c'est la P.I.

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Invité §wad283cE

Merci !

Le vais appeler pour la blanche ...

 

je peux venir éventuellement faire check up pour voir ce que il est en....

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Invité §elv243rl

oui,c'est sur,mais tu prend n'importe quelle voiture,c'est pareil,la mienne a été refaite pour 500 euros (facture diéséliste).Donc,le prix du véhicule a l'achat.

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Invité §wad283cE

oui,c'est sur,mais tu prend n'impote quelle voiture,c'est pareil,la mienne a étérefaite pour 500 euros (facture diéséliste).Donc,le prix du véhicule a l'achat.

 

il a refait l étanchéité , c'est tout...

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Invité §elv243rl

Tout les joints + démontage,calage et remontage de la pompe,en mème temps il a prit la compréssion des cylindres,controler les injecteurs et controler les bougies de préchauffage.Je sait les joints,c'est une pochette a 12 euros et c'est facile a faire,mon fils me l'avait fait sur mon honda accord et il n'est pas mécano.Là,je sait quelle a été démonter!

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Invité §wad283cE

Tout les joints + démontage,calage et remontage de la pompe,en mème temps il a prit la compréssion des cylindres,controler les injecteurs et controler les bougies de préchauffage.Je sait les joints,c'est une pochette a 12 euros et c'est facile a faire,mon fils me l'avait fait sur mon honda accord et il n'est pas mécano.Là,je sait quelle a été démonter!

 

le tarif est honnête et non c'est pas facile a faire mais il n es reste que l actuateur reste toujours aussi vieux ainsi que la tête haute pression

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Invité §elv243rl

Oui bien sur,mais ça ,ças'appelle "chercher la petite bète".J'estime que quand on achète un véhicule moins de 1000 euros,on a pas une garantie;La mienne,l'actuateur fonctionne très bien.De toute façon,ça se voit de suite (ralenti instable,broute,coupures).

Voilà mon point de vue.MAINTENANT CHERCHEZ AUSSI SUR TOUT CLUBS ET FORUMS?VOUS VERREZ QU4A 200.000 MKMS,ce n'est pas cher pour la propreté du véhicule et pour son moteur très fiable "le M51)

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Invité §20c162gb

oui,c'est sur,mais tu prend n'importe quelle voiture,c'est pareil,la mienne a été refaite pour 500 euros (facture diéséliste).Donc,le prix du véhicule a l'achat.

Autant prendre une 525i à ce compte...

Pour 500€ tu changes le moteur et la boite :bah:

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Invité §elv243rl

Oui si tu veut "laisser ta chemise" chez total et le cout de l'assurance,ça aussi,il faut le compter.A 6L/100,je m'en sort très bien avec une assurance a 270 euros/an.

De toute façon,c'est toujours l'éternel débat: gas-oil contre essence(25 cts en ce moment pour le G-O).

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Invité §20c162gb

90€/an d'assurance et je roule à l'E85 sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Et le TDS n'est pas spécialement économe :D

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Invité §elv243rl

Ton assurance est une assurance collection..........Rouler a L' E85, n'est pas forcément bon ,et encore faut-il avoir les pompes....

Si la TDS est économique,maintenant si vous préférer rouler en "essence",chacun ses gouts.Moi je sait qu'a 6L/00.Je fait 250 kms avec 15 Litres de G-O,soit 20 euros

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Invité §elv243rl

on s'en fout de ta mobylette,on cause voiture ici :)

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Invité §Geo444Ui

Justement,on parle de voiture et pas de tracteur :p (je suis trèèèès loin...)

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Invité §elv243rl

J'adore mon "tracteur" et j'en suistrès content.D'ailleurs ICI,on parle de E34,donc=essence et GO,autrement fait un topic uniquement "essence",enfin je pense que ce n'est pas la généralité.Je ne critique aucunes voitures,mais je le redit :Une 525 TDS,bien entretenue,tu vas au bout du monde avec.Je n'ai pas eut dans ma vie que des G-O,beaucoup d'essence 95%.Des V8,V6,etc....,beaucoup de voitures dont certain n'était pas né.Maintenant,avec le coup de la vie,je suis devenu raisonable.

Quand vous voyez la 306 a kéwa a + de 420.000 kms en 17 ans,ça donne a réfléchir!!!!

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J'adore mon "tracteur" et j'en suistrès content.D'ailleurs ICI,on parle de E34,donc=essence et GO,autrement fait un topic uniquement "essence",enfin je pense que ce n'est pas la généralité.Je ne critique aucunes voitures,mais je le redit :Une 525 TDS,bien entretenue,tu vas au bout du monde avec.Je n'ai pas eut dans ma vie que des G-O,beaucoup d'essence 95%.Des V8,V6,etc....,beaucoup de voitures dont certain n'était pas né.Maintenant,avec le coup de la vie,je suis devenu raisonable.

Quand vous voyez la 306 a kéwa a + de 420.000 kms en 17 ans,ça donne a réfléchir!!!!

 

 

 

Clair que ça doit faire mal. :ange:

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J'adore mon "tracteur" et j'en suistrès content.D'ailleurs ICI,on parle de E34,donc=essence et GO,autrement fait un topic uniquement "essence",enfin je pense que ce n'est pas la généralité.Je ne critique aucunes voitures,mais je le redit :Une 525 TDS,bien entretenue,tu vas au bout du monde avec.Je n'ai pas eut dans ma vie que des G-O,beaucoup d'essence 95%.Des V8,V6,etc....,beaucoup de voitures dont certain n'était pas né.Maintenant,avec le coup de la vie,je suis devenu raisonable.

Quand vous voyez la 306 a kéwa a + de 420.000 kms en 17 ans,ça donne a réfléchir!!!!

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Invité §vin548Wh

bonjour à tous !

merci pour vous réponses ça ma bien aider :).

j'ai plonger les mains sous le capot un peux pour analyser le problème de direction .Finalement le problème viens après la colonne de direction , je pense a la direction assister .

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