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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Ça donne l'impression aux jackies de faire l'affaire du siècle alors qu'ils se font quand même bien entuber. :W

:lol:

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  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pu faire quelques essais ce soir, j'avais pris deux vidéos et par mégarde j'en ai supprimé une :(

 

Bon, il en reste une avec une vmax :o

 

//player.vimeo.com/video/92277860

 

Bon c'est pas la 335i mais pour un daily gasoil ça se défend pas trop mal, j'ai envoyé un petit moment avec une Megane 3 RS (250 ou 265, remap ou pas j'en sais rien) et j'ai pas vraiment vu de différence sur les reprises :)

 

Ça y est, les conneries recommencent. Bientôt, il va rencontrer par "hazard" sur une autoroute ,juste le jour ou il y avait un pote pour filmer, une Ferrari a laquelle il va mettre une mine en faisant semblant d'etre à fond, ridicule .

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ça monte, ça monte... donc si j'ai bien tout suivi tu as mis un boitier Eau rouge c'est ça? (au passage je suis en train de regardé pour l amienne mais j'ai peur qu'en boite manu le couple me defonce la boite de vitesse)

 

 

Oui, c'est à ce jour la meilleure alternative à la prépa

Nous avons fait une 525d il y a deux jours (avec le 2.0d bi turbo), ça sort super bien :)

 

Merci, j'avais vu... mais près de 2000 €, je trouve cela cher.Sachant que je garde généralement mes véhicules 24 mois maxi...

 

 

Surtout que devinez quel hardware utilise Hartge, Manhart ou encore Gpower pour préparer les séries F...? Le même que Eau rouge :)

 

Fais ce qu'il te plait, si tu veux plus de puissance reprog ta caisse :o

 

Ca me fait toujours marrer l'argument des freins, contre la reprog, venant de mecs se vantant d'atteindre les limites de leur systeme de freinage, mais spa dangereux tu vois la caisse est d'origine :o

 

 

Une auto prépa ou non freinera toujours pareil à 130km/h :jap:

 

Merci mais j'ai une mauvaise image de kitpower... et des boitiers en regle générale... Le boitier Eau rouge présente l'avantage d'avoir 3 cosses (j'ai un doute sur l'orthographe) au lieu de 2 ce qui paramètre mieux le calculateur. J'attends des retours d'une connaissance en la matière et son aval sur ce sujet pour savoir si je fais le pas...

 

 

Et tu as bien raison, j'ai souvent eu l'occasion de passer des voitures client équipés de cette daube et non seulement ça sort rien et en plus ça fait souvent merder la caisse

Le kit power ne se connecte pas sur le capteur AAC, il n'a donc aucune information du régime moteur, ce n'est finalement qu'un mauvais boitier (souvent équipé de potentiomètres réglables ou des switchs qu'ils font passer pour des "maps") qui balance de la pression sans trop savoir comment ni pourquoi, c'est inefficace mais également mauvais pour la mécanique

 

En solde sur Performance Store: http://www.performance-store.c [...] anaux.html :o

 

:sol:

 

 

Nous sommes distributeurs France exclusifs... cela dit pour tous les membres des différents forums BMW (Série 3, BMW ONE...) nous avons des remises spécifiques (MP :jap :)

Ulimit peux tu nous envoyer des photos de ta double sortie ? Merci

 

Très sympa tes perf ! Ça envoie !

 

 

Je n'ai que celle ci qui traine sur mon portable, j'en ferai des belles semaine prochaine ;)

 

IMG_6314.jpg

Pourquoi as tu poussé en D ulimit ???

 

 

Regarde la courbe, la puissance chute à partir de 4000tr/min et c'est précisément la que le rapport passe en "D" à fond

En "S" elle tire les rapports à près de 5000tr/min, ce qui est vraiment inutile car elle ne donne plus grande chose

 

Le fait de passer à 4000tr/min laisse repartir sur une plage optimale d'utilisation (de surcroit grâce à la BVA8 qui est très bien étagée) et finalement la rend plus efficace qu'en sport :)

 

 

 

BMW 430d F32 258cv Stage 20001.jpg

 

oh purée :blague: des boîtiers en solde :w: on aura tout vu...

