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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Salut ulimit

Superbe ta config j'adore !

Jai un pote qui a commande une 316d f31 en bva8 sous mes conseils (voiture de fct allemande)

Que consielles tu en reprogrammation ?

 

 

Hello, malheureusement pas de programmation disponible, en revanche tu peux mettre un module Eau Rouge qui portera sa puissance à 150cv/350NM environ

Le 316d est une 318d bridée mais malheureusement les limiteurs électroniques de couple qui brident la gestion sont dans le calculateur moteur et comme il n'est pas possible à ce jour de les préparer nous ne pouvons malheureusement pas avoir de meilleur résultat

Avec ta reprog ?

Parce que stock, la 430d fait déjà jeu égal avec une M3RS. J'imagine (espère) que maintenant, la M3RS -stock- reste derrière...

 

 

Il est fort possible qu'elle soit prépa, d'ailleurs les M3RS stock c'est rare :D

On a pas tartiné comme des porcs mais on s'est suivi un moment avec quelques reprises à haute vitesse, jusqu'à 180 environ il arrive a rester pas mal, ensuite on dirait qu'il reste sur place

J'imagine sans problème qu'ainsi remappée, ta 430d fonctionne très très bien.

Déjà que stock, le nouveau 30d ne traine pas.

 

Peux-tu nous indiquer -avec le maximum d'impartialité- si le boitier rend la voiture moins "souple" ou plus instable à très bas régime ?

Le résultat est-il stable (après 2/3 accélération) ou certains organes (radiateur...) mériteraient d'être changés.

 

Par ailleurs, si certains employés de BMW peuvent oralement recommander ce type de boitier, il est malgré tout bon de rappeler que ni le constructeur ni la loi ne permettent normalement de les utiliser (sauf à homologuer le tout, ce qui est de fait impossible en France). Ce type de rappel mérite d'être fait même par les préparateurs et les vendeurs de boitier. Un discours de transparence et qui pourrait même les couvrir contre des recours de clients mal informés.

 

Il reste que pour le prix, on a un gain "moteur" impressionnant. Ca évite de passer par l'onéreuse 335d (avec Xdrive imposé) :ange:

On peut aussi rappeler qu'il existe aussi une préparation BMW (légale) sur la 430d (M-Perf) qui permet de sortir 286cv. :jap:

 

 

Le véhicule reste toujours très souple et aucune instabilité à bas régime, cela ne perturbe absolument pas le bon fonctionnement du véhicule ni le confort de conduite

Je dirai même qu'il est plus agréable ainsi car sur une légère accélération à bas régime elle décolle beaucoup mieux, c'est pour cette raison que je ne roule jamais en sport ou sport + car en confort/drive elle est tout aussi efficace :)

 

Il faut savoir que le pack performance n'apporte pas tant, il donne 285cv/600NM, on est loin des performances du module, sans compter que j'ai essayé une 330d F30 avec ce kit est la différence est vraiment maigre comparé à l'origine... pour 3000€, un cheval en plus et du CO2 je ne suis pas convaincu. Cependant pour ma part j'ai installé l'intercooler BMW Performance qui est normalement fourni avec ce kit, je ne sais pas si cela donne beaucoup de mieux (il n'est plus gros que de 15% environ) mais au moins on joue la fiabilité

 

Concernant le module il n'est pas homologué (nous le spécifions noir sur blanc sur les factures :) ), du moins pas en France, c'est exactement la même chose qu'une taille de jante non conforme, qu'un filtre à air BMC, qu'une paire de ressorts courts ou qu'une ampoule de clignotant à LED... mais le module est bien étudié car un by-pass est fourni avec et permet de le déconnecter en quelques secondes

Merci pour ton retour Ulimit, pour info nous avons à peu près les mêmes perf sur le 140-200, je mettrai la vidéo en ligne si tu veux, j'étais en S...

Tu m'apprends vraiment quelque chose entre le D et le S mode ! J'essaierai sur la mienne pour voir ce que ça donne ;-)

 

 

Je pense que sur le 35d c'est encore différent, vu qu'il a deux turbos la puissance reste forte à haut régime, j'ai fait une 335d samedi et la pmax reste à son max entre 4000tr/min et quasiment 4800tr/min, tu peux donc considérer que tirer en S sur une 35d est intéressant :)

Je dirais un peu comme S, tout dépend des essence que tu prends en exemple.

