Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

118d


Invité §Iso821yP

Messages recommandés

Bonjour, tout nouveau inscrit et possesseur d'une BMW 118D finition M bleu estoril achetée neuve fin 2013 et 1800km au compteur.

En fait c'est la voiture de ma femme, petite question avant elle avait une Audi A4 avant de même puissance et même couple mais depuis qu'elle a la BMW elle se plein qu'elle avance pas ????

Effectivement après avoir roulé avec, je l'ai aussi trouvé plus mole que l'audi et surtout le moteur nous oblige à rétrograder (moins de reprise) ce qui est quand même étonnant vu que l'audi était plus lourde et plus grosse.

Je pense que ça vient surement du moteur qui ne c'est pas encore complètement mis en place (rodage, même si BMW dit qu'il y en a pas...)

Auriez-vous des réponse à me fournir ?

Peut on reprogrammer une 118D en 120D sans problème et est ce que la concession peut le faire ?

 

 

Impossible de reprogrammer les F20 :jap: La seule solution c'est le boîtier additionnel avec tous les soucis que ça comporte robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Bien évidemment la concession ne le fera pas, ne serait ce que pour des histoires de légalité

 

Ah oui, et les périphériques de la 118d ne sont pas les mêmes que ceux de la 120d, donc tu risques de les user prématurément sans compter la garantie qui saute en cas de reprog

 

En gros tout à perdre pour finalement presque rien gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FXR824uZ

Merci SPARTAN pour cette réponse claire et précise !

 

Malgré ce manque de mordant, qui je l'espère va ce résorber au fil du temps, je trouve que cette petite BM est tres confortable tres belle et m'a fait oublié ces Audi trop devenues trop ronde à mon gout.

La finition M est tres bien le jit aéro en jette grave... enfin je suis bien content d'avoir pris ça pour ma femme qui aime les voitures à caractère tout comme moi (elle hésitait avec une mini S clubman) je suis sur que la BM meme avec moijns de chevaux sera plus utile au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXR824uZ

ça je te l'accorde mais pour mon epouse ça lui va bien !

on peut tout avoir, mais c'est sur que la prochaine je ne reprendrai pas 140ch c vraiment peu pour ce type de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXR824uZ

çat'as bien raison mais ça fait longtemps que je ne regarde plus les caisses françaises !

non mais avant on avait deja 140ch dans l'audi A4 et ça poussait un peu plus, c'est sur que audi est plus performant sur ses diesel.

malgrès tout je trouve la ligne des bm plus jolie enfin plus agressive.

en gros meme si je trouve le moteur un peu trop lourdo je suis content de l'achat. La prochaine auras plus de Watt sous le capot c'est sur !

et tu roules avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 140cv en IP ou CR ? Parce que ca change tout, les TDI IP sont plus brutaux et donc donnent l'impression qu'ils sont plus puissants qu'annoncés, le 18d 143cv est super linéaire, on a pas vraiment l'impression de poussée et pourtant en regardant le compteur l'aiguille monte vite...

 

C'est plus une question de sensation que de performances pures, ce sont 2 moteurs de philosophies différentes d' où ton ressenti

 

Je roule en A3 2.0 TFSI 200 :jap: et avant j'avais une 120d mais de la génération d'avant, le moteur était aussi très linéaire, peu de sensation d'accélération en revanche l'aiguille montait vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXR824uZ

tu as raison c'est tout a fait ça c’était un tdi ip qui claquer un accélération assez brutale.

et je penses aussi que c'est une sensation, j'aimerai bien mettre les 2 cote a cote pour accéléré et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...