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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §La_403kP

Et bien voilà, j'ai fait une connerie... :mad:

 

Bon, j'ai décidé de prendre les choses en mains avec cette voiture. Il y a quelques semaines, j'avais éclaté un de mes pneu presque neufs sur l'autoroute. J'avais donc fait monter deux pneus neufs à l'arrière dans le coin où je me trouvais en payant le prix fort. Et malgré ça, ces nuls n'ont pas été capables de m'équilibrer les roues correctement. :evil: Bon, première chose de faite enfin ce soir, j'avais pris rendez-vous pour faire ré-équilibrer les roues arrière. :good:

 

En essayant la voiture sur l'autoroute, tout va bien, jusqu'à 170-180 ou quelques légères vibrations se font ressentir, mais bon, je conduis jamais aussi vite et il paraît que c'est interdit. :bah: Je me dis, CHOUETTE, enfin ma voiture parfaite... ah non, toujours ce volant qui n'est pas bien centré.

 

Je décide donc de m'y mettre. En faite, rien de compliqué, à condition d'avoir le bon tournevis pour démonter l'airbag.

 

OK, je démonte l'airbag, je recentre ce volant. Avant de remonter l'airbag, je pars pour une course d'essai pour trouver la meilleure position (pas terrible, les crans sont un peu gros...).

 

De retour chez moi, je ressère correctement le boulon central, je reconnecte les deux prises (claxon + Airbag), je revisse l'airbag, je mets le contact et là :

 

MERDE, le témoin Airbag reste allumé... :cry:

 

Donc, non seulement j'ai pas réussi à centrer à 100% le volant à cause des trop gros crans (bon, je pinaille vraiment hein, mais faudra rattraper ça sur la géométrie, qui elle est actuellement nikel, faite au dernier service), mais en plus, maintenant, j'ai un gros témoin AIRBAG rouge qui me fait mal aux yeux... :cry:

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour l'éteindre ? J'ai pas envie de retourner chez BMW avant le prochain service.

 

Merci d'avance de votre aide :(

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Invité §seb325ds

 

 

Merci d'avance de votre aide :(

 

Pas de chance :L . Pour centrer le volant, c'est très dur, sur la mienne pas réussi à cause des crans comme tu le décris.

 

sinon pour le voyant, il y a une solution idéal connue des garagistes pour les faire passer aux controles techniques ( car si voyant rouge d'air bag, c'est contre visite aux CT!! ), c'est simple : couper le fil d'alimentation de la diode rouge ;)

 

sinon y a peut être des autres solutions mais connait pas :L

 

a+

 

P.S : essaye le site que je t'avais dit ;) ils auront surement la réponces :jap:

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Invité §La_403kP

Pas de chance :L . Pour centrer le volant, c'est très dur, sur la mienne pas réussi à cause des crans comme tu le décris.

 

sinon pour le voyant, il y a une solution idéal connue des garagistes pour les faire passer aux controles techniques ( car si voyant rouge d'air bag, c'est contre visite aux CT!! ), c'est simple : couper le fil d'alimentation de la diode rouge ;)

 

sinon y a peut être des autres solutions mais connait pas :L

 

a+

 

P.S : essaye le site que je t'avais dit ;) ils auront surement la réponces :jap:

Merci du conseil. Le problème c'est que dès que le voyant est allumé, l'airbag est bloqué et j'aimerais quand-même qu'il explose si nécessaire.

 

Pour le contrôle technique, je l'ai passé avec ma E32 simplement en mettant un scotch noir dessus ! L'expert a rien vu, malgré la course d'essai. :lol:

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Invité §La_403kP

Bon, alors moi je pose les questions, et je donne aussi les réponses ! :)

 

Je reviens du chat de www.e34.de . Plein de monde et des gens super sympa qui aident volontiers et en direct ! La grande classe quoi. Faut juste ein bischen Deutsch reden.

 

Alors j'ai ma réponse. Je dois aller chez BMW pour faire une lecture des erreurs et un effacement des erreurs au moyen de la prise diagnostic.

 

Si la lampe s'est allumée, c'est parce que je n'ai pas débranché la batterie avant de déconecter l'Airbag.

