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 Sujet :

Amicale BMW série 5 E34

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n°2469062
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 13:22:42  answer
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Reprise du message précédent :

fabrice163 a écrit :

:w ça va devenir un avion ta 530i :rs:



Là, elle marche déjà fort. :miam:

Pour les barres anti-roulis, je vais les faire avec mon père samedi prochain, car il faut aller sur un pont pour faire du bon boulot.

Maintenant pour moi, elle est prête, je ferais plus rien en modif' que de l'entretien mis à part un échappement le jour qu'il se décidera à casser.


Message édité par kent 80 le 18-04-2009 à 13:23:11

---------------
Freude am Fahren
j' fenrir1:9 bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469063
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 13:24:06  answer
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Bon dans 5 minutes, on descend faire le reste. Je ferais d'autres photos. ;)

---------------
Freude am Fahren
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n°2469064
crazymac
Profil : Pilote semi-pro
crazymac
Posté le 18-04-2009 à 13:44:17  answerconfig
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Fabrice, j'avais fait ça il y a quelques temps.

Rapport de pont E34

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"La clé de tout, c'est le travail quotidien"
mood
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Posté le 18-04-2009 à 13:44:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2469065
klang
Profil : Vétéran confirmé
klang
Posté le 18-04-2009 à 13:45:14  answer
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kent 80 a écrit :

V'là les photos de mon matos.

Barre anti-roulis plus rigide, plus grosse, réglables en dureté. L'avant fait 27mm et l'origine 23mm. L'arrière fait 19mm et l'origine 15mm.

http://images.forum-auto.com/mesimages/89899/100_4951.jpg

Kit de durites de freins type "aviation" et une protection en plastique tout autour.

http://images.forum-auto.com/mesimages/89899/100_4953.jpg

le liquide frein qui va bien, Motul rbf 600 avec un point d'ébullition de 312°.

http://images.forum-auto.com/mesimages/89899/100_4952.jpg



KENT tu me donnes envie avec tout ça  :) même  si je vais pas sur circuit avec la mienne j'ai bien envie de refaire tout mon système de freinage pour avoir un freinage nikel.
Déjà je suis content car quand je pile son nez ne pointe plus par terre depuis que je suis rabaissé et elle prend moins de roulis dans les long virages d'autoroute par exemple.

n°2469066
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 14:59:07  answerconfig
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grogazenvue a écrit :



Une 525i 24s boîte manuelle de 93 était par défaut livrée avec un pont au rapport de 3,23.
La même en boîte automatique, par exemple, était avec un pont de 3,38, soit un peu plus court.
Une //M5 de la même année, était en 3,91.
Une 525ix était en 3,38 mais à différentiel à glissement limité par visco-coupleur.
Une 525tdA était en 3,46 alors que la version boîte manuelle était à 2,79.
La 525tds était en 2,64 tout comme sa version boîte automatique.
Une 520iA M50 était avec un pont en 3,64, tout comme la version boîte manuelle.
La 518i était en 3,46.

Bref, je vais pas toutes les faire, la flemme, mais ça montre bien qu'il y a du choix.
Après, reste à voir s'ils sont tous compatibles entre eux, ou non. :jap:





:bien: merci les gars  :jap:

il y a donc une petite contradiction, puisque apparement, la berline 525i avait un rapport de 3.23 aussi bien en bvm qu'en bva après changement de boite  :??:

pour vous dire où j'en étais, je ne savais pas que plus le chiffre était élevé, plus le pont était court :w la te-hon totale quoi :ddr:

à priori, le modèle le plus proche sur le papier serait une 520iA, puisqu'il s'agit d'un L6 tout à fait comparable au M50B25 et, bva qui plus est...

un pont de 3.64 en lieu et place d'un de 3.23 (ou 3.38) vous trouvez celà couillu, suicidaire ou insuffisant? un pont de 4.44, là par contre ça doit être de la folie :w

ou bien une 535i en 3.91 :miam:


Message édité par fabrice163 le 18-04-2009 à 15:18:47

---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°2469067
calou661
toujours regarder au loin
Profil : Routard confirmé
calou661
Posté le 18-04-2009 à 15:19:42  answerconfig
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kent 80 a écrit :



Fait là pucée ou boitier, tu verras, ça marche pas mal. ;)




ben en fait je le fait cet été, je lui ai déjà commandé la puce, j'ai choisi d'avoir plus de couple a bas régime,
la puissance pure ne m'intéresse pas, ni la vitesse de pointe, de toute façon on est limité a 90 sur route alors...
 aurel311:1


