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Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Invité §hug056CV

félicitation pour ta m4,pourquoi ne pas en avoir acheter une d'occasion , 3mois a attendre enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

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Je n'ai trouvé aucune M4 disponible qui était comme je voulais, soit elle n'avait pas les céramiques, soit pas le cuir étendu ou pas les suspensions...

Puis surtout j'ai un bon ami qui bosse chez BMW, il me fait toujours des excellentes remises, ce qui fait que je paye ma M4 neuve et optionnée le prix d'une occasion de 5/10 mkm

 

BMW brade quelques M4 dans le réseau, ce sont des véhicules presse (pour les essais), je te laisse deviner comment ces caisses ont vécu leurs premiers milliers de kilomètres :buzz:

 

Et quel plaisir d'avoir une voiture neuve comme on la souhaite, d'être le premier à rouler avec, de la roder correctement... :love:

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Je n'ai trouvé aucune M4 disponible qui était comme je voulais, soit elle n'avait pas les céramiques, soit pas le cuir étendu ou pas les suspensions...

Puis surtout j'ai un bon ami qui bosse chez BMW, il me fait toujours des excellentes remises, ce qui fait que je paye ma M4 neuve et optionnée le prix d'une occasion de 5/10 mkm

 

BMW brade quelques M4 dans le réseau, ce sont des véhicules presse (pour les essais), je te laisse deviner comment ces caisses ont vécu leurs premiers milliers de kilomètres :buzz:

 

Et quel plaisir d'avoir une voiture neuve comme on la souhaite, d'être le premier à rouler avec, de la roder correctement... :love:

 

Objectivement parlant on peut espérer quelle remise dans une concession BMW pour ce genre de jouet pour le client lambda ?

 

C'est sûr que mettre ses fesses le 1er dans une M4.... :sol:

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Invité §gui418GD

Je n'ai trouvé aucune M4 disponible qui était comme je voulais, soit elle n'avait pas les céramiques, soit pas le cuir étendu ou pas les suspensions...

Puis surtout j'ai un bon ami qui bosse chez BMW, il me fait toujours des excellentes remises, ce qui fait que je paye ma M4 neuve et optionnée le prix d'une occasion de 5/10 mkm

 

BMW brade quelques M4 dans le réseau, ce sont des véhicules presse (pour les essais), je te laisse deviner comment ces caisses ont vécu leurs premiers milliers de kilomètres :buzz:

 

Et quel plaisir d'avoir une voiture neuve comme on la souhaite, d'être le premier à rouler avec, de la roder correctement... :love:

 

 

J'espère pour toi qu'au département motorsport ils ne sortent pas les autos comme celles du parc PSA ou Renault, c'est à dire à fond de première dès les premières secondes de vie :(

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Objectivement parlant on peut espérer quelle remise dans une concession BMW pour ce genre de jouet pour le client lambda ?

 

C'est sûr que mettre ses fesses le 1er dans une M4.... :sol:

 

 

Tout dépend de ton historique chez BMW je pense, si tu es déjà client ? Bon client ?

Je pense qu'un client qui entre pour commander une M4 peut avoir 6/8% de remise s'il chatouille un peu le vendeur :)

 

Après, si tu veux plus ou de très bonnes conditions (pas forcément sur une M4) envoi moi un MP, je t'orienterai vers mon ami ;)

 

J'espère pour toi qu'au département motorsport ils ne sortent pas les autos comme celles du parc PSA ou Renault, c'est à dire à fond de première dès les premières secondes de vie :(

 

 

C'est certain, après c'est finalement pas ça qui va la tuer (même si c'est agaçant je te l'accorde)

Je préfère ça que racheter un VD de 2000km qui à fait 14 mains de vendeurs, 78 essais client et 4 journées circuit :buzz:

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

Ta prochaine monture va être magnifique !

 

 

Je reviens vers toi pour les ressorts EIBACH, j'ai vu dans ton fil que tu vas faire des photos avant / après, cela me permettra de juger du look final, et tu nous donneras ton avis sur le ressenti sur route.

 

Question : est-ce qu'après abaissement, cela ne peut devenir problématique pour les gendarmes couchés, monter sur un pont, .... ? De plus, avec l'échappement CARGRAPHIC, l'intermédiaire n'est plus aplati mais rond et descend un peu plus bas, pas de risque que cela touche ?

