Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §dan053tf

bravo Yan :) un daily super performant et beau :love: sacré veinard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dim282WC

Belle auto.. ;)

 

Il est effectivement dommage que e 35D ne soit dispose qu'en X... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann

Bravo pour cette valeur...j'ai testé une 640 d 313 cv récemment, je ne suis pas très mazout, mais faut avouer que les perfs sont là et l'agrément aussi (sans les envolées lyriques d'un essence)

Je pense donc que ton 430d 311 cv doit envoyer aussi bien voire mieux, donc bref du lourd!

Question; le boitier eau rouge est adaptée à l'auto, mais est ce que tu peux l'enlever et le remettre quand tu veux (je veux dire par le proprio, avant une révision par ex) ou il faut repasser par chez toi?

 

 

 

Oui ca va bien mieux qu'une 640d qui est quand même très lourde...

Oui, tu peux l'enlever en quelques minutes, un système de by-pass est fourni pour le déconnecter sans soucis en 2 minutes :) c'est transparent chez BMW :jap:

Merci pour les photos et la courbe.

Le résultat est sympa :D .

 

 

Merci ! je posterai les photos du silencieux duplex dans quelques jours :jap:

bravo Yan :) un daily super performant et beau :love: sacré veinard :W

 

 

Merci publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

Belle auto.. ;)

 

Il est effectivement dommage que e 35D ne soit dispose qu'en X... :jap:

 

 

Oui, sinon j'aurai bien tenté les 380cv sur les roues arrière :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou485CJ

 

 

Oui ca va bien mieux qu'une 640d qui est quand même très lourde...

Oui, tu peux l'enlever en quelques minutes, un système de by-pass est fourni pour le déconnecter sans soucis en 2 minutes :) c'est transparent chez BMW :jap:

 

 

Merci ! je posterai les photos du silencieux duplex dans quelques jours :jap:

 

 

Merci publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

 

Oui, sinon j'aurai bien tenté les 380cv sur les roues arrière :sol:

 

 

 

Ah bah bravo ! J'attends les photos moi encore :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ca va bien mieux qu'une 640d qui est quand même très lourde...

Oui, tu peux l'enlever en quelques minutes, un système de by-pass est fourni pour le déconnecter sans soucis en 2 minutes :) c'est transparent chez BMW :jap:

 

 

:

Ok merci pour ta réponse, c'est ce qui m'intéresse. Bm est de venu trop strict avec les reprog..

Je me tate à le faire sur un X1 18D.. déjà fait avec eau rouge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay547iV

Super Résultat Ulimit, te voilà avec les perf de ma 435d maintenant ;-) Dis moi as tu un magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Elle marchera mieux, je pense pas sur des DA ( 0 a 100 voir jusqua 140 ou il sera un peu derrière ou peut etre dans les mêmes temps pour un 400 DA ).

Pour tout le reste, il sera surement devant, avec 90 kilos de moins sur la balance et les pertes du aux 4RM, il devrait etre devant sur pas mal d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Résultat Ulimit, te voilà avec les perf de ma 435d maintenant ;-) Dis moi as tu un magasin ?

 

 

 

non, parc'que ta 35d sortirait 360cv d'origine sur le banc d'ulimité.

 

épi avec son boitier à seulement 720€ prix club FA, c 400cv à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

En tout cas mettre des chevaux et passer au banc une caisse qui a a peine 1000km je plein la 2 eme main .... Je trouve ça dommage la pauvre elle est a peine roder :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En théorie, avec les progrès d'usinage, oui, en pratique, il est recommandé d'en faire un quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

En tout cas mettre des chevaux et passer au banc une caisse qui a a peine 1000km je plein la 2 eme main .... Je trouve ça dommage la pauvre elle est a peine roder :o

bah une bonne reprog' ça se fait de suite. c'est les mecs qui plante 50cv de plus sur une caisse de 50 000km qui me font peur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

+60 cv :love: !!!

 

Faut que je regarde combien on sort d'une M3RS moi... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, c'est ce qui m'intéresse. Bm est de venu trop strict avec les reprog..

Je me tate à le faire sur un X1 18D.. déjà fait avec eau rouge??

