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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ken087or

V'là les photos de mon matos.

 

Barre anti-roulis plus rigide, plus grosse, réglables en dureté. L'avant fait 27mm et l'origine 23mm. L'arrière fait 19mm et l'origine 15mm.

 

100_4951.jpg.93929ea4e3ba80e7e591833a9373aceb.jpg

 

Kit de durites de freins type "aviation" et une protection en plastique tout autour.

 

100_4953.jpg.94d4d3d7c5866386949a46f68022d5a1.jpg

 

le liquide frein qui va bien, Motul rbf 600 avec un point d'ébullition de 312°.

 

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Invité §ken087or
un M30 avec le bloc en fonte ça fait un bruit qui n'existe plus aujourd'hui :cry:

chaque fois que je suis monté dans la 730i de crazy j'ai été subjugué par sa musique :rs:

les moteurs des e34, c'est old school, aujourd'hui c'est nettement plus soft :o

alors un inox sur un vieux moulin, ça cause tout de suite aux oreilles sensibles :D

 

 

C'est vrai que ça fait un beau bruit. :love:

 

Mais un nouveau bloc avec un collecteur et une ligne en inox ça doit pas être mal. :lover:

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Invité §fab431ER
V'là les photos de mon matos.

 

Barre anti-roulis plus rigide, plus grosse, réglables en dureté. L'avant fait 27mm et l'origine 23mm. L'arrière fait 19mm et l'origine 15mm.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_4951.jpg

 

Kit de durites de freins type "aviation" et une protection en plastique tout autour.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_4953.jpg

 

le liquide frein qui va bien, Motul rbf 600 avec un point d'ébullition de 312°.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_4952.jpg

 

 

:bien: on sent à peine le gars qui a l'intention d'arsouiller :ddr:

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Invité §ken087or

pas trop quand même, c'est aussi le plaisir d'avoir du beau matos. :p

 

J'ai acheter ces barre anti-roulis, car avec le poids malgré les suspesions dur que j'ai, elle a tendance à pencher dans les virages.

 

Les durites, c'est parce que les miennes sont fatigué et je suis plus en sécurité avec ces durites.

 

le motul rbf600, c'est parce qu'avec de l'origine, ça à tellement chauffer à hockenheim que le liquide est sorti. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

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Invité §fab431ER

Parfois, j'ai envie de me lancer dans des trucs pas raisonnables pour ma e34 :ange:

pour l'instant elle est nickelle, mais si elle dure, je referai les trains roulants complets, c'est sûr :jap:

en fait, je rêverais de la mettre "à neuf" avec que du très bon matos :oui:, mais c'est hors de prix :o

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Invité §ken087or

elle est en très belle état ta voiture! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Vu les kilomètres, tu as le temps. ;)

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Invité §fab431ER

oui, c'est ce que je me dis, et aussi que c'est n'importe quoi de tout refaire quand il n'y a pas de problème :o

j'en profite un max de cette e34, c'est un des meilleurs achats de ma vie, même si c'est pas le plus cher ni le plus "tendance" :W

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Invité §cal827aU
Les reprogs ne sont pas possibles sur les E34 avant 1995..

Il n'y a que les puces, ou boitiers additionnels..

 

 

 

oui, c'est vrai, le gars m'a tout de suite demandé l'année de la voiture en m'expliquant que ça changeait du tout au tout selon qu'elle soit "ancienne" ou "récente"; pour la mienne qui est de 96, il me propose une puce avec +30 cv

en agissant sur le couple en bas, et donc le confort de conduite avant la performance, le tout pour 75 euros, je peux même lui envoyer ma DME et il me la renvoie quatres jours plus tard avec la nouvelle Eprom reprogrammée.

bon, je ne suis pas spécialement préssé, j'ai vu pas mal d'avis négatif sur les "eprom" modifiées, mais un gain de

puissance en bas régime, même minime, serait super pour mon tds, après la vitesse de pointe je m'en tapes de toute

façon, je reste dans les limitations officielles (en principe :D )

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Invité §cal827aU

 

Si la puce est bien faite, on a jamais de soucis avec et en roulant comme d'habitude après avoir mis une puce, on consomme un peu moins, de l'ordre de 0.5l aux 100.

 

 

 

c'est ce que j'ai constaté avec celle de mon pote, la puce ne sert pas a transformer un 525tds en 330d, il faut

conduire normalement et profiter de la souplesse et du couple, ce que certains oublient, et donc cassent le

moteur....... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §qua431xj
V'là les photos de mon matos.

