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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cal827aU
Au passage vous voyez le bazard dans le nez de mon touring. 3 radiateurs et un serpentin pour la boîte : c'est plein comme un oeuf dans cette voiture !

 

 

 

sacré boulot!!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif j'ai le même soucis que toi, c'est a dire défaire les canalisations.....dur dur.

mais je vois que tu n'a pas peur de forcer, moi je suis trop tendre avec mon bébé.... bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Invité §cal827aU

cet après midi ma tds m'a fait un drôle de coup, elle a soudainement perdu de la puissance, légèrement( enfin pas mal quand même)et en accelérant modérement, je sentais un véritable "palier" entre 1500 et 2000 tours a peu près, une zone ou rien ne se passe et soudainement vers 2000-2200 tours elle repart franchement, avec un petit accoup au passage, et ça fume derrière, par contre elle monte ensuite dans les tours et il n'y a aucun problème ensuite...

et parfois ça ne le fait pas du tout.....

j'ai vérifié mon filtre a air, mon tuyau de capteur de pression et même changé le filtre a gas oil.......

vous avez déjà connu ça sur un TDS?????

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Invité §wad283cE
cet après midi ma tds m'a fait un drôle de coup, elle a soudainement perdu de la puissance, légèrement( enfin pas mal quand même)et en accelérant modérement, je sentais un véritable "palier" entre 1500 et 2000 tours a peu près, une zone ou rien ne se passe et soudainement vers 2000-2200 tours elle repart franchement, avec un petit accoup au passage, et ça fume derrière, par contre elle monte ensuite dans les tours et il n'y a aucun problème ensuite...

et parfois ça ne le fait pas du tout.....

j'ai vérifié mon filtre a air, mon tuyau de capteur de pression et même changé le filtre a gas oil.......

vous avez déjà connu ça sur un TDS?????

 

 

ce trou entre ces régime la , non ça ne m'est jamais arrivé, post sur topic officiel 325 tds sinon.

 

Tout a l'heure j'ai voulu racheter en concession un tapis de sol conducteur city mais il avait que des royal a me proposer et sur commande, vous savez a quoi ça ressemble?

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Au passage vous voyez le bazard dans le nez de mon touring. 3 radiateurs et un serpentin pour la boîte : c'est plein comme un oeuf dans cette voiture !

 

 

Tu en as 3?

Le serpentin c'est pour la direction assistée non?

Le serpentin il y est sur toutes...

A moins que tu n'aies un deuxième mais pas vu...

 

Je viens de voir le petit vertical...

A mon avis c'est celui pour la boïte...

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Invité §wad283cE
http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e34-m5-discussion/106246d1273801045t-picture-thread-m5board3.jpg
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Invité §cra737Hd

Oui c'est ça Xavier, radiateur eau, radiateur clim, radiateur BVA et huile direction/suspension.

 

Oui, j'ai forcé, de toute manière il partait à la poubelle. Encore que si ça se trouve il était bon...

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Invité §wad283cE

je dois changer ma poulie damper , choix entre febi/bilstein ou corteco , c'est quoi la meilleure qualité?

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Invité §cra737Hd

Sans hésiter je prendrais cortecco car c'est un spécialiste du caoutchouc/métal. Après faut voir le prix.

Tu n'en cherches pas une d'occasion ? Ca n'est pas une pièce d'usure. Si elle rendent l'âme c'est souvent à cause d'un tendeur défaillant je pense.

 

Bob, ma commande a été annulée chez Oscaro, tu peux mettre les disques de côté.

J'ai RDV tout à l'heure pour recharger la clim du touring.

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Invité §qua431xj

Il ne te reste plus qu'à trouver des mâchoires, pour le reste, il sont quasi neuf, avec juste un peu de rouille superficielle sur le dessus..

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Invité §cal827aU

pour mon soucis de trou à l'accelération, je penche fortement vers un problème d'admission en air, j'ai nettoyé il y a deux mois ma vanne EGR, elle était dans un état catastrophique, je suppose donc que le collecteur d'admission doit être bien encrassé lui aussi , et peut être même un des joints de ce collecteur est défectueux, je vais donc durant mes vacances démonter ce collecteur pour voir un peu la gueule qu'il a et changer les joints de toute façon.......