 

Notez que dans mon cas, ça aurait été compliqué, il aurait fallu remonter le volant et rebrancher la batterie pour aller faire la course d'essai, tout redébrancher et redémonter en cours de route, encore remonter et réessayer, puis tout débrancher et redémonter pour resserrer à fond le volant, pour enfin tout remettre en place...

 

Normalement ce n'est pas grave, c'est simplement que le système à détecté une erreur (débranchement airbag) et pour des raisons de sécurité, a déconnecté l'airbag. Je verrai si j'ai le courage d'attendre le prochain service ou si je me rends chez BM que pour ça...

 

Alors si vous débranchez votre airbag, débranchez la batterie avant ! ;)

 

@+

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Invité §doc807HU

Salut à tous ! :coucou:

 

Je suis toujours à la recherche d'une 525tds E34 :D et comme vous avez été super sympa :bien: en répondant à ma question sur l'entretien du cuir d'une E34 je reviens avec une nouvelle question...

 

Je suis allé voir une 525tds E34 boite auto et sitôt l'entrevue avec le propriétaire terminée, j'ai fait un tour sur le net pour avoir des infos sur la boite. J'ai trouvé un site qui dit que les boites auto des 525tds de 1995 avaient connu quelques problèmes.

 

Ma question est donc la suivante : connaissez vous des trucs et astuces sur ces boites, à éviter ? savez vous s'il y a des faiblesses sur ces modèles ? Je sais juste que la boite auto a tendance à économiser la transmission (moins d'à-coups)...

 

A vous de me dire ce que vous savez... :roll:

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Invité §TAF708EN

Bonjour tout le monde

 

Je roule avec une 525 TD Touring E34 et pour toute les questions/réponses concernant les BMW, je vais sur le Site www.6enligne.net, le plus gros forum de passionnés de BMW en France (certains doivent démonter leur voiture tous les Week-end pour être aussi pro).

 

a+

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Invité §doc807HU

Bonjour tout le monde

 

Je roule avec une 525 TD Touring E34 et pour toute les questions/réponses concernant les BMW, je vais sur le Site www.6enligne.net, le plus gros forum de passionnés de BMW en France (certains doivent démonter leur voiture tous les Week-end pour être aussi pro).

 

a+

 

je connais déjà...

beaucoup de monde connais 6enligne.net surtout dans la communauté Béhème...

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Invité §TAF708EN

et tu n'a pas trouver de renseignement sur la boite auto d'une 525 TDS E34

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Invité §doc807HU

et tu n'a pas trouver de renseignement sur la boite auto d'une 525 TDS E34

 

Et non... Voilà pourquoi je viens me renseigner sur ce topic... :jap:

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Invité §seb652Nj

Salut jaimerais savoir si vous connaissez sur le e34 break la lunettes arriere qui se baissent electriquement ???

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Invité §La_403kP

Salut jaimerais savoir si vous connaissez sur le e34 break la lunettes arriere qui se baissent electriquement ???

J'ai un peu de mal à imaginer le fonctionnement.

 

Par contre, je crois qu'en option, on pouvait avoir une lunette qui s'ouvre.

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Invité §seb325ds

J'ai un peu de mal à imaginer le fonctionnement.

 

Par contre, je crois qu'en option, on pouvait avoir une lunette qui s'ouvre.

 

Oui, elle s'ouvrait ;) Si vous voulez, je peux d'ailleur vous scanner le test ( d'époque ) de la 525Tds break e34.

 

a+

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Invité §La_403kP

Salut à tous ! :coucou:

 

Je suis toujours à la recherche d'une 525tds E34 :D et comme vous avez été super sympa :bien: en répondant à ma question sur l'entretien du cuir d'une E34 je reviens avec une nouvelle question...

 

Je suis allé voir une 525tds E34 boite auto et sitôt l'entrevue avec le propriétaire terminée, j'ai fait un tour sur le net pour avoir des infos sur la boite. J'ai trouvé un site qui dit que les boites auto des 525tds de 1995 avaient connu quelques problèmes.

 

Ma question est donc la suivante : connaissez vous des trucs et astuces sur ces boites, à éviter ? savez vous s'il y a des faiblesses sur ces modèles ? Je sais juste que la boite auto a tendance à économiser la transmission (moins d'à-coups)...