La F30 reste relativement "pas trop lourde" :p

La BA8 alliée au couple très important permet aux 30d/35d (l'avantage du diesel) d'avoir une puissance moyenne développée proche de la Pmax, bien plus proche que sur un essence atmo à boîte manuelle.

La BA est rapide également.

 

Donc oui, les perf sont très bonnes, mais l'explication se retrouve dans les différentes caractéristiques de la voiture.

19" sur le 0-200 pour la 435d, c'est très bon (il n'y a qu'un seul chrono presse pour l'instant).

C'est du niveau d'une M135i, plus légère et plus puissante et pas loin du tout d'une A45 AMG.

 

 

Attention j'ai essayé une M135i est ca marche quand même mieux que ma voiture (stock du moins)

Par contre semaine dernière nous avons préparé une 435i, d'origine elle sortait (réellement) 280cv et ce n'est pas la première fois que j'ai ce score sur du N55 (287cv sur une 135i et 296cv sur une 335i récemment) et finalement à l'essai, même prépa, je préfère de loin la 30d qui est beaucoup plus pleine... même si il manque clairement cette belle mélodie du noble carburant :jap:

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(...)

 

:jap:

Attention j'ai essayé une M135i est ca marche quand même mieux que ma voiture (stock du moins)

Par contre semaine dernière nous avons préparé une 435i, d'origine elle sortait (réellement) 280cv et ce n'est pas la première fois que j'ai ce score sur du N55 (287cv sur une 135i et 296cv sur une 335i récemment) et finalement à l'essai, même prépa, je préfère de loin la 30d qui est beaucoup plus pleine... même si il manque clairement cette belle mélodie du noble carburant :jap:

 

Oui, face à la x30d, il reste une marge pour la M135i.

Mais mon constat portait sur la 435d, dont les perf semblent équivalentes à la M135i, alors que sur le papier la M135i devrait être nettement devant (+ puissance - poids).

 

Malheureux !!! :ange: Dire que tu préfères (hors sono) le comportement d'un d à un i ; il t'en cuira. :lol:

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Tout dépend de l'utilisation du véhicule

En daily le 3.0d est parfait... mais il ne remplacera jamais ma 335i qui est rudement plus efficace pour s'amuser le week end !

 

Cela dit j'irai pas faire 1000km avec la 35i :o

 

:ange:

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Invité §sir252Pm

 

Concernant le module il n'est pas homologué (nous le spécifions noir sur blanc sur les factures :) ), du moins pas en France, c'est exactement la même chose qu'une taille de jante non conforme, qu'un filtre à air BMC, qu'une paire de ressorts courts ou qu'une ampoule de clignotant à LED... mais le module est bien étudié car un by-pass est fourni avec et permet de le déconnecter en quelques secondes

 

 

 

 

Oui, enfin, vaut mieux se cartonner avec une caisse équipée de clignotants à leds, qu'une autre équipée d'un boîtier additionnel pour accroître la puissance du moteur ! :buzz:

 

C'est rien, ne vous inquiétez pas les assureurs ni verront que du feu. :W

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Invité §Yay547iV

 

Hello, malheureusement pas de programmation disponible, en revanche tu peux mettre un module Eau Rouge qui portera sa puissance à 150cv/350NM environ

Le 316d est une 318d bridée mais malheureusement les limiteurs électroniques de couple qui brident la gestion sont dans le calculateur moteur et comme il n'est pas possible à ce jour de les préparer nous ne pouvons malheureusement pas avoir de meilleur résultat

 

 

Il est fort possible qu'elle soit prépa, d'ailleurs les M3RS stock c'est rare :D

On a pas tartiné comme des porcs mais on s'est suivi un moment avec quelques reprises à haute vitesse, jusqu'à 180 environ il arrive a rester pas mal, ensuite on dirait qu'il reste sur place

 

 

Le véhicule reste toujours très souple et aucune instabilité à bas régime, cela ne perturbe absolument pas le bon fonctionnement du véhicule ni le confort de conduite

Je dirai même qu'il est plus agréable ainsi car sur une légère accélération à bas régime elle décolle beaucoup mieux, c'est pour cette raison que je ne roule jamais en sport ou sport + car en confort/drive elle est tout aussi efficace :)

 

