Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla852nC

Je crois pas trop non!!!

 

Oh Xavier :sol: ,, te voilà??? Comment vas??? Tu me manques tu sais!!!! L'e34 a l'air de te manquer aussi,, tu as donc épuisé le stock d'épaves roulantes en Belgique??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai ma led sous le rétro qui clignote qd l'alarme est mise mais ça clignote très très très faiblement, quelle peut être la cause ??

 

C'est l'alarme d'origine?

Ce ne serait pas un signal de défaillance du système, genre capteur défectueux, par exemple? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Tien Grogazz,, c'est pas toi qui avait ou a une VFR?? Une 800 Fi ou Vtec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opffff trop vieux ça :lol:

 

Non en fait, je vais probablement partir sur les derniers millésimes de VFR 800 pour l'Eté prochain je l'espère,, idéalement BLanche avec 2 sortie Akra ça serait le top :lover:

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] x_vf10.jpg

 

Comme sur toute ViFeR, gaffe au régulateur de tension... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Comme sur toute ViFeR, gaffe au régulateur de tension... :ange:

 

Oui j'avais entendu parler de ça, mais il me semble qu'il a été résolu sur les modèles après 2004 :voyons: ,,il y a aussi le système Vtec qu'il faut apprendre à gérer "le petit coup de bassin" quand le V4 se met à tourner sur toutes ses soupapes vers 6000 7000Tr/min :lover: Par contre je l'accorde elle semble un peu lourde!! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Comme sur toute ViFeR, gaffe au régulateur de tension... :ange:

 

Qu'est ce que tu as l'air stupide quand tu écris ViFeR, surtout avec cette casse :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais entendu parler de ça, mais il me semble qu'il a été résolu sur les modèles après 2004 :voyons: ,,il y a aussi le système Vtec qu'il faut apprendre à gérer "le petit coup de bassin" quand le V4 se met à tourner sur toutes ses soupapes vers 6000 7000Tr/min :lover: Par contre je l'accorde elle semble un peu lourde!! ..

Mouais, le coup du Vtec, ça reste du Honda, faut pas t'attendre à ce que ce soit une horde de buffles enragés qui débarquent, ça reste quand même bien tranquille. A ce jeu là, une ancienne comme la mienne donne bien plus de sensations, pas besoin d'artifice genre Vtec pour donner l'impression que ça pousse...

Mais bon, c'est le lot de la plupart des véhicules récents, qu'il soient auto' ou moto', c'est devenu nettement plus facile, plus accessible, plus performant, mais aussi finalement moins vivant, moins communicant, moins "sensation"... :bah:

 

Le régulateur, je m'en méfierais quand même, je serais toi, on voit même des 1200' qui ont ce genre de soucis...

Y a plusieurs solutions connues, comme en mettre un de Scoot Aprilia 250, par exemple, ou le décaler ailleurs là où il sera mieux ventilé, ou lui mettre un ventilateur à lui souffler dessus pour le refroidir, ... etc ...

 

Concernant le poids, c'est sûr, c'est pas une ballerine, mais bof, ça va, c'est équilibré, ça se bouge facilement quand même. Et à la limite, si tu trouves à l'usage que ça manque un peu de vivacité, suffit de lui mettre des pneus plus sportifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai peut-être trouvé ma prochaine bavaroise... :ange:

 

Je zieute depuis quelques temps déjà les 530i/530xi E60, mais comme vous le savez, j'suis pas forcément fan de cette série, hormis certaines config's un peu exclusives. Pour moi, le coup de coeur, c'est plutôt la génération d'après, donc depuis le début de l'année, j'ai aussi intégré les F1x à la recherche, et cet après-midi, je suis allé essayer une 535i F10 qui m'a beaucoup plu, et dont le proprio' semble assez pressé de se séparer (du coup, je tente un cassage de tarif, on verra bien ce que ça donnera). :cyp:

Ca tient plus du plaisir que du besoin, donc s'pas bien grave si le vendeur refuse mon offre, mais ça vaut quand même le coup de tenter, sur celle-là. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Mouais, le coup du Vtec, ça reste du Honda, faut pas t'attendre à ce que ce soit une horde de buffles enragés qui débarquent, ça reste quand même bien tranquille. A ce jeu là, une ancienne comme la mienne donne bien plus de sensations, pas besoin d'artifice genre Vtec pour donner l'impression que ça pousse...

