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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bmw523Sd

Salut a tous ;)

ok, probléme resolu, ma 5 marche nickel :p

en fait le relais de la pompe a gazole commande aussi le prechauffage et l'electrovanne d'arret de pompe

c'est pour cela qu'en le schuntant, le voyant ne s'allumé pas (le temps de remonter dans la voiture, il s'eteint !!!)

ma batterie est ok maintenant, aprés une nuit de charge

tout et rentré donc dans l'ordre :lol:

sans le schunte, les bougies de prechauffage ne sont pas alimentées

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Invité §cal827aU
Salut a tous ;)

ok, probléme resolu, ma 5 marche nickel :p

en fait le relais de la pompe a gazole commande aussi le prechauffage et l'electrovanne d'arret de pompe

c'est pour cela qu'en le schuntant, le voyant ne s'allumé pas (le temps de remonter dans la voiture, il s'eteint !!!)

ma batterie est ok maintenant, aprés une nuit de charge

tout et rentré donc dans l'ordre :lol:

sans le schunte, les bougies de prechauffage ne sont pas alimentées

 

 

 

super pour toi, tant mieux!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §cal827aU
Tu as mis un cablage neuf?

 

Tu as du repiquer ou?

 

Combien coute t'il?

 

Oui ce sont deux maladies, les verrins de vitre et le cablage.

L'essuie glace passager aussi qui prend du jeu sur son axe mais ça c'est sur berline aussi.

 

 

moi je viens de m'appercevoir ce matin, que mon essuie glace arrière ne fonctionne pas, j'entends le moteur

tourner, mais le bras ne bouge pas, quand je l'actionnes hayon ouvert, je vois le mécanisme faire un va et vient

il y a comme un ergot qui s'emboite la dedans sur la vitre arrière, je vais voir ça se soir en rentrant.

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Invité §cra737Hd

L'essui glace AR qui ne bouge pas, c'était l'écrou qui était desserré. Il se peut aussi que la vitre ne soit pas assez plaquée contre le joint et que l'ergot de rentre pas assez. Il y au n réglage de la serrure pour ça (on dévisse le téton sur la vitre).

J'ai aussi eu un problème d'infiltration d'eau le long de l'axe ce qui l'a grippé et m'a cassé le support du moteur qui a trop forcer (le moteur n'a pas grillé !)

J'ai aussi le bras de l'essui glace qui s'est cassé.

Pour le câblage, j'ai tout refait avec de la gaîne récupérée en repiquant à la base du feu ARD et en récupérant les connecteurs. Pour la faisceau gauche, j'en ai un d'occasion en état en stock. Je dois le monter.

J'ai aussi un problème de montage du hayon qui n'est pas bien aligné et qui écrase bien trop le joint à la fermeture. Du coup, il est très dur à fermer.

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Invité §cal234Sw

 

en principe, c'est le pas de vis qui est foutu, il faudra surement y mettre un filet rapporté dedans pour réparer. :(

 

 

 

Salut à vous les gars ( Salut Grogazenvue ! :):) )

 

Que veux tu dire par filet rapporté ?

 

Merci d'avance à vous :jap:

 

Californie78

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Invité §cal827aU
L'essui glace AR qui ne bouge pas, c'était l'écrou qui était desserré. Il se peut aussi que la vitre ne soit pas assez plaquée contre le joint et que l'ergot de rentre pas assez. Il y au n réglage de la serrure pour ça (on dévisse le téton sur la vitre).

J'ai aussi eu un problème d'infiltration d'eau le long de l'axe ce qui l'a grippé et m'a cassé le support du moteur qui a trop forcer (le moteur n'a pas grillé !)

J'ai aussi le bras de l'essui glace qui s'est cassé.

Pour le câblage, j'ai tout refait avec de la gaîne récupérée en repiquant à la base du feu ARD et en récupérant les connecteurs. Pour la faisceau gauche, j'en ai un d'occasion en état en stock. Je dois le monter.

J'ai aussi un problème de montage du hayon qui n'est pas bien aligné et qui écrase bien trop le joint à la fermeture. Du coup, il est très dur à fermer.