 

A vous de me dire ce que vous savez... :roll:

Mon conseil sera radical. Ne prend pas de E34 de plus de 50'000km avec une boite auto (donc, ne prend pas de E34 boite auto). Je sais que c'est très dommage de prendre une telle voiture en boite manuelle (à part peut-être une 540i boite manuelle 6) mais j'ai bien du m'y faire aussi.

 

Il semblerait que ces boites aient été conçues par les ingénieurs de BMW pour ne jamais être vidangées et pouvoir durer très longtemps. Or, pour des raisons inconnues, les concessions BMW procèdent à des vidanges, ce qui a pour conséquence une auto-destruction presque systématique vers 150'000km voir avant.

 

Si tu as la garantie que la boite a déjà été changée et qu'aucun grand service n'a été effectué depuis, tu peux peut-être te lancer.

 

J'en avait trouvée, de jolies occases (540i toutes options etc) pour une bouchée de pain mais en boite auto. J'ai dû y renoncer. Console-toi en te disant bien que les boites manuelles te feront économiser un peu de carburant et que les boites manuelles BMW et leurs embrayages sont un régal à l'utilisation. Je n'avais jamais conduit une voiture de cette cathégorie en boite manu mais je dois dire que même si on sent bien le poids du véhicule, ça se passe tout à fait bien et tu te poses pas la questions tout le temps "Arriverai-je à destination ou la boite va-t-elle lâcher ?".

 

Le seul problème dans la recherche d'une E34 d'occasion en boite manuelle, c'est que le gars qui était à l'époque assez niais pour commander une telle auto sans boite auto, était aussi certainement assez prêt à économiser sur d'autres options qu'il jugeait inutiles (tempomat, cuir, clim, gros ordi de bord etc etc...).

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Invité §seb652Nj

Oui, elle s'ouvrait ;) Si vous voulez, je peux d'ailleur vous scanner le test ( d'époque ) de la 525Tds break e34.

 

a+

Merci je savais bien que j'etais pas fou!

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Invité §seb325ds

Merci je savais bien que j'etais pas fou!

 

Il y a aussi en option le double toit ouvrant electrique sur les break ;)

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Invité §doc807HU

Mon conseil sera radical. Ne prend pas de E34 de plus de 50'000km avec une boite auto (donc, ne prend pas de E34 boite auto). Je sais que c'est très dommage de prendre une telle voiture en boite manuelle (à part peut-être une 540i boite manuelle 6) mais j'ai bien du m'y faire aussi.

 

Il semblerait que ces boites aient été conçues par les ingénieurs de BMW pour ne jamais être vidangées et pouvoir durer très longtemps. Or, pour des raisons inconnues, les concessions BMW procèdent à des vidanges, ce qui a pour conséquence une auto-destruction presque systématique vers 150'000km voir avant.

 

Si tu as la garantie que la boite a déjà été changée et qu'aucun grand service n'a été effectué depuis, tu peux peut-être te lancer.

 

J'en avait trouvée, de jolies occases (540i toutes options etc) pour une bouchée de pain mais en boite auto. J'ai dû y renoncer. Console-toi en te disant bien que les boites manuelles te feront économiser un peu de carburant et que les boites manuelles BMW et leurs embrayages sont un régal à l'utilisation. Je n'avais jamais conduit une voiture de cette cathégorie en boite manu mais je dois dire que même si on sent bien le poids du véhicule, ça se passe tout à fait bien et tu te poses pas la questions tout le temps "Arriverai-je à destination ou la boite va-t-elle lâcher ?".

 

Le seul problème dans la recherche d'une E34 d'occasion en boite manuelle, c'est que le gars qui était à l'époque assez niais pour commander une telle auto sans boite auto, était aussi certainement assez prêt à économiser sur d'autres options qu'il jugeait inutiles (tempomat, cuir, clim, gros ordi de bord etc etc...).

 

Salut La_Chose !

 

Encore une fois merci pour ton conseil :bien:, que serait l'amicale sans ta présence ? :D J'en prend bonne note et vais abandonner les boîtes auto, de toute façon, je préfère les boites manuelles (ça semble bizarre pour certains) mais j'étais tombé sur une qui me semblait assez propre mis a aprt un hic assez important : sellerie tissu, horreur !

