Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §spl127Au

 

Aucun intérêt, BMW est le summum de l'automobile. :jap:

Réplique typiquement beauf.

AMS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

'Lut Ulimit,

 

 

- feux adaptative led (pour ceux qui ne connaissent pas :

) c'est juste fantastique :love:

- sièges sport chauffants avec réglages des lombaires

- GPS Pro

- Pack Connected Drive (assistance, conciergerie, internet, application pour controler la voiture a distance...)

- Pack Harman Kardon (pour plus d'informations : http://www.bmw.harmankardon.co [...] -4-Series/ ) 16 HP et ampli... 600 watts

- PDC AV/AR (la base)

- Freins sport //M (étriers bleus)

- Chassis auto adaptatif (suspension réglages, mode sport, confort..etc )

- Boite 8 sport avec palettes au volant

- Jantes 19" BMW Performance

- Régulateur actif + (qui s'adapte en fonction des conditions de circulation)

- ... plus toute les options habituelles... :)

 

Je l'ai commandée en Janvier, je l'ai reçue aujourd'hui :) voici les premières photos :

 

 

430d-new-big.jpg

 

 

Très très bien ce Coupé! :jap:

 

Toutes mes félicitations (ainsi que pour madame et le bébé à venir :o )

J'ai regardé la vidéo sur l'adaptative LED,c'est effectivement un progrès plus que remarquable. :sol:

Ca a dû être une sacrée prise de tête en conception ce système! :eek:

 

Pour la sono,les 16HP + ampli du Pack Harman-Kardon,ça doit être un vrai auditorium roulant ton auto! :D

Avec tout le patacaisse sur le système audio

,je pensais que BM avait mis sur la touche Harman-Kardon,mais apparemment non et c'est tant mieux!

 

Bonne route à son volant ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la récupérer en coup de vent juste avant midi

J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres à son bord aujourd'hui et je suis totalement séduit par l'auto

 

En fait, comme disait mon amis Nicolas (Eden91) il y a clairement un monde entre les "E" et les "F" et bien il a bien pesé ses mots... car clairement on est dans une toute autre voiture, une génération vraiment différente

Le silence, la souplesse, le confort... ferait presque passer mon X6 pour un camion !

 

En mode confort l'auto est extrêmement souple et d'une douceur incroyable, on prend un plaisir dingue a la conduire

J'ai eu l'occasion de tester le mode "sport" ce soit en montant chez moi (petite route sinueuse) et ça change radicalement la voiture, bien que je n'ai pas tiré dessus (elle est encore un peu neuve :D ) la sensation au volant et la tenue de route est totalement différente, les suspensions sont raides et la direction très précise

Evidemment on est très loin des performances sportives de la 335i mais pour un châssis "d'origine" (M Performance) elle se débrouille plutôt pas mal

 

Aux premières impressions la voiture est très coupleuse à bas régime, bien qu'elle a l'air assez mole (pour l'instant) elle suffit largement à cruiser dans les rues des différents villages que je dois traverser chaque matin

 

Un autre point génial c'est le régulateur actif : terrible !! ça marche super bien, sans parler des feux advance led qui sont fabuleux, j'ai l'impression de revivre le passage du halogène au xénon ! ça tourne, ça bouge, c'est très rapide..

 

Aller, encore un petit point très positif : le son HK est exceptionnel, j'ai le hifi pro sur le X6 qui est bien mais la le HK c'est autre chose et il s'agrément parfaitement bien avec le nouvel idrive très intuitif et super complet, j'ai d'ailleurs installé l'appli Iphone et je peux envoyer des musiques à distance, envoyer des itinéraires GPS, démarrer la voiture, allumer les phares, klaxonner... peut être pas utile mais sympas :)

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des belles photos, d'autant qu'au moment de la livraison il manquait la calandre BMW Performance ce qui m'a un peu gaché mon plaisir... le chrome sur le blanc c'est pas terrible... je dois l'avoir demain ou vendredi au plus tard, je pense arriver à survivre !

 

Ha oui, dernière chose sur les freins BMW Performance, je recommande a 200%, c'est pas l'efficacité d'un vrai "kit gros freins" mais ça marche franchement bien, j'ai du faire un freinage d'urgence a cause d'un rétrécissement que je n'avais pas vu (sans doutes dans mes pensées... ou sur l'iDrive !) et putain ça freine ! pourtant le freinage c'est pas le fort de BMW...