 

 

non moi question infiltration et compagnie, ça va, mon bras s'esuuie glace était aussi cassé, je vais regarder ce

réglage, merci crazy. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Pour éviter de devoir claquer la vitre comme un malade, le réglage est fait en conséquence.

De temps en temps, je dois actionner légèrement l'essuie glace à la main pour engager l'ergot.

Sur ma 520i le cablage faisait tourner le moteur d'essuie glace en permanence.

C'est peut être la raison pour laquelle le bras avait été enlevé.

Sur la X jamais eu de problème d'essuie glace hormis du au cablage du hayon et au micro switche qui indique la fermeture de la vitre.

Je l'avais commandé chez BM mais au bout de 6 mois d'attente je leur ai dit d'arreter les recherches.

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Salut à vous les gars ( Salut Grogazenvue ! :):) )

 

Que veux tu dire par filet rapporté ?

 

Merci d'avance à vous :jap:

 

Californie78

 

 

Un filet rapporté, c'est une des techniques de réparation lorsque tu es face à un filet HS:

 

http://img383.imageshack.us/img383/711/hlicolwh0.jpg

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Invité §mim370gV

slt a crazymac,tu te souviens de moi?

mais dis moi tu ma piqué mon avatar,

c'est ta nouvelle caisse?

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Invité §bmw523Sd
Tu as mis un cablage neuf?

 

Tu as du repiquer ou?

 

Combien coute t'il?

 

Oui ce sont deux maladies, les verrins de vitre et le cablage.

L'essuie glace passager aussi qui prend du jeu sur son axe mais ça c'est sur berline aussi.

 

 

Avé xavier ;)

c'est un simple bout de fil avec une cosse de chaque coté

a relier sur la borne 30 et 87 du support de relais de pompe

(relais blanc dans le boitier etanche coté passager)

cout du dépannage moins de 50 centimes d'euros :lol:

par contre des que j'ai le relais neuf, je le remet !!! car le relais commande aussi l'electrovanne d'arret de pompe, et pour l'instant quand je tourne ma clé pour arreter ma voiture, le moteur continu de tourner :lol: il faut alors que j'enléve le schunte pour tout couper :o

 

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Invité §cal827aU

 

Avé xavier ;)

c'est un simple bout de fil avec une cosse de chaque coté

a relier sur la borne 30 et 87 du support de relais de pompe

(relais blanc dans le boitier etanche coté passager)

cout du dépannage moins de 50 centimes d'euros :lol:

par contre des que j'ai le relais neuf, je le remet !!! car le relais commande aussi l'electrovanne d'arret de pompe, et pour l'instant quand je tourne ma clé pour arreter ma voiture, le moteur continu de tourner :lol: il faut alors que j'enléve le schunte pour tout couper :o

 

 

 

fait gaffe qu'elle se barre pas toute seule pendant que tu descends!! :lol::lol:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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En automatique pas moyen de caler le moteur...

 

Tu devrais tirer un fil avec interrupteur ce serait plus facile.

 

Je parlais du cablage de hayon.

J'ai réparé avec du fil extra souple mais ça risque de repéter un de ces jours quand même et je me suis déjà posé la question de savoir le prix des cablages gauches et droits.

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Invité §bmw523Sd

Pardon xavier, je n'avait pas tilté, je suis hors sujet ;)

quand a calou, ne t'inquiéte pas je la surveille, elle ne va tout de meme pas me quitter comme ça avec tout ce que j'ai refait dessus !!! :D

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Invité §cal234Sw

 

Un filet rapporté, c'est une des techniques de réparation lorsque tu es face à un filet HS:

 

http://img383.imageshack.us/img383/711/hlicolwh0.jpg

 

 

Re Grogazenvue :)

 

Je te remercie pour ta photo, effectivement, je ne connaissais pas :(

 

Tu penses que je peux trouver ca pour mon carter ??

 

 

Merci encore à toi :jap:

 

A+

 

Californie

 

 

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Re Grogazenvue :)

 

Je te remercie pour ta photo, effectivement, je ne connaissais pas :(

 

Tu penses que je peux trouver ca pour mon carter ??