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, Renault fait des promotions sur les clio IV mais aussi mon boucher sur un lot de steak ou Darty sur un lave vaisselle... mais faire une promo sur un module serait une aberration ? :)

Faut pas confondre le boitier eau rouge multicanauux (équivalent à une reprog), aux boitier tuning machin qui se branche seulement sur la rampe.

 

 

Je ne suis pas fabriquant de ces boitiers, je suis un simple distributeur, cependant c'est une solide fiable qui fonctionne bien et c'est que j'essaye de partager ici

Le groupe BMW de chez nous (Toulon/Marseille) recommande a leurs clients demandeurs ces boitiers, nous en installons quasiment tous les jours (une 435i encore aujourd'hui :) ), c'est performant et indécelable par leurs outils de diag, de plus il se déconnecte en quelques secondes... bref j'ai du en installer pas loin de 40 à ce jour et je n'ai jamais eu aucun retour :jap:

Ça y est, les conneries recommencent. Bientôt, il va rencontrer par "hazard" sur une autoroute ,juste le jour ou il y avait un pote pour filmer, une Ferrari a laquelle il va mettre une mine en faisant semblant d'etre à fond, ridicule .

 

 

Alors tu es libre de te barrer, va pourrir le topic des autres, ici tu ne m'intéresse guère mais ça tu devais déjà le savoir ;)

Comme on dit c'est bien de balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres :jap:

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Invité §sir252Pm

Une auto prépa ou non freinera toujours pareil à 130km/h :jap:

 

 

:buzz:

 

C'est dommage de lire une chose pareille d'un "préparateur". :W

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Invité §Eva433If

 

Vote pour moi ici et je lui casse laGGle! :jap:

 

Cette url n'existe plus

 

Fait, ai voté pour toi pas besoin de lui casser la ggle juste qu'il arrête ses provocs de prolos et son arrogance déplacée. Je te souhaite un bon mandat.

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Invité §Eva433If

 

Oui, c'est à ce jour la meilleure alternative à la prépa

Nous avons fait une 525d il y a deux jours (avec le 2.0d bi turbo), ça sort super bien :)

 

 

 

Surtout que devinez quel hardware utilise Hartge, Manhart ou encore Gpower pour préparer les séries F...? Le même que Eau rouge :)

 

 

Une auto prépa ou non freinera toujours pareil à 130km/h :jap:

 

 

 

Et tu as bien raison, j'ai souvent eu l'occasion de passer des voitures client équipés de cette daube et non seulement ça sort rien et en plus ça fait souvent merder la caisse

Le kit power ne se connecte pas sur le capteur AAC, il n'a donc aucune information du régime moteur, ce n'est finalement qu'un mauvais boitier (souvent équipé de potentiomètres réglables ou des switchs qu'ils font passer pour des "maps") qui balance de la pression sans trop savoir comment ni pourquoi, c'est inefficace mais également mauvais pour la mécanique

 

 

 

Nous sommes distributeurs France exclusifs... cela dit pour tous les membres des différents forums BMW (Série 3, BMW ONE...) nous avons des remises spécifiques (MP :jap :)

 

 

Je n'ai que celle ci qui traine sur mon portable, j'en ferai des belles semaine prochaine ;)

 

IMG_6314.jpg

 

 

Regarde la courbe, la puissance chute à partir de 4000tr/min et c'est précisément la que le rapport passe en "D" à fond

En "S" elle tire les rapports à près de 5000tr/min, ce qui est vraiment inutile car elle ne donne plus grande chose

 

Le fait de passer à 4000tr/min laisse repartir sur une plage optimale d'utilisation (de surcroit grâce à la BVA8 qui est très bien étagée) et finalement la rend plus efficace qu'en sport :)

 

 

 

BMW 430d F32 258cv Stage 20001.jpg

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, Renault fait des promotions sur les clio IV mais aussi mon boucher sur un lot de steak ou Darty sur un lave vaisselle... mais faire une promo sur un module serait une aberration ? :)

 

 

Je ne suis pas fabriquant de ces boitiers, je suis un simple distributeur, cependant c'est une solide fiable qui fonctionne bien et c'est que j'essaye de partager ici

Le groupe BMW de chez nous (Toulon/Marseille) recommande a leurs clients demandeurs ces boitiers, nous en installons quasiment tous les jours (une 435i encore aujourd'hui :) ), c'est performant et indécelable par leurs outils de diag, de plus il se déconnecte en quelques secondes... bref j'ai du en installer pas loin de 40 à ce jour et je n'ai jamais eu aucun retour :jap:

 

 

Alors tu es libre de te barrer, va pourrir le topic des autres, ici tu ne m'intéresse guère mais ça tu devais déjà le savoir ;)

Comme on dit c'est bien de balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres :jap:

 

 

Merci pour tous ces retours.