 

Bon, encore merci, je vous tiens au courant de mes recherches.

@+ :)

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Invité §La_403kP

Salut La_Chose !

 

Encore une fois merci pour ton conseil :bien:, que serait l'amicale sans ta présence ? :D J'en prend bonne note et vais abandonner les boîtes auto, de toute façon, je préfère les boites manuelles (ça semble bizarre pour certains) mais j'étais tombé sur une qui me semblait assez propre mis a aprt un hic assez important : sellerie tissu, horreur !

 

Bon, encore merci, je vous tiens au courant de mes recherches.

@+ :)

Prends pas d'intérieur tissu, c'est vraiment vilain pas beau pour une telle cathégorie de voiture.

 

La mienne est de novembre 1995. J'en avais trouvée une jolie 3 mois plus jeune en E39, magnifique, pas trop kilométrée, bien équipée, mais pas de cuir. Déception... j'ai donc pris cette E34.

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Invité §doc807HU

Salut, pour le tissu je savais... je cherche encore... heureusement que je ne suis pas pressé... :W

@+

 

PS: si quelqu'un vends une 525tds E34, ou si vous connaissez un vendeur, n'hésitez pas à m'en faire part (j'étudie aussi toute proposition de 325tds).

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KESKELLEBELLE ! D'extérieur, la plus belle de l'amicale E34 à mon avis.

 

Tes jantes sont parfaites pour cette auto. J'avais les mêmes sur ma E30 avant. Elles sont juste un peu difficiles à nettoyer si on se laisse aller quelque temps :oops: .

 

C'est du 15' ?

 

T'aurais une photo de ton volant 3 branches avec Airbag ?

Et voilà jwest_1097579447_volant.jpg.cf88f0b5d0fbb95b4c5aa0c8a04f291e.jpg

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Invité §Nir001EP

Bonjour tout le monde !

 

Voila je suis (l'heureux) possesseur d'une 524TD E34 mais j'ai quelques soucis avec celle-ci (peut etre a cause de l'age je ne sais pas :p)

 

- J'ai une horloge analogique montée et je voudrai la changée pour une numérique mais une fois changée, elle ne m'indique que 0h00 en clignotant... Quelqu'un a deja eu ce probleme et si oui quelle est la solution (ca m'eviterai d'etre toujours en retard d'avoir une horloge qui fonctionne:p)

- Apres vidange, j'aimerai remettre les voyants au vert mais ca ne fonctionne pas: c'est bien un pont entre les borne 19 et 7 qu'il faut faire non? J'avais reussi lors de la premiere vidange et la ils ne veulent plus... Quelle est la procédure? (c'est peut etre la le probleme ^^)

 

Voila merci d'avance!

 

P.S: Pas de photos a cause griffure a l'avant qui ne fait pas joli :)

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Invité §La_403kP

Bonjour tout le monde !

 

Voila je suis (l'heureux) possesseur d'une 524TD E34 mais j'ai quelques soucis avec celle-ci (peut etre a cause de l'age je ne sais pas :p)

 

- J'ai une horloge analogique montée et je voudrai la changée pour une numérique mais une fois changée, elle ne m'indique que 0h00 en clignotant... Quelqu'un a deja eu ce probleme et si oui quelle est la solution (ca m'eviterai d'etre toujours en retard d'avoir une horloge qui fonctionne:p)

- Apres vidange, j'aimerai remettre les voyants au vert mais ca ne fonctionne pas: c'est bien un pont entre les borne 19 et 7 qu'il faut faire non? J'avais reussi lors de la premiere vidange et la ils ne veulent plus... Quelle est la procédure? (c'est peut etre la le probleme ^^)

 

Voila merci d'avance!

 

P.S: Pas de photos a cause griffure a l'avant qui ne fait pas joli :)

:) Hello et bienvenue parmis nous ! :)

 

Pour les photos, ce sera avec plaisir que nous en profiterons, même si ta voiture a peut-être un peu vécu.

 

Pour la remise à zéro du Service Intervallanzeige, voici une notice que j'ai retrouvé sur mon disc :

 

la_chose_1098808333_s_ia.jpg.e7dd63f517ee6b05938786ec47a8515c.jpg

 

la_chose_1098808410_s_ia2.jpg.e9b04e1d35a0418b20edb90f6a253dce.jpg

 

Moi je fais comme ça :

 

- Je fais contact au moyen d'un fil électrique correctement entre les deux trous.

