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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cra737Hd

Pourquoi laisser le contact ? Au contraire même, sans contact la centrale ABS ne bronche pas et par défaut c'est tout ouvert !

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Invité §phi268ro
Pourquoi laisser le contact ? Au contraire même, sans contact la centrale ABS ne bronche pas et par défaut c'est tout ouvert !

 

 

c'est ce que j'avais cru comprendre

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Invité §cra737Hd

Changement de moteur annulé pour le 14 Juillet. Je dois tenir un stand du tour de France 2 jours !

Remis à mes congés en Aout.

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Invité §phi268ro

 

Salut Phil..

 

Est ce que c'est toi qui avait eu un souçis avec une MAzda 2 et le bloc 1.4 hdi sur des joints d'injecteur?? Combien as tu payé est ce qu'il t'on seulement changé les joints d'injecteurs!!!

 

J'ai été voir un citroen Némo pas chère du tout mais une très forte odeur de gazoile dans l'habitacle, le mec à dit qu'il a fait un devis chez Citroen il y en a pour 350euros environs pour changer ces pseudo joints !! ce que je comprend pas à 70000km cette panne là alors que ma C3 avec ses 165000 bornes je n'ai toujours pas de souçis de ce côté là...

 

 

Oui c'est bien moi

tu sais cela arrive aléatoirement peu importe le kilométrage :q c'est la conception du serrage des injecteurs qui est a chier.

Méfie toi car souvent le constructeur te fais changer l'injecteur car souvent complétement collé avec la fuite si ça fais longtemps et abimé lors du décollage.

Tu peux le faire toi même par contre c'est un peu long.

Il te faut les 4 joints injecteur,les 4 joints par feu sur l'injecteur,les 4 joints pour ton collecteur admission et 1 joint de cache culbuteur (en tout une quarantaine d'euro. :)

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Invité §kla852nC

 

Oui c'est bien moi

tu sais cela arrive aléatoirement peu importe le kilométrage :q c'est la conception du serrage des injecteurs qui est a chier.

Méfie toi car souvent le constructeur te fais changer l'injecteur car souvent complétement collé avec la fuite si ça fais longtemps et abimé lors du décollage.

Tu peux le faire toi même par contre c'est un peu long.

Il te faut les 4 joints injecteur,les 4 joints par feu sur l'injecteur,les 4 joints pour ton collecteur admission et 1 joint de cache culbuteur (en tout une quarantaine d'euro. :)

 

 

Okich je verrais ça,, c'est vrai que ce némo m'intéresse surtout en tolé comme ça pour le camping sauvage, chiens etcc et surtout voiture au quotidien mais pour le peu de kilomètre qu'il a il est pas mal beigné de partout niveau carrosserie il a du frotter tout les moindres recoins de la ville et je déteste ça :pfff: je verrais bien,,là c'était une occasion qui m'est tombé dessus mais je vais garder ma c3 jusqu'à la fin d'année je pense d'ici là il y aura de nouvelles occass sur les némo'ss... :jap:

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Invité §cra737Hd

Test de clim ce soir avec 36° à l'ombre.

 

Peugeot 206 avec clim rechargé ce jour => température de l'air aux bouches 7° ventilation 2/4

E34 avec recharge de l'année dernière => température de l'air aux bouches 4° ventilation à moitié

 

La Peugeot se débrouille bien, je suis surpris ; mais le compresseur tourne à fond ce qui laisse supposer que la température de confort ne peut être maintenue au dessus de 30° à l'extérieur.

Je suis aussi surpris par la BM qui fait de l'air trop froid et fini par stopper le compresseur pour faire remonter la température à 8°. Ventilation à fond, idem. Au moins on est sûr que par 45° la clim fonctionnera encore !

 

500g de gaz dans le 206, 1550g dans la E34.

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Invité §kla852nC
Test de clim ce soir avec 36° à l'ombre.