J'imagine que la 525d était en boitoto. La mienne est en boîte manu et j'ai un peu peur pour elle car il me semble que la boîte auto encaisse mieux le couple. A vérifier.

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vous cherchez la petite bête, c'est une réponse dans son contexte :)

 

L'évolution de la technologie sur les freinages mais aussi les châssis est énorme, principalement ces 5 dernières années, on peut décemment se dire qu'ils ont une marge de tolérance plus importante qu'il y a 15 ans :)

Finalement 99% des utilisateurs roulent tout à fait normalement avec leurs véhicules, la prépa n'est alors qu'un agrément de conduite supplémentaire plutôt qu'un moyen d'arriver encore plus fort dans un virage... l

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Fait, ai voté pour toi pas besoin de lui casser la ggle juste qu'il arrête ses provocs de prolos et son arrogance déplacée. Je te souhaite un bon mandat.

Je lui pèterai juste un genou alors! Merci ;)

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Merci pour tous ces retours.

J'imagine que la 525d était en boitoto. La mienne est en boîte manu et j'ai un peu peur pour elle car il me semble que la boîte auto encaisse mieux le couple. A vérifier.

 

 

Il me semble de mémoire que tu as une boite GS6 45DZ (a moins que ce soit la 54 comme les 3.0d) mais dans tous les cas elle était déjà utilisée sur les E9X en xDrive, elle est solide :)

 

Les transmissions ont rarement été la limite chez BMW, mais je me renseignerai sur les capacités techniques de l'ensemble boite/embrayage sur la 25d :)

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Invité §Son171cr

Fait, ai voté pour toi pas besoin de lui casser la ggle juste qu'il arrête ses provocs de prolos et son arrogance déplacée. Je te souhaite un bon mandat.

 

Je lance des hameçons, s'il y a des poissons pour les attraper, ce n'est pas de ma faute sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §Eva433If

Je lui pèterai juste un genou alors! Merci ;)

 

:lol: :lol:

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Invité §Eva433If

 

Il me semble de mémoire que tu as une boite GS6 45DZ (a moins que ce soit la 54 comme les 3.0d) mais dans tous les cas elle était déjà utilisée sur les E9X en xDrive, elle est solide :)

 

Les transmissions ont rarement été la limite chez BMW, mais je me renseignerai sur les capacités techniques de l'ensemble boite/embrayage sur la 25d :)

 

 

Ok super, merci j'attends ton retour

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Invité §e92383vO

Salut ulimit

Superbe ta config j'adore !

Jai un pote qui a commande une 316d f31 en bva8 sous mes conseils (voiture de fct allemande)

Que consielles tu en reprogrammation ?

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J'ai pu faire quelques essais ce soir, j'avais pris deux vidéos et par mégarde j'en ai supprimé une :(

 

Bon, il en reste une avec une vmax :o

 

 

Bon c'est pas la 335i mais pour un daily gasoil ça se défend pas trop mal, j'ai envoyé un petit moment avec une Megane 3 RS (250 ou 265, remap ou pas j'en sais rien) et j'ai pas vraiment vu de différence sur les reprises :)

Avec ta reprog ?

Parce que stock, la 430d fait déjà jeu égal avec une M3RS. J'imagine (espère) que maintenant, la M3RS -stock- reste derrière...

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(...)

Je ne suis pas fabriquant de ces boitiers, je suis un simple distributeur, cependant c'est une solide fiable qui fonctionne bien et c'est que j'essaye de partager ici

Le groupe BMW de chez nous (Toulon/Marseille) recommande a leurs clients demandeurs ces boitiers, nous en installons quasiment tous les jours (une 435i encore aujourd'hui :) ), c'est performant et indécelable par leurs outils de diag, de plus il se déconnecte en quelques secondes... bref j'ai du en installer pas loin de 40 à ce jour et je n'ai jamais eu aucun retour :jap:

(...)