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cet après midi ma tds m'a fait un drôle de coup, elle a soudainement perdu de la puissance, légèrement( enfin pas mal quand même)et en accelérant modérement, je sentais un véritable "palier" entre 1500 et 2000 tours a peu près, une zone ou rien ne se passe et soudainement vers 2000-2200 tours elle repart franchement, avec un petit accoup au passage, et ça fume derrière, par contre elle monte ensuite dans les tours et il n'y a aucun problème ensuite...

et parfois ça ne le fait pas du tout.....

j'ai vérifié mon filtre a air, mon tuyau de capteur de pression et même changé le filtre a gas oil.......

vous avez déjà connu ça sur un TDS?????

 

 

Durite de turbo poreuse, peut-être, qui laisserait passer la pression de sural' uniquement dans certaines conditions? :???:

Collier sur cette durite mal serré? :???:

Les collecteurs d'admission fendus, c'est que sur x30d/x25d? :voyons:

 

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Invité §cal827aU

 

Durite de turbo poreuse, peut-être, qui laisserait passer la pression de sural' uniquement dans certaines conditions? :???:

Collier sur cette durite mal serré? :???:

Les collecteurs d'admission fendus, c'est que sur x30d/x25d? :voyons:

 

 

 

j'ai vérifié les durites de turbo....R.A.S

 

par contre je suis certain que ça proviens de l'admission, on dirait comme un filtre a air bouché....(mais le mien est neuf)

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Invité §cra737Hd
Il ne te reste plus qu'à trouver des mâchoires, pour le reste, il sont quasi neuf, avec juste un peu de rouille superficielle sur le dessus..

 

 

Mes mâchoires sont neuves Bob, c'est vraiment le disque côté tambour. Il ne faudrait pas que mon câbled e frein à main soit cassé quand même :ange::pfff:

Il faut surtout que je me trouve des plaquettes.

 

Je sors du garage et ma clim fonctionne. Le tirage au vide ne semble pas avoir posé de problème à la machine automatique. Par contre heureusement que j'étais à côté parce que les gars ne rentrent pas le quantité de gaz eux même mais sélectionnent juste un modèle de voiture et tout est pré programmé dans la machine. Un peu plus et je repartais avec 1450 g au lieu de 1550. Peut-être pas si grave mais c'est bien marqué 1550 + ou - 25.

On verra si ça tient dans le temps, je crois les doigts.

En tout cas c'est le bonheur de retrouver une voiture qui ne fait plus un bruit de péniche et qui a une clim auto qui fonctionne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §wad283cE
Sans hésiter je prendrais cortecco car c'est un spécialiste du caoutchouc/métal. Après faut voir le prix.

Tu n'en cherches pas une d'occasion ? Ca n'est pas une pièce d'usure. Si elle rendent l'âme c'est souvent à cause d'un tendeur défaillant je pense.

 

Bob, ma commande a été annulée chez Oscaro, tu peux mettre les disques de côté.

J'ai RDV tout à l'heure pour recharger la clim du touring.

 

 

sur les diesel il me semble que c'est une pièces d'usure elle ont tendance a lâcher, pourtant mon galet-tendeur , tendeur et courroie je les ai monter neuf pièces concession en décembre 2007

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Invité §qua431xj

 

Mes mâchoires sont neuves Bob, c'est vraiment le disque côté tambour. Il ne faudrait pas que mon câbled e frein à main soit cassé quand même :ange::pfff:

Il faut surtout que je me trouve des plaquettes.

 

Je sors du garage et ma clim fonctionne. Le tirage au vide ne semble pas avoir posé de problème à la machine automatique. Par contre heureusement que j'étais à côté parce que les gars ne rentrent pas le quantité de gaz eux même mais sélectionnent juste un modèle de voiture et tout est pré programmé dans la machine. Un peu plus et je repartais avec 1450 g au lieu de 1550. Peut-être pas si grave mais c'est bien marqué 1550 + ou - 25.

On verra si ça tient dans le temps, je crois les doigts.

En tout cas c'est le bonheur de retrouver une voiture qui ne fait plus un bruit de péniche et qui a une clim auto qui fonctionne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Kool,

 

Moi il y a condenseur qui a rendu l'âme le jour de mort de notre chat au mois d'août dernier. Il va falloir que je le change aussi..

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Invité §cal827aU

 

Mes mâchoires sont neuves Bob, c'est vraiment le disque côté tambour. Il ne faudrait pas que mon câbled e frein à main soit cassé quand même :ange::pfff:

Il faut surtout que je me trouve des plaquettes.