 

 

Merci encore à toi :jap:

 

A+

 

Californie

 

 

Oui, ça existe dans des tas de dimensions différentes, donc pas de soucis pour en trouver pour ton carter. L'inconvénient, c'est qu'il te faudra démonter ton carter, car pour poser un filet rapporté, il faut commencer par percer puis retarauder plus gros avec un taraud spécifique. :L

 

De plus, ça reste du matériel professionnel, difficile à trouver dans le commerce grand public. Je pense que tu ferais mieux de démonter ton carter, le nettoyer, puis l'apporter à un petit garagiste local et lui demander de poser un filet rapporté (ça s'appelle aussi hélicoïl). Ca te coûtera peanuts. :jap:

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Invité §cra737Hd

Hier, j'ai eu un pépin avec la 730i. En rentrant chez moi, j'ai poussé un peu le moteur, je roulais vite tout allait bien puis j'ai été interrompu par une voiture roulant à 60 Km/h, je suis resté derrière quelques instants puis j'ai rapidement doublé. 500m après, je m'aperçois que mon aiguille de température est proche du rouge. Je continue de rouler pour voir si elle tend à monter ou à descendre. Au bout de quelques seconde ça avait légèrement monté donc je me suis arrêté. Évidemment avec l'arrêt, c'est monté jusqu'au rouge... Ca fumait sous la capot... Impossible de redémarrer car mon capteur de régime est HS et mon avance à l'allumage n'est pas correcte. Je n'étais qu'à 2 Km de chez moi, ma femme est venue me chercher.

Le diagnostique a été vite fait : visco coupleur HS. J'ai refait l'appoint de LDR et changé mon visco puis j'ai fait tourné. ca a assez vite chauffé et après une purge l'aiguille n'a plus bougé du milieu. J'ai vraiment cru que j'avais passé le joint de culasse mais finalement je suis allé travaillé sans encombre ce matin aiguille collée au milieu. Ouf.

 

Xavier, je t'avais dit que j'avais changé mon visco par précaution mais comme celui que j'avais monté tournait quasi en permanence j'avais remonté l'ancien. Donc voilà ce qu'il ne faut pas faire. Mon intuition m'avait dit que mon visco était mort et au lieu d'en commander un neuf ou de supporter celui qui tourne souvent, j'ai remonté mon ancien qui ne tournait pas. Résultat, j'ai failli y passer une culasse. Faites ce que je dis pas ce que je fais :D

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Invité §cra737Hd

Si je devais avoir une sportive, ça serait soit une ///M 635Csi soit une M5 mais E39 car je souhaiterais vraiment avoir de la puissance. Je trouve que la E34 est trop entre deux âges pour une sportive. Pas assez performante pour se mesurer aux modernes mais pas assez vieille pour être excusée.

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Invité §kla852nC

Ahh ce fameux visco,,tu as de la chance Crazy t'aurai pu réellemnt flingué ton joint au pire la culasse,,sinon ta 7 se coupe quand le moteur chauffe?? Moi la mienne se coupe je peut plus accélerer quand elle frôle la zone rouge c'est une sorte de sécurité... Quand à avoir une sportive je trouve la M5 e34 sublime mais dépasser pour lutter contre les setites sportives d'aujourd hui ( golf r32 etcc) je préfère priviligier la classe e 55 amg, moteur assez puissant posé sur un chassis très agile avec un intérieur sompteux ou l'on respire la qualité de finition tout en sachant adopter un look assez sage elle peut presque faire parti des GT, Mais la m5 E39 est superbe GT aussi.

 

Au faite savais tu que la w123 break AMG étai aussi sorti mais en 1500 exemplaires maxi ..Elle avait le 6 cylindre 2.8 injection gomflé à 235 chevaux qui fesait à l'origine 183 chevaux..

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Invité §cra737Hd

Non le moteur ne se coupe pas, il n'y a pas de mode sécurité à mon avis. Avec le recul, j'aurais pu savoir qu'elle avait chaud car le moteur ne tournait pas super bien à cause de mon avance déréglée.

Ce qui ma sauvé, c'est de regarder régulièrement mes cadrans. Je peste contre le check control qui avertit de plein de choses mais pas de la température moteur excessive. C'est vraiment mal conçu.

