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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §doc807HU

bonjour tout le monde

j'ai une M5 e34 et je voulé un conseil svp pour pouvoir la vendre et ou trouver les amateur de cette berline de compette merci.:coucou:

 

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.6enligne.net

il y a une section annonces gratuites, tu peux poser autant de questions que tu veux, tu auras toujours une réponse. Présente toi dans la section "nouveau sur 6enligne", tu seras super bien acceuilli ;):bien:

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Invité §FG9105fg

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.6enligne.net

il y a une section annonces gratuites, tu peux poser autant de questions que tu veux, tu auras toujours une réponse. Présente toi dans la section "nouveau sur 6enligne", tu seras super bien acceuilli ;):bien:

 

 

merci:bien:

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Invité §bmw328GE

Bonsoir tout le monde...

j'ai un petit conseil a vous demander... je souhaiterais installer des vitres electrique à l'arrieres de ma e34... seulement je ne sais pas comment faire.... quelqu'un a deja fait ca? de plus je voudrais savoir si il faut que j'achete un mecanisme BMW ou sije peux prendre un Kit universel...?

merci à tous!!

max

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Salut à tous !

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toutes mon histoire, j'ai la possibilité d'acheter une 525i de 91, le problème était de trouver une assurance qui m'accepte. Je m'étais adressé à un organisme où j'étais sur d'être accepté, mais n'avais aucune idée du prix qui me serait demandé.

J'ai reçu la réponse ce matin, ils me prennent, avec une prime d'assurance de 1600€ par an...

Ca fait cher pour une voiture, surtout qu'il faut encore ajouter les taxes, les réparations éventuelle (mais inévitables...), le carburant,...

 

Place donc maintenant au calcul du budget, pour évaluer la viabilité de la voiture...

 

Pour m'aider dans mes calculs, ceux qui auraient la même voiture (525i de 91, 24v), qu'est-ce que je peux prendre comme moyenne dans ma consommation de carburant ?

Je ferai a priori plus de route/autoroute que de ville, et mon but ne serait pas de rouler "comme un boeuf" le pied au plancher en permanence... la voiture est belle et ronronne, ça ne sert à rien de rouler vite en plus ;)

 

Nico

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Salut à tous !

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toutes mon histoire, j'ai la possibilité d'acheter une 525i de 91, le problème était de trouver une assurance qui m'accepte. Je m'étais adressé à un organisme où j'étais sur d'être accepté, mais n'avais aucune idée du prix qui me serait demandé.

J'ai reçu la réponse ce matin, ils me prennent, avec une prime d'assurance de 1600€ par an...

Ca fait cher pour une voiture, surtout qu'il faut encore ajouter les taxes, les réparations éventuelle (mais inévitables...), le carburant,...

 

Place donc maintenant au calcul du budget, pour évaluer la viabilité de la voiture...

 

Pour m'aider dans mes calculs, ceux qui auraient la même voiture (525i de 91, 24v), qu'est-ce que je peux prendre comme moyenne dans ma consommation de carburant ?

Je ferai a priori plus de route/autoroute que de ville, et mon but ne serait pas de rouler "comme un boeuf" le pied au plancher en permanence... la voiture est belle et ronronne, ça ne sert à rien de rouler vite en plus ;)

 

Nico

Salut, tu compte 11 litres/100 en moyenne...

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Invité §La_403kP

Salut à tous !

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toutes mon histoire, j'ai la possibilité d'acheter une 525i de 91, le problème était de trouver une assurance qui m'accepte. Je m'étais adressé à un organisme où j'étais sur d'être accepté, mais n'avais aucune idée du prix qui me serait demandé.

J'ai reçu la réponse ce matin, ils me prennent, avec une prime d'assurance de 1600€ par an...

Ca fait cher pour une voiture, surtout qu'il faut encore ajouter les taxes, les réparations éventuelle (mais inévitables...), le carburant,...

 

Place donc maintenant au calcul du budget, pour évaluer la viabilité de la voiture...

