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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §cra737Hd

La 5HP18 support 310 Nm max. Il y a toujours une petite marge :) avec 260 + 30 tu est largement bon.

En revanche les TDS E39 avec 280 et qui grimpent à 180 ch et 350 Nm, finissent par fusiller leur BVA.

J'ai un voisin avec une 530D (193 ch) reprogrammé à 230 ch, il a tué sa BVA a 220'000 et la nouvelle a 100'000.

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Invité §qua431xj
Je dirais même que c'est anormalement pas cher et recoupé avec la tricherie ça m'inquiéterait. M'enfin tu sais, moi je suis méfiant :D Qui vivra verra !

 

 

Non, ce sont les prix en Amérique. Le prix listé est de 225 USD.. Tu as regardé sur son site. Je suis en contact avec lui depuis 9 mois déjà.

C'est lui qui m'a freiné en disant qu'il avait des courbes pour le M60, mais qu'il fallait qu'il voulais le refaire. J'ai pas arrêter de le relancer depuis octobre.

 

Un menu au McDo c'est aussi 4 USD.. et le Galon d'essence est à 2.50 USD aujourd'hui..

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Invité §kla852nC
La 5HP18 support 310 Nm max. Il y a toujours une petite marge :) avec 260 + 30 tu est largement bon.

En revanche les TDS E39 avec 280 et qui grimpent à 180 ch et 350 Nm, finissent par fusiller leur BVA.

J'ai un voisin avec une 530D (193 ch) reprogrammé à 230 ch, il a tué sa BVA a 220'000 et la nouvelle a 100'000.

 

 

 

Oui je pense que je suis bon car ça fait un ptit moment que j'ai ma puçe déjà et au volant je cherche plus l'économie que le bourrinage en voie d'accéléraration.

 

Concernant ta puçe Quadrando j'ai l'impression que c'est un type comme mon collègue de boulot qui s'amuse à acheté des puçe à 0.75 ct à télécharger des programmes de nos voitures et les modifie à l'oeil sans aucune garanti c'est ce que fesait mon collègue pour gagner de l'argent et c'est comme ça qu'il a fait pour la mienne il aurait pu me la booster jusquà 175 chevaux voir un peu plus mais j'ai préféré rester entre 155 et 165 chevaux ce qui est largement suffisant pour rendre un TDS agréable au quotidien sans l'endommager.

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Invité §fab431ER

:o les puces, c'est dans 99% des cas de la merde :jap:

le seul truc qui marche vraiment (et encore pas toujours), c'est une reprog de la cartographie...surtout sur les moteurs turbos :oui:

sur des atmos c'est moins flagrant, mais certaines boites genre O2 font ça assez correctement...

Je m'étais renseigné, et il y a un préparateur tout près de Clermont qui fait ça...pour 450€ (+15 ch sur M50)

un ami y a emmené sa 206 essence "jesaisplusquoi" qui sortait 180ch d'origine, et il a effectivement gagné en couple (surtout).

Je suis sceptique sur ta puce Bob, si elle est faite comme les célèbres "puces Ebay"...

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Invité §qua431xj

Je vous le dirais, je suis aussi un peu sceptique, mais le gars à l'air de savoir ce qu'il fait. De toutes les façons, j'ai 3 mois de garantie, et il me la reprends si je ne suis pas satisfait (je perds les frais de port, c'est tout).

 

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Invité §ken087or
Moi je prendrais un green, ça donne du coffre en admission...

 

 

:oui: je le confirme.

 

Bon, voici les courbes que cette puce donne soit disant.

 

Sur le M60 4.0 L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533660/bmw840i.jpg

 

Pour toi ,crazy, voici ce qu'il obtient d'un 3.0 l

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533660/bmw530i-V8.jpg

 

Ca te ferait gagner 20 KW Crazy, c'est pas mal si c'est vrai..

 

Pour le 4.0l ça me parait énorme comme gain.

Bah, de toutes les façon, je l'ai commandé, donc je vous donnerai mes impressions une fois qu'elle sera montée..

 

 

D'après ce que je sais, les M60 ont un gros potentiel, ça m'étonne pas trop ces gains, c'est quand même de gros V8. :miam:

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Invité §ken087or
Le prix c'est pas excessif, 250 USD avec les frais de port.

