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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab431ER
bon au fait fabrice , tu ne m'as toujours pas fait de proposition de prix pour la nouvelle remplaçante de la E39 !!! Alors ? t'a une idée ? ^^

 

 

un cabriolet chrysler V6 acheté par toi...je dirais entre 1500 et 2000 :sol: mais je te soupçonne de l'avoir eue pour 1000€ :ange:

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Invité §fab431ER

Oside, cette 525i a bien un moteur M50, mais sans vanos (comme je l'avais prédit) :jap: celà veut dire qu'elle a dû attendre facilement 1 an entre sa construction et sa mise en circulation :o

par contre, c'est peut être une affaire très honnête :)

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Invité §Osi344ss
Oside, cette 525i a bien un moteur M50, mais sans vanos (comme je l'avais prédit) :jap: celà veut dire qu'elle a dû attendre facilement 1 an entre sa construction et sa mise en circulation :o

par contre, c'est peut être une affaire très honnête :)

 

 

OK merci, quelle différence du fait qu'il n'y a pas de vanos ??

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Bon ça y est, je suis allé voir la 525i...

D'après la carte grise du véhicule,celui-ci a été immatriculé en novembre 1993.. (1 seul proprio précédent)

Il y avait le carnet d'entretien de BMW dûment complété (des entretiens +- tous les 10.000km ), tous réalisés dans le même garage BMW. D'ailleurs, la voiture vient de là, le vendeur l'a acheté via une de ses connaissances chez BMW...

Si achat, la voiture sera munie bien évidemment du contrôle technique, et du fameux CARPASS : http://www.car-pass.be/fr/particulieren/comment-ca-marche.html

, garantissant le kilométrage du dit véhicule.

La voiture serait parfaitement d'origine et jamais accidentée... (à vérifier)

 

La voiture est bien comme sur les photos de l'annonce, CLEAN ! pas de griffes, pas de coup (excepté un tout petit sur la coffre), l'intérieur est super propre, tout fonctionne (ve, toe).

Pour ce qui est du moteur, ben il a démarré au quart de tour (limite mieux que celui de ma passat 2.0tdi de 2006...), le ralenti est nickel, aucun bruit suspect (bon en même temps je suis pas mécanicien... :non: ).

Bref, la voiture me laisse une très très bonne impression. :love:

 

2/3 photos prise avec mon portable :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773482/26082009158.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773482/26082009162.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773482/26082009161.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773482/26082009163.jpg

 

Voilà, j'attends vos avis avec impatience...

 

 

Bon, ben, c'est un M50 sans Vanos, donc si elle a été immatriculée fin 93, ça veut dire qu'elle est restée au moins 1 an entre la sortie d'usine et la première immatriculation (apparition du Vanos à partir de Septembre 92 si je me souviens bien)... :L

 

Tu as son numéro de série? Ca va être rapide à vérifier... :jap:

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Invité §fab431ER

voici les nouvelles jantes de la ///M5 e39 de mon frère montées cet aprem:

 

8.5 X19 devant avec des 245/35/19

9.5 X19 derrière avec des 275/30/19

 

P1000304.jpg.e522db2ca23ec91cc8461c9ed3e5bc0f.jpg

 

P1000299.jpg.f2753f8f064139c4a35feaae8fac0f96.jpg

 

P1000300.jpg.f4789144ba164d5dfe092c8cc2ca40ae.jpg

 

P1000306.jpg.41197160c36937f8f37e74c2653adb7b.jpg

 

P1000307.jpg.67b081973ca5d942e8f6fe89919b388b.jpg

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Invité §Osi344ss
si elle est en état mécaniquement parlant, c'est une affaire. :sol:

 

 

 

Moi j'y connais pas grand chose en mécanique mais elle démarre au quart de tour, et le ralenti est nickel.

 

 

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OK merci, quelle différence du fait qu'il n'y a pas de vanos ??

 

 

Une source de panne en moins... :ddr::lol:

 

En théorie, c'est censé apporter un poil plus de couple un poil plus bas en tours, mais bon, c'est pas vraiment transcendant. :jap:

Par contre, avec Vanos, si mes souvenirs sont bon, c'est huile 5W- recommandée alors que la 10W- est acceptée par les versions sans vanos.

Pour info, y a pas mal de Vanos qui ont tendance à lâcher aux alentours de 200 000km... :ange:

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Invité §Osi344ss

 

Bon, ben, c'est un M50 sans Vanos, donc si elle a été immatriculée fin 93, ça veut dire qu'elle est restée au moins 1 an entre la sortie d'usine et la première immatriculation (apparition du Vanos à partir de Septembre 92 si je me souviens bien)... :L

 

Tu as son numéro de série? Ca va être rapide à vérifier... :jap:

 

 

Nooooooon je l'ai pas pris....bryce56.gif.11acf561546e85be3b4d5052f15ef8fd.gif

Je savais que j'en aurais besoin... :pfff:

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Invité §Osi344ss

M50, pas de vanos, elle devrait être de quelle année alors selon vous ????