Mais bon, c'est le lot de la plupart des véhicules récents, qu'il soient auto' ou moto', c'est devenu nettement plus facile, plus accessible, plus performant, mais aussi finalement moins vivant, moins communicant, moins "sensation"... :bah:

 

Le régulateur, je m'en méfierais quand même, je serais toi, on voit même des 1200' qui ont ce genre de soucis...

Y a plusieurs solutions connues, comme en mettre un de Scoot Aprilia 250, par exemple, ou le décaler ailleurs là où il sera mieux ventilé, ou lui mettre un ventilateur à lui souffler dessus pour le refroidir, ... etc ...

 

Concernant le poids, c'est sûr, c'est pas une ballerine, mais bof, ça va, c'est équilibré, ça se bouge facilement quand même. Et à la limite, si tu trouves à l'usage que ça manque un peu de vivacité, suffit de lui mettre des pneus plus sportifs. :jap:

 

Le régulateur, la solution la plus simple connu, c'est de le changer :ddr: il ne vas pas lâcher tout les 30000 non plus!!! :spamafote:

 

Concernant les performances , j'aurai voulu quelque chose de plus communicant j'aurai pris autre chose, car c'est franchement pas le but de la VFR, bien que je connais pas les anciens modèles!!!,, on serait resté sur de la sportive ou ces petits roadsters vitaminés, surtout vu les belles routes de montagne ici.. Mais bon cette VFR est le top pour les longues ballades.. Le dos courbé ça va bien un temps!!!! :o

 

Quand à la 1200 je l'ai essayé, j'ai un collègue de boulot qu'il l'a,, malgré la prise en main facile, je bloque radicalement sur son look!!! Je n'aime pas ce grossier carénage à l'avant et rien à l'arrière!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je trouve pas que le VTEC soit un simple artifice car à cylindrée égale cela permet au moteur de cracher plus de chevaux qu'un moteur à profil de came non variable. Les VTEC ont cet avantage de bien respirer partout. Après chaque moteur atmo est contraint par sa cylindrée en terme de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet pas vraiment de sortir plus de watts, non... :non:

Sur le ViFeR, ça a plutôt pour but de réduire la conso' en usage cool.

 

Sinon, dans la plupart des autres applications (automobile), le nom est le même, mais pas la technologie, car c'est en fait un fonctionnement assez similaire au Vanos de chez BMW, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ca permet pas vraiment de sortir plus de watts, non... :non:

Sur le ViFeR, ça a plutôt pour but de réduire la conso' en usage cool.

 

Sinon, dans la plupart des autres applications (automobile), le nom est le même, mais pas la technologie, car c'est en fait un fonctionnement assez similaire au Vanos de chez BMW, par exemple. :jap:

 

sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet pas vraiment de sortir plus de watts, non... :non:

Sur le ViFeR, ça a plutôt pour but de réduire la conso' en usage cool.

 

Sinon, dans la plupart des autres applications (automobile), le nom est le même, mais pas la technologie, car c'est en fait un fonctionnement assez similaire au Vanos de chez BMW, par exemple. :jap:

Les premières pas du tout!

 

Les premiers moteurs Vtec avaient 3 cames par cylindre, la came centrale tournant dans le vide, et au moment ou il se déclenchait, la came centrale était solidarisée des 2 autres pour avoir une levée bien plus importante.

 

Le vanos, c'est juste le calage qui varie légèrement...

Les vtec plus modernes, je sais pas comment ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je n'ai pas tout compris ...

 

 

Pour résumer à bas régime le VTEC privilégié un profil de came peu pointu assurant un meilleur emplissage à faible régime et à haut régime une came avec un profil plus pointu prend le relais afin de "gaver le moteur et éviter qu'il ne s'étouffe du fait d'une alimentation insuffisante en air et carburant causée par une levée trop faible des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je suis en recherche d'une BMW E34 525 TDS, avec moins de 150k km pour le moteur.

 

Je n'étais pas sûr du modèle, mais je viens d'essayer celle d'un ami (340k km au compteur), et je trouve que c'est très confortable, assez silencieux et plutôt performant :)

 

Du coup, est-ce que vous trouvez le moteur assez fiable ? Je cherche entre 90 et 95 en gros (pour l'année de mise en circulation).

