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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

 

Hello,

 

Pour l'instant bon retour sur les Vorti, silencieux et confortable :)

 

 

 

 

J'ai finalement opté pour les Falken FK453. Le dessin est proche des Michelin PS2 et PS3, avec 3 larges gorges. Pour le moment, ils sont au chaud dans le garage, je doit faire quelques essais ce WE ce qui permettra de finir ceux que j'ai actuellement.

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Invité §ale238kZ

Je parlais du ultrac sessanta pardon qui n'a pas grand chose d'un pneu sportif :bah:

 

J'ai fais l'erreur de tester d'autres trucs et au final j'en reviens toujours à Michelin.

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Ca rend plutôt bien en fait.

 

elle est splendide ;)

 

 

Merci ! J'avais vraiment peur de mettre du 20 pouces, que ce soit trop gros, too much style Dub... mais en fait c'est parfait, le rendu est similaire à du 19" sur E92 sachant qu'ils ont augmenté la taille des arches de roue :)

Le déport est nickel, sans élargisseurs nécessaires cette fois :)

 

J'ai finalement opté pour les Falken FK453. Le dessin est proche des Michelin PS2 et PS3, avec 3 larges gorges. Pour le moment, ils sont au chaud dans le garage, je doit faire quelques essais ce WE ce qui permettra de finir ceux que j'ai actuellement.

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Très bon choix, j'ai ça sur le X6 à ma femme, c'est silencieux, ça accroche bien et ils ont déjà 30 000km avec une conduite soutenue... !

Je parlais du ultrac sessanta pardon qui n'a pas grand chose d'un pneu sportif :bah:

 

J'ai fais l'erreur de tester d'autres trucs et au final j'en reviens toujours à Michelin.

 

 

Pareil, je suis un convaincu des michelins, seulement la ils n'étaient pas dispo chez mon fournisseur :(

J'ai cependant eu une très bonne expérience des Hankook Ventus S1 evo 2 (je ne roule plus qu'avec ça sur la 335i) qui sont vraiment, vraiment top ;)

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Invité §bib532sc

 

Hello,

 

Pour l'instant bon retour sur les Vorti, silencieux et confortable :)

 

 

 

 

 

J'ai mis un échappement Bastuck ;)

 

J'ai pris quelques photos rapidement :

 

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ça fait tiuning kékosss adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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des pièces MPerf ?

Vous allez pouvoir être invité à diner avec Avaya ! :D

 

Tiens au fait tu veux pas lui fourguer un kit gros frein et un ensemble suspension haut de gamme,

 

le châssis en carton de la m235, ça me fatigue de lire ça ...

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Invité §dan053tf

ça fait tiuning kékosss adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gifadrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

Puis c'est pas fini, j'ai commandé l'intérieur complet BMW Performance :)

 

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Installation semaine prochaine ;)

 

Très jolie cette intérieur mperf :love:

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des pièces MPerf ?

Vous allez pouvoir être invité à diner avec Avaya ! :D

 

Tiens au fait tu veux pas lui fourguer un kit gros frein et un ensemble suspension haut de gamme,

 

le châssis en carton de la m235, ça me fatigue de lire ça ...

 

 

Oui, tout en BMW Performance

J'ai déjà les suspensions sport, les freins M, je voulais l'intérieur au détail, pas le kit complet car le bodykit extérieur est dégueulasse à mon gout

 

Le châssis de la M235i devrait pourtant être pas mal ? il a des soucis avec ?

Bon sinon, perso j'aime pas le blanc mais on s'en tape,

 

la série 4 est magnifique, et encore plus quand elle est bien posée par terre,

féloches :o

 

 

 

Merci :)

 

Très jolie cette intérieur mperf :love:

 

 

Je trouve aussi, ca va parfaitement avec mes sièges en plus :D

 

Je ferai des photos plus en détail, j'ai tout pris (inserts, volant, pommeau avec tapis alcantara, frein à main carbone avec soufflet alcantara...)

