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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §sir252Pm

On verra sur la route Je le souviens des essais de la 35i e92 à sa sortie, "même performances que la M3 E46" Sur la route c'était autre chose!

 

 

C'est ce que j'essayais de lui faire comprendre, mais Mr est un grand amateur de chaudière. :bah:

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Beau HS quand même autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Bon j'ai reçu la jupe arrière pour les doubles sorties (en peinture actuellement pour du noir brillant) ainsi que le silencieux sorties D/G ronde :)

 

Ce qui devrait donner à peu près ça

 

http://www.r3g-motors.com/images/D/silencieux%20arriere%20ragazzon%20BMW%20f32%20420d%20184cv.jpg

 

Donc un résultat plutôt cool

Je pense prendre des petits élargisseurs de voies pour mettre les roues arrière à fleur d'aile ça sera pas mal aussi car l'ET n'est pas top d'origine

 

Elle a maintenant un peu plus de 1000km, je commence doucement à tout installer, d'ici la fin du mois je ferai le PR de la ligne / échangeur / prépa :jap:

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Invité §sky370ve

Je pense prendre des petits élargisseurs de voies pour mettre les roues arrière à fleur d'aile ça sera pas mal aussi car l'ET n'est pas top d'origine

 

Elle a maintenant un peu plus de 1000km, je commence doucement à tout installer, d'ici la fin du mois je ferai le PR de la ligne / échangeur / prépa :jap:

 

 

De combien tu penses pouvoir mettre de chaque coté ?

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Invité §Son171cr

De combien tu penses pouvoir mettre de chaque coté ?

 

En français, t'exprimer, tu dois :jap:

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Invité §Yay547iV

Quelqu'un voulait un avis pour un 435d, le voici...ça pousse très (trés) fort, je vous invite à jeter un oeil sur youtube où j'ai mis 2 vidéos 0-140 et 0-200 (yayamoet). Pour moi, presque même config que notre ami en 430d. Blanche aussi. Le toit noir me plaît beaucoup et moi aussi je cherche 2 sorties ou même 2*2...super sprint fait mais je ne connais pas le bruit donc j'attends...si qq1 a d'autres infos je suis preneur. je compte aussi opter pour un becquet performance, si qq 1 sait où l'acheter ...;-)

Très surprenant d'avoir buté sur le xdrive surtout dans une optique daily...(proprio 430d msport)

 

Pour revenir à la 435d, les perf me surprennent au regard des modèles essences, il faut aller chercher très haut en cv pour aller trouver un équivalent. Le couple est démoniaque et remus propose un boîtier annoncé à 411cv ...

Seul regret pour moi le bruit des runflat en 19, une horreur !

 

Bonne route à tous ;-)

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Invité §sir252Pm

Putain avant on avait les kekoss en essence maintenant on a les mêmes en diesel. :buzz: Faut libérer la voix du 35d pour qu'il chante. :W

 

Avant c'était mieux. :oui:

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De combien tu penses pouvoir mettre de chaque coté ?

 

 

Ho 10/12mm ça devrait aller, je vais prendre les mesures aujourd'hui et je te ferai des photos avant / après :)

Quelqu'un voulait un avis pour un 435d, le voici...ça pousse très (trés) fort, je vous invite à jeter un oeil sur youtube où j'ai mis 2 vidéos 0-140 et 0-200 (yayamoet). Pour moi, presque même config que notre ami en 430d. Blanche aussi. Le toit noir me plaît beaucoup et moi aussi je cherche 2 sorties ou même 2*2...super sprint fait mais je ne connais pas le bruit donc j'attends...si qq1 a d'autres infos je suis preneur. je compte aussi opter pour un becquet performance, si qq 1 sait où l'acheter ...;-)

Très surprenant d'avoir buté sur le xdrive surtout dans une optique daily...(proprio 430d msport)

 

Pour revenir à la 435d, les perf me surprennent au regard des modèles essences, il faut aller chercher très haut en cv pour aller trouver un équivalent. Le couple est démoniaque et remus propose un boîtier annoncé à 411cv ...

Seul regret pour moi le bruit des runflat en 19, une horreur !

