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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Croisé la guez' ce we, ça rend vraiment pas mal ces F bolidées, dommage pour les moulins :

 

 

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Invité §ale238kZ

Salut Ulimit,

 

à première vue tu n'es pas repassé lire tes messages.

 

Si jamais, quand tu as monté les ressorts courts H&R, est-ce que le comportement de ta BM était similaire à l'origine ou moins bien. Certains disent que la voiture a tendance à sautiller sur les mauvaises routes alors que d'autre disent que c'est identique à l'origine, voire un peu mieux du fait du centre de gravité abaissé.

 

 

Pour les pneus, sur du 8.5 et du 9.5, les flancs des pneus ne tirent pas trop ? cela reste similaire à l'origine ?

 

 

Merci par avance pour tes réponses

 

Monte des combinés, au moins tu règles selon ton humeur. Des ressorts courts sur amortos d'origine, le résultat ne peut être que mauvais : ton amortisseur ne travaillera pas correctement et s'usera à vitesse grand V :bah:

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Bonjour,

 

 

pour les jantes je suis en train de chercher le modèle mais on est plutôt en 8.5 à l'avant et 10 à l'arrière, ce qui est la limite au niveau des pneus.

 

Tu es monté en 8.5 à l'avant avec des 225, ca ne tire pas trop les flancs vers l'intérieur parce que je ne trouve pas cela très joli et en plus le pneu ne protège plus la jante.

 

Pour l'échappement je vais te tenir informé car je pense monter le CARGRAPHIC avec les sorties RACING EVO SCHNITZER ce qui me permettra de monter le diffuseur AC SCHNITZER qui est mon préféré.

 

Indique moi par MP si tu peux avoir des conditions chez AC SCHNITZER, je te ferai une commande groupée.

 

Salut Ulimit,

 

à première vue tu n'es pas repassé lire tes messages.

 

Si jamais, quand tu as monté les ressorts courts H&R, est-ce que le comportement de ta BM était similaire à l'origine ou moins bien. Certains disent que la voiture a tendance à sautiller sur les mauvaises routes alors que d'autre disent que c'est identique à l'origine, voire un peu mieux du fait du centre de gravité abaissé.

 

 

Pour les pneus, sur du 8.5 et du 9.5, les flancs des pneus ne tirent pas trop ? cela reste similaire à l'origine ?

 

 

Merci par avance pour tes réponses

 

 

Hello !

 

Malheureusement je ne bosse pas avec SCHNITZER, donc je n'ai aucune condition :(

 

J'ai du 8,5 à l'avant et 9,5 à l'arrière mais avec un ET particulier (a fleur d'aile) j'ai du usiner légèrement l'avant (3mm) car c'était un poil large (mais ca je peux te le faire d'avance avant l'expédition, on a une machine spéciale pour faire ca)

 

Pour les ressorts courts ça change rien au confort, faut juste faire un peu plus attentions aux bosses et dos d'ânes :)

 

J'ai mon kit d'occasion à vendre si tu veux (200 € TTC livré :) ils sont comme neufs)

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Invité §dan053tf

Croisé la guez' ce we, ça rend vraiment pas mal ces F bolidées, dommage pour les moulins :

 

 

default-20150125_103608-img.jpg

 

:oui:

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Croisé la guez' ce we, ça rend vraiment pas mal ces F bolidées, dommage pour les moulins :

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 08-img.jpg

 

 

C'est avant tout un daily, ca consomme rien, c'est silencieux et confortable

 

Puis 320hp/670NM ca se déplace relativement correctement et le châssis est loin d'être mauvais

D'ailleurs sur le retour nous avons pris la route du Castellet, j'ai pris (presque) autant de plaisir qu'avec mon ex 335i :)

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Invité §ale238kZ

Oui c'est sûr, ça pousse dans l'absolu et il y'a de gros progrès sur les trains roulants, le poids, tout ça tout ça.

 

Je voulais dire dommage de ne plus avoir un "s65 like" dans la gamme :(

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Les M3/M4 sont quand même top, les critiques sont extra et les essais convainquant

 

Il n'y a qu'a voir la M3E92 de DM (stroke, prépa 600cv, vidée à la tôle avec un châssis très optimisé) se faire talonné par une M4 avec une reprog et des KW...