 

 

Oui, ca marche bien, environ 175cv et 400NM :) j'ai fait une 118d F20 la semaine dernière

Super Résultat Ulimit, te voilà avec les perf de ma 435d maintenant ;-) Dis moi as tu un magasin ?

 

 

Oui, je suis à Toulon, tu trouveras les informations sur www.motortech.fr :jap:

Elle marchera mieux, je pense pas sur des DA ( 0 a 100 voir jusqua 140 ou il sera un peu derrière ou peut etre dans les mêmes temps pour un 400 DA ).

Pour tout le reste, il sera surement devant, avec 90 kilos de moins sur la balance et les pertes du aux 4RM, il devrait etre devant sur pas mal d'exercices.

 

 

En effet, les pertes à la transmission d'une 4RM sont à prendre en compte, sans parler de l'écart de poids évidemment ;)

En tout cas mettre des chevaux et passer au banc une caisse qui a a peine 1000km je plein la 2 eme main .... Je trouve ça dommage la pauvre elle est a peine roder :o

 

 

Elle à 1400km maintenant, je fais les temps de chauffe correctement et je tire pas comme un gorey dessus, d'ailleurs je roule presque toujours en "éco-pro" :)

le rodage est terminé il me semble :voyons:

 

En théorie, avec les progrès d'usinage, oui, en pratique, il est recommandé d'en faire un quand même.

 

bah une bonne reprog' ça se fait de suite. c'est les mecs qui plante 50cv de plus sur une caisse de 50 000km qui me font peur moi.

 

 

Beaucoup de clients viennent avec des voitures neuves (parfois moins de 100km), nous recommandons 1000km s'assurer que tout est clean sur l'auto :jap:

+60 cv :love: !!!

 

Faut que je regarde combien on sort d'une M3RS moi... jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Tu passes à un peu plus de 300. :jap:

 

 

Sur une 250 environ 300cv et 450NM, sur une 265 ca peut aller jusqu'à 315cv... après il y a le stage 2 (avec la ligne et l'échangeur) à 320/330cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou485CJ

Et voici les premières photos de l'échappement et du diffuseur avant pose !

 

photo 2.jpg

 

photo 3.jpg

 

IMG_7242 (1280x853).jpg

 

 

Ca fera tout de suite mieux tout de même ! J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Moi j'aime bien les 2 pots sur le côté qui font sobre alors que la puissance est la... Ça me fait penser au x3 35d face au Sq5. L'un a 2 pots l'autre 4 avec la même puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les 2 pots sur le côté qui font sobre alors que la puissance est la... Ça me fait penser au x3 35d face au Sq5. L'un a 2 pots l'autre 4 avec la même puissance....

 

 

Dans SQ5 il y a S devant et ca change tout. C'est une gamme avec une identité d'où les 4 pots. Le même bloc aurait été dans un Q5 3,0 TDI traditionnel il aurait eu 2 sorties. C'est purement visuel, étonnant que ca en gratte autant sur ce forum ce sujet des échappements quand je vois les interrogations sur le fait qu'une 335d n'a plus ses sorties opposées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

C'est ce que je te dis, je préfère les 2 sorties.

Je comprends l'historique des 4 pots chez audi je sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la modification est purement visuelle, je n'aime pas les deux sorties à gauche, elles sont vraiment petites en rapport avec la voiture et cassent un peu la coupe sportive du pack M-Sport, je vais faire les photos avant/après montage cette semaine pour bien faire la comparaison

 

 

Je vais conserver tout de même le silencieux et le diffuseur si jamais une 420d veut les monter car on peut le faire sans soucis (car la 420d n'a qu'une petite sortie simple vraiment pas terrible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Oui +1 pour la 420 cette sortie n'est vraiment pas en rapport du standing de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Au contraire la sortie du 420d est parfaitement en adéquation avec les prétentions du moteur. :oui:

Bientôt il va y avoir des sorties avec 4 pots sur les Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire la sortie du 420d est parfaitement en adéquation avec les prétentions du moteur. :oui:

Bientôt il va y avoir des sorties avec 4 pots sur les Twingo.