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Invité §pat611VN

Salut à tous. :)

Tu en es où niveau puissance Ulimit (tu avais un soucis que tu voulais régler avec le boîtier performance... ?)

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Salut Pat !

 

Alors au départ j'ai posé un boitier EAU ROUGE (bavarian) qui était réglé de façon "hard", mais rapidement j'ai eu des soucis, la voiture n'encaissait pas et se mettait en sécurité, il faut dire que globalement les réglages étaient élevés

J'ai appris d'ailleurs que les EURO6 sont beaucoup moins permissives que les EURO5 (ma femme à une 330d F31, on envoie beaucoup plus)

 

Mais depuis je suis passé sur un MTECH ECU, c'est un boitier piggyback reprogrammable que je place directement sur mon calculateur, ensuite je peux via la prise diag de mon véhicule travailler mes maps

 

Ce procédé est indétectable, par BMW, je peux charger plusieurs carto et changer au volant... bref génial quoi, actuellement je suis à 310cv/670NM, la voiture fonctionne très bien, je n'ai aucun problème :)

Je pourrai bien évidemment en tirer plus mais sincèrement je n'ai pas eu le temps de développer plus que ça, je l'ai réglée ainsi en quelques heures, je peaufinerai plus tard ;)

 

Concernant l'intérieur j'ai monté le complet BMW Performance

 

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A noter que sur cette image il me manquait la plaque carbone / alcantara sur la base du pommeau et le frein à main carbone / alcantara, tout a été installé depuis !

 

J'ai aussi changé (encore) mes suspensions, bien que les ressorts courts donnaient un style "posé" elle en demeurait pour le moins inefficace, je ne suis pas un grand pilote mais j'aime vraiment bien envoyer sur les petites routes

Bien que le chassis //M est déjà bien optimisé, les suspensions d'origine sont plutôt merdiques, ça pompe de l'arrière, ça sautille en appuie et à haute vitesse on a l'impression que la caisse va s'envoler

 

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J'ai donc équipé ma voiture d'un kit KW type DDC (qui reprend le dynamic drive d'origine de la voiture), il s'agit en fait d'un V3 "amélioré" avec un setup spécifique à la voiture

La métamorphose est incroyable, j'ai l'impression de retrouver ma 335i et son châssis optimisé, la voiture ne BOUGE PAS, elle est rivée au sol, en mode confort c'est fabuleusement souple tout en restant efficace et les modes sport et sport + ont eux une réelle différence, j'ai eu l'occasion de prendre une belle petite route ce soir pour rentrer la caisse est bluffante, incomparable à l'origine, j'ai l'impression de la redécouvrir

 

Elle est bien plus haute qu'avant mais quand même nettement plus basse que l'origine... c'est entre les deux disons :)

 

Je recommande mille fois la modification, même si le kit est onéreux (environ 2600 euros) il en vaut la peine si l'on aime limer le flanc des pneus !

 

Dans le coup je revend mon kit H&R qui peut se monter sur F30/F32, 150 euros si intéressé m'envoyer un MP :jap:

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On t'avait dit que le boîtier eau rouge c'était de la merde. Faute avouée, faute à moitié pardonnée.

Dans la phrase" je n'ai pas le temps de développer" , il faudrait remplacer le verbe par "faire mu-muse", plus on line avec le réel.

La ligne de cette série 4 est vraiment chouette en blanc .

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Invité §cri153Gp

Salut Pat !

 

Alors au départ j'ai posé un boitier EAU ROUGE (bavarian) qui était réglé de façon "hard", mais rapidement j'ai eu des soucis, la voiture n'encaissait pas et se mettait en sécurité, il faut dire que globalement les réglages étaient élevés

J'ai appris d'ailleurs que les EURO6 sont beaucoup moins permissives que les EURO5 (ma femme à une 330d F31, on envoie beaucoup plus)

 

Mais depuis je suis passé sur un MTECH ECU, c'est un boitier piggyback reprogrammable que je place directement sur mon calculateur, ensuite je peux via la prise diag de mon véhicule travailler mes maps

 

Ce procédé est indétectable, par BMW, je peux charger plusieurs carto et changer au volant... bref génial quoi, actuellement je suis à 310cv/670NM, la voiture fonctionne très bien, je n'ai aucun problème :)

Je pourrai bien évidemment en tirer plus mais sincèrement je n'ai pas eu le temps de développer plus que ça, je l'ai réglée ainsi en quelques heures, je peaufinerai plus tard ;)

 

 

 

 

 

Pour ma part (435i) j'ai préféré opter pour la solution officielle de BMW: le power Kit.