 

Bonne route à tous ;-)

 

 

Non pas de xDrive pour moi :( je trouve le 4 roues lourd et il ne faut pas négliger la perte à la transmission :)

Alors oui le xDrive a son avantage en accroche sur les DA mais se pénalise après 100 km/h sur les reprises

Cela dit cela reste un très bon choix et une très bonne auto :)

 

Par contre Remus t'annonce la un chiffre impossible.. nous avons passé au banc plusieurs x35d avec des boitiers et 411cv (d'ailleurs c'est bête d'annoncer un score si précis...) c'est un score utopique

Le meilleur boitier actuel du marché c'est le module Eau-Rouge, il n'y a pas mieux c'est le top, nous avons mesuré 375cv et 740NM sur une 535d F10 313cv :)

 

Pour l'échappement ça ne fait strictement rien gagner, c'est un silencieux, c'est pour le look pas pour les performances !

Je te ferai une vidéo du mien si tu veux, j'ai pris Bastuck qui est une très bonne marque allemande ou nos clients sont toujours satisfaits et j'arrive à sortir le diffuseur (peint), le silencieux duplex (avec tube de raccord et pâte de raccord silent bloc) à 1000 euros TTC livré... ce qui reste très compétitif par rapport au supersprint que je trouve trop grossier (sorties en diamètre 100mm !!)

 

Un dernier conseil si tu as ta voiture depuis peu ménage la un peu... pleine charge, launch control.. essaye de faire 1000/1500km cool pour au moins roder ta boite et ton pont :)

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Les performances ne font pas tout. La sonorité du diesel :aie: , je préfère avoir un essence qui rame.

 

Et encore fois merci la BVA8, en 4 à 100km/h, la 6 à 180km/h, ...

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Ho 10/12mm ça devrait aller, je vais prendre les mesures aujourd'hui et je te ferai des photos avant / après :)

 

 

Non pas de xDrive pour moi :( je trouve le 4 roues lourd et il ne faut pas négliger la perte à la transmission :)

Alors oui le xDrive a son avantage en accroche sur les DA mais se pénalise après 100 km/h sur les reprises

Cela dit cela reste un très bon choix et une très bonne auto :)

 

Par contre Remus t'annonce la un chiffre impossible.. nous avons passé au banc plusieurs x35d avec des boitiers et 411cv (d'ailleurs c'est bête d'annoncer un score si précis...) c'est un score utopique

Le meilleur boitier actuel du marché c'est le module Eau-Rouge, il n'y a pas mieux c'est le top, nous avons mesuré 375cv et 740NM sur une 535d F10 313cv :)

 

Pour l'échappement ça ne fait strictement rien gagner, c'est un silencieux, c'est pour le look pas pour les performances !

Je te ferai une vidéo du mien si tu veux, j'ai pris Bastuck qui est une très bonne marque allemande ou nos clients sont toujours satisfaits et j'arrive à sortir le diffuseur (peint), le silencieux duplex (avec tube de raccord et pâte de raccord silent bloc) à 1000 euros TTC livré... ce qui reste très compétitif par rapport au supersprint que je trouve trop grossier (sorties en diamètre 100mm !!)

 

Un dernier conseil si tu as ta voiture depuis peu ménage la un peu... pleine charge, launch control.. essaye de faire 1000/1500km cool pour au moins roder ta boite et ton pont :)

 

 

sasé déjà rodé d'usine :o

 

épi t'y connais kedal en rôdage : http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

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on peut considérer que l'évolution de la précision de la métallurgie le rodage moteur n'est pas ou peu nécessaire

En revanche il est tout de même important de roder par respect pour le mécanique (mise en mouvement, ajustement des pièces ... bien qu'elles soient moulées et ajustées au 1000eme... on se sait pas si un prés rodage a été effectué), la partie boite/pont étant la plus importante car cela présente beaucoup d'engrenages mécaniques à mettre en place correctement, il est fortement conseillé de les ménager les 1000 premiers kilomètres

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on peut considérer que l'évolution de la précision de la métallurgie le rodage moteur n'est pas ou peu nécessaire

En revanche il est tout de même important de roder par respect pour le mécanique (mise en mouvement, ajustement des pièces ... bien qu'elles soient moulées et ajustées au 1000eme... on se sait pas si un prés rodage a été effectué), la partie boite/pont étant la plus importante car cela présente beaucoup d'engrenages mécaniques à mettre en place correctement, il est fortement conseillé de les ménager les 1000 premiers kilomètres

 

 

rien à voir avec le lien ci-dessus.