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Invité §Osi344ss

 

Une source de panne en moins... :ddr::lol:

 

En théorie, c'est censé apporter un poil plus de couple un poil plus bas en tours, mais bon, c'est pas vraiment transcendant. :jap:

Par contre, avec Vanos, si mes souvenirs sont bon, c'est huile 5W- recommandée alors que la 10W- est acceptée par les versions sans vanos.

Pour info, y a pas mal de Vanos qui ont tendance à lâcher aux alentours de 200 000km... :ange:

 

 

:D

 

Merci pour l'info...

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Invité §ken087or

 

OK merci, quelle différence du fait qu'il n'y a pas de vanos ??

 

 

une m... en moins qui ne tombera pas en panne et coute assez cher.

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Invité §ken087or
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Invité §red815iJ
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Invité §mun824wr

Waouuw la M5 Fab !!! Fait nous partager quelques photos quoi , allé :)

 

Sinon pour 1000 € le cabriolet , je t'en prie, tu veux me faire passer pour un salopard de première ou quoi ?? :D

 

Je l'ai eu pour 4700 € ! Le mec avait acheté sa nouvelle A5 alors... je suis passé par la ^^

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Invité §fab431ER
Waouuw la M5 Fab !!! Fait nous partager quelques photos quoi , allé :)

 

Sinon pour 1000 € le cabriolet , je t'en prie, tu veux me faire passer pour un salopard de première ou quoi ?? :D

 

Je l'ai eu pour 4700 € ! Le mec avait acheté sa nouvelle A5 alors... je suis passé par la ^^

 

 

:ddr:

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Invité §mun824wr

Voilà quelques photos s'il y a des curieux :jap:

 

http://img.photobucket.com/albums/v11/Latermite/Chrysler%20cab/IMG_0053.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v11/Latermite/Chrysler%20cab/IMG_0054.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v11/Latermite/Chrysler%20cab/IMG_0052.jpg

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Invité §fab431ER
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Invité §cra737Hd

La va super bien à la E39 ces jantes :) Magnifique.

 

Le plus à craindre, c'est pas un ennui mécanique, c'est surtout au niveau des train roulant car la voiture a tout de même de l'âge et les caoutchoucs sèchent.

Une seule chose niveau mécanique si ça n'a pas été fait, changer la pompe à eau en préventif car cette voiture a peu rouler mais ça n'empêchera pas les pales de la pompe de se desertir comme sur beaucoup de 525.

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Invité §cra737Hd

Elle est récente quand même, tu ne l'as pas eu cher. Mais tu aimes à change de voiture fréquemment ?

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Invité §fab431ER

Pour l'échappement de la ///M5, le pote de mon frère lui propose 2 marques fantastiques au même prix, pour les silencieux + les Xpipes:

 

- SUPERSPRINT

- MILLTEK (les Xpipes sont déjà soudés aux silencieux, c'est tout d'un bloc contrairement à Supersprint )

 

à votre avis, quelle est la meilleure marque en qualité?

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Invité §fab431ER
La va super bien à la E39 ces jantes :) Magnifique.

 

 

 

:oui: en vrai, c'est à la fois sobre et impressionnant :beuh: et le 19'' ça passe vraiment bien sur la e39 :love:

après le montage et l'équilibrage, elle a eu droit à une géométrie avant/arrière, et roulez jeunesse :W

 

P1000308.jpg.e0a711a961b4f11c3e92f309fb94b570.jpg

 

P1000303.jpg.668dd4d0c8cd2eb18b2bbed5b4cff39f.jpg

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Invité §mun824wr

Mac : J'ai vendu le break pour payer mon voyage au Cambodge (le ticket d'avion) et j'achète uniquement quand je sais que je fais une bonne affaire :) Et puis je voulais changer un peu !

 

Elle date de 1999 ou de 2000 je sais plus. Un vrai régal : confortable, silencieuse (beaucoup plus que la 540 au ralenti) mais par contre c'est pas un foudre de guerre ... mais c'est pas son but non plus.

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Invité §mun824wr

AH LA VACHE FAB ! vas y doucement , j'en prends plein les yeux !!!! ^^

 

Magnifique! Avec une telle peinture, c'est sure, je ne la louperai pas sur Clermont :)

 

C'est le bleu M5 ?

 

 

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AH LA VACHE FAB ! vas y doucement , j'en prends plein les yeux !!!! ^^

 

Magnifique! Avec une telle peinture, c'est sure, je ne la louperai pas sur Clermont :)

 

C'est le bleu M5?

 

 

Le "bleu M5" comme tu l'appelles n'est pas réservé à la //M5, il s'appelle Bleu LeMans, si c'est celui-là... :jap:

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Invité §ken087or
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Invité §ken087or
Pour l'échappement de la ///M5, le pote de mon frère lui propose 2 marques fantastiques au même prix, pour les silencieux + les Xpipes:

 

- SUPERSPRINT

- MILLTEK (les Xpipes sont déjà soudés aux silencieux, c'est tout d'un bloc contrairement à Supersprint )

 

à votre avis, quelle est la meilleure marque en qualité?

 

 

Supersprint, j'en suis très content, niveau look, sonorité, qualité, perf, c'est nickel.