Il faut savoir que le pack performance n'apporte pas tant, il donne 285cv/600NM, on est loin des performances du module, sans compter que j'ai essayé une 330d F30 avec ce kit est la différence est vraiment maigre comparé à l'origine... pour 3000€, un cheval en plus et du CO2 je ne suis pas convaincu. Cependant pour ma part j'ai installé l'intercooler BMW Performance qui est normalement fourni avec ce kit, je ne sais pas si cela donne beaucoup de mieux (il n'est plus gros que de 15% environ) mais au moins on joue la fiabilité

 

Concernant le module il n'est pas homologué (nous le spécifions noir sur blanc sur les factures :) ), du moins pas en France, c'est exactement la même chose qu'une taille de jante non conforme, qu'un filtre à air BMC, qu'une paire de ressorts courts ou qu'une ampoule de clignotant à LED... mais le module est bien étudié car un by-pass est fourni avec et permet de le déconnecter en quelques secondes

 

 

Je pense que sur le 35d c'est encore différent, vu qu'il a deux turbos la puissance reste forte à haut régime, j'ai fait une 335d samedi et la pmax reste à son max entre 4000tr/min et quasiment 4800tr/min, tu peux donc considérer que tirer en S sur une 35d est intéressant :)

 

 

 

ELLE SORTAIT COMBIEN LA 335D D ORIGINE ET COMBIEN APRÈS MODULE EAU ROUGE ?

 

 

 

Attention j'ai essayé une M135i est ca marche quand même mieux que ma voiture (stock du moins)

Par contre semaine dernière nous avons préparé une 435i, d'origine elle sortait (réellement) 280cv et ce n'est pas la première fois que j'ai ce score sur du N55 (287cv sur une 135i et 296cv sur une 335i récemment) et finalement à l'essai, même prépa, je préfère de loin la 30d qui est beaucoup plus pleine... même si il manque clairement cette belle mélodie du noble carburant :jap:

 

 

 

VOILÀ UN DÉBUT D EXPLICATION ENTRE LES PERF DES DIESELS BM ET LES MODÈLES ESSENCES. INTÉRESSANT TON RETOUR

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Invité §Kar475Ly

Contrairement au forum de 2012 sur ta prépa du 335i celui ci n a pas durée longtemps :/

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des nouvelles choses arrivent bientôt, j'ai commandé des ressorts H&R spécifiques pour l'adaptative Drive pour la descendre de 30mm (AV/AR), des petits élargisseurs de voies pour mettre les roues à fleur d'aile et certainement que dans quelques mois des belles jantes en 20" viendrons se greffer...

 

Le but serait d'avoir un rendu comme celui-ci :

 

http://www.stancewheels.com/content/media/106/images/f32%206.jpg

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Invité §sir252Pm

Sans oublier l'intérieur full leds :sol:

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Invité §sky370ve

Tu nous postera des photos.

Pour les 20", je pense que tu devrais réfléchir.

J'ai pu lire un article sur BMWorld ( il concerne une F30, pas une F32 ) et le passage des 19 au 20 changent pas mal de chose ( proposer par un préparateur ).

Le confort se voit nettement dégradé, concernant le comportement routier, l'auto a tendance a sautiller et le gain niveau esthétique est quasi nul.

De l'autre coté, Alpina les proposent et il me semble pas avoir lu d'essai négatifs a ce sujet.

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Invité §pie770yf

des nouvelles choses arrivent bientôt, j'ai commandé des ressorts H&R spécifiques pour l'adaptative Drive pour la descendre de 30mm (AV/AR), des petits élargisseurs de voies pour mettre les roues à fleur d'aile et certainement que dans quelques mois des belles jantes en 20" viendrons se greffer...

 

Le but serait d'avoir un rendu comme celui-ci :

 

http://www.stancewheels.com/co [...] 32%206.jpg

 

adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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Invité §sir252Pm

Tu nous postera des photos. Pour les 20", je pense que tu devrais réfléchir. J'ai pu lire un article sur BMWorld ( il concerne une F30, pas une F32 ) et le passage des 19 au 20 changent pas mal de chose ( proposer par un préparateur ). Le confort se voit nettement dégradé, concernant le comportement routier, l'auto a tendance a sautiller et le gain niveau esthétique est quasi nul. De l'autre coté, Alpina les proposent et il me semble pas avoir lu d'essai négatifs a ce sujet.

 

 

Le plus important c'est de bien remplir les ailes :buzz:

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Invité §dan053tf

des nouvelles choses arrivent bientôt, j'ai commandé des ressorts H&R spécifiques pour l'adaptative Drive pour la descendre de 30mm (AV/AR), des petits élargisseurs de voies pour mettre les roues à fleur d'aile et certainement que dans quelques mois des belles jantes en 20" viendrons se greffer...

