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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §rd9800om

ok, promis...

l'auto a 274000 kms moteur refait cause casse courroie distri, et il dit qu'il y a un bruit important provenant du pont???

Au pire des cas, c'est dur a changer un pont ? Et a trouver d'occaz ? Et combien de Pesos ca se négocie en sachant que je me fait un maximum de choses sur mes autos?

En tout cas merci pour vos infos car sans cela je sais pas si j'aurais osé acheter un e34 ... Tres instructif

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Casse courroie de distri + pont qui grogne, ça pue l'entretien aléatoire et l'usage de bourrin, ce truc... :L

 

Qu'est-ce-qui a été refait, au niveau du moteur? :???:

 

Le pont se change facilement, c'est juste lourd (poids). :jap:

ca se trouve assez facilement, et à pas cher. A mon avis, y a moyen d'en avoir un à moins de 100€. :oui:

Après, c'est sûr, si tu veux monter un autobloc', c'est plus le même tarif, car beaucoup plus recherché. :ange:

 

 

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Invité §rd9800om

(soupapes neuves, culbuteurs neufs, joint de culasse et joints de soupape, courroies, pompe à eau calorstat durites, . L'embrayage à été entièrement remplacé à 2650000.

voila pour le moteur

elle est pas chere, elle a le cuir, TOE abs,ve,fc ...

elle a un feu ar qui ne fonctionne pas

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Invité §cra737Hd

Oui elle a aucune option quoi... Mais pourquoi sitôt qu'il y a du cuir dans une voiture elle est toute option ?

Bah un pont, ça semble facile à trouver mais si tu veux garder ton rapport de pont, ça risque d'être chaud :(

Pour moi aussi ça sent l'entretien aléatoire.... Surtout que vidanger un pont, ça ne coûte pas très cher. Moi je fuierais.

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(soupapes neuves, culbuteurs neufs, joint de culasse et joints de soupape, courroies, pompe à eau calorstat durites, . L'embrayage à été entièrement remplacé à 2650000.

voila pour le moteur

elle est pas chere, elle a le cuir, TOE abs,ve,fc ...

elle a un feu ar qui ne fonctionne pas

 

 

Avis perso: laisse tomber, à moins qu'il ne la vende 500€... :bah:

 

Feu qui ne fonctionne pas => ne passe pas au CT

 

Niveau options, l'a pas l'air d'avoir grand chose... :L

Clim?

4 VE?

Sièges électriques?

Rideaux pare-soleil?

Retro électro-chrome?

Gros ODB?

Check-control?

Attelage?

Suspension sport?

Sièges sports?

Cuir étendu ou juste sellerie de base?

...

 

 

 

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Invité §ken087or
(soupapes neuves, culbuteurs neufs, joint de culasse et joints de soupape, courroies, pompe à eau calorstat durites, . L'embrayage à été entièrement remplacé à 2650000.

voila pour le moteur

elle est pas chere, elle a le cuir, TOE abs,ve,fc ...

elle a un feu ar qui ne fonctionne pas

 

 

laisse tomber, c'est une poubelle, au vue des réparations, surtout pour une e34, ce ne sont pas des réparations normales (soupapes, pont etc...)

 

tu sauras tout le temps embêter avec cette voiture.

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Invité §fab431ER

:sol: ça y est, j'ai un train de Pilot Primacy neufs à l'arrière! :sol:

sinon, mon compte tours déconne encore A FROID, c'est à dire au démarrage après une nuit fraîche passée dehors, et au bout de 4-5 kilomètres, tout redevient normal! :ange: l'économètre marche très bien, lui, c'est juste le compte tours qui pique sa crise :??:

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Invité §fab431ER

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif ça alors! 300 PAGES pour l'AMICALE E34!!cristuning62.gif.2f8e148ffa36084941eaf7a698aa7d1e.gifcordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif ça l'fait!

 

dams08.gif.b69a915f0bb3a5246006189058d4b646.gif longue vie aux e34 et à l'amicale!dams22.gif.36e38953a9f3daf49a9d77529d28f3c3.gif

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Invité §cra737Hd

Bon bah c'est pas dramatique si c'est que ton compte tour. Peut-être les accu derrière ?