 

Aller j'ai peut être 2/3 photos qui trainent dans mon tél je posterai ça tout a l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Omagad je veux la meme en GC :love: :love:

 

Et perso la calandre j'aime. Tu veux mettre la Full Black?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci pour le petit CR ^^.

Très belle en Alpinweiss et la calandre noir rendra super bien une fois montée.

Les phares Full LEDs sont vraiment très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

J'ai été la récupérer en coup de vent juste avant midi

J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètres à son bord aujourd'hui et je suis totalement séduit par l'auto

 

En fait, comme disait mon amis Nicolas (Eden91) il y a clairement un monde entre les "E" et les "F" et bien il a bien pesé ses mots... car clairement on est dans une toute autre voiture, une génération vraiment différente

Le silence, la souplesse, le confort... ferait presque passer mon X6 pour un camion !

 

En mode confort l'auto est extrêmement souple et d'une douceur incroyable, on prend un plaisir dingue a la conduire

J'ai eu l'occasion de tester le mode "sport" ce soit en montant chez moi (petite route sinueuse) et ça change radicalement la voiture, bien que je n'ai pas tiré dessus (elle est encore un peu neuve :D ) la sensation au volant et la tenue de route est totalement différente, les suspensions sont raides et la direction très précise

Evidemment on est très loin des performances sportives de la 335i mais pour un châssis "d'origine" (M Performance) elle se débrouille plutôt pas mal

 

Aux premières impressions la voiture est très coupleuse à bas régime, bien qu'elle a l'air assez mole (pour l'instant) elle suffit largement à cruiser dans les rues des différents villages que je dois traverser chaque matin

 

Un autre point génial c'est le régulateur actif : terrible !! ça marche super bien, sans parler des feux advance led qui sont fabuleux, j'ai l'impression de revivre le passage du halogène au xénon ! ça tourne, ça bouge, c'est très rapide..

 

Aller, encore un petit point très positif : le son HK est exceptionnel, j'ai le hifi pro sur le X6 qui est bien mais la le HK c'est autre chose et il s'agrément parfaitement bien avec le nouvel idrive très intuitif et super complet, j'ai d'ailleurs installé l'appli Iphone et je peux envoyer des musiques à distance, envoyer des itinéraires GPS, démarrer la voiture, allumer les phares, klaxonner... peut être pas utile mais sympas :)

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des belles photos, d'autant qu'au moment de la livraison il manquait la calandre BMW Performance ce qui m'a un peu gaché mon plaisir... le chrome sur le blanc c'est pas terrible... je dois l'avoir demain ou vendredi au plus tard, je pense arriver à survivre !

 

Ha oui, dernière chose sur les freins BMW Performance, je recommande a 200%, c'est pas l'efficacité d'un vrai "kit gros freins" mais ça marche franchement bien, j'ai du faire un freinage d'urgence a cause d'un rétrécissement que je n'avais pas vu (sans doutes dans mes pensées... ou sur l'iDrive !) et putain ça freine ! pourtant le freinage c'est pas le fort de BMW...

 

Aller j'ai peut être 2/3 photos qui trainent dans mon tél je posterai ça tout a l'heure :)

Aucune BMW n'a jamais été mise à mal sur un freinage d'urgence… d'ailleurs côté puissance de freinage BMW fait partie des bons élèves. Le problème chez BMW, c'est l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

J'valide l'achat. :love:

Mais ne tombe pas trop dans le tuning, pot duplex, toit noir... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie je veux simplement mettre celle de 435 d''origine..

Finalement le toit noir sera la seule modif qui ne sera pas un accessoire performance

 

Mais je pense que le rendu sera cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce CR, j'attends la mienne, je pense fin de ce mois ou début avril. Apparemment notre choix est judicieux. :)

 

 

Super alors tu as pris une 430d aussi ? Quelle config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Bonjour,

 

Félicitations pour la voiture qui est superbe !!!

 

J'aurai une question pour le connected drive. Est-ce qu'il est possible d'utiliser toutes les fonctionnalités sans smartphone ? (à part le contrôle à distance, bien évidemment) Je pense par exemple aux webradios ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit PR comme promis :

 

Extérieur :

 

IMG_6967 (1280x853).jpg

 

Freins sport

 

 

IMG_6966 (1280x832).jpg

 

Avant (avec calandre chrome grrrrr :q )

 

 

IMG_6965 (1280x832).jpg

 

Les ouïes latérales c'est top ! :)

 

 

IMG_6979 (1280x853).jpg

 

 

IMG_6971 (1280x853).jpg

 