 

Je sors du garage et ma clim fonctionne. Le tirage au vide ne semble pas avoir posé de problème à la machine automatique. Par contre heureusement que j'étais à côté parce que les gars ne rentrent pas le quantité de gaz eux même mais sélectionnent juste un modèle de voiture et tout est pré programmé dans la machine. Un peu plus et je repartais avec 1450 g au lieu de 1550. Peut-être pas si grave mais c'est bien marqué 1550 + ou - 25.

On verra si ça tient dans le temps, je crois les doigts.

En tout cas c'est le bonheur de retrouver une voiture qui ne fait plus un bruit de péniche et qui a une clim auto qui fonctionne a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

super!! avoir la clim l'été, ça le fait quand même!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §cra737Hd

 

Kool,

 

Moi il y a condenseur qui a rendu l'âme le jour de mort de notre chat au mois d'août dernier. Il va falloir que je le change aussi..

 

 

Ce qui est vachement balo, c'est que je suis persuadé que le mien n'était pas percé mais que c'était juste ce joint qui manquait. malheureusement j'ai démoli le raccord récalcitrant pensant qu'il était réellement HS. En plus celui que j'ai monté venait de ton ex 730i :pfff:

Dès que tu as un condenseur Bob, je me charge de te le changer et de fournir les joins neufs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Pendant ce temps, tu n'auras qu'à balader les monstres :lol:

 

Par acquis de conscience, j'ai démonté un disque de frein pour être sûr de pourquoi mon frein à main ne sert pas. Vous allez rire :o C'était juste le câble qui était détendu à mort au niveau de la vis dans l'habitacle. Problème réglé. Quand je pense que j'ai failli changer une paire de disque pour (presque) rien. Subsiste encore un déséquilibre de 17% mais ça n'est pas urgent.

 

Je ne me réjouis pas trop. La clim fonctionne aujourd'hui mais fonctionnera-t-elle dans 6 mois ? Déjà si elle fait l'été j'aurai pas tout perdu !

 

 

Il faudra ensuite que je m'attaque à la clim de ma E32. Là ça sera plus compliqué. Je pense qu'il va falloir que je la convertisse au R134 et donc que je change les joints ainsi que le détendeur et la bouteille déshydratante. La bouteille c'est pas du luxe, elle a 22 ans mais le détendeur, ça risque encore de coûter un bras.

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Invité §wad283cE
http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e34-m5-discussion/106247d1273801129t-picture-thread-img_7745.jpg
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Invité §cra737Hd

 

sur les diesel il me semble que c'est une pièces d'usure elle ont tendance a lâcher, pourtant mon galet-tendeur , tendeur et courroie je les ai monter neuf pièces concession en décembre 2007

 

 

C'est parce que ça lâche couramment que c'est une pièce d'usure. C'est donc un défaut chronique. Ta poulie était en bon état avant de changer toutes ces pièces ? Qu'est ce qui a motivé le changement du tendeur ?

 

Je reviens sur mon histoire de clim.

Je me demande si ma recharge ne tenait pas 6 mois à une époque parce qu'il manquait un joint, tout bêtement. Puis la dernière recharge aurait fonctionné une semaine parce qu'un blaireau aurait pas mis assez de gaz.

L'appareil automatique contrôle les fuite pendant 3 min mais je ne sais pas ce qu'il fait. Il doit tirer le vide et contrôler la dépression sans doute. La moindre fuite la dépression doit vite chuter j'imagine.

Le gars chez qui j'étais a procéder en deux fois pour mettre 1550g car ça resté bloqué sur 1450g. A 1450g ça marchait mais pas très froid, juste acceptable. On a contrôlé ça sortait de l'air à 10° environ (pour 20 extérieur). Avec 1550 c'était plus frais quand même, sans doute plus vers 6° à l'intérieur des bouches.

 

Finalement ça ne m'a pas semblé sorcier de changer ce condenseur et même après beaucoup d'inactivité mon compresseur fonctionne. On peut presque considérer que depuis 5 ans il n'a pas fonctionné.

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Invité §wad283cE

 

C'est parce que ça lâche couramment que c'est une pièce d'usure. C'est donc un défaut chronique. Ta poulie était en bon état avant de changer toutes ces pièces ? Qu'est ce qui a motivé le changement du tendeur ?

Je reviens sur mon histoire de clim.