---------------
calou66
mood
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Posté le 18-04-2009 à 15:19:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2469068
calou661
toujours regarder au loin
Profil : Routard confirmé
calou661
Posté le 18-04-2009 à 15:29:39  answerconfig
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grogazenvue a écrit :



C'te bonne blague du respect des tolérances... :lol: :lol: :lol:
La tolérance constructeur, c'est la carto constructeur, point barre. Tout ce qui fait dépasser ces caractéristiques font dépasser les tolérances constructeur. :o

Que ce soit un moteur essence ou gazout ne change pas grand chose.
Ce qui change, c'est que le moteur soit suralimenté ou non.
Sur un moteur gazout atmo, tu ne gagne rien, tout comme sur un moteur essence atmo.
Par contre, sur un suralimenté, que tu sois essence ou gazout, tu peux avoir de gros gains, puisque c'est sur la pression de sural' qu'ils jouent.
Un ami a passé sa Sierra RS Coss' à plus de 300ch comme ça (204ch d'origine) et il en est très content, mais contrairement à beaucoup de monde, il reste lucide, il sait pertinemment que ça ne durera pas éternellement et que son T3 va souffrir. :bah:





j'ai un jour parlé avec un gars de chez volswagen qui me disait que entre les golf tdi 130cv et 150cv, la seule différence était la puce, un mécano de chez BMW m'avait aussi dit que le M51 tds pouvait supporter bien plus
que ses 143cv d'origine, pour peu que l'on reste raisonnable dans la puissance gagnée, je pense moi que 25-
30cv est un maximum, après on prend des risques a mon avis, et ceux qui "fument" leur moteur avec des puces
sont ceux qui confondent la conduite d'un diesel et d'une essence sportive, il faut savoir rester raisonnable avec
sa voiture, si on veut un monstre qui avance grave et qui laisse tout le monde sur place, on prend un M3 ou un M5
et là c'est fait pour "avionner"...... aurel311:1


---------------
calou66
n°2469069
klang
Profil : Vétéran confirmé
klang
Posté le 18-04-2009 à 15:29:52  answer
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fabrice163 a écrit :



:bien: merci les gars  :jap:

il y a donc une petite contradiction, puisque apparement, la berline 525i avait un rapport de 3.23 aussi bien en bvm qu'en bva après changement de boite  :??:

pour vous dire où j'en étais, je ne savais pas que plus le chiffre était élevé, plus le pont était court :w la te-hon totale quoi :ddr:

à priori, le modèle le plus proche sur le papier serait une 520iA, puisqu'il s'agit d'un L6 tout à fait comparable au M50B25 et, bva qui plus est...

un pont de 3.64 en lieu et place d'un de 3.23 (ou 3.38) vous trouvez celà couillu, suicidaire ou insuffisant? un pont de 4.44, là par contre ça doit être de la folie :w




Je comprend mieux pourquoi quand je suis à 150 160 km/h je suis même pas à 2500tr/min à vitesse constante


Message édité par klang le 18-04-2009 à 15:30:50
n°2469070
klang
Profil : Vétéran confirmé
klang
Posté le 18-04-2009 à 15:34:32  answer
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calou661 a écrit :





j'ai un jour parlé avec un gars de chez volswagen qui me disait que entre les golf tdi 130cv et 150cv, la seule différence était la puce, un mécano de chez BMW m'avait aussi dit que le M51 tds pouvait supporter bien plus
que ses 143cv d'origine, pour peu que l'on reste raisonnable dans la puissance gagnée, je pense moi que 25-
30cv est un maximum, après on prend des risques a mon avis, et ceux qui "fument" leur moteur avec des puces
sont ceux qui confondent la conduite d'un diesel et d'une essence sportive, il faut savoir rester raisonnable avec
sa voiture, si on veut un monstre qui avance grave et qui laisse tout le monde sur place, on prend un M3 ou un M5
et là c'est fait pour "avionner"...... aurel311:1



Moi je mettrai pas plus que 165 chevaux dans un TDS de plus de 200000km après je trouve ça risqué surtout pour la pompe réputée fragile.

n°2469071
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 16:44:14  answerconfig
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http://www.forum-auto.com/pole [...] 382022.htm  :jap:  pas mal de réponses à pas mal de questions sur les puces et autres reprogs  :D

UNICHIP a tout l'air d'être ce qui se fait de mieux dans ce domaine  :jap: http://www.unichip.us/index.asp

Message édité par fabrice163 le 18-04-2009 à 17:18:32

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°2469072
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 18:53:34  answer
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fabrice163 a écrit :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet382022.htm  :jap:  pas mal de réponses à pas mal de questions sur les puces et autres reprogs  :D

UNICHIP a tout l'air d'être ce qui se fait de mieux dans ce domaine  :jap: http://www.unichip.us/index.asp




Déjà avec le titre du sujet, c'est déjà du parti pris..