IMG_6970 (1280x790).jpg

 

La double sortie d'origine

 

 

IMG_6978 (1280x788).jpg

 

Pour l'intérieur c'est sobre, j'aime beaucoup

 

 

IMG_6968 (1280x777).jpg

 

IMG_6969 (1280x853).jpg

 

IMG_6972 (1280x781).jpg

 

IMG_6973 (1280x853).jpg

 

IMG_6974 (1280x846).jpg

 

IMG_6975 (1280x827).jpg

 

IMG_6976 (1280x792).jpg

 

IMG_6977 (1280x624).jpg

 

IMG_6980 (1280x776).jpg

 

IMG_6981 (1280x838).jpg

 

IMG_6982 (845x1280).jpg

 

IMG_6983 (1280x825).jpg

 

IMG_6989 (1280x656).jpg

 

IMG_6990 (1280x852).jpg

 

IMG_6991 (1280x723).jpg

 

Le système iDrive est fantastique :

 

 

IMG_6984 (1280x832).jpg

 

 

IMG_6985 (1280x853).jpg

 

Pour répondre à la dernière question tout est en ligne : webradio du monde entier (voir ci-dessus), Facebook, tweeter... avec les commandes vocales on peut répondre ou faire lire ses mails, je peux consulter mon planning...

 

 

IMG_6986 (1280x830).jpg

 

IMG_6987 (1280x822).jpg

 

IMG_6988 (1280x803).jpg

Et contrôler une partie des fonctions à distance avec le Smartphone et avoir un certains nombre d'informations, même à distance hors de la voiture fermée

 

 

IMG_6992 (1280x852).jpg

 

 

IMG_6993 (1280x851).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

ça donne vraiment envie !!!

 

Encore plus depuis que j'ai eu l'info pour l'espace arrière de la gran Coupe !

 

Quitte à avoir l'air bête quand tu écris "Pour répondre à la dernière question tout est en ligne,..." tu veux bien dire que c'est sans intervention d'un mobile "extérieur" tout passe bien par la sim intégrée au véhicule ?

 

J'hésite vraiment entre l'A5 sportback que j'aime mais qui vieillissante et la Gran Coupe nouvelle mais nettement plus cher pour le moment (il me faut l'xdrive pour le mauvais temps...) en tout cas en Belgique...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

:love: :love: :love:

 

Tu nous fais baver ;) , elle est belle, sportive (gazout), technologique.

 

Par contre le - il faut toujours un - :o le M sur le latéral c'est vraiment pas top, ils ont été pomper cela sur les Jacky...c'est de la Jacky touch avec des M partout.

 

Tu devrais penser au bas de caisse bmw performance et rétro en noir shadow Line pour le combo White/black.

 

A+

 

Ps: merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

ça donne vraiment envie !!!

 

Encore plus depuis que j'ai eu l'info pour l'espace arrière de la gran Coupe !

 

Quitte à avoir l'air bête quand tu écris "Pour répondre à la dernière question tout est en ligne,..." tu veux bien dire que c'est sans intervention d'un mobile "extérieur" tout passe bien par la sim intégrée au véhicule ?

 

J'hésite vraiment entre l'A5 sportback que j'aime mais qui vieillissante et la Gran Coupe nouvelle mais nettement plus cher pour le moment (il me faut l'xdrive pour le mauvais temps...) en tout cas en Belgique...

 

Merci

MDR! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne vraiment envie !!!

 

Encore plus depuis que j'ai eu l'info pour l'espace arrière de la gran Coupe !

 

Quitte à avoir l'air bête quand tu écris "Pour répondre à la dernière question tout est en ligne,..." tu veux bien dire que c'est sans intervention d'un mobile "extérieur" tout passe bien par la sim intégrée au véhicule ?

 

J'hésite vraiment entre l'A5 sportback que j'aime mais qui vieillissante et la Gran Coupe nouvelle mais nettement plus cher pour le moment (il me faut l'xdrive pour le mauvais temps...) en tout cas en Belgique...

 

Merci

 

 

Oui, tout passe par la sim du véhicule mais tu peux aussi brancher un Smartphone pour avoir des applications étendues :)

 

:love: :love: :love:

 

Tu nous fais baver ;) , elle est belle, sportive (gazout), technologique.

 

Par contre le - il faut toujours un - :o le M sur le latéral c'est vraiment pas top, ils ont été pomper cela sur les Jacky...c'est de la Jacky touch avec des M partout.

 

Tu devrais penser au bas de caisse bmw performance et rétro en noir shadow Line pour le combo White/black.