 

Si c'est concluant au niveau look et comporement, tu me donneras le tarif des ressorts et des cales. Pour l'instant j'ai regardé chez EIBACH mais je n'ai pas vu de modèle spécifique 435D et j'en ai même vu non conseillés pour les Xdrive ???

 

Merci par avance pour ta réponse et tes photos.

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Salut Mickey !

 

Je dois installer les ressorts sur la 435d de mon client sous quelques jours (on attends encore quelques pièces)

On a du faire une demande spécifique à Eibach car les ressorts n'apparaissent pas au catalogue, je crois que la référence est finalement identique aux 335d F30

 

Normalement, sur une xDrive, pas de mauvaise surprise, la caisse devrait garder une hauteur convenable (mieux que H&R je pense)

On a monté ça sur la 640d de Nico (eden91) le résultat est parfait, ni trop haut ni trop bas, faut être un poil moins agressif sur la prise des dos d'ânes mais ça reste largement vivable

 

Il pourra te faire un retour si il passe sur ce topic d'ailleurs ;)

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Invité §Ede246BD

On me demande ? :)

 

Effectivement, j'ai mis des ressorts Eibach sur ma 6, je la trouvais trop haute et un peu trop "bateau" dans les virages, les ressorts ont tout corrigé, j'en suis ravi.

 

Voici une photo, un peu dégeu mais j'ai que ça, ça donnera une idée:

 

 

 

640d nico.jpg

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Invité §hug056CV

enfet tout les gars de la boite sont passé au diesel , 430d ,530d 640d ,vous avez été muté ou quoi ? lol

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Invité §Ede246BD

Non, Yan repasse à l'essence... Moi, quand je ferai moins de 40 000 kms/an, je songerai à y revenir aussi, pour le moment, c'est impossible.

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Invité §ale238kZ

zêtes vraiment des gros trolleurs dans les boites de reprog, c'est pas possible.

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Invité §Ede246BD

Très constructive et développée comme intervention, nous te remercions de ton passage.

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

Une petite question si tu connais la réponse : un ami à moi a reçu, hier, sa 420D pack M cabrio et elle est plus basse que ma 435D pack M :eek: ( on passe le plat de la main entre l'aile et le pneu arrière alors que sur la mienne on en passe 2 et demi ) ??? Est-ce que ma caisse est plus haute car c'est une Xdrive ? Je suis interloqué ! Est-ce par le fait qu'avec le Xdrive il y a une contrainte technique ? Merci par avance pour ta réponse et j'attend impatiemment ton retour de montage EIBACH sur 435D

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Salut Ulimit,

 

Une petite question si tu connais la réponse : un ami à moi a reçu, hier, sa 420D pack M cabrio et elle est plus basse que ma 435D pack M :eek: ( on passe le plat de la main entre l'aile et le pneu arrière alors que sur la mienne on en passe 2 et demi ) ??? Est-ce que ma caisse est plus haute car c'est une Xdrive ? Je suis interloqué ! Est-ce par le fait qu'avec le Xdrive il y a une contrainte technique ? Merci par avance pour ta réponse et j'attend impatiemment ton retour de montage EIBACH sur 435D

 

 

 

C'est de notoriété que BMW avec ses 4RM ne rabaisse pas ses voitures voir au contraire les rehausse... C'était le cas sur E46 et E90 dans tous les cas. Ce qui fait SUV et rend assez moche, Audi eux au moins savaient associer Quattro et châssis sport :bah:

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Invité §rey016pc

félicitation pour ta m4,pourquoi ne pas en avoir acheter une d'occasion , 3mois a attendre enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

Je n'ai trouvé aucune M4 disponible qui était comme je voulais, soit elle n'avait pas les céramiques, soit pas le cuir étendu ou pas les suspensions...

Puis surtout j'ai un bon ami qui bosse chez BMW, il me fait toujours des excellentes remises, ce qui fait que je paye ma M4 neuve et optionnée le prix d'une occasion de 5/10 mkm

 

BMW brade quelques M4 dans le réseau, ce sont des véhicules presse (pour les essais), je te laisse deviner comment ces caisses ont vécu leurs premiers milliers de kilomètres :buzz:

 

Et quel plaisir d'avoir une voiture neuve comme on la souhaite, d'être le premier à rouler avec, de la roder correctement... :love:

les suspensions un pote les a, il regrette, il aurait preferé son set up maison. il piste tout les we avec.

les céramiques, aucun intérêt, pagid jaune et bon liquide suffisent largement.

