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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §oct421or

Le problème c'est qu'il n'y a pas de fuite visible et qu'il ne manque même pas de liquide de refroidissement. Chez BM, ils vont me prendre pour un fou si je leur amène la voiture. Après ils vont changer deux ou trois trucs et me faire une grosse facture pour me rassurer.

 

 

Merci pour le tuyau. Les durites ne sont ni gonflées, ni spécialement dures. Elles sont même plutôt molles à chaud.

 

 

Cette fuite minime ne se produit que lorsque la voiture a dormi à l'extérieur par grand froid, il va être difficile de localiser quoi que ce soit car il ne fait plus vraiment froid maintenant. Mais selon mon père (qui m'a téléphoné pour me signaler la fuite constatée devant chez eux), une pompe à eau qui commence à pissouiller pourrait bien se gripper.

 

C'est donc juste pour ça que j'ai posé la question, parce que, même si un tel problème ne peut pas avoir de conséquence grave si me m'arrête tout de suite, ça me gonflerait de me retrouver en panne à 200km de chez moi en pleine nuit au milieu de nul part avec le coffre plein de bagages, les skis et tout.

 

Mais bon, je roule dans un vieux tat de boue, faut que j'apprenne à vivre un peu dangereusement et à me laisser surprendre. :W

 

Je vais donc arrêter de me prendre la tête et attendre que la pièce qui fait chier lâche ou qu'il y ait une réelle fuite pour pouvoir la localiser.

 

En tout cas, merci de tous vos conseils ! ;)

 

J'vais surement dire une connerie mais on a déjà vu ca : Tu es bien sûr et certain que ca provient de ta pompe à eau, et pas de ta clim ?

Au quel cas, c'est tout à fait normal !

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J'vais surement dire une connerie mais on a déjà vu ca : Tu es bien sûr et certain que ca provient de ta pompe à eau, et pas de ta clim ?

Au quel cas, c'est tout à fait normal !

Je suis déjà passé pour un con sur un aire d'autoroute à dire : "Mr. vous avez une fuite!"

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Invité §oct421or

Là je suis incapable de t'aider :L

C'est toujours à câble sur les E34 ? Si oui vérifie ce dernier

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Invité §bh_370Md

Là je suis incapable de t'aider :L

C'est toujours à câble sur les E34 ? Si oui vérifie ce dernier

 

:nanana: enfin je crois !

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Invité §oct421or

Si c'est à froid le facteur condensation peut etre en cause !

Même sur ma "vieille" E39 la condensation plein les phares et le tableau de bord était encore présent..

Si tu peux l'ouvrir vérifie que rien n'est oxydé ? Fort à parier que ce soit un probleme d'electronique en tout cas.

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Si c'est à froid le facteur condensation peut etre en cause !

Même sur ma "vieille" E39 la condensation plein les phares et le tableau de bord était encore présent..

Si tu peux l'ouvrir vérifie que rien n'est oxydé ? Fort à parier que ce soit un probleme d'electronique en tout cas.

Déjà de la condesation, je n'en ai même pas (de visible en tous cas).

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Invité §man447qx

Là je suis incapable de t'aider :L

C'est toujours à câble sur les E34 ? Si oui vérifie ce dernier

Il n'y a pas de cable sur les compteurs à affichage digital mais deux connecteurs à l'arriere du bloc. D'ou problème électrique.

Il faut démonter ton bloc , c'est très simple, deux vis et avancer le volant au maxi et surtout en position droite. J'ai eu une merde similaire avec le compte tour et c'était un des connecteur à picots. Faits gaffe ,c'est HYPER fragile.

Tu peux vérifier si ta voiture a été bricolée ou pas en regardant si la puce à 8 pattes a été démontée (petite pièce plastique cassée et puce entierement visible) ou si ton bloc a été changé (très souvent année de fabrication différente).

 

 

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Invité §Le 685eD

:coucou:

 

Pour le problème de La_Chose :

 

Ce qui est bizarre, c'est que ça perd à froid et pas à chaud.