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Invité §Yay547iV

Salut Ulimit et merci pour ta réponse. Rodage ok pour moi, la 435d a env 16 000 kms, je l'ai eu début décembre ....

Le boîtier Remus m'a aussi surpris sur les chiffres annoncés. Quel est le prix de ton boîtier stp ? Pourquoi choisir entre boîtier et repro selon toi ?

Je suis preneur d'une vidéo de ton silencieux, merci. Je suis bien conscient que le bruit ne sera pas métamorphosé mais il y a des silencieux qui améliorent un peu le bruit des diesels. Cf vidéo de qq modèle BM sur youtube.

Pour le becquet type performance, tu peux avoir ?

Enfin, pourquoi laisses tu tomber l'idée du toit noir ? Tu aurais fait comment ? Film ou peint ?

Salutations

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Invité §sky370ve

 

Ho 10/12mm ça devrait aller, je vais prendre les mesures aujourd'hui et je te ferai des photos avant / après :)

 

 

 

 

Ca va, ça fait déjà pas mal.

Merci, ça intéressera également peut être d'autres futurs proprios.

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Invité §dan053tf

ulimit : regarde le volant sur cette vidéo

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Invité §sir252Pm

Quelle bande de ringards :buzz: des avertisseurs à diodes sur un pauvre mazout BVA :W

 

Les fans (aisés) de k2000 apprécieront :W

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Invité §Ede246BD

Salut Ulimit et merci pour ta réponse. Rodage ok pour moi, la 435d a env 16 000 kms, je l'ai eu début décembre ....

Le boîtier Remus m'a aussi surpris sur les chiffres annoncés. Quel est le prix de ton boîtier stp ? Pourquoi choisir entre boîtier et repro selon toi ?

Je suis preneur d'une vidéo de ton silencieux, merci. Je suis bien conscient que le bruit ne sera pas métamorphosé mais il y a des silencieux qui améliorent un peu le bruit des diesels. Cf vidéo de qq modèle BM sur youtube.

Pour le becquet type performance, tu peux avoir ?

Enfin, pourquoi laisses tu tomber l'idée du toit noir ? Tu aurais fait comment ? Film ou peint ?

Salutations

 

 

Les séries F ne sont pas reprogrammables à ce jour, ce qui ne laisse pas vraiment d'alternatives... Pas encore du moins.

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On verra sur la route

 

Je le souviens des essais de la 35i e92 à sa sortie, "même performances que la M3 E46"

Sur la route c'était autre chose!

 

La 35i n'a pas les mêmes perf que la M3 E46, même si elle en est proche.

Et sur la route, j'ai justement plutôt entendu dire qu'en affrontement réel (type run), l'écart était encore plus faible que ce qu'indiquaient les chronos...

Mais ce n'est pas le sujet ici.

 

C'est ce que j'essayais de lui faire comprendre, mais Mr est un grand amateur de chaudière. :bah:

 

Oui, mais exclusivement en mode V8 alors. :o

 

Que c'est beau de voir toutes ces conclusions hâtives et fausses dès lors que l'on cherche juste à être impartial. :p

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Invité §Yay547iV

Ok eden91 mais quels avantages/inconvénients repro/boîtiers sur ce type de véhicule ?

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Invité §Ede246BD

Ok eden91 mais quels avantages/inconvénients repro/boîtiers sur ce type de véhicule ?

 

 

L'avantage des boîtiers (only puisque pas de reprog sur série F à ce jour), l'agrément, le couple procuré, le "coffre"... Ma 530d F10 est stock, je ne suis pas fan du concept des boîtiers mais ça n'engage que moi.