Salut Mickey !

 

Je dois installer les ressorts sur la 435d de mon client sous quelques jours (on attends encore quelques pièces)

On a du faire une demande spécifique à Eibach car les ressorts n'apparaissent pas au catalogue, je crois que la référence est finalement identique aux 335d F30

 

Normalement, sur une xDrive, pas de mauvaise surprise, la caisse devrait garder une hauteur convenable (mieux que H&R je pense)

On a monté ça sur la 640d de Nico (eden91) le résultat est parfait, ni trop haut ni trop bas, faut être un poil moins agressif sur la prise des dos d'ânes mais ça reste largement vivable

 

Il pourra te faire un retour si il passe sur ce topic d'ailleurs ;)

 

On me demande ? :)

 

Effectivement, j'ai mis des ressorts Eibach sur ma 6, je la trouvais trop haute et un peu trop "bateau" dans les virages, les ressorts ont tout corrigé, j'en suis ravi.

 

Voici une photo, un peu dégeu mais j'ai que ça, ça donnera une idée:

 

 

 

640d nico.jpg

des ressorts sur amortos stock?? [:j@y's:3]

zêtes vraiment des gros trolleurs dans les boites de reprog, c'est pas possible.

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Invité §Ede246BD

les suspensions un pote les a, il regrette, il aurait preferé son set up maison. il piste tout les we avec.

les céramiques, aucun intérêt, pagid jaune et bon liquide suffisent largement.

 

des ressorts sur amortos stock?? [:j@y's:3]

 

 

Oui, c'est un choix -presque- uniquement esthétique. Alors tu me diras que les amortisseurs vont s'user plus rapidement, qu'ils ne sont pas faits pour ça, etc, peu importe, je ne la garderai pas plus d'1 an et demi voir deux ans, elle aura alors 100 000 kms +/-.

 

Elle était trop haute d'origine à mon goût et surtout, je voulais gommer cet effet "bateau" dans les virages, les ressorts répondent parfaitement à mes attentes, surtout qu'à seulement -20mm, je ne risque pas grand chose non plus.

 

Je n'ai pas une sportive, je fais de l'autoroute 90% du temps, il n'y avait aucun intérêt à se ruiner en prenant des combinés filetés dans mon cas.

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Invité §dan053tf

Salut Ulimit,

 

Une petite question si tu connais la réponse : un ami à moi a reçu, hier, sa 420D pack M cabrio et elle est plus basse que ma 435D pack M :eek: ( on passe le plat de la main entre l'aile et le pneu arrière alors que sur la mienne on en passe 2 et demi ) ??? Est-ce que ma caisse est plus haute car c'est une Xdrive ? Je suis interloqué ! Est-ce par le fait qu'avec le Xdrive il y a une contrainte technique ? Merci par avance pour ta réponse et j'attend impatiemment ton retour de montage EIBACH sur 435D

 

 

 

C'est de notoriété que BMW avec ses 4RM ne rabaisse pas ses voitures voir au contraire les rehausse... C'était le cas sur E46 et E90 dans tous les cas. Ce qui fait SUV et rend assez moche, Audi eux au moins savaient associer Quattro et châssis sport :bah:

 

Sur mon S5 la hauteur de caisse est parfaite :love: et c'est une quattro bien sûr ;) il me semble aussi avoir vu une légère différence de hauteur sur une 135i xdrive et une normal plus basse :)

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Salut Ulimit,

 

Une petite question si tu connais la réponse : un ami à moi a reçu, hier, sa 420D pack M cabrio et elle est plus basse que ma 435D pack M :eek: ( on passe le plat de la main entre l'aile et le pneu arrière alors que sur la mienne on en passe 2 et demi ) ??? Est-ce que ma caisse est plus haute car c'est une Xdrive ? Je suis interloqué ! Est-ce par le fait qu'avec le Xdrive il y a une contrainte technique ? Merci par avance pour ta réponse et j'attend impatiemment ton retour de montage EIBACH sur 435D