 

Au menu: 340cv (+34cv),+50Nm, une nouvelle boite à air pour que le moteur respire mieux, et le cache moteur BMW M Performance

 

et enfin et SURTOUT: la garantie préservée et le risque (quasi) 0.

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On t'avait dit que le boîtier eau rouge c'était de la merde. Faute avouée, faute à moitié pardonnée.

Dans la phrase" je n'ai pas le temps de développer" , il faudrait remplacer le verbe par "faire mu-muse", plus on line avec le réel.

La ligne de cette série 4 est vraiment chouette en blanc .

 

 

Le Eau Rouge (Bavarian) est un bon boitier, du moins le meilleur de marché actuel a ma connaissance, le procédé est fiable et les puissances annoncées souvent atteintes

Le seul soucis technique que j'ai c'est que je n'ai pas la main pour le régler, donc voulant faire un setup particulier sur ma voiture cela devient difficile

D'autant qu'a l'époque j'avais l'une des premières EURO6, finalement bien différentes des EURO5 (moins permissives, plus respectives)...

 

Le nouvel ECU que nous avons et un piggyback, tout comme un JB4 ou un Vishnu (mais disons simplifié, pour diesel), je peux regler mes TI, pression de sural... sur des maps OLS avec des axes 3D (charge pédale, pression...)

 

Au delà de ça c'est un outil top, 100% indétectable chez BMW (j'ai déposé volontairement la voiture pour qu'ils trouvent, après une demi journée RAS, même par les techniciens à distance), il y a des protections thermiques (pas d'efficacité à froid, réduction de l’efficacité si trop chaude...) mais aussi réduction des maps lors d'un FAP surchargé et désactivation en régénération... tout connecté sur le réseau CANBUS, donc activation/désactivation par le régulateur... enfin un produit vraiment cool pour le coup !

 

 

Pour ma part (435i) j'ai préféré opter pour la solution officielle de BMW: le power Kit.

 

Au menu: 340cv (+34cv),+50Nm, une nouvelle boite à air pour que le moteur respire mieux, et le cache moteur BMW M Performance

 

et enfin et SURTOUT: la garantie préservée et le risque (quasi) 0.

 

 

Oui, mais tu dois le prendre lors de l'achat, il ne s'installe pas en seconde monte :)

 

Moi j'ai pris juste l'intercooler performance, l'ECU ne m’intéresse pas dans le sens ou je peux le modifier moi-même... et je pourrai même flasher des soft "performance" en théorie dans le boitier :)

Sinon c'est un bon choix au passage, la 435i est vraiment une chouette caisse ;)

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Invité §phi256qd

Tout-à-fait d'accord avec toi Yan, les nouveaux ECUx sont un super produit !

On obtient de bon résultats car ils sont véritablement programmable. Tout ça en pouvant remettre la voiture d'origine en un tour de main et en conservant la garantie. Bref, une excellente alternative à la reprogrammation. :D

 

Aussi, ton retour sur les suspensions KW m'intéresse.

J'ai installé des ressorts Eibach sur ma M325i. Elle est un rien plus basse, mais surtout plus précise et plus incisive. Et les suspensions adaptatives semblent être amplifiées (j'ai l'impression de sentir plus de différence entre le mode COMFORT et SPORT).

 

Mais je ne savais pas que KW avait sorti le DDC pour BMW.

 

EDIT : haaa, je viens de voir que c'était dispo pour la M235i, je vais allé chercher plus d'infos.