J'imagine sans problème qu'ainsi remappée, ta 430d fonctionne très très bien.

Déjà que stock, le nouveau 30d ne traine pas.

 

Peux-tu nous indiquer -avec le maximum d'impartialité- si le boitier rend la voiture moins "souple" ou plus instable à très bas régime ?

Le résultat est-il stable (après 2/3 accélération) ou certains organes (radiateur...) mériteraient d'être changés.

 

Par ailleurs, si certains employés de BMW peuvent oralement recommander ce type de boitier, il est malgré tout bon de rappeler que ni le constructeur ni la loi ne permettent normalement de les utiliser (sauf à homologuer le tout, ce qui est de fait impossible en France). Ce type de rappel mérite d'être fait même par les préparateurs et les vendeurs de boitier. Un discours de transparence et qui pourrait même les couvrir contre des recours de clients mal informés.

 

Il reste que pour le prix, on a un gain "moteur" impressionnant. Ca évite de passer par l'onéreuse 335d (avec Xdrive imposé) :ange:

On peut aussi rappeler qu'il existe aussi une préparation BMW (légale) sur la 430d (M-Perf) qui permet de sortir 286cv. :jap:

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Invité §Yay547iV

Merci pour ton retour Ulimit, pour info nous avons à peu près les mêmes perf sur le 140-200, je mettrai la vidéo en ligne si tu veux, j'étais en S...

Tu m'apprends vraiment quelque chose entre le D et le S mode ! J'essaierai sur la mienne pour voir ce que ça donne ;-)

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Invité §Yay547iV

Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les niveaux de perf de ces mazouts BM. Sur le 140-200 par exemple, c'est juste incroyable de voir le nombre de caisses prestigieuses et bien plus puissantes qui sont, selon zeperf, derrieres...

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Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les niveaux de perf de ces mazouts BM. Sur le 140-200 par exemple, c'est juste incroyable de voir le nombre de caisses prestigieuses et bien plus puissantes qui sont, selon zeperf, derrieres...

 

 

IL serait intéressant que tu finisses ton analyse en citant les modèles et leur puissance afin de voir s'ils sont réellement comparables. Car si tu compares ca à une Bentley de 2T oui c'est pas compliqué...

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Ce que j'ai du mal à comprendre, ce sont les niveaux de perf de ces mazouts BM. Sur le 140-200 par exemple, c'est juste incroyable de voir le nombre de caisses prestigieuses et bien plus puissantes qui sont, selon zeperf, derrieres...

Je dirais un peu comme S, tout dépend des essence que tu prends en exemple.

La F30 reste relativement "pas trop lourde" :p

La BA8 alliée au couple très important permet aux 30d/35d (l'avantage du diesel) d'avoir une puissance moyenne développée proche de la Pmax, bien plus proche que sur un essence atmo à boîte manuelle.

La BA est rapide également.

 

Donc oui, les perf sont très bonnes, mais l'explication se retrouve dans les différentes caractéristiques de la voiture.

19" sur le 0-200 pour la 435d, c'est très bon (il n'y a qu'un seul chrono presse pour l'instant).

C'est du niveau d'une M135i, plus légère et plus puissante et pas loin du tout d'une A45 AMG.

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Invité §jal281RN

Grave, dès que tu es là, j'accours, bzzzz comme tu le dis si bien :buzz:

 

 

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Invité §Son171cr

 

:tito56:6

 

C'est lui qui dit que je suis une mouche et lui une merde sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §jal281RN

C'est lui qui dit que je suis un mouche et lui une merde sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

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Je dirais un peu comme S, tout dépend des essence que tu prends en exemple.

La F30 reste relativement "pas trop lourde" :p

La BA8 alliée au couple très important permet aux 30d/35d (l'avantage du diesel) d'avoir une puissance moyenne développée proche de la Pmax, bien plus proche que sur un essence atmo à boîte manuelle.

La BA est rapide également.

 

Donc oui, les perf sont très bonnes, mais l'explication se retrouve dans les différentes caractéristiques de la voiture.

19" sur le 0-200 pour la 435d, c'est très bon (il n'y a qu'un seul chrono presse pour l'instant).