 

J'aime la nostalgie des moteurs atmo (j'ai eu une M3, une M5..) mais je vois les nouveaux moteurs turbo comme un véritable progrès : ce sont des moteurs ultra performants, fiables et relativement économiques (en carburant et en CO2)

 

Sans parler de l'évolution des châssis, du poids, des boites toujours plus performantes...

 

J'ai d'autres projets pour l'instant mais la M4 est dans le top de ma liste des "jouets convoités" d'ici quelques années :)

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Invité §ama174ie

Bonjour à tous. Voici mes premiers pas sur ce forum. Je vous lis depuis quelques jours et j'apprécie les modifs réalisées sur la 430d de Ulimit. Tant que ca ne verse pas dans le tuning kéké je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette direction. On peut vite partir en sucette sur ce genre de terrain :) Je viens de passer commande pour une 4GC avec pack M et je trouve moche la double sortie gauche par rapport à la droite/gauche que j'avais sur mon A5 sb que je viens de revendre snif. J'aime bien le style de pot bastuck que tu as monté, c'est assez sobre et plus fit (ce n'est que mon avis) que les grosses sorties supersprint que tu as postées. Sur le site bastuck, on ne parle que de F32...j'aimerais savoir de part ton experience si la ligne est identique pour les F32 et F36? J'espère ne pas polluer votre discussion avec mes 2 portes supplementaires :) Et si tu es dealer bastuck...ben une remise de prix serait aussi la bienvenue :)

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Bonjour à tous,

 

Je met en vente mon échappement duplex Bastuck composé du silencieux arrière, tube intermédiaire et de la jupe arrière de 435i (neuve) à 800€ TTC posé (pose sur Toulon) !

Il se monte sur 420d, 430d, 435d (et xdrive également), en coupé ou grand coupé :)

 

Je vais tester le produit de Cargraphic (sound system), pour l'instant ils n'ont pas de feedback (aucun vendu), on s'est mis d'accord avec eux pour en faire l'essai (installation, vidéo...)

 

Nous représenterons également leurs produits au salon de l'auto les 24, 25 et 26 Avril au salon de l'automobile de Toulon (Mourillon) pour ceux qui sont du coin vous êtes tous welcome ! ;)

 

N'hésitez pas à me contacter en MP :jap:

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Bonjour à tous. Voici mes premiers pas sur ce forum. Je vous lis depuis quelques jours et j'apprécie les modifs réalisées sur la 430d de Ulimit. Tant que ca ne verse pas dans le tuning kéké je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette direction. On peut vite partir en sucette sur ce genre de terrain :) Je viens de passer commande pour une 4GC avec pack M et je trouve moche la double sortie gauche par rapport à la droite/gauche que j'avais sur mon A5 sb que je viens de revendre snif. J'aime bien le style de pot bastuck que tu as monté, c'est assez sobre et plus fit (ce n'est que mon avis) que les grosses sorties supersprint que tu as postées. Sur le site bastuck, on ne parle que de F32...j'aimerais savoir de part ton experience si la ligne est identique pour les F32 et F36? J'espère ne pas polluer votre discussion avec mes 2 portes supplementaires :) Et si tu es dealer bastuck...ben une remise de prix serait aussi la bienvenue :)

 

 

 

On a posté à quelques secondes ! les grands esprits se rencontrent :p

 

Oui, F30, F31 et F32 c'est d'ailleurs la même chose niveau silencieux, aucun soucis pour l'installation ;)

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Invité §ama174ie

Excellent :) si tu en vends je veux bien te faire plaisir alors mais faut livrer dans le NORD et encore plus haut que chez les chtis :)

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Excellent :) si tu en vends je veux bien te faire plaisir alors mais faut livrer dans le NORD et encore plus haut que chez les chtis :)

 

 

 

On a un distributeur dans le 62, c'est loin de chez toi ?

