Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 430d - M Sport - Alpinweiss


Ulimit

Messages recommandés

Une M4 DKG ;)

 

J'ai déménagé il y a peu à 5km du boulot, j'utilise presque tous les jours la voiture à ma femme pour aller travailler (une 330d F30 M-Perf), je n'ai plus vraiment l'utilité d'un diesel maintenant :)

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eva433If

 

Je n'ai que ça sous la main (elle est en peinture le PC avant est abimé) mais ça te donne déjà une idée

 

Ici avec les jantes d'origine

 

IMG_0300.jpg

 

Et ici avec des 1ç"

 

IMG_4228.jpg

 

 

 

Merci!!

 

Merci beaucoup, j'ai déjà quelques idées en tête pour la customiser bien comme il faut

Bien évidemment elle passera par la case ligne (probablement Akra), prépa...

 

Mais ca sera en temps voulu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la bm que tu as le plus aimé, ce serait laquelle et pourquoi, brièvement ?

 

 

La 335i, parce que j'ai passé des centaines d'heures a bosser dessus, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (et parcouru près de 100 000km), parce que son châssis et ses performances (après optimisation des deux évidemment) m'ont toujours bluffé et aujourd'hui encore !

 

J'espère justement dans cette M4 retrouver la sportivité de la 35i préparée associé a la ligne et la technologie de la 430d !

Je m'engage à la garder 3 ans cette fois (pas auprès de ma banque mais auprès de ma femme :buzz: ) donc j'aurai le temps de bricoler dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

La 335i, parce que j'ai passé des centaines d'heures a bosser dessus, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (et parcouru près de 100 000km), parce que son châssis et ses performances (après optimisation des deux évidemment) m'ont toujours bluffé et aujourd'hui encore !

 

J'espère justement dans cette M4 retrouver la sportivité de la 35i préparée associé a la ligne et la technologie de la 430d !

Je m'engage à la garder 3 mois cette fois (pas auprès de ma banque mais auprès de ma femme :buzz: ) donc j'aurai le temps de bricoler dessus :D

 

 

 

Voilà qui me semble plus cohérent.

 

Fait chier, je vais devoir acheter une M6 GC alors... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Et la bm que tu as le plus aimé, ce serait laquelle et pourquoi, brièvement ?

 

 

La 335i, parce que j'ai passé des centaines d'heures a bosser dessus, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps (et parcouru près de 100 000km), parce que son châssis et ses performances (après optimisation des deux évidemment) m'ont toujours bluffé et aujourd'hui encore !

 

J'espère justement dans cette M4 retrouver la sportivité de la 35i préparée associé a la ligne et la technologie de la 430d !

Je m'engage à la garder 3 ans cette fois (pas auprès de ma banque mais auprès de ma femme :buzz: ) donc j'aurai le temps de bricoler dessus :D

 

J'ai hâte que tu es cette M4 car tu es reglo et honnête quand a tes CR ;) je pourrai m'y fier car on entend tout et son contraire concernant cette sportive :) elle pourrai m'intéresser aussi dans 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà qui me semble plus cohérent.

 

Fait chier, je vais devoir acheter une M6 GC alors... :buzz:

 

 

Non, je compte bien respecter mes engagements .. cette fois :D

J'ai hâte que tu es cette M4 car tu es reglo et honnête quand a tes CR ;) je pourrai m'y fier car on entend tout et son contraire concernant cette sportive :) elle pourrai m'intéresser aussi dans 2-3 ans.

 

 

Merci ! Et ça sera un plaisir de vous donner mon avis sur cette belle sportive !

Je t'avoue que j'ai été très hésitant sur l'achat par rapport a ce qu'on entend sur cette caisse, sans parler de la guerre atmo / turbo des puristes..

Bon, je pense que je pourrai difficilement être déçu de cette belle !

 

D'ailleurs elle est commandée ! Livraison prévue le 10 Aout, donc encore une petite attente :)

 

Pour la configuration elle sera :

 

Mineralgrau

Cuir mérino schwarz étendu

Affichage tête haute HUD

PDC Av/AR

Caméra de recul

Accès confort

Connected Drive

Son Harman Kardon

Boite DKG Drivelogic

Freins Carbone-céramique

Suspensions SelectDrive

Jantes 437M 19 pouces bi colores

Vitrage calorifuge

Sieges chauffants

Inserts en fibre de carbone

Pack full Led

...