J'en connais qui ont acheté une voiture, naïvement, je dirais, sans CT pour une babiole facilement réparable. Ca cachait toujours quelque chose de plus gros et plus coûteux.

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Invité §rob843ZO

bonjour, alors je viens vous voir ici, pour savoir si ca vaut le coup d'acheter une serie 5 mais en M!! donc m5! car elles sont vreaiment pas cher je trouve comparé aux m3 et plutot bien optionné et la tete ne me choc pas plus que ca! donc je voulais asvoir si c'etait vraiment de grosse merguez toute ou generalement pas...

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Invité §nic688MZ

franchement si je pourrai rouler en m5 ça serait sans hesitation

 

315 ch pour la version normal pour l'evolution elle coute chere avec juste 340 ch !!!

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bonjour, alors je viens vous voir ici, pour savoir si ca vaut le coup d'acheter une serie 5 mais en M!! donc m5! car elles sont vreaiment pas cher je trouve comparé aux m3 et plutot bien optionné et la tete ne me choc pas plus que ca! donc je voulais asvoir si c'etait vraiment de grosse merguez toute ou generalement pas...

 

 

Le coût d'une //M, ce n'est pas à l'achat, qu'il se mesure, mais à l'usage... :jap:

 

Penses au prix des plaquettes/disques, aux pneus (ben oui, des 255/40/17, c'est pas spécialement donné), ... :L

 

Demandes-toi ensuite si tu te sens capable de maitriser 315ch à l'ancienne, c'est à dire sans tout le bordel d'aides électroniques qu'ont les véhicules d'aujourd'hui... :ange:

 

Après, ben, faut replacer dans le contexte. Les //M5 E34 ont 15, voire 20 ans, donc ce n'est pas très étonnant que leur cote soit au plus bas; elles se négocient aux alentours de 7 à 8000€... :cyp:

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Invité §cra737Hd

Penses aussi qu'une 5 c'est bien plus gros et lourd qu'une 3 :) Niveau agilité, ça n'aura rien à voir.

Ne regardes pas que la puissance, qui a bien 300 Kg de plus à mouvoir.

 

Parler de prix d'achat pour une ///M est ridicule. Tu peux doubler ton prix d'achat en 6 mois en ayant choisi un modèle avec seulement quelques réparations.

Sinon, disons que tous les trois ans, tu devras remettre sur le tapis le montant de ton prix d'achat :D Ca reste une M et il ne faut pas oublier que le budget entretien est le même qu'elle coûte 5000€ ou 500'000 Frs.

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chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif ça alors! 300 PAGES pour l'AMICALE E34!!cristuning62.gif.2f8e148ffa36084941eaf7a698aa7d1e.gifcordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif ça l'fait!

 

dams08.gif.b69a915f0bb3a5246006189058d4b646.gif longue vie aux e34 et à l'amicale!dams22.gif.36e38953a9f3daf49a9d77529d28f3c3.gif

 

 

Dans 15 pages on pourra parler de véhicules de notre marque préférée en rapport avec la page...

 

 

bonjour, alors je viens vous voir ici, pour savoir si ca vaut le coup d'acheter une serie 5 mais en M!! donc m5! car elles sont vreaiment pas cher je trouve comparé aux m3 et plutot bien optionné et la tete ne me choc pas plus que ca! donc je voulais asvoir si c'etait vraiment de grosse merguez toute ou generalement pas...

 

C'est une blague?

 

On achètes pas une M5 E34 parce que:"c'est pas trop moche"!!!

 

C'est une voiture de rêve à peu de choses près au même tittre que certaines Porsche ou Ferrari!!!

Même choses pour une M3!!!

Si c'est parcev que c'est pas trop cher et que c'est pas trop moche alors va chercher autre chose!!!

 

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Invité §fab431ER

:D passer d'une E46 318i à une E34 M5...ça va te faire un choc, c'est clair, et tant au niveau "pilotage" qu'au niveau coût d'entretien...