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Invité §ama174ie

hummm le cargraphic sound mais c'est une autre budget...quoique sur leur video je n'ai pas entendu énormement de différence par rapport au stock! je suis ptèt sourd :)

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Oui, après c'est pour tester, peut être qu'après je repartirai vers un autre produit

 

Sur mon ex 335i j'avais monté 4 marques différentes, cela me permet de donner des feedback pour mes clients et mieux conseiller sur les produits :)

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Invité §ama174ie

Oui c'est d'ailleurs la lecture des différents posts qui me font croire que tu es sérieux dans le boulot. Le son du bastuck est bon? ce sera une 435d la mienne.

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Très honnêtement la sonorité ne change pas, du moins pas au ralenti ou en conduite normale (ce qui n'est pas plus mal)

Par contre en pleine charge ca chante pas mal à l'extérieur, ca souffle bien, mais dans l'habitacle tu ne t'en rendras pas vraiment compte :)

 

On a un distributeur en Belgique mais il est à la frontière Française

Le plus simple serait notre centre du 62 car il est équipé d'un atelier vraiment complet pour te faire ca au top :)

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Invité §ama174ie

Oui nickel je viens de regarder et le 62 n'est pas vraiment loin de chez moi. je pense que je vais opter pour cette solution...en décomptant les jours. Y a t'il un forum clio car j'ai revendu l'audi hier et je dois me déplacer avec la clio de ma mère pendant 3 mois :)

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

 

Je vois que je t'ai donné des envies de CARGRAPHIC. J'ai commandé le mien près de chez moi pour le coté pratique car il y a 4 à 5 heures de montage avec la connectique et je n'avais pas envie de m'embêter. Au niveau son, Mon contact chez CARGRAPHIC m'a fait passer le lien pour leur vidéo que l'on retrouve maintenant sur leur site et ça claque bien avec les 3 positions ( neutre, stage 1 et stage 2 ).

J'ai reçu mes sorties et diffuseur arrière AC SCHNITZER hier et le dif part en peinture la semaine prochaine. Montage prévu, selon réception de l'échappement, logiquement la semaine suivante. Je pense que le résultat devrait être sympa.

 

Pour les ressorts HetR que tu as, ce sont les mêmes pour la 430d et la 435d ( du fait que la suspension n'est pas pilotée sur la 435 à cause du XDrive et masse auto ) ? Si oui cela descend l'auto de combien en partant du packM ? Merci pour ton retour car cela peut m'intéresser.

 

J'ai monté le pédalier inox en fin de semaine dernière et c'est vraiment du plus bel effet.

 

Je ferai des photos quand tout sera monté.

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Oui j'ai vu la vidéo mais c'est un 2.0d, y'a pas encore de retour sur 6L, je suis impatient de connaitre le résultat ;)

 

 

Edit : pour les ressorts il ne semble pas que ce soient la même chose

Les miens sont pour FWD et suspensions pilotés

Pour 35xdrive c'est une autre référence

 

Mon rabaissement est de 30mm par rapport au kit M-Sport, cela revient à 40mm sur une version "classique"

 

Je demande confirmation mardi sur la compatibilité pour en être certain

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Salut Ulimit,

 

Un mot, magnifique. Pour ma part j'adhère à l'aileron carbon, les coques toussa toussa ... ça lui va à merveille.

 

Le choix des jantes est judicieux, pas dans l'excès compte tenu du fait qu'elle est déjà rabaissée

 

Cependant, attention à pas tomber dans de "l'avayanisme" :lol:

 

bonne continuation et peut être à bientôt sur nos routes ;)

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Invité §ama174ie

Il m a malheureusement été confirmé par bastuck France que la config F36 était différente de celle de la F32 donc pas compatible mais le projet d un pot compatible F36 est dans le pipeline et devrait aboutir ds les prochains mois.

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Salut Yann,

 

Petite anecdote du jours.

 

J'étais dans un parking à Marseile aujourd'hui et j'entends une insignia Opc break démarrer. Je me dit oula, elle fait un beau rafu celle la. Tout juste elle avait le petit sticker M-tech sur la malle. :D

 

l'opc est deja équipée d'un échappement Remus d'origine. Bruyant au démarrage, inaudible passé 3000 tours...