C'est du niveau d'une M135i, plus légère et plus puissante et pas loin du tout d'une A45 AMG.

 

 

Justement attendons d'en avoir plusieurs, parce que ça me paraît très très rapide (malgré ton argumentaire sur la bva8 et le couple) si on regarde le RPP.

Etonnant d'avoir les perfs d'une M135i plus légère et puissante, certes moins coupleuse mais très loin d'être creuse, et dotée de la même boîte. :o

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Invité §sir252Pm

Non mais le diesel ça poutre :buzz: ce sont les mêmes qui se pignolaient sur la Golf 3 GT TDI 110 :love:

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Invité §Eva433If

C'est lui qui dit que je suis une mouche et lui une merde sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

J'ai surtout dit que tu étais sonyskonnard bzzzzzz

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Invité §Yay547iV

 

Justement attendons d'en avoir plusieurs, parce que ça me paraît très très rapide

 

 

Très franchement BM ne surestime pas du tout ses chiffres officiels, je peux t'assurer que le 0-200 est bien en dessous des 19s annoncés, regarde la vidéo que j'ai mis sur youtube...c'est vrai qu'on est loin du charme d'une essence et de son bruit mais ils font très forts avec leur mazout...regarde le nombre de porsches qui seraient derrière la 430d de ulimit sur un 140-200. Est qu'une r8 420 serait devant ? Une rs4 ? Une m3 420 ?

Par contre, j'attends vraiment votre retour d'expérience sur le mode le plus performant sur un exercice donné...ulimit était en D pour le 140-200 (cf son explication tres pro). Quid de la question selon le modèle ? Quel mode ? D ? Sport ? Sport + ? Avec ou sans le mode Traction ?....

 

 

(malgré ton argumentaire sur la bva8 et le couple) si on regarde le RPP.

Etonnant d'avoir les perfs d'une M135i plus légère et puissante, certes moins coupleuse mais très loin d'être creuse, et dotée de la même boîte. :o

 

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Ce n'est pas bmw qui a donné ce chiffre de 19s, mais un magazine auto.

 

Et permets moi de douter qu'un véhicule de 313ch/1t7 marche aussi bien voire mieux qu'un autre de 320ch/1t5, de la même marque et équipé de la même bva. :o

 

De quelle vidéo parles-tu ?

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Invité §Yay547iV

Ce n'est pas bmw qui a donné ce chiffre de 19s, mais un magazine auto.

 

Et permets moi de douter qu'un véhicule de 313ch/1t7 marche aussi bien voire mieux qu'un autre de 320ch/1t5, de la même marque et équipé de la même bva. :o

 

 

De quelle vidéo parles-tu ?

 

 

 

Bon en même temps, on joue pas à celui qui a la plus grosse, peu d'importance de savoir qui est devant...;-)

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Invité §pie770yf

Parle pour toi, c'est la principale préoccupation des clients d'Ultimit. :oui:

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Bon en même temps, on joue pas à celui qui a la plus grosse, peu d'importance de savoir qui est devant...;-)

 

 

Au début je me suis dit "vidéo accélérée" (plusieurs cas sur YT...), mais tu m'as l'air de bonne foi. :o

 

Ce sent quand même la belle descente (tu vas me dire que non évidemment, filme la route avant l'accél la prochaine fois ;) ) + le réservoir vide + le launch control ça...parce que là on n'est plus à 19s mais carrément à 16-17s, ce qui est une différence considérable qui ne peut être due au hasard. :)

 

Mais si c'est réel et 100% stock c'est effectivement impressionnant. :jap:

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Invité §Yay547iV

 

Au début je me suis dit "vidéo accélérée" (plusieurs cas sur YT...), mais tu m'as l'air de bonne foi. :o

 

Ce sent quand même la belle descente (tu vas me dire que non évidemment, filme la route avant l'accél la prochaine fois ;) ) + le réservoir vide + le launch control ça...parce que là on n'est plus à 19s mais carrément à 16-17s, ce qui est une différence considérable qui ne peut être due au hasard. :)

 

Mais si c'est réel et 100% stock c'est effectivement impressionnant. :jap:

 

 

 

J'en tire la même conclusion ...

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Invité §Tou485CJ

Cela tourne toujours autour du même sujet :o . Chacun ses conclusions :lol:

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