Au fait, est-ce que tu as pris le module sans fil pour avoir les réglages sur iPhone ?

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Salut Phil,

 

Tu ne seras pas déçu ! d'ailleurs il s'agit de la même référence que la mienne (sur le BL j'avais noté M235i, le châssis doit être assez proche), je ne regrette pas c'est absolument fantastique, je n'ai pas pris le module externe car le setup d'origine est parfait, c'est le jour et la nuit avec la suspension d'origine

 

Pour continuer dans le kit M-Performance j'ai rajouté les coques de retro carbone et le spoiler arrière

 

Je suis mitigé sur le spoiler... de derrière j'aime bien mais sur le coté ca fait peut être too much... je verrai bien avec le temps !

 

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Par contre les coques de rétro c'est juste TOP !

 

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Et voila l'intérieur terminé (sélecteur de vitesse et base alcantara, soufflet M carbone / alcantara), c'est parfait !

 

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Et la voici complète !

 

 

FullSizeRender.jpg

 

Et petit HS : je viens tout juste de revendre le X6 et j'ai pris pour ma femme une F31 3.0d (cuir, TO panoramique, son hifi, connected drive...)

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Nettement plus pratique et plus économique que le X6... même si elle moins imposante !

 

Je ferai un PR plus tard pour celle-ci ;)

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Oui, ce sont les inserts céramique !

Mon beau frère a commandé un nouveau X6 full full avec cette option, c'est vraiment beau (c'est également en combinaison avec les boutons de l'autoradio et de la climatisation)

 

Tu as mis une ligne sur ta 35i ? On a posé un échappement sur une M135i ici c'est juste... magique !

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Invité §phi256qd

Tu crois que ça passe sur les F20/30 ?

 

J'ai commandé l'intercooler et le cata sport Wagner, mais ça tarde à arriver :pfff:

 

Pour la ligne, je n'arrive pas à me décider entre le M-Perf et les autres autres marques.

Tu as installé quelle marque ? Ca rendait comment ?

En fait, je ne veux surtout pas "kékéiser" la voiture... ;)

 

EDIT :

Wooohh put**n, vlà les prix !

http://www.ebay.de/itm/BMW-5er-F10-F11-6er-F06-F13-KERAMIK-Sport-Automatik-Wahlhebel

http://www.ebay.de/itm/BMW-Controller-I-Drive-Touch-Keramik

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Pour la ligne, je n'arrive pas à me décider entre le M-Perf et les autres autres marques.

Tu as installé quelle marque ? Ca rendait comment ?

En fait, je ne veux surtout pas "kékéiser" la voiture... ;)

 

 

 

 

 

Dans ces cas là tu prends le produit BMW :bah: C'est corporate, ca rassure à la revente et le son est excellent. Perso j'en suis à mon 2ie et je ne regrette absolument pas d'autant plus que le prix est souvent mieux placé que les autres marques arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Tu crois que ça passe sur les F20/30 ?

 

J'ai commandé l'intercooler et le cata sport Wagner, mais ça tarde à arriver :pfff:

 

Pour la ligne, je n'arrive pas à me décider entre le M-Perf et les autres autres marques.

Tu as installé quelle marque ? Ca rendait comment ?

En fait, je ne veux surtout pas "kékéiser" la voiture... ;)

 

EDIT :

Wooohh put**n, vlà les prix !

http://www.ebay.de/itm/BMW-5er-F10-F11-6er-F06-F13-KERAMIK-Sport-Automatik-Wahlhebel

http://www.ebay.de/itm/BMW-Controller-I-Drive-Touch-Keramik

 

 

Ouai tu peux mais clairement ca coute une couille... et dire que l'option au catalogue est à "seulement" 600 € :)

Très bon choix pour le kit intercooler / downpipe, dans ce cas je ne conseille même pas de ligne car rien qu'avec la downpipe ca chante déjà super bien !