Une M5 E34 est une voiture d'exception, aux réglages très pointus, avec des pièces entre 2 et 4 fois plus chères que pour les autres E34...

petit exemple: dans ma concession BMW, le forfait AMORTISSEURS AVANT est à 1563€ pour ma 525ia3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ce qui est déjà hors de prix!

et il passe juste pour les amortos avant à 2569€ sur la M5!amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

comptes aussi chez bmw 1150€ pour les amortos arrières!aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

évidemment, ailleurs c'est moins cher :jap: mais ça bastonne vraiment sévère sur M5a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §fab431ER
:D à titre d'exemple encore: les amortos avant chez BMW pour ta série 3 E46 318i sont à...559€...à comparer avec les 2569€ pour la M5 E34 :sol: et là, t'es calmé? :ange:
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Invité §cra737Hd

Si on raisonne en terme de coût en concession, c'est sûr qu'on atteint des sommets.

Quand je disais que tu repayais ta voiture au bout de 3 ans, c'était en faisant tout toi même... Si tu vas en concession, tu peux d'ores et déjà doubler.

Les amortisseurs de M5, c'est un cas particulier, certaines ont l'EDC, d'autres pas. Après, y'a toujours moyen de prendre des pièces au rabais de moindre qualité, mais vu qu'avec une M on est censé utiliser le potentiel, ce raisonnement est ridicule.

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Invité §cra737Hd

Pour les sceptiques, je tiens à disposition mon carnet d'entretien, complet depuis l'origine jusqu'à aujourd'hui. Entre l'entetien BMW jusqu'à 233'000 Km et mon entretien perso, méticuleux, le budget mensuel avoisine les 120€ de mémoire (pour 22'000 Km/an en moyenne). Ce budget tend à baisser car j'ai fait beaucoup de frais depuis mon achat et je suis maintenant en train de les rentabiliser (freins, amortisseurs, pompe à eau, visco...)

Pour être plus clair, mon prix de revient au km, rien que des réparations/entretien est de 0.09€. Donc 1000 Km = 90€ de frais. Et ça n'est pas une M5 !!!

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Invité §fab431ER
:sol: conclusion: l'entretien d'une M5 E34 est hors normes, c'est celui d'une véritable voiture d'exception qui ne doit pas être négligé, et ce modèle s'adresse donc à des gens pointilleux, mécanos dans l'âme/et/ou/prêts à casquer dur! :ange:
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Invité §fab431ER
:jap: pour avoir vu ton carnet d'entretien, je confirme: tu es un passionné maniaque d'une précision chirurgicale!audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif
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Invité §fab431ER

:jap: question rouille, j'ai été agréablement surpris par la mienne :) lors du changement de pneus, j'ai pu constater que les passages de roues, l'intérieur des ailes sont nickels! pas un pet de rouille! j'avais juste un impact sur le capot, et n autre sur porte arrière gauche (gros comme des pointes de stylo :p )

 

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IMG_2748.jpg.3caa649f58ca5be607ff2aa11cc0c21b.jpg

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Invité §cra737Hd

Je suis en train de changer mes 4 étriers par des étriers tout neufs peinture époxy (photos à venir) et moi non plus je n'ai pas un pet de rouille ... à cet endroit.

Par contre pour le reste de la voiture :( Je n'ai pas un boulon qui n'a pas son petit reflet roux :( Je vous mettrai des photos. J'ai même une canalisation de frein qui commence à roussir. Je déteste le sel :q Quand je pense qu'il y a deux ans, elle était impeccable.

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Invité §kla852nC

Salut Crazymac,

 

Moi c 'un un peu la même chose, ca va faire 1 an que j'ai ma mercedes et elle n'apprécie pas trop la région Parisienne, ma jupe tout juste sous le parchoc commence à rouillée aussi, j'ai intéret à m'occuper de ca assez vite ,ces voitures sont mécaniquement increvable par contre au niveau tolerie ca rouille très très vite..

 

C'est sur après avoir passé 20an environ dans les terres assez chaudes du portugal, là revoilà confrontée au sel qu'elle ne connaissai pas avec mon Grand père :p , je vai suivre scrupuleusement l'entretien...

 

 

Ps, ma bm en revanche n'est atteint que légèrement par la rouille au niveaux des bas de portes, et ca ca va etre chiant à refaire, bref je verrai ca cet été..

 

Bonne journée à tous et à bientôt..

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Bonjour

 

La Serie 5 E34 me laissera un souvenir inoubliable.