 

 

 

C'est de notoriété que BMW avec ses 4RM ne rabaisse pas ses voitures voir au contraire les rehausse... C'était le cas sur E46 et E90 dans tous les cas. Ce qui fait SUV et rend assez moche, Audi eux au moins savaient associer Quattro et châssis sport :bah:

 

 

 

+1 les xdrive sont beaucoup plus hautes, les 435d font vraiment "4x4" par rapport à la version 2RM

On va bientôt poser les ressorts, j'attends juste le cargraphic, je te tiens au courant rapidement :)

 

les suspensions un pote les a, il regrette, il aurait preferé son set up maison. il piste tout les we avec.

les céramiques, aucun intérêt, pagid jaune et bon liquide suffisent largement.

 

 

Si c'est pas top j'installerai des KW DDC mais je voulais absolument le système piloté d'origine avec le selectdrive, sur ma 430d c'est un bonheur, la différence entre confort et sport + est incroyable (avec les DDC)

Pour les céramiques c'est un luxe, mais j'avais l'envie de me faire une folie :jap:

 

 

des ressorts sur amortos stock?? [:j@y's:3]

 

 

On a déjà le débat sur le topic de la //M4

Les ressorts courts sur amorto d'origine c'est pas forcément l'idéal mais si tu respectes des rabaissements soft ca va pas trop mal

 

J'ai commandé des Eibach pour la M4, 20mm avant et 10mm arrière, d'après les feedback que j'ai eu outre atlantique ça a l'air vraiment top

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

 

Quand est-ce que tu montes les ressorts sur la 435D, j'attend ton retour avec photos avec impatience. Tu me communiqueras aussi le tarif des ressorts et le délai

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Invité §ama174ie

je viens de changer les ressorts sur ma 435D ce jour. Du pur bonheur, la conduite est vraiment transfigurée, je retrouve une autre voiture. J'étais dérouté par la suspension vraiment too much en confort, je devais toujours corriger la trajectoire et c'était même dangereux à très hautes vitesses. j'ai repris ma voiture et tout est redevenu impeccable comme mon A5...je suis vraiment heureux et je conseille a tous de le faire. de plus le confort n'a absolument pas changé, le look est vraiment different et j'en ai aussi profité pour monter des entretoises 18 mm arrière et 12 mm avant! Une autre voiture à peu de frais!

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Invité §-T6821lS

 

C'est de notoriété que BMW avec ses 4RM ne rabaisse pas ses voitures voir au contraire les rehausse... C'était le cas sur E46 et E90 dans tous les cas. Ce qui fait SUV et rend assez moche, Audi eux au moins savaient associer Quattro et châssis sport :bah:

 

 

 

 

 

 

 

+1 les xdrive sont beaucoup plus hautes, les 435d font vraiment "4x4" par rapport à la version 2RM

On va bientôt poser les ressorts, j'attends juste le cargraphic, je te tiens au courant rapidement :)

 

 

 

Je trouve que ma voiture est un peu haute, je comprends pourquoi maintenant. Bon, ce n'est pas catastrophique mais c'est une petite déception esthétique. Pour les changements de ressorts, quelles sont les possibilités et au niveau du coût, quel est le budget à prévoir ?

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Invité §mic074vc

Salut Ulimit,

 

j'ai hâte de voir le résultat avec les photos et tes commentaires quand au confort et comportement.

 

En fin de compte, quel modèle de ressort EIBACH montes tu, vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir un modèle spécifique ?

 

 

Pour Amadeousse, quels ressorts as tu monté et peux tu nous mettre des photos avec les modifs ( ressorts et cales )

 

 

Bonne journée à tous !

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Tout juste descendue du pont

 

compartif avant.jpg

 

Ca c'est l'avant (avant / après)

 

Et l'arrière :

 

comparatif arriere.jpg

 

La différence n'est pas énorme au premier abord (ici on a un kit de rabaissement 25mm mais le véhicule est déjà très haut d'origine)

 

C'est un kit Eibach qui est plutôt soft, fait pour améliorer le look dans poser la voiture par terre et en subir les aléas (confort, véhicule qui frotte partout...)