- Après avoir bien vérifié que je ne me suis pas planté de fiche (attention à l'orientation), je mets le contact en position II (ne pas démarrer le moteur)

- J'attends environ 3 secondes pour effacer un Oelservice et plus de 12 secondes pour effacer une Inspektion

 

Si tu as l'horloge, tu peux la faire partir en procédant deux fois de suite comme pour éliminer une Inspektion (2 x 12 secondes mais en deux fois).

 

Ci-dessus, ils disent de d'habord mettre le contact et de faire le pont entre 7 et 19 après. Personellement, cette solution ne me plaît guère.

 

Pour l'horloge, c'est pas toujours aussi simple. Je crois que dans la majorité des cas (modèles les moins vieux) tu peux passer de l'horloge numérique avec température à l'ODB moyen ou de l'ODB moyen au gros ODB seulement en changeant le module en question. Cependant, je crois bien me souvenir que pour passer de l'horloge de grands-papa à l'horloge numérique avec température, il y a d'autres éléments à changer, dont le cablage. Si je retrouve des infos, je te redis.

 

@+

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Invité §La_403kP

Pour ton horloge, as-tu essayer de la régler ? (question bête)

 

As-tu accès à la date et à la température (même si la température ne fonctionne pas) ?

 

De quelle année est ta E34 ? As-tu un gros ou un petit Check-Controll ? (le petit, c'est un écran digital sous un des cadrans, le gros, il est centré sous les deux cadrans.

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Invité §tru366BJ

Bonjour à vous tous!

 

Je vois qu'il y a plein de E30tiste ici (la chose, seb , ...)!

J'ai des conseil à vous demander ...

Finalement je me suis resolu à acheter une 525 TDS Touring (E34), à la place d'une E30 touring 325i ... oui je sais, c'est pas la même chose et je promet aux E30s que j'en trouverais une quand mes enfants serons plus grand (4 ans et 2 mois maintenant! ) .

Je suis sur une okaz : 150 000 km, revisée, interieur propre gris clair (tissus) avec insert bois (ronce de noyer? ), double TO, clim, boite manuelle, etc ... 5500 €uros ...

Cela vous parait correct ?

Autre chose, je vais l'essayer lundi ... comment on essaie un diesel ?????

Les 525 tds ont-elle un talon d'achille ( à part la boitoto )?

Quel est le truc auquel il faut faire gaffe ?

Facile à entretenir sois même ?

 

A+

 

trubac

 

 

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Invité §doc807HU

Salut trubac, étant moi-même à la recherche d'une 525tds ou une 325tds depuis un moment, voici quelques trucs à demander au proprio : à partir d'un kilométrage de 130~140000km, essaie de savoir si la pompe à eau et la pompe à gasoil ont été changées (certaines séries du 2.5tds ayant eu quelques problèmes), idem pour le vilebrequin (fragilité sur certains modèles aux alentours de ces kilométrages). Si le véhicule en question approche les 180000 et que ça n'a pas été fait, t'es tombé sur une bonne série, ça aurait dû casser avant.

 

Si tu as la possibilité de voir le véhicule démarrer à froid c'est super, vérifie qu'il démarre de façon "nette" qu'il ne broute pas et qu'aucun gaz d'échappement blanc/bleu ne sort. A froid, le ralenti est un peu plus haut mais il doit chuter assez vite (1~2min).

 

Pour l'essai, si elle est froide attends 5km pour qu'elle soit à température et fait quelques montées en régime progressives sur 2, 3, 4 si elle crache très noir dis au môssieur que c'est pas une voiture de ville une E34 mazout et qu'il faut la sortir un peu plus souvent (c'est rien de grâve mais voiture qui roule beau coup en ville = embrayage qui souffre...)

 

Oublie les boitotos (conseil qui m'a été donné précédemment), pour les boites méca, à chaud, guette toute vibration sur les 3 premiers rapports (embrayage changé ? d'origine ? volant moteur changé ?). Pour la clim demande si elle a été vidangée/rechargée.