 

 

C'est juste à vomir que ce soit sur Série 1, F30 et maintenant le coupé :roll: Ce tuyau ressemble à rien, ca casse même tout le côté dynamique de la caisse. A la limite il j'aurais préféré sur les 4 cylindres que les sorties soient masquées sous le PC, ca aurait été nettement plus classe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste à vomir que ce soit sur Série 1, F30 et maintenant le coupé :roll: Ce tuyau ressemble à rien, ca casse même tout le côté dynamique de la caisse. A la limite il j'aurais préféré sur les 4 cylindres que les sorties soient masquées sous le PC, ca aurait été nettement plus classe :o

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

C'est juste à vomir que ce soit sur Série 1, F30 et maintenant le coupé :roll: Ce tuyau ressemble à rien, ca casse même tout le côté dynamique de la caisse. A la limite il j'aurais préféré sur les 4 cylindres que les sorties soient masquées sous le PC, ca aurait été nettement plus classe :o

 

 

C'est pour stigmatiser les mecs qui pensent acheter une BMW en optant pour un moteur de vulgaire citadine mazouté, et j'en suis ravi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

C'est pour stigmatiser les mecs qui pensent acheter une BMW en optant pour un moteur de vulgaire citadine mazouté, et j'en suis ravi. :o

 

 

Ok pour les 14, 16 et 18i ou d mais les 20d ou i , tu as au moins 170 ch, tu peux au moins flatter l'ego en mettant une double sortie pour que ta caisse soit un tantinet sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Quand les 6L faisaient 180 ch la double sortie ne choquait personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Seulement les 6L qui sortaient 180cv, il y a pour certains plus de 30 ans, étaient rares, élitistes et nobles. :o Il était donc normal qu'il se différencie par une gracieuse double sorties. :oui:

Maintenant un 2.0 TDI de 180cv c'est ce qu'il y a de plus vulgaire. Pourquoi donc vouloir en faire un objet de sportivité ou d'exclusivité ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay547iV

C'est un vrai bordel chez BM les sorties de pots, aucune cohérence entre les moteurs et modèles passés ou actuels. je suis ok avec Ulimit, 2 petites sorties pour un 430d ou un 435d, ce n'est pas esthétique. De plus, une 535d aura elle 2 sorties ??? Audi fait mieux au niveau pots, que ce sont sur l'esthétique ou au niveau du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay547iV

Posté le 13-04-2014 à 21:51:13

 

C'est un vrai bordel chez BM les sorties de pots, aucune cohérence entre les moteurs et modèles passés ou actuels. je suis ok avec Ulimit, 2 petites sorties pour un 430d ou un 435d, ce n'est pas esthétique. De plus, une 535d aura elle 2 sorties ??? Audi fait mieux au niveau pots, que ce soit sur l'esthétique ou au niveau du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Posté le 13-04-2014 à 21:51:13

 

C'est un vrai bordel chez BM les sorties de pots, aucune cohérence entre les moteurs et modèles passés ou actuels. je suis ok avec Ulimit, 2 petites sorties pour un 430d ou un 435d, ce n'est pas esthétique. De plus, une 535d aura elle 2 sorties ??? Audi fait mieux au niveau pots, que ce soit sur l'esthétique ou au niveau du son

 

 

 

C'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire quelques essais ce soir, j'avais pris deux vidéos et par mégarde j'en ai supprimé une :(

 

Bon, il en reste une avec une vmax :o

 

//player.vimeo.com/video/92277860

 

Bon c'est pas la 335i mais pour un daily gasoil ça se défend pas trop mal, j'ai envoyé un petit moment avec une Megane 3 RS (250 ou 265, remap ou pas j'en sais rien) et j'ai pas vraiment vu de différence sur les reprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

C'est un vrai bordel chez BM les sorties de pots, aucune cohérence entre les moteurs et modèles passés ou actuels. je suis ok avec Ulimit, 2 petites sorties pour un 430d ou un 435d, ce n'est pas esthétique. De plus, une 535d aura elle 2 sorties ??? Audi fait mieux au niveau pots, que ce sont sur l'esthétique ou au niveau du son

 

 

Les pots william saurin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...