 

Puis faut laisser quelques kilomètres au véhicule pour qu'il se tasse correctement, j'irai rouler un peu et je ferai des photos d'ensemble cet après midi ;)

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Invité §-T6821lS

Le pack de ressorts courts coute environ 250 € (varie légèrement selon les marques ;) )

 

On est en train de les monter en ce moment même !

 

IMG_1462.jpg

 

IMG_1464.jpg

 

 

Merci pour ta réponse et ton exemple qui est quand même parlant. :jap:

Pour être plus précis dans ma question, ayant une 535d avec adaptive drive, est-ce qu'on a le choix en terme de taille de ressorts, dureté ? Et avec la pose, ça dit quoi ? :ange:

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Tout juste descendue du pont

 

compartif avant.jpg

 

Ca c'est l'avant (avant / après)

 

Et l'arrière :

 

comparatif arriere.jpg

 

La différence n'est pas énorme au premier abord (ici on a un kit de rabaissement 25mm mais le véhicule est déjà très haut d'origine)

 

C'est un kit Eibach qui est plutôt soft, fait pour améliorer le look dans poser la voiture par terre et en subir les aléas (confort, véhicule qui frotte partout...)

 

Puis faut laisser quelques kilomètres au véhicule pour qu'il se tasse correctement, j'irai rouler un peu et je ferai des photos d'ensemble cet après midi ;)

 

C'est clairement mieux et sans excès pour ne pas tomber dans le Jacky's style.

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Merci pour ta réponse et ton exemple qui est quand même parlant. :jap:

Pour être plus précis dans ma question, ayant une 535d avec adaptive drive, est-ce qu'on a le choix en terme de taille de ressorts, dureté ? Et avec la pose, ça dit quoi ? :ange:

 

 

Oui, tu as plusieurs fabricants (H&R, Eibach, KW, ST, AP...) en général Eibach est le plus soft (sobre et discret), H&R à tendance à poser un peu plus la caisse par terre (j'avais monté ça sur la 430d avant de passer en combinés filetés)

Après tu as le kit KW qui est top car il est réglable en hauteur, c'est un peu plus compliqué que des simples ressorts courts car il remplace aussi une partie de ta jambe de force mais c'est génial car tu peux régler de 10 à 35mm comme tu le souhaites (au moyen de bagues, comme des combinés)

 

http://www.amimotorsports.com/store/images/products/11751.jpg

 

Le seul bémol c'est le prix, il faut compter environ 600 euros pour un kit comme celui-ci

 

Sur série 5 la pose est chiante comparé à une série 3 par exemple, car à l'arrière ce sont des jambes de force complète que tu as (contrairement aux 1/2/3/4 qui ont les ressorts séparés), c'est donc un peu plus long, disons qu'il faut compter 2/3 heures environ :)

salut @Ulimit je sais pas si sylvain t as fait ecouté sa gtr mais je l ai vu ce soir et c est juste monstrueux illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

Salut xboxbron :)

 

Malheureusement je n'ai pas encore eu ce plaisir, j'ai vu Sylvain il y a peu mais il n'avait pas pris sa GTR et n'avait de toute façon pas encore monté sa ligne

Il parait que c'est quelque chose ! De toute façon connaissance Armytrix ça ne peut que chanter ! :love:

C'est clairement mieux et sans excès pour ne pas tomber dans le Jacky's style.

 

 

Oui, je trouve ça pas mal et le propriétaire également, il a même trouvé que le comportement routier était meilleur, plus incisif

Les arches de roues restent cependant grandes sur ces caisses, il va bientôt passer en 20 pouces, je pense que le résultat sera tip top !

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Petit up, j'ai monté des jantes AEZ STRAIGHT DARK EN 20", pas pour changer mais c'est un fournisseur qui voulait les essayer ce week end pour une expo au WTCC

 

 

Et finalement je trouve ça pas trop mal, elle sont plus concaves à l'arrière, arrivent à fleur d'ailes et sont surtout bien plus légères que mes replica M6

 

 

IMG_1622.jpg

 

Depuis la dernière fois j'ai mis bas de caisse style BMW Perf & sorties noir

 

 

IMG_1624.jpg

 

PS : désolé ma caisse est sale, j'ai fait des photos vite fait :)

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