 

Je n'ai pas pris le toit ouvrant (option gratuite) car elle supprime le toit carbone (et ça serait dommage !!)

 

J'ai prévu en accessoires le spoiler avant (la lame du PC) Performance et 4 ressorts courts H&R, la calandre noire Performance et la ligne évolution line titane (embouts carbone) de chez Akrapovic

 

En gros elle devrait ressembler à ça (sans répétiteur et avec des freins jaunes :p )

 

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ce sont les suspensions SelectDrive, c'est une option :)

 

 

"Les amortisseurs à commande électronique de la suspension SelectDrive M s’adaptent en permanence, en quelques millièmes de seconde, au revêtement de la chaussée ainsi qu’au style de conduite, garantissant ainsi un contact optimal avec le sol en toutes circonstances, une meilleure motricité et une agilité encore plus grande. Les modes Confort, Sport et Sport+ permettent de configurer les trains roulants, des réglages les plus confortables aux plus sportifs et dynamiques.

Le mode Confort va de pair avec un grand agrément au quotidien et un haut niveau de sécurité lors des manœuvres d’évitement soudaines. Idéal pour les routes secondaires et les circuits de course présentant des ondulations, le mode Sport réduit les mouvements de roues et permet d’obtenir un contact plus direct avec la chaussée tout en procurant un confort suffisant. Le mode Sport+ enfin mise sur des mouvements de roues minimes et un dynamisme maximal sur les chaussées planes et les circuits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je compte bien respecter mes engagements .. cette fois :D

 

 

Merci ! Et ça sera un plaisir de vous donner mon avis sur cette belle sportive !

Je t'avoue que j'ai été très hésitant sur l'achat par rapport a ce qu'on entend sur cette caisse, sans parler de la guerre atmo / turbo des puristes..

Bon, je pense que je pourrai difficilement être déçu de cette belle !

 

D'ailleurs elle est commandée ! Livraison prévue le 10 Aout, donc encore une petite attente :)

 

Pour la configuration elle sera :

 

Mineralgrau

Cuir mérino schwarz étendu

Affichage tête haute HUD

PDC Av/AR

Caméra de recul

Accès confort

Connected Drive

Son Harman Kardon

Boite DKG Drivelogic

Freins Carbone-céramique

Suspensions SelectDrive

Jantes 437M 19 pouces bi colores

Vitrage calorifuge

Sieges chauffants

Inserts en fibre de carbone

Pack full Led

...

 

Je n'ai pas pris le toit ouvrant (option gratuite) car elle supprime le toit carbone (et ça serait dommage !!)

 

J'ai prévu en accessoires le spoiler avant (la lame du PC) Performance et 4 ressorts courts H&R, la calandre noire Performance et la ligne évolution line titane (embouts carbone) de chez Akrapovic

 

En gros elle devrait ressembler à ça (sans répétiteur et avec des freins jaunes :p )

 

 

maxresdefault.jpg

Tu n'a rien prévu pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!!! félicitations pour ce nouvel achat

J'espère que l'auto sera à la hauteur. En perfs, j'ai pas trop de doute, je pense plutôt agrément et châssis ....

je vais tester une M4 cabriolet le 28 mai.Dommage pas de coupé, mais ça donnera un semblant d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un peu ton topique Freud et finalement a la 20 eme page je n'ai toujours pas vu si tu avais enfin reprogrammé ta voiture ou non ? :)

 

Si ça peut te rassurer tu devrais franchir le pas, tu ne regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien prévu pour le moteur ?

 

 

Elle sera prépa évidemment ! Mais bon, je vais déjà la roder, rouler d'origine au moins 4/5mkm m'assurer que tout est ok...