 

Avantage et inconvénient, ça s'enlève donc pas visible en concession puisqu'on ne touche pas au soft par contre, en cas d'accident grave où l'on ne peut pas accéder au véhicule pour virer le boitier, lors de l'expertise, il risque d'y avoir un sacré problème au niveau de l'indemnisation.

 

Si on parle juste de performances, tout à l'heure, on a fait quelques tests pour le fun avec Yan, sa 430d pulvérise littéralement ma 530d... Mais je n'ai pas acheté mon paquebot pour les perfs mais pour son confort et ses qualités routières, ça ne m'empêchera donc pas de dormir! :)

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Salut Ulimit et merci pour ta réponse. Rodage ok pour moi, la 435d a env 16 000 kms, je l'ai eu début décembre ....

Le boîtier Remus m'a aussi surpris sur les chiffres annoncés. Quel est le prix de ton boîtier stp ? Pourquoi choisir entre boîtier et repro selon toi ?

Je suis preneur d'une vidéo de ton silencieux, merci. Je suis bien conscient que le bruit ne sera pas métamorphosé mais il y a des silencieux qui améliorent un peu le bruit des diesels. Cf vidéo de qq modèle BM sur youtube.

Pour le becquet type performance, tu peux avoir ?

Enfin, pourquoi laisses tu tomber l'idée du toit noir ? Tu aurais fait comment ? Film ou peint ?

Salutations

 

 

Nous distribuons les produits Eau Rouge, le boitier coute dans les 800 euros... mais il est rudement efficace :)

Concernant le toit je devais faire un covering (donc un film), je laisse tomber l'idée car entre les vitres, le shadow line, la calandre, les entrées d'air latérales et maintenant le diffuseur le je trouve que le "jeu de couleur" noir/blanc est suffisant, j'ai peur que le toit soit "too much" :)

 

Ca va, ça fait déjà pas mal.

Merci, ça intéressera également peut être d'autres futurs proprios.

 

 

:jap:

ulimit : regarde le volant sur cette vidéo

 

 

Oui il est très beau, cela dit je pense qu'il n'est pas très utile sur une 430d :D

 

Ok eden91 mais quels avantages/inconvénients repro/boîtiers sur ce type de véhicule ?

 

 

L'avantage des boîtiers (only puisque pas de reprog sur série F à ce jour), l'agrément, le couple procuré, le "coffre"... Ma 530d F10 est stock, je ne suis pas fan du concept des boîtiers mais ça n'engage que moi.

 

Avantage et inconvénient, ça s'enlève donc pas visible en concession puisqu'on ne touche pas au soft par contre, en cas d'accident grave où l'on ne peut pas accéder au véhicule pour virer le boitier, lors de l'expertise, il risque d'y avoir un sacré problème au niveau de l'indemnisation.

 

Si on parle juste de performances, tout à l'heure, on a fait quelques tests pour le fun avec Yan, sa 430d pulvérise littéralement ma 530d... Mais je n'ai pas acheté mon paquebot pour les perfs mais pour son confort et ses qualités routières, ça ne m'empêchera donc pas de dormir! :)

 

 

 

Bien expliqué, cependant j'aurai rajouté que le point de garantie est primordial à mes yeux, même si une reprog était possible je ne pense pas que j'aurai pris le risque de perdre ma garantie sur une voiture a plus de 60kE.. mais cela n'engage que moi :)

Sinon ce soir tu vas prendre sévère :jap:

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Invité §Son171cr

les "sorciers" de la reprog qui vendent des boitiers… 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

Non mais ceux là sont fiables : ils coûtent 800€ :jap:

 

En revanche, ceux vendus à 300€ sont de la merde, d'autant plus qu'ils ne sont pas vendus dans leur réseau :o

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Invité §bib532sc

les "sorciers" de la reprog qui vendent des boitiers… 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

 

biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gifbiboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gifbiboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

 

Tout les moyens sont bons pour s'en mettre plein les poches biboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gif

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Invité §ult301Bh

C'est vrai que ca fait un peu "quand on peut reprogrammer, les boitiers, c'est de la merde, mais quand on sait pas reprogrammer, les boitiers, c'est de la balle, achetez en (chez nous de préférence), voilà merssi :o