 

J'ai acheté en 1992, une 535i qui avait 108 mks, je l'ai équipé au GPL, et

je suis aujourd'hui à 708 000 kms. Une robustesse, fiabilité qui n'ont plus cours .

 

Cette voiture a toujours d'origine : démarreur, roulements, boite, pont,

transmissions.

 

J'avais acheté d'avance un pont et transmissions que je n'ai jamais monté !

 

Mais c'est avec tristesse que je dois la réformer la semaine prochaine, la

chasse au CO2 !!

 

J'espère que j'arriverai à la vendre pour l'Afrque et ainsi lui éviter la

torture de la démolition dans une casse.

 

A+

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Bonjour

 

La Serie 5 E34 me laissera un souvenir inoubliable.

 

J'ai acheté en 1992, une 535i qui avait 108 mks, je l'ai équipé au GPL, et

je suis aujourd'hui à 708 000 kms. Une robustesse, fiabilité qui n'ont plus cours .

 

Cette voiture a toujours d'origine : démarreur, roulements, boite, pont,

transmissions.

 

J'avais acheté d'avance un pont et transmissions que je n'ai jamais monté !

 

Mais c'est avec tristesse que je dois la réformer la semaine prochaine, la

chasse au CO2 !!

 

J'espère que j'arriverai à la vendre pour l'Afrque et ainsi lui éviter la

torture de la démolition dans une casse.

 

A+

 

 

Je vois pas le rapport avec la chasse au CO2? :???: :voyons:

 

 

 

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Dans le pays où je réside ( L )

 

Mise en place d'une taxe majorée pour les véhicules polluants. Je n'ai pas de catalyseur :

 

Nouvelle taxe annuelle : € 402,00

 

Plus la loi du 1er Avril (pas un gag) Obligation d'avoir 4 pneus identiques sur la voiture !!!!

 

Donc, c'est un terme pour moi .

 

A+

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Dans le pays où je réside ( L )

 

Mise en place d'une taxe majorée pour les véhicules polluants. Je n'ai pas de catalyseur :

 

Nouvelle taxe annuelle : € 402,00

 

Plus la loi du 1er Avril (pas un gag) Obligation d'avoir 4 pneus identiques sur la voiture !!!!

 

Donc, c'est un terme pour moi .

 

A+

 

 

Arf... :/

 

 

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Invité §ken087or

c'est bien dommage :(

 

sur la mienne, je vais regardé demain, j'ai une fuite d'huile au moteur depuis un moment, j'ai le carter moteur qui est humide.

 

Quelqu'un sait s'il y a une faiblesse d'étanchéité moteur sur le m30 3.0l?

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Invité §ken087or

je pense aussi que c'est le carter, c'est gras dans le secteur, car apparement, plus haut, c'est sec, je vais regardé ça comme il faut demain, ou au pire demain après midi.

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Invité §cra737Hd

Salut !

 

Et le moteur, racontes nous un peu son histoire !

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Invité §cra737Hd

J'avais un joint liège d'origine sur ma carter et celui que BLMW m'a vendu était mixte liège caoutchouc avec une armature métallique. Je pense qu'il a été modifié car i ne tenait pas assez bien.

Par contre je vient de me rendre compte que j'avais une fuite d'huile moteur au niveau du volant moteur. C'est pénible à cet endroit, il faut retirer la BVA :( Et oui, on ne fait pas 300'000 Km comme ça, sans soucis !

Je viens de monter mes roues été et de faire monter (et équilibrer) deux pneus Uniroyal de récupération que j'ai eu avec des jantes. J'ai de grosse vibrations dans le train Av, j'ai bien peur que les pneus soient en cause. Vous croyez qu'avec un profil de pneus en V, je pourrais avoir des vibrations à cause d'un léger jeu et aucun vibration avec d'autre pneus ? Avec mes pneus d'hiver, pas de soucis, mais ils sont moins larges.

Sinon, je m'oriente vers des pneus neufs. D'après vous, Bridgestone (Turanza ER 300, 110€), Continental (PremiumContact 2, 113€) ou Hankook (K105, 95€) Il semblerait d'après l'ADAC que les Hankook soient les plus mauvais testés niveau longévité.

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