 

Peugeot 206 avec clim rechargé ce jour => température de l'air aux bouches 7° ventilation 2/4

E34 avec recharge de l'année dernière => température de l'air aux bouches 4° ventilation à moitié

 

La Peugeot se débrouille bien, je suis surpris ; mais le compresseur tourne à fond ce qui laisse supposer que la température de confort ne peut être maintenue au dessus de 30° à l'extérieur.

Je suis aussi surpris par la BM qui fait de l'air trop froid et fini par stopper le compresseur pour faire remonter la température à 8°. Ventilation à fond, idem. Au moins on est sûr que par 45° la clim fonctionnera encore !

 

500g de gaz dans le 206, 1550g dans la E34.

 

 

Depuis l'achat de la seat ibiza neuve en 2005, on a jamais eu à recharger la clim elle marche toujours aussi bien, on a juste changer le filtre d'habitacle :jap: ... l'E430 régule automatiquement la clim dans l'habitacle que ce soit au pieds au visage, bref je n'ai pas de souçis avec,, et la TDSA quand la clim est rechargé je sais qu'au Portugal par plus de 38° degré elle fonctionne bien mais le ventilo auxiliaire tourne à fond...

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Test de clim ce soir avec 36° à l'ombre.

 

Peugeot 206 avec clim rechargé ce jour => température de l'air aux bouches 7° ventilation 2/4

E34 avec recharge de l'année dernière => température de l'air aux bouches 4° ventilation à moitié

 

La Peugeot se débrouille bien, je suis surpris ; mais le compresseur tourne à fond ce qui laisse supposer que la température de confort ne peut être maintenue au dessus de 30° à l'extérieur.

Je suis aussi surpris par la BM qui fait de l'air trop froid et fini par stopper le compresseur pour faire remonter la température à 8°. Ventilation à fond, idem. Au moins on est sûr que par 45° la clim fonctionnera encore !

 

500g de gaz dans le 206, 1550g dans la E34.

 

 

Toute la journée, Punto Evo du taf', année 2011, clim' à toc en permanent (je rentre en clientèle, la caisse fait fournaise pendant 1/2h, je ressors, je fais 10/20 bornes, et re-belote), et ventilo en vitesse 2/4 (plus fort, ça fait réellement plus de bruit, mais j'ai pas l'impression que ça ventile réellement plus...) jamais je n'ai réellement eu de "frais" dans l'habitacle de toute la journée.

Ce soir, je rentre à la maison, je prends la 5" pour faire 500m aller chercher mon fils chez la nounou, j'ouvre les toits 30sec avant de partir, et en arrivant chez la nounou, moins d'une minute plus tard, la température à l'intérieur de l'habitacle était déjà nettement tombée.

 

:ddr:

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Test de clim ce soir avec 36° à l'ombre.

 

Peugeot 206 avec clim rechargé ce jour => température de l'air aux bouches 7° ventilation 2/4

E34 avec recharge de l'année dernière => température de l'air aux bouches 4° ventilation à moitié

 

La Peugeot se débrouille bien, je suis surpris ; mais le compresseur tourne à fond ce qui laisse supposer que la température de confort ne peut être maintenue au dessus de 30° à l'extérieur.

Je suis aussi surpris par la BM qui fait de l'air trop froid et fini par stopper le compresseur pour faire remonter la température à 8°. Ventilation à fond, idem. Au moins on est sûr que par 45° la clim fonctionnera encore !

 

500g de gaz dans le 206, 1550g dans la E34.

 

 

Pas de problèmes avec la clim pour le moment :)

 

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Toute la journée, Punto Evo du taf', année 2011, clim' à toc en permanent (je rentre en clientèle, la caisse fait fournaise pendant 1/2h, je ressors, je fais 10/20 bornes, et re-belote), et ventilo en vitesse 2/4 (plus fort, ça fait réellement plus de bruit, mais j'ai pas l'impression que ça ventile réellement plus...) jamais je n'ai réellement eu de "frais" dans l'habitacle de toute la journée.