 

Déjà, il faut savoir que sur les moteurs "nouvelle génération" (multisoupapes), il y a vachement de pression (pour preuve, les bouchons de radiateur sont tarés à 2 Bar). Donc il faut absolument un bouchon qui fait bien son rôle (mais tu verrais des traces s'il marchait mal).

 

Ensuite, tu situes la tâche à l'avant gauche du moteur. Je ne vois aucun organe comportant du liquide de refroidissement mis à part les durits qui partent du radiateur. Tu n'as aucune trace de liquide de refroidissement, que ce soit sur les ailettes de l'hélice, sur le radiateur ou sur les durits ?

 

En ce qui concerne ta pompe à eau ou ton boîtier de thermostat, ils se trouvent au centre du moteur, derrière le radiateur. La tâche parterre se situe-t-elle à ce niveau ?

 

Je répète une nouvelle fois que le circuit de refroidissement est soumis à une forte pression et que si tu ne vois aucune trace ni aucune consommation de liquide, ton problème vient sûrement d'un trop plein évacué par le radiateur...

 

En attendant ta réponse.

 

Cordialement,

 

Le Baron Rouge

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Invité §Le 685eD

:oops:

 

Sinon, pour mon aiguille?

 

Salut,

 

Peut-être un composant désoudé dans la partie arrière de ton compteur...

 

++

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Invité §Le 685eD

Quelqu'un sait-il comment passer un totaliseur kilométrique de miles à km? J'ai posé la question il y a quelques jours mais j'ai pas eu de réponse...

 

Salut,

 

C'est quoi comme modèle que tu as ?

 

Ca se réinitialise pas en faisant un test compteur ?

 

++

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Invité §La_403kP

J'vais surement dire une connerie mais on a déjà vu ca : Tu es bien sûr et certain que ca provient de ta pompe à eau, et pas de ta clim ?

Au quel cas, c'est tout à fait normal !

 

Non non, c'est pas la clim :p ! Je l'utilise peu en hiver. C'est bel et bien du liquide de refoidissement verdatre/bleuatre...

 

 

 

:coucou:

 

Pour le problème de La_Chose :

 

Ce qui est bizarre, c'est que ça perd à froid et pas à chaud.

 

Déjà, il faut savoir que sur les moteurs "nouvelle génération" (multisoupapes), il y a vachement de pression (pour preuve, les bouchons de radiateur sont tarés à 2 Bar). Donc il faut absolument un bouchon qui fait bien son rôle (mais tu verrais des traces s'il marchait mal).

 

Ensuite, tu situes la tâche à l'avant gauche du moteur. Je ne vois aucun organe comportant du liquide de refroidissement mis à part les durits qui partent du radiateur. Tu n'as aucune trace de liquide de refroidissement, que ce soit sur les ailettes de l'hélice, sur le radiateur ou sur les durits ?

 

En ce qui concerne ta pompe à eau ou ton boîtier de thermostat, ils se trouvent au centre du moteur, derrière le radiateur. La tâche parterre se situe-t-elle à ce niveau ?

 

Je répète une nouvelle fois que le circuit de refroidissement est soumis à une forte pression et que si tu ne vois aucune trace ni aucune consommation de liquide, ton problème vient sûrement d'un trop plein évacué par le radiateur...

 

En attendant ta réponse.

 

Cordialement,

 

Le Baron Rouge

 

La tache se situe à l'avant gauche, plutôt vers le milieux. à la hauteur des durites, limite plus en arrière, mais c'est difficile à dire. Ca me rassure si tu me dis que la pompe à eau est au centre.

 

Aucune trace de liquide où que ce soit !

 

Et je répète, ça ne fuit pas à froid, mais ça pissouille légèrement au démarrage à -5° ou -10°.

 

Je te remercie bien de ta réponse, c'est vraiment cool, ça me rassure vachement de savoir que ça ne devrait pas provenir de la pompe à eau. Je suis quasiment certain de ne pas rester en rade. Si ça s'agrave un jour, je pourrai localiser et réparer. Maintenant, plus de fuite vu que les températures son redevenues positives.