 

 

Si ça vient pas fedex ou UPS, tu devras payer la douane. Par contre, si ça vient pas USPS (poste américaine et c'est chronopost qui prend le relais à Roissy) dans 95% des cas tu ne payeras pas la douane.

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Invité §ken087or
:o les puces, c'est dans 99% des cas de la merde :jap:

le seul truc qui marche vraiment (et encore pas toujours), c'est une reprog de la cartographie...surtout sur les moteurs turbos :oui:

sur des atmos c'est moins flagrant, mais certaines boites genre O2 font ça assez correctement...

Je m'étais renseigné, et il y a un préparateur tout près de Clermont qui fait ça...pour 450€ (+15 ch sur M50)

un ami y a emmené sa 206 essence "jesaisplusquoi" qui sortait 180ch d'origine, et il a effectivement gagné en couple (surtout).

Je suis sceptique sur ta puce Bob, si elle est faite comme les célèbres "puces Ebay"...

 

 

méfie toi de ce qui est raconté à gauche et à droite, j'ai un boitier power system sur la mienne, elle est plus puissante, on le sent sans problème et j'ai aucun problème de fiabilité.

Les puces, ça marche aussi, tu sais, les reprogrammateurs défendent leur gagne pognon.

 

Les puces, les boitiers et les reprog', c'est le même résultat, ça marche pareil.

 

Le seul moyen, c'est de mettre une gestion programmable de type Sybelle ou Motec (par exemple) et de la faire sur un banc, mais là, c'est beaucoup plus cher et 3/4 jours de boulot avec tous les essais routiers et sur banc.

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Invité §ken087or

voici une autre puce américaine pour une 540i

 

Horsepower Gain, 540i + 19 @ 3000 RPM

Torque Gain, 540i + 33 @ 3000 RPM

New Rev Limit, 540i 7000 RPM

 

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Tout dépend de la qualité mais dans certains cas c'est juste une résistence mise sur le capteur de température du moteur, il enrichit pour compenser le soi disant froid du moteur et puis ça finit par casser.

Ou alors sur le capteur de pression de rail...

Sur un véhicule neuf, le concessionaire lui avait mis et puis ça commence à déconner et fumer...

J'ai débranché, remis comme à l'origine et c'était reparti comme il fallait!

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Invité §ken087or

ça c'est vrai, mais seulement sur les boitiers e-bay ou puces e-bay, pas les trucs de marque.

 

 

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Invité §red815iJ

Salut et pour une 525i, combien elle gagnerait en couple la bête ??

parce' que c'est surtout ça le probleme sur le 2.5i c'est "moue"

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Invité §fab431ER
Tout dépend de la qualité mais dans certains cas c'est juste une résistence mise sur le capteur de température du moteur, il enrichit pour compenser le soi disant froid du moteur et puis ça finit par casser.

Ou alors sur le capteur de pression de rail...

Sur un véhicule neuf, le concessionaire lui avait mis et puis ça commence à déconner et fumer...

J'ai débranché, remis comme à l'origine et c'était reparti comme il fallait!

 

 

:oui: avant sa reprog, mon pote avait une puce sur la 206 RC, un jour elle s'est mise à déconner et il consommait 50 litres aux cent! :ddr:

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Invité §fab431ER
ça c'est vrai, mais seulement sur les boitiers e-bay ou puces e-bay, pas les trucs de marque.

 

 

 

à ton avis, quelle serait la meilleure puce pour un M50 :??: ya plein de références obscures...

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Invité §ken087or

le mieux, c'est de la prendre chez un préparateur connu et qui une réputation de sérieux.

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J'ai pas regardé les marques...

 

Sur M50 le creux en bas régime ne sera JAMAIS comblé par une puce ou reprogrammation c'est un trou qui est comme ça d'origine et on ne gagnerait qu'en haut.

Le creux est aténué très fort par le Vanos, c'est donc de ce côté qu'il retravailler pour diminuer le creux...