 

Pour m'aider dans mes calculs, ceux qui auraient la même voiture (525i de 91, 24v), qu'est-ce que je peux prendre comme moyenne dans ma consommation de carburant ?

Je ferai a priori plus de route/autoroute que de ville, et mon but ne serait pas de rouler "comme un boeuf" le pied au plancher en permanence... la voiture est belle et ronronne, ça ne sert à rien de rouler vite en plus ;)

 

Nico

Moi j'ai compté une moyenne annuelle de 10.5 l/100km.

 

Sans la clim, avec beaucoup d'autoroute, au grand minimum 9 l/100km.

 

Ca peut monter jusqu'à 12 l/100km selon les trajets.

 

Alors effectivement, pour ton budjet, tu peux compter 11 l/100km si elle tourne bien.

 

C'est un moteur très sobre, avec lequel, malgré les perfs et l'agrément, il est difficile de faire "exploser" la conso contrairement à ceux de certains "concurrents". Enfin c'est du BM quoi.

 

 

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Invité §La_403kP

Bonsoir tout le monde...

j'ai un petit conseil a vous demander... je souhaiterais installer des vitres electrique à l'arrieres de ma e34... seulement je ne sais pas comment faire.... quelqu'un a deja fait ca? de plus je voudrais savoir si il faut que j'achete un mecanisme BMW ou sije peux prendre un Kit universel...?

merci à tous!!

max

Je prendrais un kit universel avec les boutons BMW, à moins que tu trouves le tout en démolition. Mais je ne suis pas spécialiste.

 

Ca par exemple : http://www.duw.de/shop/(k51b1445ni3jq1qhq0bginef)/detailview.aspx?ID=1538

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Invité §bm5060VW

Salut à tous !

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toutes mon histoire, j'ai la possibilité d'acheter une 525i de 91, le problème était de trouver une assurance qui m'accepte. Je m'étais adressé à un organisme où j'étais sur d'être accepté, mais n'avais aucune idée du prix qui me serait demandé.

J'ai reçu la réponse ce matin, ils me prennent, avec une prime d'assurance de 1600€ par an...

Ca fait cher pour une voiture, surtout qu'il faut encore ajouter les taxes, les réparations éventuelle (mais inévitables...), le carburant,...

 

Place donc maintenant au calcul du budget, pour évaluer la viabilité de la voiture...

 

Pour m'aider dans mes calculs, ceux qui auraient la même voiture (525i de 91, 24v), qu'est-ce que je peux prendre comme moyenne dans ma consommation de carburant ?

Je ferai a priori plus de route/autoroute que de ville, et mon but ne serait pas de rouler "comme un boeuf" le pied au plancher en permanence... la voiture est belle et ronronne, ça ne sert à rien de rouler vite en plus ;)

 

Nico

 

12 litres en moyenne pour moi avec trés peut d'autoroute.

 

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C'est ce que j'avais compté en gros...

 

On va budgetiser tout ça, et entammer les pour-parler de prêt avec le paternel :)

 

Les discussions avec le paternel :lol:

 

Parle lui aussi des frais d'entretien si quelque chose casse, un radiateur c'est 637€, une pompe à carburant c'est dans les 400€, une pompe à eau c'est dans les 300€ ... 2 amortisseurs av, c'est 800€, 2 amortisseurs arrières, c'est 500€ ... je continue :tourne:

 

Franchement, pour acheter une série 5 et en assumer un entretien normal, 3 solutions:

1/ être mécano et faire les réparations soit même (y a quand même les pièces à acheter malgré tout, mais question garantie, c'est zéro)

2/ avoir un bon copain mécano

3/ avoir des €

 

Désolé d'être franc, mais tu penseras à moi à la première couille qui te ménera chez BMW.

 

Si tu veux rouler en BM sans te ruiner, achète une 316 ou une 318 :jap:

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Il fallait un peu suivre la conversation JWEST ;)

 

L'avance d'argent ne serait que temporaire, je commence à travailler en septembre, et concernant les éventuelles réparations, elles ont été comprises dans le budget, et je les ferai moi-même.