 

Vérifie tous les trucs de base (factures, suivi BMW, usure des sièges ou des pédales en désaccord avec le kilométrage annoncé, si la carrosserie est en super bon état il est possible que la peinture ait été refaite, essaie de savoir pourquoi, des fois c'est suite à une petite touchette...), bon après il y a l'impression générale que donne le véhicule...

 

Pour l'intérieur tissu, il s'use assez vite à moins que le proprio ait mis des housses (l'intérieur tissu chez béhème ça devrait être interdit), c'est dommage d'avoir une sellerie endommagée, râpée sur une telle voiture...

 

Voilà, d'autres en connaissent bien plus que moi alors je leur laisse la parole :)

 

PS: fait un tour sur le forum de 6enligne... :oui:

 

Edit : photes d'ortôgrafeu

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Invité §La_403kP

Bonjour à vous tous!

 

Je vois qu'il y a plein de E30tiste ici (la chose, seb , ...)!

J'ai des conseil à vous demander ...

Finalement je me suis resolu à acheter une 525 TDS Touring (E34), à la place d'une E30 touring 325i ... oui je sais, c'est pas la même chose et je promet aux E30s que j'en trouverais une quand mes enfants serons plus grand (4 ans et 2 mois maintenant! ) .

Je suis sur une okaz : 150 000 km, revisée, interieur propre gris clair (tissus) avec insert bois (ronce de noyer? ), double TO, clim, boite manuelle, etc ... 5500 €uros ...

Cela vous parait correct ?

Autre chose, je vais l'essayer lundi ... comment on essaie un diesel ?????

Les 525 tds ont-elle un talon d'achille ( à part la boitoto )?

Quel est le truc auquel il faut faire gaffe ?

Facile à entretenir sois même ?

 

A+

 

trubac

Salut Trubac,

 

Note bien que je suis plutôt un E34'iste vu que j'en ai une. Par contre, je n'ai plus de E30.

 

Tu as une excellente idée de choisir une E34, c'est quand-même un peu plus au goût du jour qu'une E30 (confort, sécurité). En plus en Touring, c'est :lover:

 

Le prix m'a l'air plutôt correct mais tu n'as pas dit de quelle année elle est.

 

Un point faible à contrôler, les biellettes de direction. ce sont presque des pièces d'usure sur les E28 et les E34... Fait bien gaffe de voir si la voiture braque bien facilement des deux côtés, si elle a l'air parfois de vouloir tirer d'un côté, si le volant revient correctement droit depuis les deux côtés. Ca se vérifie toujours en roulant, même à très faible vitesse (simplement ne jamais braquer à l'arrêt avec les freins serrés. La direction assistée ne doit pas trop faire peiner le moteur lorsque tu braques en roulant au ralentis.

 

Sinon un point faible des E32 et des E34 (un scandale), se sont les fonds de portes qui rouillent. Il y a des barettes en plastic, avec du métal à l'intérieur qui rouille, clipées au fond des portières. Si le métal de ces pièces est rouillé, ça transmet très rapidement la rouille aux portières et là, c'est la cata. J'en ai eu pour très cher à faire réparer ça parfaitement.

 

Sinon, vérifie aussi les crochets de ceintures de sécurité avant, si ils ne sont pas cassés. C'est également une faiblesse sur les E32 et les E34. Ils sont chers à changer car ils vérifient si la ceinture est bouclée pour les Airbags. Si tu en mets un pas d'origine, les airbags se mettront hors fonction. Lorsque tu mets le contact, tous les voyants doivent s'allumer, y compris celui de l'Airbag. Si il ne s'allume pas, c'est que l'ampoule a été enlevée (ou est cassée). Si le témoin Airbag reste allumé, c'est qu'il y a un problème.

 

Je crois bien que toutes les E34 Touring ont le correcteur d'assiette. vérifie que la voiture n'ait pas l'air afessée sur l'arrière ou le contraire. Tu peux aussi vérifier le niveau du système hydrolique. C'est normalement le même que pour la direction assistée (c'était en tout cas comme ça sur la E32 750il avec en plus le servo-frein). Si il est pas bon, ya peut-être une fuite.

 

Enfin, une E34 ne doit normalement pas avoir de bruits parasites lorsqu'on roule.

