Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie770yf

Edit : j'avais mal lu ta question

 

Il s'agit d'un haut parleur dans la ligne d'échappement, le même système qu'un échappement de SQ5 ! La référence audi figure sur l'échappement, il est simplement soudé et adapté sur un silencieux traditionnel

 

Le raccord au CAN BUS sert (au delà de l'activer ou non) à connaitre le régime moteur du véhicule, en fonction de cela le son varie

 

C'est un son 100% virtuel, mais le rendu est pas mauvais

Ah ben maintenant je comprend mieux pourquoi l'Audi A8 TDI que j'avais vu dans le rue avait un si beau bruit. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

C'est fou quand même ces nouveaux bidules... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

Impatient d'entendre ce que cela donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo

 

Le rendu n'est pas exceptionnel du fait que je n'ai pas un super matos d’acquisition audio (cela reste un appareil photo :) )

 

Mais réellement sur route la sonorité est vraiment terrible !

 

https://player.vimeo.com/video/121343999

 

 

Fantastique, incroyable, on dirait un 8 Maserati. :love:

 

Est ce que vous pouvez installer un compte tour de M5 V10 sur une d, je me doute qu'il faudra le reprogrammer mais si tu as une idée du coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

Merci pour la vidéo. Ca donne une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz316lz

Et niveau puissance, une différence a pu être constatée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de monter l'échappement...je ferai un PR cet après midi c'est une belle galère ! C'est pas du tout plug & play et la notice de montage est bidon :)

 

On a du fabriquer un intermédiaire, tirer les câbles trop courts...

 

 

 

 

Début du montage :

 

Il faut d'abord tout câbler, en premier lieu retirer la batterie :

 

 

IMG_0987 (1280x960).jpg

 

Ensuite, dans la partie droite au dessus de la batterie il y a un boitier, il faut retirer le connecteur de gauche

 

IMG_0988 (1280x960).jpg

 

Sortir les deux fils du can bus

 

IMG_0989 (1280x960).jpg

 

Vous avez besoin du CAN H et CAN L

 

IMG_0991 (1280x960).jpg

 

Il faut faire passer le reste des cables (alimentation) sous la moquette, il faudra enlever le crochet de fixation de droite et les clips pour arriver dans la partie du fond de coffre

Ici se trouve l'alimentation :

 

IMG_0993 (1280x960).jpg

 

Sous cette boite à fusibles il faudra utiliser le fil vert / noir (en bas à droite sur le connecteur marron), c'est un plus après contact

 

IMG_0992 (1280x960).jpg

 

Ensuite il faudra mettre proprement les boitiers de commande de l'échappement autour de la boite à fusible (photo ce soir après finalisation)

 

Le problème c'est que le câble qui va au HP de l'échappement est trop court ! il faudra alors le rallonger :

 

IMG_1005 (960x1280).jpg

 

Ensuite deuxième gros problème : l'intermédiaire d'origine ne va pas... il a une forme ovale (écrasée) donc impossible d'utiliser le réducteur, nous devons fabriquer un intermédiaire sur mesure :

 

IMG_1001 (960x1280).jpg

 

 

Elle devrait être terminée ce soir, je la continuerai à partir de 14h ! ;)

 

 

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/05/150305021628417030.jpg

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Je reconnais bien le bruit de mon a5sb... Ça va me manquer :-(... Ulmit merci d'avance pour les infos en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, ok ce ne sont que des vidéos d'APN, en réel ca doit être mieux. Néanmoins pour avoir entendu de l'extérieur 2/3 fois SQ5 ou autre A6 équipées du système, c'était nettement plus bandant sur ces dernières et plus typé V8 glouglou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau puissance, une différence a pu être constatée?

 

 

Je ne l'ai pas passé au banc, je ferai ça semaine prochaine je pense ;)

Je reconnais bien le bruit de mon a5sb... Ça va me manquer :-(... Ulmit merci d'avance pour les infos en mp

 

Mouai, ok ce ne sont que des vidéos d'APN, en réel ca doit être mieux. Néanmoins pour avoir entendu de l'extérieur 2/3 fois SQ5 ou autre A6 équipées du système, c'était nettement plus bandant sur ces dernières et plus typé V8 glouglou.