 

 

 

Sinon mon coeur saigne. La nuit dernière, des malfrats se sont introduits par effraction dans le parking sous-terrain de mon immeuble et ont vandalisé 4 voitures sur la 50aine, dont la mienne.

 

Bilan, vitre conducteur éclatée, montant de porte détruit, arraché l'écran du GPS ainsi que la télécommande. Ils ont même emporté l'applique en bois centrale ainsi que le soufflet en cuir blanc du levier de vitesse.

 

Alors voilà, je vous laisse imaginer l'humeur quand la concièrge vous sort du lit à l'aube pour vous annoncer ça et que le lendemain vous avez besoin de faire presque 400km pour le job et que le soir, vous partez directement en week-end de ski prévu depuis des lustre avec des potes que vous avez pas revu depuis une éternité.

 

Alors, photos, police, constat, prise d'empruntes, aspiro, assurance, montage d'un écran aujourd'hui et voiture chez BMW demain. Elle devrait être prête demain soir.

 

Seul problème, je me tappe mes 400km demain dans une Clio 1.2i 16V de remplacement (je l'ai prise ce soir à 9km au compteur, avec encore des code-barre collés partout, neuve la caisse, mais quelle daube quand on a l'habitude de rouler en BMW. Chez BMW ils ont plus rien à me prêter car en deux jours, je suis le 4ème client à qui ça arrive la même chose (et c'est un tout petit garage).

 

Alors voilà un bref apperçu de ma belle vie de merde. Comme j'ai des vacances et que je ne revois pas mon bureau avant le 29.03, j'avais encore des piles de job et après avoir couru dans tous les sens ce matin pour mes problèmes, le job s'est pas fait tout seul et je n'ai pu quitter le bureau que vers les 20h30 pour encore faire 30 minutes de train pour aller chercher la charette à l'aéroport et enfin rentrer chez moi, préparer mes bagages pour le week-end... imaginez l'état de fatigue du gaillard, et il trouve encore le moyen de poster sur l'amicale ! :p (et il se lève à 5h30 demain matin...)

 

Je me tue à essayer de retenir les points positif, j'aurai un meilleur écran (16:9, contraste automatique) et le soufflet du levier de vitesses était tout usé... mais bon, je m'en serais passé.

 

Prochain investissement, une diode rouge qui clignotte dans la grille de ventilation et éventuellement une alarme bon marchée si j'ai le courage de bricoler.

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Pas cool ça la_chose... Il y a quand même des gens qui n'ont du respect pour rien... Tout ça pour un LCD et un soufflet...

 

Enfin, garde le sourire, ta belle est toujours en vie, c'est le principal ;)

 

Nico

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Invité §Le 685eD

:coucou: La_Chose

 

En effet, ta pompe à eau se situe derrière l'hélice débrayable du visco-coupleur, entraînée par la courroie d'alternateur/pompe à eau.

 

Je pense que c'est plus un truc de condensation que tu as, vu que tu n'as aucune fuite de liquide de refroidissement.

 

Quand le circuit se mettra bien en pression avec la chaleur qui revient, surveille bien le niveau, dis-nous s'il baisse ou si tu as toujours la tâche dessous.

 

Je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé, c'est vraiment moche :(

 

Bonne soirée tout le monde.

 

++

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Invité §La_403kP

:coucou: La_Chose

 

En effet, ta pompe à eau se situe derrière l'hélice débrayable du visco-coupleur, entraînée par la courroie d'alternateur/pompe à eau.

 

Je pense que c'est plus un truc de condensation que tu as, vu que tu n'as aucune fuite de liquide de refroidissement.

 

Quand le circuit se mettra bien en pression avec la chaleur qui revient, surveille bien le niveau, dis-nous s'il baisse ou si tu as toujours la tâche dessous.

 

Je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé, c'est vraiment moche :(

 

Bonne soirée tout le monde.