 

Le but serait d'avoir un rendu comme celui-ci :

 

http://www.stancewheels.com/content/media/106/images/f32%206.jpg

 

Elle est magnifique celle là :love:

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Sans oublier l'intérieur full leds :sol:

 

 

Déjà fait, c'est d'ailleurs une option au catalogue

Faut vivre avec son temps :jap:

Tu nous postera des photos.

Pour les 20", je pense que tu devrais réfléchir.

J'ai pu lire un article sur BMWorld ( il concerne une F30, pas une F32 ) et le passage des 19 au 20 changent pas mal de chose ( proposer par un préparateur ).

Le confort se voit nettement dégradé, concernant le comportement routier, l'auto a tendance a sautiller et le gain niveau esthétique est quasi nul.

De l'autre coté, Alpina les proposent et il me semble pas avoir lu d'essai négatifs a ce sujet.

 

 

ce n'est pas d'actualité de toute façon, les 19" sont bien pour l'instant, je suis juste un peu déçu du rendu car je voulais du vrai dissymétrique : ce qui est le cas ici (225 AV et 255 AR) mais les jantes n'ont pas de profondeur différente, on dirait une monte au carré...

 

Les jantes que j'ai mis en photo ici sont vraiment top je trouve :)

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Invité §sir252Pm

Déjà fait, c'est d'ailleurs une option au catalogue Faut vivre avec son temps :jap:

 

 

En écrivant mon post je me posais justement la question :oui: le tuning est plus que jamais à la mode, surtout chez les constructeurs eux mêmes, et pour le plus grand plaisir des kekoss ! :buzz:

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C'est pas du tuning si c'est le constructeur qui le fait :bah: .

 

Pour le projet -30mm, ça fait pas énorme pour un daily? C'est galère si ça frotte au moindre dos d'âne.

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Invité §dan053tf

Déjà fait, c'est d'ailleurs une option au catalogue Faut vivre avec son temps :jap:

 

 

En écrivant mon post je me posais justement la question :oui: le tuning est plus que jamais à la mode, surtout chez les constructeurs eux mêmes, et pour le plus grand plaisir des kekoss ! :buzz:

 

J'ai jamais mis de led a l'intérieur :o

Pour les kékés tout ça :lol:

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Invité §sir252Pm

Pour Bertrand, mécanicien dans le nord de la France dans les années 90's, l'installation de portes en élytres sur sa flambante 205 GTI verte pomme et decatalysée était aussi du progrès :oui:

 

 

(du progrès dans le domaine du tuning et de la pose) :sol:

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Invité §sir252Pm

C'est pas du tuning si c'est le constructeur qui le fait :bah:

 

 

Et pourtant, les dernières DS3 aux jantes bi-tons fluos auraient pu faire fureur dans les meetings il y a 10 ans ! :W

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C'est pas du tuning si c'est le constructeur qui le fait :bah: .

 

Pour le projet -30mm, ça fait pas énorme pour un daily? C'est galère si ça frotte au moindre dos d'âne.

 

 

Elle est vraiment haute actuellement... ca donnera un look plus sympas sans la poser par terre non plus :)

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J'ai jamais mis de led a l'intérieur :o

Pour les kékés tout ça :lol:

 

 

Ca n'a rien à voir avec de l'accessoire, c'est propre et bien intégré, l'éclairage blanc c'est top

 

Suivre ce débat reviendrait à comparer un poste alpine DVD des années 2000 avec l'iDrive actuel, c'est sans intérêt

L'automobile évolue, les technologies aussi, il faut savoir d'adapter

 

Le gouts et les couleurs sont différents pour tous

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Elle est vraiment haute actuellement... ca donnera un look plus sympas sans la poser par terre non plus :)

 

 

Ma e92 est très basse stock :o . Déjà que ça frotte au moindre dos d'âne passé à plus de 5km/h, je ne me verrais pas rabaisser! :hihi:

 

Donc la série 4 serait plus haute que les e92?

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Invité §sir252Pm

J'ai jamais mis de led a l'intérieur :o Pour les kékés tout ça :lol:
Ca n'a rien à voir avec de l'accessoire, c'est propre et bien intégré, l'éclairage blanc c'est top Suivre ce débat reviendrait à comparer un poste alpine DVD des années 2000 avec l'iDrive actuel, c'est sans intérêt L'automobile évolue, les technologies aussi, il faut savoir d'adapter Le gouts et les couleurs sont différents pour tous

 

 

C'est pas comme pour les ressorts courts alors ? :buzz:

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toujours content du moulin ?