 

 

En réel c'est même totalement différent, c'est très rauque et effectivement tu as le glouglou typique

C'est exactement le même système, d'ailleurs c'est l'enceinte Audi du SQ5

 

Il faut voir IRL pour s'en rendre compte, la vidéo est très subjective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

C'est clair,ce n'est pas parce que le systeme vient d'Audi qu'il faut dire que sur une BM tout de suite c'est mieux..Arretons l'extremisme et sachons prendre ce qu'il ya de mieux dans chaque marque..Une chose est sur Audi ne saura jamais faire de propulsion egale a BM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,ce n'est pas parce que le systeme vient d'Audi qu'il faut dire que sur une BM tout de suite c'est mieux..Arretons l'extremisme et sachons prendre ce qu'il ya de mieux dans chaque marque..Une chose est sur Audi ne saura jamais faire de propulsion egale a BM..

 

 

 

 

 

C'est quoi ce commentaire? :lol:

 

Tu t'es pas posé la question que si Audi ne fait pas de propulsion c'est parce que ca ne les intéresse pas et ce n'est pas leur stratégie plutôt que penser qu'il ne savent pas faire? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,ce n'est pas parce que le systeme vient d'Audi qu'il faut dire que sur une BM tout de suite c'est mieux..Arretons l'extremisme et sachons prendre ce qu'il ya de mieux dans chaque marque..Une chose est sur Audi ne saura jamais faire de propulsion egale a BM..

 

 

 

C'est une très belle invention :)

Je suis certain que si BMW le proposait de série y'aurai beaucoup de succès !

 

L'accessoirisation est souvent mal perçue mais elle est souvent précurseur d'une nouvelle avancée chez les constructeurs...

Regardez l'éclairage intérieur à LED, tous les kékos en golf IV foutaient ca partout et on étais les premiers à les insulter : aujourd'hui c'est une option du catalogue et on trouve ca génial :)

 

Aux yeux de certains le sound system est un accessoire de kékos, dans quelques années on trouvera ça génial de l'ajouter à la config de sa nouvelle caisse :jap:

Horrible ce truc 104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif

 

 

Dit il le Taliban des années 90 scudmax.gif.5c0bf3b8f3176b606648b11f125fac3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Ulimit, perso je trouve cette invention sympa et cela permet de flatter l'oreille et d'appréhender les 4 cylindres essence ou le diesel différemment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est pour ça que j'avais cru entendre un son sympa un jour sur un sq5 en charge nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

 

C'est pas mal mais bordel, quel cache misère pour essayer de faire oublier la nullité des moulins modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

pour la propulsion , je ma suis appuyer sur un commentaire d'un directeur des ventes audi. Ceci dit BMW vend près d'une voiture sur 2 en xdrive. D'ailleurs pour avoir eu 2 quattro j'ai hésité à prendre une propulsion. Je m'en suis remis aux conseils expérimentés de certains du site. Et puis dans la vie il faut essayer pour ce faire un avis..A ..suivre...Je prend livraison de ma 435i ce soir homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif ..Ulimit je te tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais cru entendre un son sympa un jour sur un sq5 en charge nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

 

C'est pas mal mais bordel, quel cache misère pour essayer de faire oublier la nullité des moulins modernes...

Oui c'est totalement vrai, et surtout, le bruit ne fait illusion qu'à bas régime là où ça glougloute (remarque un diesel prend peu de tours donc...)