 

Sinon, tout ce qu'on vérifie sur une voiture d'occasion. Je ne suis pas un spécialiste mais si tu parles allemand, tu as un chapitre de conseil d'achat de E34 d'occaz très bien fait sur www.e34.de .

 

 

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Invité §tru366BJ

Salut à Vous !

Merci pour les conseils !

J'ai essayé une 525TDS touring hier sur Paris ... vachement déçu ....

Pas de patate, pas de place derriere (par rapport au gabarit), enfin pas du tout le coup de foudre ...

Donc pour DocKer une bonne okaz en alsace 525 TDS touring 150 000 km, 1994, très propre, 5500 €uros.2*air bag, 2 to, etc ...

le contact Mr Harold Jet Autos 03 89 58 91 83 ou 06 24 32 64 06

les tofs :

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Merci encore à vous 2!

Je vais retourner à mes vieux amours ... les E30 !

 

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Invité §tru366BJ

Salut à Vous !

Merci pour les conseils !

J'ai essayé une 525TDS touring hier sur Paris ... vachement déçu ....

Pas de patate, pas de place derriere (par rapport au gabarit), enfin pas du tout le coup de foudre ...

Donc pour DocKer une bonne okaz en alsace 525 TDS touring 150 000 km, 1994, très propre, 5500 €uros.2*air bag, 2 to, etc ...

le contact Mr Harold Jet Autos 03 89 58 91 83 ou 06 24 32 64 06

les tofs :

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Merci encore à vous 2!

Je vais retourner à mes vieux amours ... les E30 !

 

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Invité §doc807HU

Salut à Vous !

Merci pour les conseils !

J'ai essayé une 525TDS touring hier sur Paris ... vachement déçu ....

Pas de patate, pas de place derriere (par rapport au gabarit), enfin pas du tout le coup de foudre ...

Donc pour DocKer une bonne okaz en alsace 525 TDS touring 150 000 km, 1994, très propre, 5500 €uros.2*air bag, 2 to, etc ...

le contact Mr Harold Jet Autos 03 89 58 91 83 ou 06 24 32 64 06

les tofs :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/trubac_1099133239_525_tds.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/trubac_1099133295_525_tds_4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/trubac_1099133271_525_tds_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/trubac_1099128641_525_tds_2.jpe

 

Merci encore à vous 2!

Je vais retourner à mes vieux amours ... les E30 !

 

Salut Trubac... désolé mais je ne recherche pas un touring...

Mis à part la faute de goût pour les jantes elle avait l'air propre...

Merci quand-même et bonne recherche pour ton E30 ! :)

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Invité §ixi506bl

salut les amoureux des BM E34

 

j'adore ma 525 ix Touring 1994 et je cherche dans la région Lausannoise un mecano sympa, cool et qui connaît bien ces beautés qui pourrait me refaire un check complet pour la préparer pour l'expertise?

 

Quelqu'un connaît-il cette perle rare?

merci

 

pat_schoettker@hotmail.com

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Invité §La_403kP

salut les amoureux des BM E34

 

j'adore ma 525 ix Touring 1994 et je cherche dans la région Lausannoise un mecano sympa, cool et qui connaît bien ces beautés qui pourrait me refaire un check complet pour la préparer pour l'expertise?

 

Quelqu'un connaît-il cette perle rare?

merci

 

pat_schoettker@hotmail.com

Hello amateur de E34 et bienvenue parmis nous ! :)

 

Je ne connais qu'un garagiste de confiance, mais il est à St-Gall... Je suppose que ça fait un peu loin. Il est tellement honnête que la dernière fois que j'ai voulu faire comme toi, il m'a dit qu'il fallaît surtout rien changer, d'habord aller à l'expertise et voir comment ça se passe avant d'entreprendre des réparations. Bon, ils connaissait ma voiture, il savait qu'elle était "safety".

 

Tu nous poste quelques photos ?

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Invité §swe270cZ

Salut a tous

Je suis un grand fan de E34 je les trouvent super agressive.

Je vous envoi une photo de la mienne et j'attends vos commentaires.

Sinon je cherche un cuir complet, personne n'en vends un par hasard?

Si c'est le cas envoyer moi un mail.

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Invité §swe270cZ

:) Hello et bienvenue parmis nous ! :)

 

Pour les photos, ce sera avec plaisir que nous en profiterons, même si ta voiture a peut-être un peu vécu.