 

Barre anti-roulis plus rigide, plus grosse, réglables en dureté. L'avant fait 27mm et l'origine 23mm. L'arrière fait 19mm et l'origine 15mm.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_4951.jpg

 

Kit de durites de freins type "aviation" et une protection en plastique tout autour.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_4953.jpg

 

le liquide frein qui va bien, Motul rbf 600 avec un point d'ébullition de 312°.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/100_4952.jpg

 

 

La ou le suis épaté, c'est que ton lockheed à débordé mais tes disques n'ont pas voilé. Tu as quoi comme disques, sans être indiscret.

Quand je tournais en moto sur circuit, je finissait par sortir, car je n'avais plus de freins. En général au bout de 4-5 tours. J'ai foutu le feu au plaquettes, mais je n'ai jamais eu de problème de liquide de frein. Il se troublait juste un peu vite.

 

En tout cas, top matos, tu nous diras la différence avec l'origine..

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Invité §ken087or
oui, c'est ce que je me dis, et aussi que c'est n'importe quoi de tout refaire quand il n'y a pas de problème :o

j'en profite un max de cette e34, c'est un des meilleurs achats de ma vie, même si c'est pas le plus cher ni le plus "tendance" :W

 

 

si, elles sont tendance, surtout au niveau écnonomique, car elles coutent pas cher en réparation, vu qu'elles sont jamais en rade ou rarement.. :ddr:

 

La e34 c'est comme la musique...

C'est pas dans le moderne qu'il y a du bon!

 

Chacun son point de vue évidemment...

 

 

exact, quand tu vois la zik actuelle... benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

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Invité §ken087or

 

 

c'est ce que j'ai constaté avec celle de mon pote, la puce ne sert pas a transformer un 525tds en 330d, il faut

conduire normalement et profiter de la souplesse et du couple, ce que certains oublient, et donc cassent le

moteur....... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

même avec d'origine tu peux casser le moteur, tout dépend de la conduite. Par exemple sur circuit, je dépasse très rarement les 5000trs/min pour garder une marge.

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Invité §ken087or

 

La ou le suis épaté, c'est que ton lockheed à débordé mais tes disques n'ont pas voilé. Tu as quoi comme disques, sans être indiscret.

Quand je tournais en moto sur circuit, je finissait par sortir, car je n'avais plus de freins. En général au bout de 4-5 tours. J'ai foutu le feu au plaquettes, mais je n'ai jamais eu de problème de liquide de frein. Il se troublait juste un peu vite.

 

En tout cas, top matos, tu nous diras la différence avec l'origine..

 

 

C'est le préparateur chez qui j'achète les fait faire à partir de disques d'origine. Ils recoivent un traitement thermique, un autre traitement dont je ne sais plus le nom et sont percé.

 

Les plaquettes sont des axxis Ultimate http://www.axxisbrakes.com/ult.htm

 

Brake Pads - Axxis / PBR Ultimate Street Pads

Looking for a high-performance street pad? If you're not ready to step up to a full race-pad but still want the high-performance braking power, look no further, these are the pads to get. The AXXIS / PBR Ultimate pads feature a special Kevlar® and ceramic strengthened formula with a high co-efficient of friction and very high temperature fade resistance. As with all AXXIS pads, the Ultimate pad is a non-asbestos formula. Designed for extreme high performance street driving and hard braking applications, Ultimate pad users will benefit with extreme stopping power and high resistance to brake fade at high temperatures. Consistent throughout it’s operating temperature range, you’ll get dependable, predictable stops time after time.

 

c'est très tendre, mais ça freine super bien, j'ai fais 2X15min à hockenheim soit environ 10/12 tours et j'ai jamais rien senti à la pédale de frein, ça freinait toujours pareil. C'est en controlant à l'arriver que l'on a vu que c'est un peu sorti.

 

Le problème de ces plaquettes, ça fait de la poussière et ça se bouffe à vitesse grand V. Ca fait 5000kms et c'est à la moitié et les disques n'ont même pas une rayure..

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Invité §cra737Hd
un M30 avec le bloc en fonte ça fait un bruit qui n'existe plus aujourd'hui :cry:

chaque fois que je suis monté dans la 730i de crazy j'ai été subjugué par sa musique :rs:

les moteurs des e34, c'est old school, aujourd'hui c'est nettement plus soft :o

alors un inox sur un vieux moulin, ça cause tout de suite aux oreilles sensibles :D

 

 

Le M30 a crazymac fait particulièrement du bruit car la ligne d'échappement a des morceaux manquant à l'intérieur. Incontestablement, les M30 des 535i que j'ai vu à Ambert étaient plus silencieuses. Qu'importe, ça me plait comme ça :D

 

Chapeau pour le matos Kent, tu va avoir une voiture au top :) Ton liqui de de frein était peut-être un peu vieux, non ?