 

Nico

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Invité §La_403kP

Les discussions avec le paternel :lol:

 

Parle lui aussi des frais d'entretien si quelque chose casse, un radiateur c'est 637€, une pompe à carburant c'est dans les 400€, une pompe à eau c'est dans les 300€ ... 2 amortisseurs av, c'est 800€, 2 amortisseurs arrières, c'est 500€ ... je continue :tourne:

 

Franchement, pour acheter une série 5 et en assumer un entretien normal, 3 solutions:

1/ être mécano et faire les réparations soit même (y a quand même les pièces à acheter malgré tout, mais question garantie, c'est zéro)

2/ avoir un bon copain mécano

3/ avoir des €

 

Désolé d'être franc, mais tu penseras à moi à la première couille qui te ménera chez BMW.

 

Si tu veux rouler en BM sans te ruiner, achète une 316 ou une 318 :jap:

 

Ahhh, ce cher JWEST ! Heureusement qu'il est là pour nous protéger des mauvaises surprises quand-même ! :D

 

Je vais surement en faire réagir certains, mais une série 8, suffit pas d'en vouloir une et d'en acheter une, encore faut il pouvoir l'entretenir, payer le carburant et l'assurance. Moi ça me fait bien rire de lire j'en veux une et j'en aurais une, mais pas tout de suite, dans 1 an, dans 3 ans, dans 5 ans, autant dire jamais. Et je sais de quoi je parle, mon cousin très amouraux des BM a eu 2 850 CSI ALPINA, c'est clair que ça avance, que c'est beau, que c'est de la bagnole, que tout est merveilleux, mais même avec 50000 frs par mois, il a pas pu la garder + d'un an. Ah évidement, si c'est pour acheter une 850 de 200000 kms en état moyen au prix d'une clio neuve, et la garder dans son garage et faire 100 kms le dimanche avec, alors là c'est possible, mais si c'est pour s'en servir tous les jours, alors là c'est une autre histoire, quand tout va bien c'est royal, quand il faut changer les pneux ou les amortos, on commece à pleurer et le jour ou il faut l'emmener chez BM pour un problème, c'est la ruine, tout est cher sur cette bagnole !!

 

Allez j'arrète là, j'ai du me facher avec tout le monde, mais c'est usant de lire de telles sornettes, une auto qui valait entre 700000 et 1000000 de frs à l'époque, faut quand même avoir les moyens pour s'en payer une aujourd'hui et pouvoir s'en servir tous les jours sans avoir à devoir la revendre au premire problème mécanique.

 

Bon rève

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet169994-735.htm

 

 

NB : Nico a posé la question concernant LA CONSOMATION MOYENNE d'une 525i 24V. S'il avait voulu en savoir plus sur le prix des pièces, il aurait été assez grand pour poser la question.

 

Clair, rouler en 525i ou en 840i ça coûte plus cher que de rouler en Clio. Certes, ce n'est la pluspart du temps pas raisonnable. Mais ya des gens qui prennent du plaisir à mettre leur fric dans de telles choses. C'est comme ça. Ca s'appelle un pays libre.

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Invité §Le 685eD

Les discussions avec le paternel :lol:

 

Parle lui aussi des frais d'entretien si quelque chose casse, un radiateur c'est 637€, une pompe à carburant c'est dans les 400€, une pompe à eau c'est dans les 300€ ... 2 amortisseurs av, c'est 800€, 2 amortisseurs arrières, c'est 500€ ... je continue :tourne:

 

Franchement, pour acheter une série 5 et en assumer un entretien normal, 3 solutions:

1/ être mécano et faire les réparations soit même (y a quand même les pièces à acheter malgré tout, mais question garantie, c'est zéro)

2/ avoir un bon copain mécano

3/ avoir des €

 

Désolé d'être franc, mais tu penseras à moi à la première couille qui te ménera chez BMW.