Miltek, j'ai une connaissance qui à ça sur sa 206, ça fait un bruit sympa, mais les perfs, j'en sais rien.

 

 

:oui: en vrai, c'est à la fois sobre et impressionnant :beuh: et le 19'' ça passe vraiment bien sur la e39 :love:

après le montage et l'équilibrage, elle a eu droit à une géométrie avant/arrière, et roulez jeunesse :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000308.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270788/P1000303.jpg

 

 

Mais euh!!! j'veux la même! :rs:

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Invité §cal827aU

 

 

 

 

 

oh putain le monstre.....elle est tout simplement superbe. :love::love:

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Invité §fab431ER
magnifique cette M5 Fabrice, je veux la même :love::love:

 

 

 

 

Mais euh!!! j'veux la même! :rs:

 

 

moi aussi! :lol::ddr:

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Invité §Osi344ss

Après avoir passé la soirée à discuter de la 525i avec ma femme (la voiture est pour elle), je pensais que c'était ok pour aller l'essayer, et donc plus que probablement l'acheter...ben pas tout à fait...en regardant les autres voitures du vendeur, elle est tombée sur une 320i e36 aut. qui lui a paru beaucoup plus petite que la série 5 et donc plus facile à garer...Comme je compte bien de temps en temps rouler avec "sa" future voiture, moi je préfèrerais la 525i... :p .

 

Quelqu'un pour me donner des arguments qui iraient dans mon sens ??

 

Je balance le lien pour la 320i qu'elle semble préférer... :pfff:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=162521863

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Invité §lag304cy
Voilà quelques photos s'il y a des curieux :jap:

 

si je puis me permettre d'apporter mon petit grain de sable concernant les américaines.... j'habite à côté du canada et sur notre petite île, on a à peu près la moitié du parc auto qui est composé d'américaines, et j'en ai moi-même possédé 2 (pick up chevy 5,0 et dodge V8 5,9l). c'est pas mal au début, on a les images des séries américaines des '70 ou '80. mais quelle déception en réalité! vraiment mal finie, pire qu'une R9!

j'ai pris exprès un taxi à st jean de terre neuve, une chevrolet caprice comme les auto patrouille de la police. super longue bagnole, mais alors pas plus de place qu'une R19 en dedans. par contre, il est vrai que ça pousse, mais faut avoir au moins 5L de cylindrée, et ceci, à moins de 5 000 trs/min, après y a plus rien. j'ai eu l'occasion d'essayer il y a peu la transam 5,7l d'un pote. c rigolo pour faire des ronds, ça freine pire que mon express.... l'intérieur ressemble à une simple pontiac sunfire (équivalent à une R21 on va dire). je viens de recevoir une dacia pour le boulot, et je peux dire que même elle est mieux fabriquée qu'une chevrolet. j'ai fait monter dans ma M5, des gars qui ne connaissaient que le V8 américain. ils faisaient les fiers jusqu'au 5 000 trs/min... ils pensaient pas que c'est à ce moment là que ça commençait à pousser encore plus....jusqu'à qu'il y ai la mer! mais j'avais de bons freins. quand on connaît les européennes, et qu'on voit une américaine sur le pont, je puis vous assurer que y a de quoi pouffer de rire!

un petit souvenir de ma dodge anti-écologique (jamais moins de 35l/100)

 

enfin, je ne suis pas objectif, puisque roulant en bmw depuis mes 18 ans. mais je veux bien reconnaître qu'une américaine démarre au quart par -20 l'hiver et roule quand même avec pleins de grincements inquiétants, et de la rouille jusqu'au dessus de ses ailes.

DSC03494.jpg.dd310b42e1fa5c0efbaeb60866a81b9f.jpg

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Après avoir passé la soirée à discuter de la 525i avec ma femme (la voiture est pour elle), je pensais que c'était ok pour aller l'essayer, et donc plus que probablement l'acheter...ben pas tout à fait...en regardant les autres voitures du vendeur, elle est tombée sur une 320i e36 aut. qui lui a paru beaucoup plus petite que la série 5 et donc plus facile à garer...Comme je compte bien de temps en temps rouler avec "sa" future voiture, moi je préfèrerais la 525i... :p .

 

Quelqu'un pour me donner des arguments qui iraient dans mon sens ??

 

Je balance le lien pour la 320i qu'elle semble préférer... :pfff:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=162521863

 

 

Des arguments? :voyons:

 

- la 320i sera moins confortable sur trajets longs

- moins spacieuse pour les enfants/passagers

- coffre plus faible (probable, à vérifier)

- elle sera aussi moins performante (logique, puisque moins puissante, moins coupleuse, et pas beaucoup plus légère)

- elle consommera autant que la 525i, voire plus, car elle incite plus à taper dedans (manque de couple à bas/mi-régime).

- image "kéké" de l'E36 incitant les forces du désordre à plus de contrôles de leur part

- boîte auto nécessitant une vidange (+ crépine bien sûr) de toute urgence si ce n'est pas déjà fait ni trop tard (compte 300 à 500€, si tu trouves quelqu'un de compétent pour le faire)

 

 

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