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n°2469073
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 18:57:03  answer
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klang a écrit :



KENT tu me donnes envie avec tout ça  :) même  si je vais pas sur circuit avec la mienne j'ai bien envie de refaire tout mon système de freinage pour avoir un freinage nikel.
Déjà je suis content car quand je pile son nez ne pointe plus par terre depuis que je suis rabaissé et elle prend moins de roulis dans les long virages d'autoroute par exemple.



On a tout fini cet après midi, avec les durites aviation après l'essai, j'ai remarqué que ça freine plus fort et que pour avoir le même freinage qu'avant il faut moins appuyer.


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Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469074
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 18:58:09  answer
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fabrice163 a écrit :



:bien: merci les gars  :jap:

il y a donc une petite contradiction, puisque apparement, la berline 525i avait un rapport de 3.23 aussi bien en bvm qu'en bva après changement de boite  :??:

pour vous dire où j'en étais, je ne savais pas que plus le chiffre était élevé, plus le pont était court :w la te-hon totale quoi :ddr:

à priori, le modèle le plus proche sur le papier serait une 520iA, puisqu'il s'agit d'un L6 tout à fait comparable au M50B25 et, bva qui plus est...

un pont de 3.64 en lieu et place d'un de 3.23 (ou 3.38) vous trouvez celà couillu, suicidaire ou insuffisant? un pont de 4.44, là par contre ça doit être de la folie :w

ou bien une 535i en 3.91 :miam:



Laisse le pont d'origine car sur autoroute le moteur risque de tourner trop vite.


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Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469075
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 19:03:55  answerconfig
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kent 80 a écrit :



Laisse le pont d'origine car sur autoroute le moteur risque de tourner trop vite.



si je comprends bien, actuellement, à 130km/h je suis à 2500 t/min...avec un pont plus court, je serais peut être à 3500 t/min  :??:  ça risque en effet d'être fatiguant à la longue (même si j'adore le bruit  :love: ), et surtout de consommer de façon monstrueuse  :ange:


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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°2469076
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 19:05:15  answer
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Voici les photos de cet après midi, pour l'avant il faut compter 1h30 avec les purges.

Par contre, j'ai mis les bougies BOSCH WR78, elle marche nettement mieux qu'avec les BERU ultra X platinium. Le ralenti est plus régulier et elle marche un poil mieux. christophe431:1

Place aux photos:

roue avant gauche.
100_4964

roue avant droite.
100_4965

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Freude am Fahren
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Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469077
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 19:06:35  answer
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fabrice163 a écrit :



si je comprends bien, actuellement, à 130km/h je suis à 2500 t/min...avec un pont plus court, je serais peut être à 3500 t/min  :??:  ça risque en effet d'être fatiguant à la longue (même si j'adore le bruit  :love: ), et surtout de consommer de façon monstrueuse  :ange:



oui c'est ça, tu seras peut être pas à 3500trs/min mais à 3000 et la consommation qui augmente.


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Freude am Fahren
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Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469078
xavier1247​3
Profil : Pilote pro
xavier12473
Posté le 18-04-2009 à 19:08:46  answerhomepage
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grogazenvue a écrit :



Une 525i 24s boîte manuelle de 93 était par défaut livrée avec un pont au rapport de 3,23.
La même en boîte automatique, par exemple, était avec un pont de 3,38, soit un peu plus court.
Une //M5 de la même année, était en 3,91.
Une 525ix était en 3,38 mais à différentiel à glissement limité par visco-coupleur.
Une 525tdA était en 3,46 alors que la version boîte manuelle était à 2,79.
La 525tds était en 2,64 tout comme sa version boîte automatique.
Une 520iA M50 était avec un pont en 3,64, tout comme la version boîte manuelle.
La 518i était en 3,46.