 

Pour la remise à zéro du Service Intervallanzeige, voici une notice que j'ai retrouvé sur mon disc :

 

la_chose_1098808333_s_ia.jpg.d9eeb99d5f15111006671803bf61438d.jpg

 

la_chose_1098808410_s_ia2.jpg.69110770ad9956f8a16180bd524b92e8.jpg

 

Moi je fais comme ça :

 

- Je fais contact au moyen d'un fil électrique correctement entre les deux trous.

- Après avoir bien vérifié que je ne me suis pas planté de fiche (attention à l'orientation), je mets le contact en position II (ne pas démarrer le moteur)

- J'attends environ 3 secondes pour effacer un Oelservice et plus de 12 secondes pour effacer une Inspektion

 

Si tu as l'horloge, tu peux la faire partir en procédant deux fois de suite comme pour éliminer une Inspektion (2 x 12 secondes mais en deux fois).

 

Ci-dessus, ils disent de d'habord mettre le contact et de faire le pont entre 7 et 19 après. Personellement, cette solution ne me plaît guère.

 

Pour l'horloge, c'est pas toujours aussi simple. Je crois que dans la majorité des cas (modèles les moins vieux) tu peux passer de l'horloge numérique avec température à l'ODB moyen ou de l'ODB moyen au gros ODB seulement en changeant le module en question. Cependant, je crois bien me souvenir que pour passer de l'horloge de grands-papa à l'horloge numérique avec température, il y a d'autres éléments à changer, dont le cablage. Si je retrouve des infos, je te redis.

 

@+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/swerk77_1099677204_et_4.jpg

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Invité §La_403kP

Faut mettre un img avant et après, comme ça :

 

swerk77_1099677204_et_4.jpg.2d691283c84a690be80b9f265c68f006.jpg

 

Moi j'aime pas, je trouve que ça représente pas du tout la E34.

 

Ce genre lui va beaucoup mieux à elle par contre :

 

la_chose_1099683825_puntotuning.jpg.68cf1a44185c13c5bd4f03d686a7f42d.jpg

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Invité §esp627Op

Bonjour a tous,

 

Je vient de lire les 30 pages du topic, c'est très long !!

 

J'ai depuis un mois, acheté ma 1ere BMW (après 5 ans de peugeot-citroën), et c'est bien entendu une E34.

 

C'est un modèle 520i de 1991, d'origine avec juste les Jantes qui ont été changé pour des modèles Azev en 16", et avec donc le même problème que la_chose sur le prix des pneus, puisque c du 225/55/16.

Elle a la climatisation, le cuir noir et les inserts ronce de noyer. C'est une 1ere main, de 155000km, et je connait parfaitement l'historique puisque l'ancien propriétaire n'est autre que .......... mon père !

 

C'est un plaisir a conduire, même si elle manque un peu de puissance vis a vis de son poids, au moins je roule bien plus doucement qu'avec ma 206 et donc moins de risque d'accident et de PV. Par contre la conso moyenne est 10-11L en roulant doucement.

Mais le chant du 6enligne est super, c'est un réel plaisir que de prendre le volant, si je pouvais je me referais une install hifi, mais j'ai d'autres priorités.

Je suis très content de mon acquisition, et vais devoir maintenant apprendre a faire l'entretien moi même pour diminuer le coût.

Voici les photos de la belle :

 

http://perso.wanadoo.fr/fd-caraudio/images/auto/BMW/IMG_3701.JPG

http://perso.wanadoo.fr/fd-caraudio/images/auto/BMW/IMG_3706.JPG

 

Et l'intérieur :

http://perso.wanadoo.fr/fd-caraudio/images/auto/BMW/IMG_4.JPG

 

Une voiture qui ne fait donc pas ses 13ans !

 

Cependant des petites modifs sont prévus pour lui donné un p'tit coup de jeune :

- phares blancs (j'en cherche)

- pédalier alu AC-Schnitzer (en commande)

- entourage chromé de compteur (en attente).

 

Et éventuellement :

- clignotants avant blanc + repertiteur ?

- adapter un kit éclaté en 16,5cm au lieu du 13cm d'origine.

 

 

Qu'en pensez vous ? :sol::L

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