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Les dernières F ne sont pas programmables comme vous le savez

 

Je ne dis pas que la solution du boîtier est l'ultime perfection mais c'est la seule aujourd'hui qui fonctionne

 

Les modules eau-rouge développés chez Performance Store (un spécialiste BMW) sont une bonne alternative, ce sont des modules multi-canaux avec une unité de programmation complexe et modulable, on est très loin du vulgaire boîtier avec un potentiomètre réglable qui se branche sur la pression de rampe... La il y a une unité de commande avec un processeur, une flash programmable, une auto adaptation ..

 

À ce jour ce système offre des avantages comme la transparence totale aux outils de diagnostic BMW et surtout un résultat au moins tout aussi bon qu'une préparation , nous en installons maintenant régulièrement sur BMW et si ce module a reçu un article élogieux sur le dernier numéro de BMWorld c'est sans doutes pour quelque chose aussi

 

Bref sinon j'ai installé l'échangeur BMW performance hier et j'ai le diffuseur arrière en noir qui est prêt pour l'installation de la ligne, je posterai quelques photos dans la journée ;)

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Les dernières F ne sont pas programmables comme vous le savez

 

Je ne dis pas que la solution du boîtier est l'ultime perfection mais c'est la seule aujourd'hui qui fonctionne

 

Les modules eau-rouge développés chez Performance Store (un spécialiste BMW) sont une bonne alternative, ce sont des modules multi-canaux avec une unité de programmation complexe et modulable, on est très loin du vulgaire boîtier avec un potentiomètre réglable qui se branche sur la pression de rampe... La il y a une unité de commande avec un processeur, une flash programmable, une auto adaptation ..

 

À ce jour ce système offre des avantages comme la transparence totale aux outils de diagnostic BMW et surtout un résultat au moins tout aussi bon qu'une préparation , nous en installons maintenant régulièrement sur BMW et si ce module a reçu un article élogieux sur le dernier numéro de BMWorld c'est sans doutes pour quelque chose aussi

 

Bref sinon j'ai installé l'échangeur BMW performance hier et j'ai le diffuseur arrière en noir qui est prêt pour l'installation de la ligne, je posterai quelques photos dans la journée ;)

 

 

on est loin du top, le JB4. (pas possible sur du D )

 

bmworld mag, article marketing épicétou.

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on est loin du top, le JB4. (pas possible sur du D )

 

bmworld mag, article marketing épicétou.

 

 

Encore une fois tu parles sans savoir ;) tu seras bientôt surpris à mon avis :)

 

Bref, pour moi JB reste un fabriquant de Pastis :jap:

 

L'intercooler est monté :

 

IMG_7204 (1280x853).jpg

 

L'intercooler Performance n'est pas beaucoup plus gros, 2cm tout au plus, environ 15/20% de volume en plus

 

IMG_7206 (1280x853).jpg

 

 

Puis pose du module et test sur banc

 

IMG_7209 (1280x853).jpg

 

IMG_7208 (1280x853).jpg

 

IMG_7207 (1280x853).jpg

 

Puis bilan :

 

 

BMW 430d F32 258cv Stage 20001.jpg

 

312cv/693NM :jap:

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Joli score. Pour un daily, ça va être très confortable vu les perfs d'origine.

Tu as pu prendre en compte l'echangeur perf dans la gestion du module ?

C'est donc un module eau rouge que tu as posé ?

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Salut yann

Bravo pour cette valeur...j'ai testé une 640 d 313 cv récemment, je ne suis pas très mazout, mais faut avouer que les perfs sont là et l'agrément aussi (sans les envolées lyriques d'un essence)

Je pense donc que ton 430d 311 cv doit envoyer aussi bien voire mieux, donc bref du lourd!

Question; le boitier eau rouge est adaptée à l'auto, mais est ce que tu peux l'enlever et le remettre quand tu veux (je veux dire par le proprio, avant une révision par ex) ou il faut repasser par chez toi?

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Invité §sky370ve

Merci pour les photos et la courbe.

Le résultat est sympa :D .

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