 

Si tu veux rouler en BM sans te ruiner, achète une 316 ou une 318 :jap:

 

Hum !!!

 

Pour ma 320 i Coupé E 36, donc même génération de moteur que la 525 i 24 soupapes, un radiateur coûte 150 € et une pompe à eau 75 € !!!

 

En gonflant un peu les prix, on arrive allez à 250 € le radiateur et 130 € la pompe à eau !!! Mais vraiment en faisant le marseillais là...

 

Je ne sais pas où tu as trouvé ces prix...

 

P.S. : je n'ai rien contre les marseillais :)

 

++

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Invité §gec612uJ

Oui, c'est vrai que les tarifs sont un peut exagérés quand même là!! :o|

Bonsoir,

c'est peut être avec un mécano manchot et aveugle... il faut payer le double de main d'oeuvre ... :ptdr:

A+

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Invité §Le 685eD

Bonsoir,

c'est peut être avec un mécano manchot et aveugle... il faut payer le double de main d'oeuvre ... :ptdr:

A+

 

:ptdr:

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Invité §La_403kP

Non moi je vous le dis, roulez plutôt en 316i Compact E36. Conseil d'ami.

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

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Parle lui aussi des frais d'entretien si quelque chose casse, un radiateur c'est 637€, une pompe à carburant c'est dans les 400€, une pompe à eau c'est dans les 300€ ... 2 amortisseurs av, c'est 800€, 2 amortisseurs arrières, c'est 500€ ... je continue :tourne:

 

C'est sûr qu'avec des prix pareils, je comprends que l'homme soit frustré ;)

Pour le radiateur, le propriétaire précédent l'a remplacé, ca lui a couté moins de 300€, main d'oeuvre comprise...

Par contre, ce qui m'effraie, vu la précision (637€), j'imagine que c'est le prix que tu as payé, et pas une estimation à vue de nez...

 

Il faudrait envisager de changer de garagiste...

 

Nico

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Invité §bm5060VW

J'ai eu un devis chez bm pour un radiateur de 525i 24v, et bien ne rigolez pas trop vite car .......600 roros.

Bon c'est pour les modeles boites auto car double circuit de refroidissement.

 

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C'est sûr qu'avec des prix pareils, je comprends que l'homme soit frustré ;)

Pour le radiateur, le propriétaire précédent l'a remplacé, ca lui a couté moins de 300€, main d'oeuvre comprise...

Par contre, ce qui m'effraie, vu la précision (637€), j'imagine que c'est le prix que tu as payé, et pas une estimation à vue de nez...

 

Il faudrait envisager de changer de garagiste...

 

Nico

 

 

Je dis 637€ parce que c'est le prix que j'ai payer chez BM pour le mien, mais s'il faut vous scanner la facture, no problèmo (le radiateur coute exactement 497€, le reste c'est la main d'oeuvre).

 

J'ai aussi la facture de tout ce que j'ai avancé dans mon post.

 

Après, si vous faites l'entretien au petit garage du coin, libre à vous, j'ai un copain qui a tenté le coup avec sa 728 E38, et au final, c'est du ni fait ni à faire.

 

Pour la conso, c'est du 8/9 litres calé à 130, en ville (Paris) ça monte à 13/15 litre. Donc grosso modo, du 11 litres en moyenne.

 

 

 

 

 

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Je dis 637€ parce que c'est le prix que j'ai payer chez BM pour le mien, mais s'il faut vous scanner la facture, no problèmo (le radiateur coute exactement 497€, le reste c'est la main d'oeuvre).

 

J'ai aussi la facture de tout ce que j'ai avancé dans mon post.

 

Après, si vous faites l'entretien au petit garage du coin, libre à vous, j'ai un copain qui a tenté le coup avec sa 728 E38, et au final, c'est du ni fait ni à faire.

 

Pour la conso, c'est du 8/9 litres calé à 130, en ville (Paris) ça monte à 13/15 litre. Donc grosso modo, du 11 litres en moyenne.