Ce soir, je rentre à la maison, je prends la 5" pour faire 500m aller chercher mon fils chez la nounou, j'ouvre les toits 30sec avant de partir, et en arrivant chez la nounou, moins d'une minute plus tard, la température à l'intérieur de l'habitacle était déjà nettement tombée.

 

:ddr:

 

 

En gros pareil... en congé aujourd'hui, madame en congé juste l'après midi, je suis aller la chercher, ouvrir les 4 fenêtres, mettre la clim à fond, fermer les portes de la masion et au moment de monter dans la voiture en short bien court, pas de problèmes sur le cuir noir...

Après je l'ai mise à l'ombre :)

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Invité §fab431ER

ma clim' marche vraiment super bien depuis la recharge avec changement des valves :) c'est incomparable avec avant :oui: ça souffle froid et fort dès le démarrage de la voiture :D vraiment une excellente opération :)

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Invité §cra737Hd

Ah, c'est une bonne nouvelle ça. Donc tout fonctionne à nouveau :)

Voiture en plein soleil, au bout de 15s l'air était à 4° à la sortie des bouches.

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Ah, c'est une bonne nouvelle ça. Donc tout fonctionne à nouveau :)

Voiture en plein soleil, au bout de 15s l'air était à 4° à la sortie des bouches.

 

 

4°??? c'est trop froid et plus froid que la température minimum affichée sur le tableau de commande...

 

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Invité §fab431ER

un webasto joue t'il un rôle quelconque en cas d'utilisation de la clim'? :??:

 

je viens de rouler, j'ai pas de webasto, juste la clim' manuelle classique: température extérieure à 21h45: 34,5°c :mouais:

 

ben l'habitacle est devenu parfaitement vivable même avec une veste, en moins de 5 minutes, sur la position 2/4 :jap:

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Invité §phi268ro

J'ai remarqué dernièrement sur ma 5 que lorsque je relâche l'embrayage un peu sec il y a comme un léger broutage au départ en 1ère.

En lâchant l'embrayage normalement ras :) l'embrayage ne patine pas du tout,je me demande ce que ça peut être

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Invité §phi268ro
un webasto joue t'il un rôle quelconque en cas d'utilisation de la clim'? :??:

 

je viens de rouler, j'ai pas de webasto, juste la clim' manuelle classique: température extérieure à 21h45: 34,5°c :mouais:

 

ben l'habitacle est devenu parfaitement vivable même avec une veste, en moins de 5 minutes, sur la position 2/4 :jap:

 

 

Pareil pour ma e34 marche bien les clims bm :) mieux que sur ma mazda de 2006 :lol:

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J'ai remarqué dernièrement sur ma 5 que lorsque je relâche l'embrayage un peu sec il y a comme un léger broutage au départ en 1ère.

En lâchant l'embrayage normalement ras :) l'embrayage ne patine pas du tout,je me demande ce que ça peut être

 

 

 

Le volant bi masse...

Mais ce doit être accompagné d'un bruit...

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Invité §cra737Hd

Xavier tu te doutes bien que si çà soufflait de l'air à la température du tableau, ça ne pourrait pas refroidir l'habitacle.

Non cette température est normale je pense, ce qui me gêne le plus c'est l'instabilité. Mais mon moteur n'était pas chaud donc il ne pouvait pas y avoir de chauffage.

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Invité §cra737Hd

 

 

Le volant bi masse...

Mais ce doit être accompagné d'un bruit...

 

Je pense aussi au volant moteur.

Pas cher en plus comme pièce.

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Invité §phi268ro

 

 

Le volant bi masse...

Mais ce doit être accompagné d'un bruit...

 

Non aucun bruit ni accoups en roulant,c'est bizzare j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai regonflé mes pneus arrière à 2.6 pour les vacances.peut être un léger patinage des roues en lâchant l'embrayage un peu sec. :ange:

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Invité §phi268ro

Non aucun bruit ni accoups en roulant,c'est bizzare j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai regonflé mes pneus arrière à 2.6 pour les vacances.peut être un léger patinage des roues en lâchant l'embrayage un peu sec. :ange:

 

 

aussi depuis la purge des freins,par contre j'ai pas purgé l'embrayage mais je ne vois pas le rapport.