 

Combien mettriez-vous maximum pour une 525 tds avec 150 000 bornes, plutôt en bon état ?

 

Les prix que j'ai vu oscillent entre 3 et 5k€.

 

Les réparations sur ce modèle sont-elles assez facile ? Pas d'odb pour nous emm***** ?

Quels sont les points critiques à vérifier à l'achat, une fois que j'aurais le véhicule sous les yeux ?

 

Merci beaucoup :)

Donc tu cherches une routière, diesel, de plus de 20 ans, avec moins de 150000km... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin548Wh

Bonjour à tous moi c'est Vincent , j'ai 21 ans et je viens de Toulouse .

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une BMW 525 I E34 (sauf a la station essence).

je l'ai achete le 12/04/14 elle est de juin 1993 et elle a 235000 KM au compteur et je l'ai u à 1050 euros .

 

Elle a bien était entretenu toute les facture son la j'ai les 12 ticket de vidange car le papi la faisais tous les 20000KM ce qui est marquer sur la notice d'ailleurs .

 

Mais j'ai quelque défauts et j'aurais besoin de votre aide .

j'ai du jeu dans la direction , et un craquement en passant la 4eme .

ce sont ces défaut la qui me font peur .

j'ai fait une vidange boite récemment mais rien n'a changer.

j'ai mis une huile sois disans filante mais rien .

avez vous une idée de ce que c'est un syncro, tringlerie ou autre chose ?

 

Pour la direction j'ai un jeu d'environ 10 degrés sur le volant avant que les roue ne bouge, d'ou sa pourrais venir d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction de mémoire si c'est bien un boitier de direction je crois que c'est ça qui fait défaut et c'est hors de prix. Mais attends d'autre avis car ma E34 ça fait 3 ans que je l'ai plus. :D

 

Pour le craquement effectivement c'est peut etre un synchro mais la 4 ème c'est pas fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la direction de mémoire si c'est bien un boitier de direction je crois que c'est ça qui fait défaut et c'est hors de prix. Mais attends d'autre avis car ma E34 ça fait 3 ans que je l'ai plus. :D

 

Pour le craquement effectivement c'est peut etre un synchro mais la 4 ème c'est pas fréquent.

Souvent il y a moyen de récupérer le jeu... et puis, moyen aussi de trouver boîtier en occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin548Wh

pour la direction de mémoire si c'est bien un boitier de direction je crois que c'est ça qui fait défaut et c'est hors de prix. Mais attends d'autre avis car ma E34 ça fait 3 ans que je l'ai plus. :D

 

Pour le craquement effectivement c'est peut etre un synchro mais la 4 ème c'est pas fréquent.

Salut OHAZ merci pour ta réponse :)

à tu une idée du prix que vaux ce boitier ?

 

 

si sa peux t'aider toi ou d'autre personne il parle de la colonne de direction sur le dernier contrôle auto .

 

 

comment le vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi c'est Vincent , j'ai 21 ans et je viens de Toulouse .

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une BMW 525 I E34 (sauf a la station essence).

je l'ai achete le 12/04/14 elle est de juin 1993 et elle a 235000 KM au compteur et je l'ai u à 1050 euros .

 

Elle a bien était entretenu toute les facture son la j'ai les 12 ticket de vidange car le papi la faisais tous les 20000KM ce qui est marquer sur la notice d'ailleurs .

 

Mais j'ai quelque défauts et j'aurais besoin de votre aide .

j'ai du jeu dans la direction , et un craquement en passant la 4eme .

ce sont ces défaut la qui me font peur .

j'ai fait une vidange boite récemment mais rien n'a changer.

j'ai mis une huile sois disans filante mais rien .

avez vous une idée de ce que c'est un syncro, tringlerie ou autre chose ?

 

Pour la direction j'ai un jeu d'environ 10 degrés sur le volant avant que les roue ne bouge, d'ou sa pourrais venir d'après vous ?

 

Bienvenue. :jap:

 

J'aurais tendance à préconiser un réglage du jeu sur le boîtier de direction. :oui:

 

Pour la boîte, par contre, ça parait plus tendu, je ne saurais pas trop quoi préconiser. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...