Le fait d'aller chez BM ne te garantit rien de plus qu'un autre garage :non: .

 

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C'est sûr qu'avec des prix pareils, je comprends que l'homme soit frustré ;)

Pour le radiateur, le propriétaire précédent l'a remplacé, ca lui a couté moins de 300€, main d'oeuvre comprise...

Par contre, ce qui m'effraie, vu la précision (637€), j'imagine que c'est le prix que tu as payé, et pas une estimation à vue de nez...

 

Il faudrait envisager de changer de garagiste...

 

Nico

 

Mais je suis pas frustré :p, mais réaliste, j'en ai marre de voir sur les forums que BM, c'est pas cher, que c'est super costaud, patati patata.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je dirais même que bien souvent, chez un petit garagiste, on sera bien souvent mieux reçu, on pourra, si on veut, rester dans le garage pendant qu'il travaille sur la voiture,...

Il n'y a rien à faire, mais le "travail éffectué par le patron", ça a sa valeur aussi je penses...

 

Nico

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Le fait d'aller chez BM ne te garantit rien de plus qu'un autre garage :non: .

 

Quand tu vas chez un petit garagiste, la pièce de rechange est de l'adaptable, c'est pas la même que chez BM.

 

Mon copain s'est vu dire au final que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à aller chez BM, bonjour l'ambience.

 

Une fois il est même tombé en panne en vacances et le garagiste du coin n'a jamais voulu s'en occuper.:oui:

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Quand tu vas chez un petit garagiste, la pièce de rechange est de l'adaptable[/quotemsg]

C'est un peu caricatural tu ne penses pas ?

 

Il y a à boire et à manger aussi bien chez les concessionnaires que chez les indépendants, mais dans l'ensemble, je pense qu'un indépendant sera souvent plus 'professionnel'.

 

J'ai eu le cas avec une Clio, suite à un accident, ils avaient du retirer le soufflet du changement de vitesse, et en reprennant la voiture, il ne tenait plus... pattes de fixation cassée, visiblement parce qu'il avait été remonté "à l'envers" (il est fixé d'un coté avec une patte, qu'il faut passer dans la garniture, et vient se clipser de l'autre avec un ergot biseauté, si on fait la manoeuvre à l'envers, on casse la patte...).

J'ai été voir le chef d'atelier, qui est venu avec moi dans la voiture, m'a regardé très sérieusement "mais si monsieur, ca tient, regardez", tout ca en tapant un gros coup... du côté de la patte...

Le problème chez les concessionnaires, c'est que c'est des employés qui font le travail. Le type qui a cassé mon soufflet, il n'a fait qu'en commander un nouveau, c'est le concess. qui a payé...

 

Un indépendant, si il avait cassé le soufflet à cause d'une erreur pareille, c'est lui qui sortait son portefeuille...

 

Nico

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Quand tu vas chez un petit garagiste, la pièce de rechange est de l'adaptable, c'est pas la même que chez BM.

 

Mon copain s'est vu dire au final que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à aller chez BM, bonjour l'ambience.

 

Une fois il est même tombé en panne en vacances et le garagiste du coin n'a jamais voulu s'en occuper.:oui:

Je parle bien sur d'aller chez ton garagiste habituel, pas le premier garage venu. Voilà 2 ans que je roule en BM, 4 différentes, je n'ai jamais rien fait chez BM, je n'ai jamais eu de problème.

 

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Invité §Le 685eD

Mais je suis pas frustré :p, mais réaliste, j'en ai marre de voir sur les forums que BM, c'est pas cher, que c'est super costaud, patati patata.

 

Va chez Renault !!!

 

Pour la mienne, j'ai payé mon radiateur 150 € TTC, de marque BEHR (monte d'origine BMW) mais sans l'estampille. En comptant le liquide et tout, le changement de radiateur m'a coûté < 200 € ! Et ne vient pas me dire que je l'ai mal fait, comparé aux bricolos que l'ont voit chez les concessionnaires...