Bref, je vais pas toutes les faire, la flemme, mais ça montre bien qu'il y a du choix.
Après, reste à voir s'ils sont tous compatibles entre eux, ou non. :jap:




Je suis loin d'être "spécialiste e34" ou autre mais comme je l'ai dit il y a peu, le pont des "petites" e34 à savoir 518i, 520i et 525tds ne s'adaptent pas sur le train arrière des versions "grosses"...
Le pont des petites étant fixé par dessus au train arrière et fixé à la caisse sur l'arriere, le pont des grosses versions et fixé via un silent bloc à l'avant du train et deux silent blocs sur l'arriere...
Voir les photos il y a quelques pages...
Concernant le pont autoblocant de la 525ix, il s'agit (en option) d'un blocage électro hydraulique.
Lorsque les capteurs ABS détectent une différence, il "envoie" la pression d'huile qui bloque le différentiel...

Pour les disques, ça ne m'étonne pas trop leurs prix...
Ils exagèrent pour de petits colis...

Fais moi savoir si tu trouves un truc moins cher...
Je demanderai pour la trappe à mon avis c'est vachement moins car peu encombrant et pas lourd du tout.

n°2469079
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 19:18:12  answerconfig
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Kent, tes étriers sont pas trop crados, c'est un très bon point ça  :)  ne me dis pas qu'ils ont 277000 kms  :??:
par contre, c'est normal que tes amortisseurs arrières (Koni) soient jaunes, et tes amortos avant, noirs  :??:

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°2469080
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 19:21:05  answer
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fabrice163 a écrit :

Kent, tes étriers sont pas trop crados, c'est un très bon point ça  :)  ne me dis pas qu'ils ont 277000 kms  :??:
par contre, c'est normal que tes amortisseurs arrières (Koni) soient jaunes, et tes amortos avant, noirs  :??:



Je ne sais pas, mais ils sont d'origine BMW.

Oui c'est normal que ce soit noir à l'avant, car l'amortisseur rentre dans la jambe de force qui est noir. L'amortisseur se trouve dans la partie noire que tu vois en photo.


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Freude am Fahren
j' fenrir1:9 bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469081
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 19:23:55  answerconfig
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:jap:  putain j'en pose des questions cons, hein? :ddr:

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°2469082
xavier1247​3
Profil : Pilote pro
xavier12473
Posté le 18-04-2009 à 19:24:53  answerhomepage
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fabrice163 a écrit :

:jap:  putain j'en pose des questions cons, hein? :ddr:




C'est normal!
Il faut le savoir...

n°2469083
kent 80
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Posté le 18-04-2009 à 19:25:27  answer
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non, pas du tout, car avant de les changer j'ai posé la même question à mon père.  :p

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Freude am Fahren
j' fenrir1:9 bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. benitoo:1
n°2469084
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 19:26:55  answerconfig
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:)  j'en apprends tous les jours ici, et j'adore ça  :jap:

Message édité par fabrice163 le 18-04-2009 à 19:27:09

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°2469085
crazymac
Profil : Pilote semi-pro
crazymac
Posté le 18-04-2009 à 19:57:26  answerconfig
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Mes Koni devant sont jaunes sur ma E32. C'est étrange ça.


J'ai changé ce matin le "couvercle avec membrane" du V8. Tout d'abord c'est pas si simple que je le pensais car comme d'habitude sur ce moteur, pas accessible du tout. Je pense que la difficulté était spécifique à ma voiture car j'avais un tuyau rigide de LDR juste là où il faut pas et celui-ci allait dirctement au Webasto :pfff:  Vive les options moi je vous dit :q Bref, voilà où ça se passe.


530-000

530-001

Il y a une petite dizaine de vis torx pas trop serrée à défaire. J'ai dû y passer une heure à cause du tuyau que l'on voit au fond sur la photo suivante. Comme d'habitude j'ai échappé une vis.

530-002

Comme vous pouvez le voir, mon collecteur d'admission est plein d'huile.  Comme je suppose que ma segmentation n'est pas ruiné au point d'avoir des remontées d'huile et que ça n'est pas le turbo que je n'ai pas qui pisse dans l'admission comme sur les TDS, on peut conclure que ma membrane était endommagé et que l'huile passait dans l'admission. Le joint du couvercle était tout sec, j'imagine que la membrane aussi. J'ai monté un joint neuf mais j'ai eu une surprise concernant un bouchon qui accuse son âge.