 

++

Pour la chaleur, je ne fais pratiquement que de gros trajets, ou le moteur tourne durant 2, 3 ou 4 heures, je suppose qu'au niveau chaleur c'est bon non ?

 

Je te confirme que c'est bien une fuite de liquide de refoidissement, pas une condensation...

 

Mais il va de sois que je vais surveiller tout ça de prêt.

 

Merci pour vos condoléances, je penserai à vos bonnes parole demain lorsque mon séant commencera à être douloureux dans la Clio...

 

@+

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Bah, ca va tu sais la clio, c'est encore une voiture sympa, c'est avec ca que je roules le plus souvent pour le moment, et ça roules bien ;)

Bon, ce n'est pas une bmw, c'est sur, mais meme le petit 1.2 16V de celle qu'on fait un bruit sympa à l'approche du rupteur ;) Et bonne excuse pour arriver au rupteur, il n'y a pas de zone rouge indiquée sur le compte tours :D

 

Nico

 

 

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Désolé pour ta caisse. Ca me fait mal au coeur pour toi! Je suis en train de me préparer une alarme perso pour ma future E34. Si ça te tente, je te filerai les schémas quand j'aurai terminé.

 

Pour le problème du totaliseur, il s'agit d'une 525td touring de provenance allemande.

Comment tu reset le système?

 

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Invité §La_403kP

Bah, ca va tu sais la clio, c'est encore une voiture sympa, c'est avec ca que je roules le plus souvent pour le moment, et ça roules bien ;)

Bon, ce n'est pas une bmw, c'est sur, mais meme le petit 1.2 16V de celle qu'on fait un bruit sympa à l'approche du rupteur ;) Et bonne excuse pour arriver au rupteur, il n'y a pas de zone rouge indiquée sur le compte tours :D

 

Nico

On verra tout ça demain. Mais pas de rupteur, elle a 38km la pauvre ! :W Je peux pas faire du mal à une voiture, même si c'est une Rono et même si c'est pas la mienne.

 

Qui a dit que la société de location ne serait pas contente qu'il rode leur voiture au rupteur ?? :lol:

 

:W Elle m'a encore bien dit : "Alors elle est toute neuve, vous êtes le premier conducteur, elle a pas une rayure hein !" Ces cons, ils l'ont même pas préparée, ya encore les ceintures de sécutité bouclées en croix à l'arrière, elle est arrivée directement de l'usine comme ça, sortie du camion et hop !

 

 

Désolé pour ta caisse. Ca me fait mal au coeur pour toi! Je suis en train de me préparer une alarme perso pour ma future E34. Si ça te tente, je te filerai les schémas quand j'aurai terminé.

 

Pour le problème du totaliseur, il s'agit d'une 525td touring de provenance allemande.

Comment tu reset le système?

 

Non, je te remercie, je suis trop manchot pour me faire un truc perso. Faudra que je trouve un truc déjà câblé prêt à monter... je verrai ça, j'ai bien réussi à installer la télécommande, donc ça devrait être possible. :)

 

Pour ce totalisateur en miles, j'avais vu ça quelque part, mais impossible de retrouver où. C'est en fait un truc tout con si je me souviens bien... T'as essayé de tenir appuyé le bouton de remise à zéro du compteur journalier pendant un moment et ensuite de mettre le contact sur position 1 ou 2 ? C'est assez des trucs du style chez BMW.

 

 

Bon, moi dodo sinon demain ça va être ouin ouin...

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Invité §bh_370Md

La tache se situe à l'avant gauche, plutôt vers le milieux. à la hauteur des durites, limite plus en arrière, mais c'est difficile à dire. Ca me rassure si tu me dis que la pompe à eau est au centre.

 

Aucune trace de liquide où que ce soit !

 

Désolé pour ta voiture, ça fait mal au coeur :ouin:

 

Sinon pour ta fuite de refroidissement (bleuâtre, verdatre), il faut goûté aussi, ça picote un peu c'est bon :miam::buzz:

Et puis une fuite laisse des traces blanches, si ça empire, tu le verras tout de suite...