CEci dit, on peut quand même extrapoler cette remarque à l'essence : les moteurs modernes essence font de moins en moins de beau bruit d'origine, (en partie à cause de l'ID d'ailleurs) et il faut user d'artifices par l'échappement pour en sortir quelque chose... que je n'aime pas bien non plus d'ailleurs (tous ces blops blops, ç'est lassant et artificiel au possible)

Oui , je suis old school, mais les envolées (lyriques?) des atmos vers les 7000 voire 9000 dans certains cas, dont le bruit provient du moteur et non d'artifices échappementaux (oui tout le monde peut inventer ses qualificatifs , pas de raison de limiter ce droit aux politiques) c'est fini. :q

 

ça n'empêche pas de tirer son chapeau à Audi qui est le premier à avoir dégainer, en le faisant bien, :sol: car oui ça fait son effet... au passage des dos d'âne en ville :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la propulsion , je ma suis appuyer sur un commentaire d'un directeur des ventes audi. Ceci dit BMW vend près d'une voiture sur 2 en xdrive. D'ailleurs pour avoir eu 2 quattro j'ai hésité à prendre une propulsion. Je m'en suis remis aux conseils expérimentés de certains du site. Et puis dans la vie il faut essayer pour ce faire un avis..A ..suivre...Je prend livraison de ma 435i ce soir homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif ..Ulimit je te tiens au courant..

 

 

 

 

Non mais justement, tu t'appuis beaucoup trop sur des commentaires à la va vite...

 

En bossant le dossier, tu aurais trouvé pourquoi BMW vend beaucoup de Xdrive depuis plusieurs années.

 

Allez, je t'aide: :D

 

http://www.bmw.gueudet.fr/offre-3280-BMW_xDrive_offert.htm

 

Simplement que la politique commerciale de BMW a été pendant plusieurs années de l'offrir, voilà pourquoi ils ont fait un carton tout simplement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Merci de tes renseignements.en tant que prof de marketing j'étais un peu au courant . mais tu ne connais pas l'étendu de mes recherches pour mon choix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou de ta profession, je te donne l'explication de pourquoi BMW a vendu beaucoup de Xdrive ces dernières années, parce qu'il était offert! Payant, jamais autant de clients auraient pris l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais cru entendre un son sympa un jour sur un sq5 en charge nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

 

C'est pas mal mais bordel, quel cache misère pour essayer de faire oublier la nullité des moulins modernes...

 

 

C'est génial comme c'est monté sur du premium. :buzz:

On est loin du tuning des possesseurs de clio. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Oui c'est totalement vrai, et surtout, le bruit ne fait illusion qu'à bas régime là où ça glougloute (remarque un diesel prend peu de tours donc...)

CEci dit, on peut quand même extrapoler cette remarque à l'essence : les moteurs modernes essence font de moins en moins de beau bruit d'origine, (en partie à cause de l'ID d'ailleurs) et il faut user d'artifices par l'échappement pour en sortir quelque chose... que je n'aime pas bien non plus d'ailleurs (tous ces blops blops, ç'est lassant et artificiel au possible)

Oui , je suis old school, mais les envolées (lyriques?) des atmos vers les 7000 voire 9000 dans certains cas, dont le bruit provient du moteur et non d'artifices échappementaux (oui tout le monde peut inventer ses qualificatifs , pas de raison de limiter ce droit aux politiques) c'est fini. :q

 

ça n'empêche pas de tirer son chapeau à Audi qui est le premier à avoir dégainer, en le faisant bien, :sol: car oui ça fait son effet... au passage des dos d'âne en ville :ange:

 

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais cru entendre un son sympa un jour sur un sq5 en charge nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

 

C'est pas mal mais bordel, quel cache misère pour essayer de faire oublier la nullité des moulins modernes...

 

 

Je ne suis pas de cet avis

Les moteurs modernes sont quand même top, tout confondu (essence et diesel)

 

Regarde chez Audi, le nouveau 4.0 TFSI, moins puissant sur le papier que l'ancien V10 TFSI mais tellement plus performant... essaye une M3 F30 et une M3 E92, tu auras l'impression, à titre de comparaison, d'essayer une Clio DCI 65 puis une Golf TDI 130

 

Ceux qui ont mauvaise image du diesel restent sur des positions vieilles de 10 ans, alors qu'aujourd'hui une pauvre 330d va aussi bien, voir mieux, qu'une M3 E46

 

Sans parler de la fiabilité et des possibilités d'upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas de cet avis

Les moteurs modernes sont quand même top, tout confondu (essence et diesel)

 