 

Calou, les repro sur les diesels, c'est assez différent et ça laisse bien plus e marge de manoeuvre en jouant sur le turbo. Sur un moteur essence atmosphérique, je suis sceptique quand on annonce plus de 20 ch. Il est vrai que 25 Nm en plus sur toute la plage de couple, c'est significatif, surtout à bas régime.

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Invité §cal827aU

 

Le M30 a crazymac fait particulièrement du bruit car la ligne d'échappement a des morceaux manquant à l'intérieur. Incontestablement, les M30 des 535i que j'ai vu à Ambert étaient plus silencieuses. Qu'importe, ça me plait comme ça :D

 

Chapeau pour le matos Kent, tu va avoir une voiture au top :) Ton liqui de de frein était peut-être un peu vieux, non ?

 

Calou, les repro sur les diesels, c'est assez différent et ça laisse bien plus e marge de manoeuvre en jouant sur le turbo. Sur un moteur essence atmosphérique, je suis sceptique quand on annonce plus de 20 ch. Il est vrai que 25 Nm en plus sur toute la plage de couple, c'est significatif, surtout à bas régime.

 

 

 

oui exactement, c'est ce que je voulais dire, quand je sort de la mienne et que je prends la sienne, je vois tout de

suite la différence, il n'y a pas de coup de pied au fesses par exemple quand tu accélère, mais dans la circulation

tu évites de tomber un rapport , il suffit d'écraser la pédale des gaz et elle reprends immédiatement et de façon

très linéaire en plus, en plus il ne monte quasiment jamais dans les tours, et quand je le suit il me laisse parfois

presque sur place si je retrograde pas pour relancer, bref, c'est un régal.... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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:o les puces, c'est dans 99% des cas de la merde :jap:

le seul truc qui marche vraiment (et encore pas toujours), c'est une reprog de la cartographie...surtout sur les moteurs turbos :oui:

sur des atmos c'est moins flagrant, mais certaines boites genre O2 font ça assez correctement...

Je m'étais renseigné, et il y a un préparateur tout près de Clermont qui fait ça...pour 450€ (+15 ch sur M50)

un ami y a emmené sa 206 essence "jesaisplusquoi" qui sortait 180ch d'origine, et il a effectivement gagné en couple (surtout).

Je suis sceptique sur ta puce Bob, si elle est faite comme les célèbres "puces Ebay"...

 

 

Puce / reprog / boîtier additionnel /... ça revient exactement au même, tous modifient la carto, essentiellement en jouant sur la pression de turbal. :bah:

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salut a tous, je vois que ça parle "puce" et compagnie,moi j'ai eu dans les mains un 325tds "puçée" a 175cv, ça

marche super fort, j'ai aussi longuement éssayé une e34 525tds avec la même puce, et ça marche franchement bien,

dans tous les cas, une puce qui agit sur la gestion moteur doit être de qualité, les merdes a 40 euros sur Ebay, vous

pouvez oublier,je peut donner a ceux qui sont intéréssés l'adresse d'un gars qui vends des puces, il vous demandera

75 euros, et le N° du boitier ainsi que ceux des deux puces pour faire une reprogrammation, il agit sur les "softs" et reste dans les tolérances officielles BMW, il faut savoir que en principe, les puces ne sont vraiment éfficaces que sur

des moteurs diesel et turbocompréssés (on joue alors sur le couple), et que de toute façon ça ne devient pas une M5 un tds si on mets une puce, le seul gain appréciable est de gagner vraiment en couple et en souplesse, en clair si on

veut dépasser, au lieu de tomber un rapport, il suffit d'accélérer franchement et la voiture réponds instantanément

le copain qui m'a fait éssayer sa tds(e34) avec cette puce l'à fait monter il y a maintenant deux ans, et il n'a eu aucun soucis de fiabilité depuis...... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

C'te bonne blague du respect des tolérances... :lol: :lol: :lol:

La tolérance constructeur, c'est la carto constructeur, point barre. Tout ce qui fait dépasser ces caractéristiques font dépasser les tolérances constructeur. :o

 

Que ce soit un moteur essence ou gazout ne change pas grand chose.

Ce qui change, c'est que le moteur soit suralimenté ou non.

Sur un moteur gazout atmo, tu ne gagne rien, tout comme sur un moteur essence atmo.

Par contre, sur un suralimenté, que tu sois essence ou gazout, tu peux avoir de gros gains, puisque c'est sur la pression de sural' qu'ils jouent.