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Invité §ken087or

J'ai reçu avant hier un colis avec quelques pièces pour la voiture. :miam:

 

Je poste les photos ce soir. ;)

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Invité §ken087or

 

à ton avis, quelle serait la meilleure puce pour un M50 :??: ya plein de références obscures...

 

 

Tu veux la pucée?

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A mon avis avec une M5 il faut déjà être un bon pilote pour arriver à exploiter de suite toute cette puissance...

Quand on y arrive progressivement, on a du temps devant soi...

Quand on ne le fait pas progressivement, il y a risque de mettre une belle voiture dans les paquerettes et ce serait dommage!

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Invité §fab431ER

 

Tu veux la pucée?

 

 

non, je suis curieux, et j'avais pensé un moment à une reprog :jap:

mais je me dis que c'est peut être pas génial en termes de fiabilité :/

De toutes façons, quand je tire dedans, ya déjà largement de quoi se faire plaisir, elle a la grande forme en ce moment :sol:

le mieux c'est qu'à n'importe quelle vitesse, le bruit de mon échappement est sensationnel, c'est tellement agréable que je pense que j'aurais beaucoup de mal à conduire autre chose :W

exemple: sur autoroute, je cruise pépère à 130, et bien chaque fois que j'effleure la pédale de droite pour maintenir la vitesse, j'ai droit à un sublime "grrrrrrrrrrummmmmmm" qui suffit à mon bonheur :rs:

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non, je suis curieux, et j'avais pensé un moment à une reprog :jap:

mais je me dis que c'est peut être pas génial en termes de fiabilité :/

De toutes façons, quand je tire dedans, ya déjà largement de quoi se faire plaisir, elle a la grande forme en ce moment :sol:

le mieux c'est qu'à n'importe quelle vitesse, le bruit de mon échappement est sensationnel, c'est tellement agréable que je pense que j'aurais beaucoup de mal à conduire autre chose :W

exemple: sur autoroute, je cruise pépère à 130, et bien chaque fois que j'effleure la pédale de droite pour maintenir la vitesse, j'ai droit à un sublime "grrrrrrrrrrummmmmmm" qui suffit à mon bonheur :rs:

 

 

 

Manque un u!!! :lol::lol::lol:

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Invité §cal827aU
J'ai pas regardé les marques...

 

Sur M50 le creux en bas régime ne sera JAMAIS comblé par une puce ou reprogrammation c'est un trou qui est comme ça d'origine et on ne gagnerait qu'en haut.

Le creux est aténué très fort par le Vanos, c'est donc de ce côté qu'il retravailler pour diminuer le creux...

 

 

 

salut a tous, je vois que ça parle "puce" et compagnie,moi j'ai eu dans les mains un 325tds "puçée" a 175cv, ça

marche super fort, j'ai aussi longuement éssayé une e34 525tds avec la même puce, et ça marche franchement bien,

dans tous les cas, une puce qui agit sur la gestion moteur doit être de qualité, les merdes a 40 euros sur Ebay, vous

pouvez oublier,je peut donner a ceux qui sont intéréssés l'adresse d'un gars qui vends des puces, il vous demandera

75 euros, et le N° du boitier ainsi que ceux des deux puces pour faire une reprogrammation, il agit sur les "softs" et reste dans les tolérances officielles BMW, il faut savoir que en principe, les puces ne sont vraiment éfficaces que sur

des moteurs diesel et turbocompréssés (on joue alors sur le couple), et que de toute façon ça ne devient pas une M5 un tds si on mets une puce, le seul gain appréciable est de gagner vraiment en couple et en souplesse, en clair si on

veut dépasser, au lieu de tomber un rapport, il suffit d'accélérer franchement et la voiture réponds instantanément

le copain qui m'a fait éssayer sa tds(e34) avec cette puce l'à fait monter il y a maintenant deux ans, et il n'a eu aucun soucis de fiabilité depuis...... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §qua431xj

Les reprogs ne sont pas possibles sur les E34 avant 1995..

Il n'y a que les puces, ou boitiers additionnels..

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Invité §ken087or
On est tous pareils...

 

Soif de puissance!

 

 

oh que oui!! :D

 

Ca ne s'arrêtera jamais ... Quoique ^^

 

 

la passion est là..