530-003

530-004

J'ai étanchéifié comme j'ai pu mais inévitablement, j'ai une prise d'air. Il faut que je commande ce bouchon chez BMW. J'ai eu un peu de mal aussi pour remonter un tuyau métallique car son système de maintient avait tourné est était parti sous le collecteur d'admission. Une bonne partie de plaisir.

530-005

Donc verdict : ben c'est mitigé car j'ai créé une prise d'air :D En régime, le moteur est plus doux, tourne plus rond et je n'ai plus de raté entre 1500 et 2000. Par contre au ralenti, ça ne va pas du tout, j'ai parfois des variations de régime (légère, environ 50 tr/min) et des petites ratées. Je vous tiens au courant de cette prise d'air.

Message édité par crazymac le 18-04-2009 à 19:57:59

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quadrando
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quadrando
Posté le 18-04-2009 à 19:58:17  answerconfig
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Pour le freinage avec les durits avia, c'est normal que ca freine plus fort. Ta force ne pars pas a détendre le caoutchouc des durit, mais bien a pousser les pistons des étriers.

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Posté le 18-04-2009 à 20:00:07  answerhomepageconfig
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crazymac a écrit :

Mes Koni devant sont jaunes sur ma E32. C'est étrange ça.



Normal, Koni Tourisme et Koni Sport ne sont pas de la même couleur. :jap:


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Posté le 18-04-2009 à 20:47:42  answer
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crazymac a écrit :

Mes Koni devant sont jaunes sur ma E32. C'est étrange ça.quotemsg]

Les miens aussi, mais on les voit pas puisqu'ils sont dans la jambe de force. :p
Voici une photo de mes amortos quand je les ais reçus.

100_4846


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Posté le 18-04-2009 à 20:49:16  answer
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quadrando a écrit :

Pour le freinage avec les durits avia, c'est normal que ca freine plus fort. Ta force ne pars pas a détendre le caoutchouc des durit, mais bien a pousser les pistons des étriers.



on sent bien la différence! :oui:


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Posté le 18-04-2009 à 20:50:02  answer
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grogazenvue a écrit :



Normal, Koni Tourisme et Koni Sport ne sont pas de la même couleur. :jap:



regarde la photo ci-dessus, c'est mes amortos quand je les ais reçus.


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Posté le 18-04-2009 à 20:54:07  answerhomepageconfig
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kent 80 a écrit :

regarde la photo ci-dessus, c'est mes amortos quand je les ais reçus.



C'est que ceux que tu as reçu sont de la même gamme que ceux à Crazymac. :jap:

Regarde:


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Posté le 18-04-2009 à 20:57:40  answer
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c'est quelle gamme que tu montres? J'ai les réglables et lui aussi je crois.

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crazymac
Posté le 18-04-2009 à 21:27:38  answerconfig
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Oui mais tu as dit que devant tu avais des noirs, non ? Moi j'ai les 4 jaunes.

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kent-80
Posté le 18-04-2009 à 21:33:29  answer
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Moi aussi, comme tu peux le voir sur la photo au dessus, j'ai les 4 amortos jaune. J'ai voulu dire qu'à l'avant ça parraissait noir, car l'amortisseur jaune rentre dans la jambe de force qui elle, est noire. twing:1

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Posté le 18-04-2009 à 21:39:10  answerconfig
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question stupide  :ange:  des amortisseurs neufs et de bonne qualité (Bilstein, Koni etc...) mais pas forcément "sport" (genre B4), associés à des ressorts courts (Eibach), est ce que ça use plus vite les trains roulants (rotules, bras, bielettes etc...) ou bien est ce qu'au contraire ça les soulage  :??:

Message édité par fabrice163 le 18-04-2009 à 21:40:51

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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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kent 80
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kent-80
Posté le 18-04-2009 à 21:40:52  answer
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A mon avis, ça n'use pas plus vite si tu continues à rouler pareil, par contre, elle sera un peu plus ferme.

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fabrice163
Posté le 18-04-2009 à 21:43:12  answerconfig
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kent 80 a écrit :

A mon avis, ça n'use pas plus vite si tu continues à rouler pareil, par contre, elle sera un peu plus ferme.



j'ai été impressionné par la 635csi en B8 :oui: en forçant comme un boeuf des deux bras sur l'aile, elle ne bougeait pas d'un poil :w


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« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
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