Un ami a passé sa Sierra RS Coss' à plus de 300ch comme ça (204ch d'origine) et il en est très content, mais contrairement à beaucoup de monde, il reste lucide, il sait pertinemment que ça ne durera pas éternellement et que son T3 va souffrir. :bah:

 

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Invité §qua431xj

Xav,

 

Avant d'envoyer tes disques, je les ai mesuré au pied-à-coulisse, 22mm, pour ainsi dire (même avec l'erreur de lecture), ils sont quasi neufs, même s'ils on 10 ans...

 

Par contre, il faudra que tu les passes au papier de verre pour enlever la rouille.

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Invité §qua431xj

Je reviens de la poste.

 

Ils sont malades. 15.9 kg = 60.25 EUROS en économique pour la Belgique. C'est du vol.

Du coup j'ai pas envoyé, car pour 80 EUROS tu as des neuf..

 

Assuré par défaut à 20 EUROS/kg. Il n'y a pas moins cher chez eux. Sinon il aurait fallu qu'ils le perdent. :lol:

Lundi je vais vérifier avec un transporteur..

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Invité §qua431xj

 

C'te bonne blague du respect des tolérances... :lol: :lol: :lol:

La tolérance constructeur, c'est la carto constructeur, point barre. Tout ce qui fait dépasser ces caractéristiques font dépasser les tolérances constructeur. :o

 

Que ce soit un moteur essence ou gazout ne change pas grand chose.

Ce qui change, c'est que le moteur soit suralimenté ou non.

Sur un moteur gazout atmo, tu ne gagne rien, tout comme sur un moteur essence atmo.

Par contre, sur un suralimenté, que tu sois essence ou gazout, tu peux avoir de gros gains, puisque c'est sur la pression de sural' qu'ils jouent.

Un ami a passé sa Sierra RS Coss' à plus de 300ch comme ça (204ch d'origine) et il en est très content, mais contrairement à beaucoup de monde, il reste lucide, il sait pertinemment que ça ne durera pas éternellement et que son T3 va souffrir. :bah:

 

 

Moi je dis qu'il y a toujours des tolérances. Chaque moteur est passé au banc lors de la sortie d'usine pour vérifier sa puissance. C'est pour cela que deux voitures identiques et sans prépa peuvent avoir des gros écarts de performances..

 

Après au niveau des puces, je pense que dès le départ c'est non supporté par le constructeur, donc pas prévu pour...

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Invité §fab431ER

 

Aucune.

Le meilleur moyen de gagner en patate, c'est de monter un pont plus court. :bah:

 

 

:ange: tu m'interresses :W c'est coûteux/risqué mécaniquement :??:

quelle serait la meilleure donneuse d'organe en casse pour récupérer un pont court qui ferait l'affaire?...

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Moi je dis qu'il y a toujours des tolérances. Chaque moteur est passé au banc lors de la sortie d'usine pour vérifier sa puissance. C'est pour cela que deux voitures identiques et sans prépa peuvent avoir des gros écarts de performances..

 

Après au niveau des puces, je pense que dès le départ c'est non supporté par le constructeur, donc pas prévu pour...

 

 

La tolérance internationale pour l'écart entre la puissance annoncée par le constructeur et la puissance réelle mesurée est de 6%, si je me souviens bien.

Cependant, toujours si ma mémoire est bonne, rien n'est spécifié quand au rodage, ce qui fait que si un moteur sort 105% en sortie usine avant rodage, il sera probablement vers 107/108% après rodage, peut-être même plus. :L

 

 

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:ange: tu m'interresses :W c'est coûteux/risqué mécaniquement :??:

quelle serait la meilleure donneuse d'organe en casse pour récupérer un pont court qui derait l'affaire?...

 

 

Non, ce n'est pas coûteux, et pas non plus risqué mécaniquement.

Le plus gros risque, en dehors de la totale illégalité de l'opération, tout comme pour une puce ou n'importe quelle modif' de véhicule, je dirais que ce serait de dévorer les pneus bien vite, à cause de l'augmentation du couple leur étant infligé. :cyp:

 

Regarde là: http://bmwfans.info/original/ pour voir quelle E34 a le pont le plus court, mais je ne sais pas trop s'ils sont tous interchangeables. :L

Possible aussi que ceux d'E32 soient compatibles. :voyons:

 

 

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Invité §fab431ER

 

Non, ce n'est pas coûteux, et pas non plus risqué mécaniquement.