Je ne sais pas si elle est préparée dans dans le cas contraire branche un JB4/Vishnu, tu auras des super perfs et une garantie constructeur conservée

 

 

Dans ces cas là tu prends le produit BMW :bah: C'est corporate, ca rassure à la revente et le son est excellent. Perso j'en suis à mon 2ie et je ne regrette absolument pas d'autant plus que le prix est souvent mieux placé que les autres marques arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Oui, tu as raison, BMW Performance en général ca passe bien, maintenant les accessoires sont parfois hors de prix... Et a ce niveau de tarif il est parfois intéressant de se pencher sur des marques haut de gamme (Meisterschaft, Akrapovic, Innotech...) qui proposent des produits son/perf à des tarifs similaires

 

A l'époque sur les 135i on remplaçait la middle pipe par une autre d'origine BMW mais sans cata, c'était top (perf, sonorité) et pour 500 balles ca restait OEM en plus ! y'a peut être un truc à faire sur la série 2 mais je ne suis pas encore assez renseigné sur ce modèle

 

J'ai vu qu'une M2 se préparait en coulisse, ca devrait être un truc sacrément efficace pour la piste, j'ai hâte de voir ce que cela donne !

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Invité §Son171cr

Ca fait quand même un peu kékos, mais il assure son fond de commerce, pas con le yougo.

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Invité §dam555qp

salut ulimit

belle voiture ;) j 'aurai du mal à dire le contraire j'attends reception d'une 430D alpinweiss mais en F36 ^^

tu l'as fait chez qui le traitement céramique ? prix ?

la mienne sera montée avec power kit M performance, est ce possible de "reprogrammer ou mettre un ECU ? (chez toi par exemple :D on est voisin ;) )

l’échappement Bastuck donne t'il une meilleure sonorité ?

merci

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Salut Damsxx :)

Très bon choix pour la F36, j'en ai eu une quelques jours en prêt c'était fabuleux !

 

Pour le traitement j'ai fait chez SHOWCAR, j'ai son contact que je peux te donner en MP si tu veux, il pourra te faire un tarif si tu viens de ma part :)

 

Pour le boitier je peux te mettre un ECUX, super produit : fiable, performant et indétectable

 

Tu peux espérer 310cv/680NM environ, ma 430d et la 330d de ma femme en sont équipées, je pourrai même te faire une démo si tu veux ;)

 

L'échappement c'est top, a chaud ça "souffle" derrière donc de l'extérieur c'est plutôt sympas ! En revanche à l'intérieur aucun changement (ce qui n'est pas plus mal, ça reste très silencieux)

 

A ce jour plusieurs fabricants le proposent (Bastuck mais aussi Ragazzon, Supersprint...) donc tu peux avoir un large choix

 

Tu l'as commandée à La Garde ? N'hésite pas a passer nous voir !

A bientôt !

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Invité §Jer885tc

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce topic et je trouve ca très intéressant de partager votre passion ainsi que vos nouvelles voitures aux autres membres. Félicitations aux heureux qui possèdent une serie 4C ou GC :)

 

Étant pas très calé sur les voitures(Un simple lambda), je viens auprès de vous pour avoir qlqs conseils. J'ai passé une commande pour une 430xd GC BVA M Sport Alpinweiss et je la reçois normalement début janvier. N'ayant jamais eu une BVA sur mes précédentes voitures, je me suis jeté a l'eau pour changer de "style de conduite".

Ma question est la suivante: comment ca se passe pour le rodage d'une BVA ? Merci

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Hello,

 

Il n'y a pas de rodage particulier en réalité car l'usinage des pièces est tellement précis aujourd'hui grâce aux progrès de la métallurgie moderne.

 

Cependant il est fortement recommandé de rouler soft pendant 1000 à 2000km, de façon a ce que tous les engrenages (notamment boite, pont...) se mettent "bien en place"

 

Respecte scrupuleusement les temps de chauffe (ce qui est bien dans les nouvelles BMW c'est que la température d'huile est affichée) et évite les launch control répétitifs (d'ailleurs, ces consignes sont valables pour toute la durée de vie du véhicule)

 

Bonne réception de ton véhicule et n'hésite pas a nous faire partager quelques photos ;)

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