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Xavier tu te doutes bien que si çà soufflait de l'air à la température du tableau, ça ne pourrait pas refroidir l'habitacle.

Non cette température est normale je pense, ce qui me gêne le plus c'est l'instabilité. Mais mon moteur n'était pas chaud donc il ne pouvait pas y avoir de chauffage.

 

 

Le système a son boitier électronique, ses sondes de température et doit arriver à faire en sorte que l'air dans le véhicule soit à la température choisie.

Qu'il fasse bon dans un véhicule ok qu'il y fasse comme dans un frigo pas trop mon truc!

 

 

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Invité §cra737Hd

Je n'ai pas dit qu'il faisait 4° dans la voiture Xavier, tu as lu trop vite. J'ai dit que l'air à la sortie des bouches était à 4°.

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Invité §phi268ro
Je n'ai pas dit qu'il faisait 4° dans la voiture Xavier, tu as lu trop vite. J'ai dit que l'air à la sortie des bouches était à 4°.

 

:lol: en même temps 4° dans l'habitacle c'est plus une clim c'est un frigo

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Invité §kla852nC

Faut bien souffler de l'air très froid pour pouvoir baisser la température dans l'habitacle,,sinon on va attendre un très long moment.... L'ibiza par curiosité en sortie de bouche d'aération à fond j'ai un bon 6 degré mais la clim tournait depuis un petit moment déjà...

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Faut bien souffler de l'air très froid pour pouvoir baisser la température dans l'habitacle,,sinon on va attendre un très long moment.... L'ibiza par curiosité en sortie de bouche d'aération à fond j'ai un bon 6 degré mais la clim tournait depuis un petit moment déjà...

 

 

Y a 2 possibilités, pour refroidir l'habitacle: soit envoyer un peu d'air très froid, ce qui a tendance à me donner mal au crâne, soit envoyer une quantité plus importante d'air, mais moins froid, ce qui crée une circulation, un renouvellement, de l'air ambiant plus important. :jap:

 

 

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Y a 2 possibilités, pour refroidir l'habitacle: soit envoyer un peu d'air très froid, ce qui a tendance à me donner mal au crâne, soit envoyer une quantité plus importante d'air, mais moins froid, ce qui crée une circulation, un renouvellement, de l'air ambiant plus important. :jap:

 

 

 

C'est ça le truc, de mixer et d'arriver à plus frais sans être congelés...

 

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Salut tout le monde .... j'ai un petit H.S pour vous :D vu que je sais que vous etes ouvert ... il y a des jantes qui me bottent sur leboncoin ... je demande au mec l'e.t d'une jante .. il m'envoi la photo ci-dessous en me disant qu'il y que çà de marqué a l'intérieur .. alors est-ce possible que se soit l'e.t ??

 

 

image.jpg.c25c021efaf580a72c93dcbc38b40ee4.jpg

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Salut tout le monde .... j'ai un petit H.S pour vous :D vu que je sais que vous etes ouvert ... il y a des jantes qui me bottent sur leboncoin ... je demande au mec l'e.t d'une jante .. il m'envoi la photo ci-dessous en me disant qu'il y que çà de marqué a l'intérieur .. alors est-ce possible que se soit l'e.t ??

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/867470/image.jpg

 

 

 

Il doit y avoir d'autres marquages, ne fut ce que pour la largeur de jante, le diamètre...

 

Je sais pas en France mais ici c'est un peu le bordel... Coulée de boue sur la route devant chez moi, jardin innondé(ça quelque part c'est une bonne chose parce que ça "arrose" un bon coup), cailloux emportés par les orages sur les routes...

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Invité §cra737Hd

C'est la date de fabrication de BMW 2003. Toutes les pièces ont la date ce cette manière c'est comme ça que tu peux savoir si une pièce a été changée ou pas.

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