 

A+

 

Ps: merci pour les photos ;)

 

 

C'est un gazout mais elle se débrouille pas mal, la boite donne vraiment d'excellentes perfs

Bon après pour les "//M" c'est d'origine... mais bon ca va, je trouve ca pas dégeu

 

Je vais regarder ca pour les bas de caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

MDR! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

 

D'accord c'est pas les Alpes ni les Vosges mais vu comme nos responsables des routes sont pas doués, s'il fait mauvais comme l'année passée (2012/13), j'ai un peu une appréhension pour l'hiver.

 

PS.: je passe par un des points culminants tous les jours de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

D'accord c'est pas les Alpes ni les Vosges mais vu comme nos responsables des routes sont pas doués, s'il fait mauvais comme l'année passée (2012/13), j'ai un peu une appréhension pour l'hiver.

 

PS.: je passe par un des points culminants tous les jours de la semaine…

Je suis belge aussi… et les petites routes ardennaises non dégagées, je connais… or j'ai jamais eu de souci avec mon ancienne série 1 (qui pourtant était en 18" avec un set-up châssis assez agressif). :bah:

Mais comme tu le dis, tu as des "appréhensions pour l'hiver" mais qui sont démesurées… car avec de bons pneus neige, une prop moderne va partout sans encombre. :oui:

Acheter une AWD parce que tu as peur de sentir ta voiture glisser ne soignera pas ta phobie et les mauvais réflexes qui en découlent… par contre, faire un à deux stages de maîtrise automobile l'an pourrait t'aider à te détendre, voir même à prendre du plaisir dès que ça commence à glisser. :)

 

Personnellement, je pense que mieux vaut une prop qui se met en glisse à basse allure, mais qui nous laisse le temps de réagir en conséquence pour la rattraper calmement... qu'une AWD qui passera plus vite partout, mais qui le jour où elle sera arrivée à sa limite d'adhérence, sortira tellement vite et fort qu'elle ne nous laissera aucune chance de la rattraper!

Donc en ce qui me concerne, j'ai le raisonnement inverse au tien… rouler en AWD me fait peur car ça biaise le jugement au sujet de l'état d'adhérence réelle des routes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge aussi… et les petites routes ardennaises non dégagées, je connais… or j'ai jamais eu de souci avec mon ancienne série 1 (qui pourtant était en 18" avec un set-up châssis assez agressif). :bah:

Mais comme tu le dis, tu as des "appréhensions pour l'hiver" mais qui sont démesurées… car avec de bons pneus neige, une prop moderne va partout sans encombre. :oui:

Acheter une AWD parce que tu as peur de sentir ta voiture glisser ne soignera pas ta phobie et les mauvais réflexes qui en découlent… par contre, faire un à deux stages de maîtrise automobile l'an pourrait t'aider à te détendre, voir même à prendre du plaisir dès que ça commence à glisser. :)

 

Personnellement, je pense que mieux vaut une prop qui se met en glisse à basse allure, mais qui nous laisse le temps de réagir en conséquence pour la rattraper calmement... qu'une AWD qui passera plus vite partout, mais qui le jour où elle sera arrivée à sa limite d'adhérence, sortira tellement vite et fort qu'elle ne nous laissera aucune chance de la rattraper!

Donc en ce qui me concerne, j'ai le raisonnement inverse au tien… rouler en AWD me fait peur car ça biaise le jugement au sujet de l'état d'adhérence réelle des routes. :jap:

 

 

Partout en Belgique peut-être, parce que j'aimerais bien voir ce que tu aurais fait dans certaines situations où je me suis retrouvé, 15% de pente, épingles, neige tassée, arrêts impromptus... :ange:

 

Pour le reste c'est ton point de vue, pour moi il est biaisé: oui quand la AWD part elle fera pas semblant, cela dit sur la neige on s'amuse pas à tutoyer les limites, et sur la AWD elles sont tellement loin que c'est au final BIEN plus safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour accéder aux places arrières il suffit de pousser le bouton sur l'arrière du dossier (une fois replié) ou c la mayrde car il faut avancer le siège paylote lentement avec le bouton sur l'assise :??:

 

voila mersi de répondre au + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Tu peux appuyer brievement sur la fleche avant et le siege avance automatiquement au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appuyer brievement sur la fleche avant et le siege avance automatiquement au maximum

 

 

ah cool, et y'a le temps de boire un café ? et ça passe avec 2 croissants dans le ventre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...