 

 

Très. Silencieux, sobre, économique et performant :)

 

Ma e92 est très basse stock :o . Déjà que ça frotte au moindre dos d'âne passé à plus de 5km/h, je ne me verrais pas rabaisser! :hihi:

 

Donc la série 4 serait plus haute que les e92?

 

 

De base je pense, moi j'ai le châssis sport déjà rabaissé en 10mm, donc potentiellement les ressorts devraient la baisser de 20mm de plus soit 30mm par rapport à la version de base

Tu peux voir ici la différence sur une F30

 

http://www.f30driver.com/forum/showthread.php?t=909388

 

C'est léger mais ca gomme un peu l'effet "4x4" souvent prononcé par des jantes plus imposantes

 

Je fais des trajets maison / boulot... pas de tout terrain donc dans l'idée ca me tente bien, j'ai déjà la 335i à ras du sol donc j'ai l'habitude de ne pas attaquer les dos d'âne en fond de 3 :)

 

 

C'est pas comme pour les ressorts courts alors ? :buzz:

 

 

Si, exactement, comme j'ai mentionné plus haut l'option que j'ai prise prévois une suspension plus basse (de 10mm) mais ce n'est pas assez à mon gout

Maintenant si tu assimile 4 ressorts sur un véhicule à du Tuning alors FA regorge de bolideurs ;)

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des nouvelles choses arrivent bientôt, j'ai commandé des ressorts H&R spécifiques pour l'adaptative Drive pour la descendre de 30mm (AV/AR), des petits élargisseurs de voies pour mettre les roues à fleur d'aile et certainement que dans quelques mois des belles jantes en 20" viendrons se greffer...

 

Le but serait d'avoir un rendu comme celui-ci :

 

http://www.stancewheels.com/co [...] 32%206.jpg

 

 

Perso je trouve ça absolument hideux.

 

Bon après, tu dis vouloir baisser de 20mm supplémentaire, je pense que ca fait pas aussi bas que sur la photo.

 

Et le pire ca reste quand même les jantes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif . Ok, elles sont belles, mais c'est clairement disproportionné.

M'enfin ste mode ricaine elle touche particulièrement les BM c'est dommage :o

 

 

C'est quand même bizarre d'acheter le l'un des meilleurs coupé diesel du marché pour massacrer une partie de ses qualités dynamiques au profit (ou au dépend, c'est selon) du look

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Evidemment elle sera moins basse et les jantes moins grandes, mais c'est pour l'esprit :)

 

J'ai parcouru beaucoup de forums US ces derniers jours et ce qu'il en ressort est très positif car au delà du look la voiture gagne en agrément : la tenue de route est améliorée et contre toute attente le confort aussi

 

Il est vrai qu'en mode "confort" justement les suspensions sont souples mais a grande vitesse sur autoroute cela peut rendre la voiture désagréable car la voiture sautille et les amortisseurs pompent pas mal, j'ai pu lire sur une dizaine d'avis que cet effet est vraiment estompé

 

Je ferai des photos avant / après et un CR détaillé des avantages et inconvénients

 

 

J'aurai tellement aimé des CSL... mais j'ai déjà ça sur la 335i, ça deviendrait monotone d'y recoller les mêmes

 

http://www.6speedonline.com/forums/attachment.php?attachmentid=313789&dateline=1387576642

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Invité §pie770yf

La tenue de route et le confort amélioré, c'est dans la tête des beaufs qui essayaient de se rassurer sur leurs modifs de kékosse complètement inutile. :buzz:

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Invité §Eva433If

Plus le flanc du pneu est faible, moins tu tournes...

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J'ai pas encore eu le temps de rouler avec pour donner mon retour sur le confort ou la tenue de route... mais déjà sur le look je trouve ça terrible ! :)

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J'ai pas encore eu le temps de rouler avec pour donner mon retour sur le confort ou la tenue de route... mais déjà sur le look je trouve ça terrible ! :)

 

 

:love: , j'aime! Bon faut pas plus bas hein :o !

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Invité §Tou485CJ

photo.jpg

 

J'ai pas encore eu le temps de rouler avec pour donner mon retour sur le confort ou la tenue de route... mais déjà sur le look je trouve ça terrible ! :)

 

 

:love:

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