Le plus gros risque, en dehors de la totale illégalité de l'opération, tout comme pour une puce ou n'importe quelle modif' de véhicule, je dirais que ce serait de dévorer les pneus bien vite, à cause de l'augmentation du couple leur étant infligé. :cyp:

 

Regarde là: http://bmwfans.info/original/ pour voir quelle E34 a le pont le plus court, mais je ne sais pas trop s'ils sont tous interchangeables. :L

Possible aussi que ceux d'E32 soient compatibles. :voyons:

 

 

 

:love: si les guignols du CT ne savent pas faire la différence visuellement entre 2 ponts de e34 ou e32, ça peut être un super coup à jouer :sol:

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Invité §ken087or

 

Le M30 a crazymac fait particulièrement du bruit car la ligne d'échappement a des morceaux manquant à l'intérieur. Incontestablement, les M30 des 535i que j'ai vu à Ambert étaient plus silencieuses. Qu'importe, ça me plait comme ça :D

 

Chapeau pour le matos Kent, tu va avoir une voiture au top :) Ton liqui de de frein était peut-être un peu vieux, non ?

 

Calou, les repro sur les diesels, c'est assez différent et ça laisse bien plus e marge de manoeuvre en jouant sur le turbo. Sur un moteur essence atmosphérique, je suis sceptique quand on annonce plus de 20 ch. Il est vrai que 25 Nm en plus sur toute la plage de couple, c'est significatif, surtout à bas régime.

 

 

Tu m'étonnes, le liquide date, mais je ne sais pas de quand, il était brun foncé quand on a purgé les arrières ce matin. Les durites arrières étaient d'origine... :ddr:

 

Sur un essence atmo, c'est maximum 20cv mais avec un gros, très gros moteur. Moi avec le boitier ils disent 15 ou 17cv, mais je pense une dizaine tout au plus.

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Invité §ken087or

 

Aucune.

Le meilleur moyen de gagner en patate, c'est de monter un pont plus court. :bah:

 

 

et un volant moteur alléger, là c'est le jour et la nuit. J'ai presque pas perdu en couple, mais alors l'accélération....

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Invité §ken087or

 

 

oui exactement, c'est ce que je voulais dire, quand je sort de la mienne et que je prends la sienne, je vois tout de

suite la différence, il n'y a pas de coup de pied au fesses par exemple quand tu accélère, mais dans la circulation

tu évites de tomber un rapport , il suffit d'écraser la pédale des gaz et elle reprends immédiatement et de façon

très linéaire en plus, en plus il ne monte quasiment jamais dans les tours, et quand je le suit il me laisse parfois

presque sur place si je retrograde pas pour relancer, bref, c'est un régal.... ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Fait là pucée ou boitier, tu verras, ça marche pas mal. ;)

 

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Invité §fab431ER

j'y comprends pas grand chose aux données de bmw-fans :lol:

j'arrive pas bien à savoir quel pont est plus court que celui de ma 525i autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ken087or

Roue arrière gauche fini avec les durites aviation.

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Le pneu arrière droite... :ddr: regarder bien l'intérieur, ça use les pneux les travers à hockenheim..

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Les vieilles durites avec la date 11/88 benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

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Roue arrière droite fini avec les durites aviation.

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et enfin les nouvelles bougies bosch super 4 de type wr78

 

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j'y comprends pas grand chose aux données de bmw-fans :lol:

j'arrive pas bien à savoir quel pont est plus court que celui de ma 525i autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Une 525i 24s boîte manuelle de 93 était par défaut livrée avec un pont au rapport de 3,23.

La même en boîte automatique, par exemple, était avec un pont de 3,38, soit un peu plus court.

Une //M5 de la même année, était en 3,91.

Une 525ix était en 3,38 mais à différentiel à glissement limité par visco-coupleur.

Une 525tdA était en 3,46 alors que la version boîte manuelle était à 2,79.

La 525tds était en 2,64 tout comme sa version boîte automatique.

Une 520iA M50 était avec un pont en 3,64, tout comme la version boîte manuelle.

La 518i était en 3,46.

 

Bref, je vais pas toutes les faire, la flemme, mais ça montre bien qu'il y a du choix.

Après, reste à voir s'ils sont tous compatibles entre eux, ou non. :jap:

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Invité §ken087or
:W ça va devenir un avion ta 530i :rs:

 

 

Là, elle marche déjà fort. :miam:

 

Pour les barres anti-roulis, je vais les faire avec mon père samedi prochain, car il faut aller sur un pont pour faire du bon boulot.

 

Maintenant pour moi, elle est prête, je ferais plus rien en modif' que de l'entretien mis à part un échappement le jour qu'il se décidera à casser.

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Invité §ken087or

Bon dans 5 minutes, on descend faire le reste. Je ferais d'autres photos. ;)

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