 

Je parle bien sur d'aller chez ton garagiste habituel, pas le premier garage venu. Voilà 2 ans que je roule en BM, 4 différentes, je n'ai jamais rien fait chez BM, je n'ai jamais eu de problème.

 

+ 1 :bien:

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Invité §La_403kP

J'ai beaucoup eu affaire à différentes concessions BMW en Suisse. J'ai été très mal servi (pour ne pas dire entubé, pris pour un con, un pigeon etc..) comme très bien actuellement dans une toute petite.

 

Mais les meilleures prestations ont bel et bien été fournies par un petit garagiste indépendant. Il me montait (à ma demande) toujours des pièces d'origine BMW ou parfois, une pièce de la marque de monte d'origine BMW. Jamais mon porte-monnaie et mes voitures ne se sont aussi bien portés que lorsque j'allais chez lui. Maintenant il est à 100km de chez moi et il arrive encore que je lui amène ma voiture pour les "gros" trucs. Chez BM, ils n'en ont en effet rien à foutre de nos vieilles croutes de 10 ans d'âge, ils aimeraient bien mieux nous vendre un leasing. Alors que pour le petit garagiste, tu es un client important et il prendra le plus grand soin à s'occuper de ta voiture.

 

Mais effectivement, JWEST a raison, faut pas commencer à dire que BMW c'est pas cher à rouler et super costaud. :bah:

 

Ca peut être bon marché à rouler si tu fais tout toi-même, mais tout le monde n'a pas l'équipement, le temps et l'envie de désosser sa caisse tout seul 4 fois par année. Je préfère payer la facture de chez BM et passer ce temps libre à rouler en moto, à faire du sport ou à m'occuper de mes poissons... question de choix.

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Invité §La_403kP

J'aurais enfin l'occasion d'acheter à très bon marché des jantes alu pour l'hiver.

 

Elles sont montées d'origine sur une E36 en 205/60/15.

 

Pensez-vous que je puisse les monter sur ma 525i ? Si oui, avec quelle dimension de pneus pour être 100% homologué ?

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Invité §sky713Zw

J'aurais enfin l'occasion d'acheter à très bon marché des jantes alu pour l'hiver.

 

Elles sont montées d'origine sur une E36 en 205/60/15.

 

Pensez-vous que je puisse les monter sur ma 525i ? Si oui, avec quelle dimension de pneus pour être 100% homologué ?

 

Salut La Chose, je crois bien que les E36 et E34 n'ont pas le même entre-axe, et que tu ne peux échanger leurs jantes :L

 

Le mec qui m'a vendu les miennes les avait démontées de son ancienne 325tds pour les mettre sur sa 525i, mais n'ayant pu le faire, il les a revendues.

 

J'espère me tromper, mais je crois que d'autres te le confirmeront.

 

:jap:

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Invité §bm5060VW

J'aurais enfin l'occasion d'acheter à très bon marché des jantes alu pour l'hiver.

 

Elles sont montées d'origine sur une E36 en 205/60/15.

 

Pensez-vous que je puisse les monter sur ma 525i ? Si oui, avec quelle dimension de pneus pour être 100% homologué ?

 

Humour ON :W

Non ça ne se monte pas , tu n'a plus qu'a acheter les miennes. :roll:

Humour OFF

 

Serieusement, je pense que c'est juste une problème de deport et la taille pour 525i c'est du 205/65/15, le 205/60/15 c'est pour les fiouls.

 

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Roulements de tambours messieurs, grande nouvelle, ce matin, mon père a dit... oui...! :W :W

Plus qu'à moi à prendre la décision finale, à vite refaire quelques calculs et je ferai enfin partie de la grande famille des e34'istes ! :sol:

 

Nico

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Roulements de tambours messieurs, grande nouvelle, ce matin, mon père a dit... oui...! :W :W

Plus qu'à moi à prendre la décision finale, à vite refaire quelques calculs et je ferai enfin partie de la grande famille des e34'istes ! :sol:

 

Nico

Apparement la décision sera vite prise :lol: !

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