spartan44 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour, tout nouveau inscrit et possesseur d'une BMW 118D finition M bleu estoril achetée neuve fin 2013 et 1800km au compteur. En fait c'est la voiture de ma femme, petite question avant elle avait une Audi A4 avant de même puissance et même couple mais depuis qu'elle a la BMW elle se plein qu'elle avance pas ???? Effectivement après avoir roulé avec, je l'ai aussi trouvé plus mole que l'audi et surtout le moteur nous oblige à rétrograder (moins de reprise) ce qui est quand même étonnant vu que l'audi était plus lourde et plus grosse. Je pense que ça vient surement du moteur qui ne c'est pas encore complètement mis en place (rodage, même si BMW dit qu'il y en a pas...) Auriez-vous des réponse à me fournir ? Peut on reprogrammer une 118D en 120D sans problème et est ce que la concession peut le faire ? Impossible de reprogrammer les F20 La seule solution c'est le boîtier additionnel avec tous les soucis que ça comporte Bien évidemment la concession ne le fera pas, ne serait ce que pour des histoires de légalité Ah oui, et les périphériques de la 118d ne sont pas les mêmes que ceux de la 120d, donc tu risques de les user prématurément sans compter la garantie qui saute en cas de reprog En gros tout à perdre pour finalement presque rien gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXR824uZ 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Merci SPARTAN pour cette réponse claire et précise ! Malgré ce manque de mordant, qui je l'espère va ce résorber au fil du temps, je trouve que cette petite BM est tres confortable tres belle et m'a fait oublié ces Audi trop devenues trop ronde à mon gout. La finition M est tres bien le jit aéro en jette grave... enfin je suis bien content d'avoir pris ça pour ma femme qui aime les voitures à caractère tout comme moi (elle hésitait avec une mini S clubman) je suis sur que la BM meme avec moijns de chevaux sera plus utile au quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 118d voiture à caractère...mouais faut peut être pas pousser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXR824uZ 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 ça je te l'accorde mais pour mon epouse ça lui va bien ! on peut tout avoir, mais c'est sur que la prochaine je ne reprendrai pas 140ch c vraiment peu pour ce type de voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 140cv c'est plutôt puissant par rapport à la moyenne du segment...La plupart des francaises se contentent souvent de 110 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXR824uZ 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 çat'as bien raison mais ça fait longtemps que je ne regarde plus les caisses françaises ! non mais avant on avait deja 140ch dans l'audi A4 et ça poussait un peu plus, c'est sur que audi est plus performant sur ses diesel. malgrès tout je trouve la ligne des bm plus jolie enfin plus agressive. en gros meme si je trouve le moteur un peu trop lourdo je suis content de l'achat. La prochaine auras plus de Watt sous le capot c'est sur ! et tu roules avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan44 3 avril 2014 Signaler Partager 3 avril 2014 TDI 140cv en IP ou CR ? Parce que ca change tout, les TDI IP sont plus brutaux et donc donnent l'impression qu'ils sont plus puissants qu'annoncés, le 18d 143cv est super linéaire, on a pas vraiment l'impression de poussée et pourtant en regardant le compteur l'aiguille monte vite... C'est plus une question de sensation que de performances pures, ce sont 2 moteurs de philosophies différentes d' où ton ressenti Je roule en A3 2.0 TFSI 200 et avant j'avais une 120d mais de la génération d'avant, le moteur était aussi très linéaire, peu de sensation d'accélération en revanche l'aiguille montait vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXR824uZ 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 tu as raison c'est tout a fait ça c’était un tdi ip qui claquer un accélération assez brutale. et je penses aussi que c'est une sensation, j'aimerai bien mettre les 2 cote a cote pour accéléré et voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.