 

La Classe E 55 AMG me fait beaucoup envie aussi. J'adore avoir du couple et le V8 de 5.5L doit avoir ce qu'il faut en plus des 354 ch. Comparativement, la M5 même en 3.8 ne peut pas être aussi bien fournie.

 

Non, je ne savais pas pour la 123. Tu as des photos ?

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Invité §Viz767bF
Quand à avoir une sportive je trouve la M5 e34 sublime mais dépasser pour lutter contre les setites sportives d'aujourd hui ( golf r32 etcc)

 

 

Euh ouais... une R32 c'est pas un foudre de guerre non plus... Ça fait peut être un jolie bruit mais de la comparer les perfs à une M5 E34.... Pour rappel une M5 fait le 80 à 120 km/h en 3.3 s.... Regarde une fois la Golf... Y'a pas beaucoup de caisse qui font mieux... Donc à moins de tomber sur une M5 ou AMG récentes tu reste quand même tranquille...

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Invité §cra737Hd

Je suis bien d'accord avec toi xavier :)

 

Le S38 marche très bien à condition d'être au bon régime parce que niveau souplesse, une twingo fait mieux.

On est rarement toujours sur le bon rapport et les 3.3s sont valables en 2nd certainement et le temps qu'on se précipite sur le bon rapport, la golf elle est déjà devant. C'est même valable pour quelques mazout puissants.

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Invité §le 480GM

Salut à tous!!

Ben alors, çà discute, çà discute mais on oublie l'anniversaire??

C'EST LA 400ème LES GARS!! ET QUE VIVE LE FORUM!!

Je jetais un coup d'oeil à la 100 et 200ème et je fais comme Nurburgring à l'époque!

Au passage, marrant de voir que certain sont là depuis un bon bout...

Grogazenvue, Crazymac (avant la 100ème, non?) et Le baron rouge, La chose (le créateur...?) que deviennent-ils??

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Invité §cra737Hd

Le nombre de pages dépend de ton affichage ;) Moi j'en suis à 560.

Je suis présent depuis 3 ans maintenant, c'est à dire 08/2005.

 

La chose a acheté une autre voiture je crois.

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Invité §le 480GM

Oups, sorry, erreur de débutant je suppose... Par contre les différences d'affichage , je ne comprends pas... 'Pas grave...

Merci à toi pour ta réponse sur le hayon, page précédente!

Cool que ton pb sur ta 7 soit résolu! Je récupère ma 5 fin de semaine, normalement, il me tarde! Volvo c'est bien sympa, mais bon, je suis "addict" à BM maintenant!

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Invité §le 480GM

Salut, klang!

Bien sympa ces modèles!L'intérieur fait Boeing, un peu!

Mais toujours un faible pour la W124...

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Invité §kla852nC

Oui c'est vrai l'intérieur fait boieng avec tous ces cadrans mais j'aurai bien voulu en avoir une comme ça en plus de ma classique break...Mais je peut toujours courir pour en dénicher ce sont des modèles très rare surtout réservé aux USA..

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Invité §cra737Hd

Non, je crois qu'il est parti sur une E38. Magnifique la W123 AMG !!! Il y a une sacrée batterie de cadran ! C'est amusant, on n'a jamais l'habitude de voir cette voiture en tenue de sport. Les options du forum te permettent d'afficher un nombre de réponses différentes par page.

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Invité §kla852nC

Oui à l'époque on aimait bien placer les cadrans un peu partout pour renseigner les conducteur sur l'ampérage de leurs batterie par ex :p aujourd 'hui on s'en passe..Sinon oui des w123 comme celles 'ci ont en voit pas, j'ai cru en voir une au portugal arrivé le vieux avai juste rajouté les bas de caisses et jupes c'étai une 220 d classique vive ma déception.....Sinon pour les cadrans ça me rappel ma renault 5 alpine turbo ej'avais aussi plein de cardans sur la console au niveau du levier de vitesse,,j'aimais bien cette voiture un véritable Kart et de superbes reprise grace au petit turbo....Elle à fini à la casse pour pièces car je l'avais laissé pourrir au portugal ne pouvant pas la passer aux mines là bas car la puissance avait été augmenté..

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