Je me demande si ma recharge ne tenait pas 6 mois à une époque parce qu'il manquait un joint, tout bêtement. Puis la dernière recharge aurait fonctionné une semaine parce qu'un blaireau aurait pas mis assez de gaz.

L'appareil automatique contrôle les fuite pendant 3 min mais je ne sais pas ce qu'il fait. Il doit tirer le vide et contrôler la dépression sans doute. La moindre fuite la dépression doit vite chuter j'imagine.

Le gars chez qui j'étais a procéder en deux fois pour mettre 1550g car ça resté bloqué sur 1450g. A 1450g ça marchait mais pas très froid, juste acceptable. On a contrôlé ça sortait de l'air à 10° environ (pour 20 extérieur). Avec 1550 c'était plus frais quand même, sans doute plus vers 6° à l'intérieur des bouches.

 

Finalement ça ne m'a pas semblé sorcier de changer ce condenseur et même après beaucoup d'inactivité mon compresseur fonctionne. On peut presque considérer que depuis 5 ans il n'a pas fonctionné.

 

 

hs tout simplement la courroie se détendait et sortait de la piste donc plus de direction ect

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Invité §wad283cE

 

C'est parce que ça lâche couramment que c'est une pièce d'usure. C'est donc un défaut chronique. Ta poulie était en bon état avant de changer toutes ces pièces ? Qu'est ce qui a motivé le changement du tendeur ?

 

Je reviens sur mon histoire de clim.

Je me demande si ma recharge ne tenait pas 6 mois à une époque parce qu'il manquait un joint, tout bêtement. Puis la dernière recharge aurait fonctionné une semaine parce qu'un blaireau aurait pas mis assez de gaz.

L'appareil automatique contrôle les fuite pendant 3 min mais je ne sais pas ce qu'il fait. Il doit tirer le vide et contrôler la dépression sans doute. La moindre fuite la dépression doit vite chuter j'imagine.

Le gars chez qui j'étais a procéder en deux fois pour mettre 1550g car ça resté bloqué sur 1450g. A 1450g ça marchait mais pas très froid, juste acceptable. On a contrôlé ça sortait de l'air à 10° environ (pour 20 extérieur). Avec 1550 c'était plus frais quand même, sans doute plus vers 6° à l'intérieur des bouches.

 

Finalement ça ne m'a pas semblé sorcier de changer ce condenseur et même après beaucoup d'inactivité mon compresseur fonctionne. On peut presque considérer que depuis 5 ans il n'a pas fonctionné.

 

 

la poulie damper absorbe les vibration et sur un diesel elle sont conséquente.

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Invité §cra737Hd

les vibrations, tu es sûr ? pas plutôt les irrégularités de fonctionnement ?

 

J'ai tendance à penser que si ta poulie damper est morte c'est parce que le tendeur qui est aussi un amortisseur de vibrations ne jouait plus son rôle et que c'était la poulie qui trinquait à sa place.

J'ai déjà vu tourner un M51 avec un tendeur HS, la courroie faisait le yoyo et donnait des accoups constamment. J'imagine que la poulie damper doit ramasser les vibrations de la courroie. Qu'en penses tu ?

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Invité §wad283cE
les vibrations, tu es sûr ? pas plutôt les irrégularités de fonctionnement ?

 

J'ai tendance à penser que si ta poulie damper est morte c'est parce que le tendeur qui est aussi un amortisseur de vibrations ne jouait plus son rôle et que c'était la poulie qui trinquait à sa place.

J'ai déjà vu tourner un M51 avec un tendeur HS, la courroie faisait le yoyo et donnait des accoups constamment. J'imagine que la poulie damper doit ramasser les vibrations de la courroie. Qu'en penses tu ?

 

 

le tendeur n'a que 80 000km, je sais pas trop.

 

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Invité §cra737Hd

Oui mais ta poulie a pu être endommagé déjà avant avec l'ancien tendeur et ne rendre l'âme que maintenant.

Après la question demeure, pourquoi les tendeurs lâchent sur les M51 ?

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Que ce soit un L6 ou non, le fonctionnement d'un moteur gazout est forcément plus brutal que celui d'un moteur essence.

Ce n'est pas pour rien si c'est justement essentiellement sur gazout, et pas que sur M51 ou même chez BMW, qu'on trouve des soucis de poulie Damper, de volant-moteur, ... , et autres pièces se prenant les à-coups de fonctionnement dans les dents. :roll:

 

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Invité §wad283cE
Que ce soit un L6 ou non, le fonctionnement d'un moteur gazout est forcément plus brutal que celui d'un moteur essence.