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Invité §Jer885tc

@§ama174ie Je ne sais pas pourquoi Bastuck France t'a dit que les pots F32 n'était pas compatible sur le F36 car ce matin j'ai reçu un mail de leur part qui dit l'inverse

Le voici,

"Monsieur,

 

Bien que la ligne pour la F36 est à l'étude, notre fournisseur nous a fait savoir que les éléments de la F32 sont compatibles avec votre version.

Vous trouverez donc ci-dessous le détail.

 

Les frais de port sont en supplément.

Pour valider une éventuelle commande, merci de me contacter.

 

Cordialement."

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En effet, peut être était-elle d’origine à ce niveau la. :jap:

 

 

Au démarrage, cette voiture est une menteuse en fait. :D

 

 

 

Pour l'avoir essayé, c'est assez étonnant et décevant. Elle gronde bien au démarrage à froid et on entend plus rien en charge, cela avait d'ailleurs été noté dans les essais presse... Et puis elle est lourde, la boite auto archaïque et le moteur trop glouton.

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Invité §ama174ie

Jerome voici le mail reçu Monsieur,

 

J'ai le regret de vous informer que la ligne pour la F32 n'est pas compatible avec votre modèle Série 4 GC/ F36 / 435XD

Cependant la réalisation de celle-ci est en projet et sera probablement disponible dans les mois à venir.

 

Je vous invite à nous consulter régulièrement ou à visiter notre site internet : http://www.bastuck.de/index.php

 

Cordialement.

 

Dominique

 

Bastuck France

84 Rue du Général Altmayer

57500 SAINT-AVOLD

Tel. Classic Bastuck : 03-87-92-94-44

Tel. Echappement Bastuck : 03-87-92-94-57

Fax : 03-87-92-94-45

Mail : bastuck.france@orange.fr

Site : www.bastuck.com

Nous sommes à votre disposition :

Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

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Salut Ulimit,

 

Un mot, magnifique. Pour ma part j'adhère à l'aileron carbon, les coques toussa toussa ... ça lui va à merveille.

 

Le choix des jantes est judicieux, pas dans l'excès compte tenu du fait qu'elle est déjà rabaissée

 

Cependant, attention à pas tomber dans de "l'avayanisme" :lol:

 

bonne continuation et peut être à bientôt sur nos routes ;)

 

 

 

Merci beaucoup :)

Il m a malheureusement été confirmé par bastuck France que la config F36 était différente de celle de la F32 donc pas compatible mais le projet d un pot compatible F36 est dans le pipeline et devrait aboutir ds les prochains mois.

 

 

Je te confirme pourtant l'inverse, le silencieux arrière est exactement le même, il existe peut être une différence sur l'intermédiaire mais le silencieux lui est compatible

Salut Yann,

 

Petite anecdote du jours.

 

J'étais dans un parking à Marseile aujourd'hui et j'entends une insignia Opc break démarrer. Je me dit oula, elle fait un beau rafu celle la. Tout juste elle avait le petit sticker M-tech sur la malle. :D

 

 

Salut :)

 

Oui en effet nous en avons remap vraiment beaucoup, pour la petite histoire lors de la sortie de cette voiture les performances étaient vraiment à la traine par rapport à la concurrence et les concessions Opel de Toulon avaient du mal à les vendre (c'est lourd, ca consomme un âne mort et ca marche pas mieux qu'un 3.0 TDI)

Alors Opel nous a demandé de les remapper, on a donc préparé le véhicule d'essai (destiné à faire vendre) et ainsi toutes les insignia OPC qui étaient vendu passaient chez nous avant la livraison :)

 

On en a fait pas mal en Stage 2 (avec la ligne complète), il est fort possible que celle que tu as vu soit équipé d'un échappement ;)

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Déjà d'origine ca sort pas grand chose (280/290cv péniblement)

 

En stage 2 ca donne environ 350cv/360cv, il faut ligne, intercooler et filtre à air

c'est grossièrement 4000€ pour la prépa complète

 

Cela dit je ne te recommande pas cette caisse : c'est lourd, pataud et le moteur est sans caractère... sans parler du fait que ça consomme 15L/100km

 

Bref, c'est pas la sportive de l'année :non:

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Invité §Eva433If

et les clients étaient au courant que leurs voitures étaient préparées?

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