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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

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C'est une expression.. évidemment que la boite ne va pas s'arracher

La 8HP montée sur les 30d supporte officiellement 700NM, ce qui veut dire plus bien officieusement (celle de ma 335i était donnée pour 450NM, j'en ai 600NM depuis 80 000km sans soucis)

 

Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas fan du launch control, en une seconde toute la voiture est mise en contrainte, boite, pont, arbre mais aussi l'ensemble des silent blocs de ces éléments

D'ailleurs je t'invite a lire les retours de ceux qui s'amusent un peu trop souvent a ces exercices sur des autos plus virulentes comme les M3, M5 et M6..

 

Il y a un compteur de launch dans le calculateur de boite, au delà d'un certain nombre ils peuvent enlever la garantie

Tu sais si la 335d a exactement les mêmes pièces sur la boîte ?

 

Je n'avais pas ce type de retour sur les M.

 

Aucune chance que BMW puisse enlever une garantie constructeur légale (les 2 ans à compter de la mise en service) à cause d'une utilisation abusive du launch control. Sauf si c'est clairement indiqué dans le livret d'utilisation (?).

 

Je pense qu'il s'agit d'une légende routière qui est issue du cas de la GT-R où il y a eu des cas de refus de prise en charge de la casse de la transmission aux USA (exclusivement) suite à "la déconnexion abusive du VDC" (nécessaire pour faire des LC) ; le manuel de la GT-R stipulant que la mise sur off du VDC ne doit se faire que dans quelques rares cas (boue ou neige). Cela revenait à interdire le LC sur la GTR.

Depuis Nissan a changé le système.

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Invité §jal281RN

Le launch control, c'est un départ arrêté entièrement géré par l'électronique. Le conducteur n'a rien à gérer, il met pied dedans et c'est tout.

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Petit message pour dire que je vais vendre mes 4 jantes d'origine 19" //M actuelles de ma voiture

 

Je vais les remplacer par des 20" de M4

 

Les jantes sont nickel et les pneus en très bon état

 

Me contacter en MP si intéressé ;)

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Il y a pas de 20 sur M4, tu parles de quel modèle?

 

 

Sur les photos du concept //M4, certaines voiture étaient montées en 20 avec des 437M. Il doit surement parler de celles-ci (?)

 

Apparemment tu as raison, elle ne sont pas disponibles en série. 19 max . :o

 

Tant mieux c'était tout much

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Invité §qwe571gT

+1 les jantes sont sympa et les 20" M performance passent bien donc les M4 en 20" devraient rendre bien.

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Invité §til772wc

Effectivement ce ne sont pas des jantes M4.. montées sur le concept ensuite abandonnées pour passer à du 19'. C'est un poil too much pour moi en taille, mais si tu aimes, fais toi plaisir! ;)

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Invité §til772wc

20 c'est bien trop gros pour un modèle de série :D . Déjà que 19 c'est la limite (ici nécessaire avec les freins céramique) sinon 18 c'est top ;)

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Bon, j'ai mis beaucoup de temps a me décider, d'un modèle, d'une taille... pas facile

 

Finalement, du 19" sur une série 4 correspond à du 18" sur E92 car la taille des arches a largement augmenté

 

Je n'ai pas trouvé de jantes type M4 en 20", j'ai donc pris des jantes de M6 F12 adaptées à l'ET de ma voiture

J'ai pris toutes les mesures nécessaires, j'aurai donc du 9.5 à l'arrière et du 8.5 à l'avant, 4 pneus Vredestein non run flat

 

Donc bien concave à l'arrière et à fleur d'aile comme avec mes élargisseurs actuellement !

 

Le rendu devrait être +/- comme ceci :

 

Auto___BMW___Others_BMW_White_BMW_M4_048101_.jpg

 

Je vais les poser la semaine prochaine, je ferai quelques photos ;)

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Invité §sou241Un

Ils ont quoi de mieux vorti ? J'ai toujours mis les sessenta aux 4 coins.

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J'adhère sur le rendu :jap: .

 

Quels Vredestein tu comptes prendre?

 

Le combo Sessanta à l'avant et Vorti à l'arrière?

 

 

Par rapport à la taille je ne peux pas avoir les deux identiques

En effet j'ai du Sessanta et Vorti mais je ne peux pas te dire lequel va devant ou derrière :)

 

Je ne connais pas du tout cette marque, je voulais à la base du Michelin PSS mais il n'y en avait plus en dispo, le fournisseur m'a conseillé du Vredestein qu'il utilise depuis de nombreuses années sur sa voiture perso (RS6 800hp)

Donc j'ai suivi son conseil et je me ferai une idée du rendu :)

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Le Vorti est spécialement conçu pour le train arrière des propulsion, et est donc optimisé pour la motricité.

 

Edit: http://www.vredestein.fr/pneus [...] orti/info/

 

Cependant, je ne pense pas qu'ils soient à la hauteur des PSS.

 

D'ailleurs je dois bientôt remplacer mes pneus arrières, et il sont dans ma short list avec les PS3 et les Falken FK453. Mon topic pour récolter l'avis des utilisateurs: Cette url n'existe plus

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Invité §sou241Un

ok merci, les vredestein sont très bien et bluffant sous la pluie pour ma part.

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Je viens d'avoir confirmation c'est effectivement du Vorti à l'arrière

 

Je me ferai l'idée sur ces pneus...

J'ai eu du Pirelli c'est une horreur, du PS2 c'était pas mal, idem pour du Yoko mais celui qui m'a le plus convaincu récemment c'est le Hankook S1 evo 2, super pneu... j'ai mis ca sur la 335i ca tiens super bien, sur le mouillé c'est top efficace et la durée de vie est vraiment bonne :)

 

J'ai hâte de virer les runs flat de la série 4, c'est bruyant et inconfortable au possible !

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Invité §bob776sn

Et voici les premières photos de l'échappement et du diffuseur avant pose !

 

photo 2.jpg

 

photo 3.jpg

 

IMG_7242 (1280x853).jpg

 

 

 

Dsl de revenir sur un si vieux post mais de quel marque est l'échappement que tu as installé?

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Combinaison logique :jap: .

 

J'attend ton retour sur les Vorti, mais pour le moment je penche pour les Falken.

 

 

Hello,

 

Pour l'instant bon retour sur les Vorti, silencieux et confortable :)

 

 

Dsl de revenir sur un si vieux post mais de quel marque est l'échappement que tu as installé?

 

 

 

 

 

J'ai mis un échappement Bastuck ;)

 

J'ai pris quelques photos rapidement :

 

IMG_6513.jpg

 

IMG_6512.jpg

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Invité §ale238kZ

Les ultrac c'est moyen en utilisation un peu poussée, par contre ça va pas mal sous la pluie.

 

Le vorti c'est la gamme au dessus et normalement ça va par 4 avec un dessin plus directionnel devant et un favorisant la motricité derrière.

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