Ce n'est pas pour rien si c'est justement essentiellement sur gazout, et pas que sur M51 ou même chez BMW, qu'on trouve des soucis de poulie Damper, de volant-moteur, ... , et autres pièces se prenant les à-coups de fonctionnement dans les dents. :roll:

 

 

c'est pour ça que tu es anti mazout hein? ;)

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c'est pour ça que tu es anti mazout hein? ;)

 

 

Entre autres, oui, c'en est une des raisons.

Le principe même de fonctionnement fait qu'il est inadapté à la fois au confort et aux prétentions sportives, donc je pars du principe que d'aller contre les lois de la physique, c'est essayer de se battre contre un mur, sans gants, et sans casque. :roll:

C'est un excellent moteur pour des fonctions utilitaires, comme pour un groupe électrogène, un bateau, ou un camion, où ils tournent à régime quasi constant, et ils sont alors dans ces conditions très performants, mais pour des applications automobiles, où on demande un silence de fonctionnement, une élasticité, une large plage de régime d'utilisation, j'estime qu'il ne convient pas du tout.

 

Si on ajoutes à celà que ses rejets à l'échappement sont dangereux à la fois pour l'environnement, à long terme, et pour l'homme, à court terme, on comprend mieux pourquoi il est fortement taxé, voire carrément interdit, dans certaines agglomérations.

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Invité §cra737Hd

Sauf que la majorité des gens se moquent éperdument de la plage d'utilisation car ils changent de rapport bêtement comme on leur a appris à l'auto-école. Pire encore, il faudrait que la voiture ait son maximum de performance sans toucher au levier de vitesse.

 

Rassures toi, on n'a pas encore inventé le scoot diesel ! :lol: Ni le deux roue d'une manière générale.

 

J'ai pris la décision de garder ma E34 en 15" hiver toute l'année car c'était trop coûteux de trouver 4 jantes de 16" et de monter 4 pneus hiver dessus (=2/3 d'un bras). J'ai donc commandé deux Michelin Primacy Alpin 3 que j'ai eu en promo à 99€.

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Invité §fab431ER
Sauf que la majorité des gens se moquent éperdument de la plage d'utilisation car ils changent de rapport bêtement comme on leur a appris à l'auto-école. Pire encore, il faudrait que la voiture ait son maximum de performance sans toucher au levier de vitesse.

 

Rassures toi, on n'a pas encore inventé le scoot diesel ! :lol: Ni le deux roue d'une manière générale.

 

J'ai pris la décision de garder ma E34 en 15" hiver toute l'année car c'était trop coûteux de trouver 4 jantes de 16" et de monter 4 pneus hiver dessus (=2/3 d'un bras). J'ai donc commandé deux Michelin Primacy Alpin 3 que j'ai eu en promo à 99€.

 

 

:bien: très bon choix! surtout vu l'état de tes gommes actuelles :W et puis chez toi, c'est vraiment indispensable les pneus hiver, et si on roule pas à 200 tout le temps en été, ben ça tient quand même le pavé et ça se bouffe pas si vite qu'on veut bien le faire croire :jap:

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Invité §cra737Hd

On ne te voyais plus Fabrice !

 

Ce qui me chagrine, c'est que pour avoir de bon pneus je dois rester en 205. En 225 il n'existe aucune gomme récente.

Rouler en Michelin Alpin toute l'année n'est pas une punition mais c'est vrai que j'aurais aimer bénéficier d'un peu plus de largeur pour la stabilité.

En 2006 j'avais acheté des Pilot Alpin 2 130€ pièce et j'en ai toujours été enchanté. Aujourd'hui ils ont 40'000 km et j'ai encore de quoi faire 10'000 avant qu'ils ne soient plus bons pour l'hiver. Bref ce sont des pneus qui font 60'000 km (sur le train AR) si on va au témoin. Finalement ces pneus coûtent moins cher au km que des gommes à la noix deux fois moins cher bouffées en moins de 30'000.

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Invité §ken087or

Il était en sous marin sur le forum. hardy62.gif.c8bee43b2cfaa11c1f163aea589966f0.gif

 

en 205, c'est mieux pour conduire sous la neige, les 225 sont un peu gros.

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Invité §cra737Hd

Je pense aussi mais sur des touring bien lourds il faut relativiser. Bob est très content de ses 4 saisons Goodyear en 225.

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