Regarde chez Audi, le nouveau 4.0 TFSI, moins puissant sur le papier que l'ancien V10 TFSI mais tellement plus performant... essaye une M3 F30 et une M3 E92, tu auras l'impression, à titre de comparaison, d'essayer une Clio DCI 65 puis une Golf TDI 130

 

Ceux qui ont mauvaise image du diesel restent sur des positions vieilles de 10 ans, alors qu'aujourd'hui une pauvre 330d va aussi bien, voir mieux, qu'une M3 E46

 

Sans parler de la fiabilité et des possibilités d'upgrade

 

 

On se marre avec toi, c'est toujours ça. 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

c'est clair ça fait mal d'entendre qu'un simple 3.0 DIESEL marche aussi bien qu'une M3 E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

C'est pour ça que j'avais cru entendre un son sympa un jour sur un sq5 en charge nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif

 

C'est pas mal mais bordel, quel cache misère pour essayer de faire oublier la nullité des moulins modernes...

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Elle est terrible ta 430d mais ptain la mainro77.gif.bb1c5d2251c399796b4b08b585267bc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ça fait mal d'entendre qu'un simple 3.0 DIESEL marche aussi bien qu'une M3 E46...

 

 

Je ne suis pas un taliban diesel, ou essence, j'ai les deux

Je pèse simplement le pour et le contre

 

Il ne s'agit pas de rentrer dans un débat stérile du type "335d reprog vs M3 E92", beaucoup d'encre à déjà coulée

 

Mais force est de constater l'évolution des technologie, dans les deux sens

Je suis personnellement propriétaire d'une M3 E46 (bon, plus maintenant, revendu il y a à peine plus de 2 mois...) une belle carbonswartz, 85mkm, première main

J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, pour la sonorité métallique atypique, les montées en régime, le coté "rustique" de l'auto, bref je ne pourrai faire que des éloges

 

Mais cela dit à coté de ça, pour mon quotidien, j'ai une 430d qui, il faut l'avouer, n'a rien à envier à cette sportive d'élite du début des années 2000

Ca tracte mieux, ça tiens aussi bien la route (même si sur ce point il faut reconnaitre que le châssis n'est pas d'origine), ça freine mieux, ça fait pas de bruit, c'est confortable et ça consomme 3x moins à conduite équivalente

Si demain, sans parler budget carburant ou valeur du véhicule, on me proposait de choisir l'une ou l'autre je n'hésiterais pas une seule seconde

 

Je ne compare pas ces deux autos à la philosophie très différente, du moins ce n'est pas mon but

Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que beaucoup de taliban essence sont totalement fermés sur l'éventuel plaisir que pourrait procurer un carburant qui n'est pas de cette "noblesse"

- Soit dit en passant la majorité de ces talibans roulent dans des 6 cylindres asthmatiques d'une conception vieille de 15 ans -

Les technologies ont largement évolués, à entendre certain le diesel est tabou (on croirait parler du sida...), essayez une 435d, une M5 50d ou même un SQ5, vous ne pouvez pas décemment cracher sur ces voitures en les assignants au rang de bouses insipides :bah:

 

Les technologies essence actuelles adoptent le même système que le diesel : une rampe commune, des injecteurs haute pression, une injection directe... même Ferrari se met au turbo

Certains parlent de sacrilège, moi je parle simplement d'avancée

 

Quand on sait que bientôt on pourra rouler en voiture de 500hp, rejetant tout juste 80gr de CO2 pour une consommation réelle de moins de 10L je trouve cela plutôt encourageant

 

Allons, messieurs, un peu d'ouverture d'esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

tu m'as mal compris Yann je reconnais les atouts du 3.0d je disais juste ça d'un ton ironique qui visait certaines personnes sur le forum!j'ai possede une 335d et maintenant une i mais je ne crache pas sur la d!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc bien placé pour comprendre mon point de vue

 

Je ne prêche ni l'un ni l'autre, j'essaye simplement de dire qu'il ne faut pas cracher dans la soupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est de la grosse merde pour les riches crevards.

 

C'est bien pour les engins de chantier. Les nobles n'y songent pas au contraire des parvenus. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Quand je vois ton bidouillage a 4000 € lol de lol comme dirait océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...