Bonne nuit et bon courage pour tes 400 bornes en citadine!!!

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Sinon mon coeur saigne. La nuit dernière, des malfrats se sont introduits par effraction dans le parking sous-terrain de mon immeuble et ont vandalisé 4 voitures sur la 50aine, dont la mienne.

Désolé pour toi, en plus ça tombe vraiment mal apparement, mais avec une bonne assurance tous risques, ça passe encore ce genre de trucs, une fois réparée tu pourras vite oublier cette mésaventure. Sinon je pensais que les e34 avaient une alarme de série, je ferai des photos de la mienne pour comparer avec les autres.

Bon courage pour la route.

 

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Invité §bh_370Md

Sinon je pensais que les e34 avaient une alarme de série, je ferai des photos de la mienne pour comparer avec les autres.

 

:nanana: :nanana: :nanana:

 

J'ai pas d'alarme sur la mienne :ouin:

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Invité §man447qx

Quelqu'un sait-il comment passer un totaliseur kilométrique de miles à km? J'ai posé la question il y a quelques jours mais j'ai pas eu de réponse...

J'ai regardé sur la mienne , mais j'ai pas vu d'inscription miles (digits) au dessus des kmh.D'ou je suis pas sur qu'un bloc puisse faire les deux en même temps. A voir direct chez BMW avec un chef d'atelier.

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Invité §man447qx

:nanana: :nanana: :nanana:

 

J'ai pas d'alarme sur la mienne :ouin:

Idem sur les trois miennes, le faisceau est présent sous la banquette arriere coté droit mais pas de boitier BMW, c'est une option.

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Invité §bh_370Md

J'ai regardé sur la mienne , mais j'ai pas vu d'inscription miles (digits) au dessus des kmh.D'ou je suis pas sur qu'un bloc puisse faire les deux en même temps. A voir direct chez BMW avec un chef d'atelier.

 

:bah: Je crois que si, parcque d'aprés ce que j'ai compris, son compteur était en Km, mais aprés une fausse manip', il s'est mis en miles...

 

Pour la solution, il me semble avoir vu une question dans le même genre sur FA, il faudrait essayé de taper dans rechercher...

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Invité §bm5060VW

Sinon je pensais que les e34 avaient une alarme de série

 

Pour téster si vous avez l'alarme d'origine, il faut:

Se faire enfermer dans la voiture avec double verroullage

Attendre quelques secondes

Allumer le plafonier

Et la le klaxon se met à gueuler

 

Sur la miènne je m'en suis rendu compte quand je verroullait,le klaxon hurlait.

C'était un contacteur de porte défaillant.

 

Pour ce qui ne l'on pas , ça peut ce faire avec quelques fils et relais

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Invité §gec612uJ

Pour ce qui ne l'on pas , ça peut ce faire avec quelques fils et relais

Bonsoir,

ha bon ?

et t'aurais pas un shémas ou une explication ?

merci,

A+

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Invité §gec612uJ

Par contre pour de grosse piece style interieur complet ou calandre gros naseaux (tres bon choix au passage !) oublis la livraison, mais si tu habites à coté :love:

Bonsoir,

tu parles de quel vendeur ? si c'est celui près de Poitiers, cela m'intéresse...

si tu as des précisions ?

merci,

A+

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Invité §Le 685eD

Salut à tous, quelqu'un sait comment tester un visco-coupleur ??

 

Salut AlpinaB10,

 

Je ne connais pas de test pour cette pièce, mais il faut savoir que c'est à pression d'huile et débrayable, donc plus le moteur est chaud, plus il va tourner vite.

 

Tu dois pouvoir arrêter ton visco-coupleur avec la main à froid et au ralenti.

 

Par contre, à chaud, il doit tourner beaucoup plus vite et tu ne dois même pas songer à mettre la main dedans, à moins que tu sois un guerrier :W

 

++

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