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Invité §ken087or
A mon avis avec une M5 il faut déjà être un bon pilote pour arriver à exploiter de suite toute cette puissance...

Quand on y arrive progressivement, on a du temps devant soi...

Quand on ne le fait pas progressivement, il y a risque de mettre une belle voiture dans les paquerettes et ce serait dommage!

 

 

Il faut commencer petit avant d'attaquer tout de suite à un gros truc. C'est le même principe lorsque l'on vient d'avoir le permis.

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Invité §ken087or

 

non, je suis curieux, et j'avais pensé un moment à une reprog :jap:

mais je me dis que c'est peut être pas génial en termes de fiabilité :/

De toutes façons, quand je tire dedans, ya déjà largement de quoi se faire plaisir, elle a la grande forme en ce moment :sol:

le mieux c'est qu'à n'importe quelle vitesse, le bruit de mon échappement est sensationnel, c'est tellement agréable que je pense que j'aurais beaucoup de mal à conduire autre chose :W

exemple: sur autoroute, je cruise pépère à 130, et bien chaque fois que j'effleure la pédale de droite pour maintenir la vitesse, j'ai droit à un sublime "grrrrrrrrrrummmmmmm" qui suffit à mon bonheur :rs:

 

 

C'est beau le bruit d'un 6 cylindre avec un bon silencieux, hein? :rs:

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Invité §fab431ER
Les reprogs ne sont pas possibles sur les E34 avant 1995..

Il n'y a que les puces, ou boitiers additionnels..

 

 

:??: bah elle restera stock alors :jap:

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Invité §fab431ER

 

C'est beau le bruit d'un 6 cylindre avec un bon silencieux, hein? :rs:

 

 

:D j'en suis accro :oui:

quand je monte dans une caisse d'aujourd'hui, je m'emmerde ferme :o

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Invité §ken087or

 

 

salut a tous, je vois que ça parle "puce" et compagnie,moi j'ai eu dans les mains un 325tds "puçée" a 175cv, ça

marche super fort, j'ai aussi longuement éssayé une e34 525tds avec la même puce, et ça marche franchement bien,

dans tous les cas, une puce qui agit sur la gestion moteur doit être de qualité, les merdes a 40 euros sur Ebay, vous

pouvez oublier,je peut donner a ceux qui sont intéréssés l'adresse d'un gars qui vends des puces, il vous demandera

75 euros, et le N° du boitier ainsi que ceux des deux puces pour faire une reprogrammation, il agit sur les "softs" et reste dans les tolérances officielles BMW, il faut savoir que en principe, les puces ne sont vraiment éfficaces que sur

des moteurs diesel et turbocompréssés (on joue alors sur le couple), et que de toute façon ça ne devient pas une M5 un tds si on mets une puce, le seul gain appréciable est de gagner vraiment en couple et en souplesse, en clair si on

veut dépasser, au lieu de tomber un rapport, il suffit d'accélérer franchement et la voiture réponds instantanément

le copain qui m'a fait éssayer sa tds(e34) avec cette puce l'à fait monter il y a maintenant deux ans, et il n'a eu aucun soucis de fiabilité depuis...... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Si la puce est bien faite, on a jamais de soucis avec et en roulant comme d'habitude après avoir mis une puce, on consomme un peu moins, de l'ordre de 0.5l aux 100.

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Invité §ken087or

 

:??: bah elle restera stock alors :jap:

 

 

stock, c'est vite dit, il est pas éstampillé BMW ton silencieux. :o

:lol:

 

 

:D j'en suis accro :oui:

quand je monte dans une caisse d'aujourd'hui, je m'emmerde ferme :o

 

 

Moi pareil, on les sent pas beaucoup les moteurs, sauf les moteurs allemands et anglais, ils ont de la voix (essence et diesel) et sont assez démonstratif.

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Invité §fab431ER

un M30 avec le bloc en fonte ça fait un bruit qui n'existe plus aujourd'hui :cry:

chaque fois que je suis monté dans la 730i de crazy j'ai été subjugué par sa musique :rs:

les moteurs des e34, c'est old school, aujourd'hui c'est nettement plus soft :o

alors un inox sur un vieux moulin, ça cause tout de suite aux oreilles sensibles :D

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