Ensuite je pense que ça suffira (peut être une admission si c'est efficace sur ce moulin) car plus ne devrait pas servir à grand chose, difficile de passer la puissance au sol avec plus de 550cv...

joli!!! félicitations pour ce nouvel achat

J'espère que l'auto sera à la hauteur. En perfs, j'ai pas trop de doute, je pense plutôt agrément et châssis ....

je vais tester une M4 cabriolet le 28 mai.Dommage pas de coupé, mais ça donnera un semblant d'idée

 

 

Attention cab c'est pas du tout le même dynamisme, c'est plus lourd, la répartition des masses n'est pas identique

Normalement je ne devrais pas trop être déçu du châssis, il est déjà super top sur la série 4 alors j'imagine qu'en M il sera parfait

Les critiques parlent beaucoup d'un manque de motricité ou de moteur trop lisse mais tous les essais presse semblent plébisciter son dynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!!! félicitations pour ce nouvel achat

J'espère que l'auto sera à la hauteur. En perfs, j'ai pas trop de doute, je pense plutôt agrément et châssis ....

je vais tester une M4 cabriolet le 28 mai.Dommage pas de coupé, mais ça donnera un semblant d'idée

 

concess de venissieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un peu ton topique Freud et finalement a la 20 eme page je n'ai toujours pas vu si tu avais enfin reprogrammé ta voiture ou non ? :)

 

Si ça peut te rassurer tu devrais franchir le pas, tu ne regretteras pas !

reprog chez sylvain a lyon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un peu ton topique Freud et finalement a la 20 eme page je n'ai toujours pas vu si tu avais enfin reprogrammé ta voiture ou non ? :)

 

Si ça peut te rassurer tu devrais franchir le pas, tu ne regretteras pas !

 

 

Oui fait à 8000km

 

Résultat

 

230ch d'origine pour 305ch maintenant

 

375NM d'origine pour 465NM maintenant

 

C'est shitech à Lyon qui me l'a préparé

 

Et je ne regrette rien. :D si, la motricité, l'autobloquant, et les pivots décalés mais bon je ne fais pas de circuit mais ça manque un peu je fais beaucoup de montagne.

Les PSS fraichement montés devrait améliorer les chose.

 

C'est ce qu'on appelle un moteur bingo. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila une très bonne adresse !

Je mange avec lui demain soir d'ailleurs :)

 

on a fais un rasso chez lui parle lui d une mrs stage 2 qui est resté bloquer sur le banc :D :D :D

 

en tout cas il est genial si mon pere reprog sa mrs il ira la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle sera prépa évidemment ! Mais bon, je vais déjà la roder, rouler d'origine au moins 4/5mkm m'assurer que tout est ok...

Ensuite je pense que ça suffira (peut être une admission si c'est efficace sur ce moulin) car plus ne devrait pas servir à grand chose, difficile de passer la puissance au sol avec plus de 550cv...

 

 

Attention cab c'est pas du tout le même dynamisme, c'est plus lourd, la répartition des masses n'est pas identique

Normalement je ne devrais pas trop être déçu du châssis, il est déjà super top sur la série 4 alors j'imagine qu'en M il sera parfait

Les critiques parlent beaucoup d'un manque de motricité ou de moteur trop lisse mais tous les essais presse semblent plébisciter son dynamisme

oui malheureusement, je sais que ça a rien à voir..en toit amovible dur, c'est 200 kg de plus mais z'ont que ça!!!

concess de venissieux?

no, vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fais un rasso chez lui parle lui d une mrs stage 2 qui est resté bloquer sur le banc :D :D :D

 

en tout cas il est genial si mon pere reprog sa mrs il ira la bas

 

 

Je lui parlerai de ça demain :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous voulez des //M d'ailleurs (ou des pas //M :D) faut me demander, j'ai des conditions et tarifs exceptionnels ;)

 

ah si je peux me permettre de signer pour un bon de commande chez BM !

pas pour cette année déjà c'est sûr. :ange:

Et voila une très bonne adresse !

Je mange avec lui demain soir d'ailleurs :)

Je l'ai eu par mail hier pour lui donner des news. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lui parlerai de ça demain :buzz:

en plus c etait celle d un mec qui ne jure que par vincent page pour sa mrs et ils chient un peu sur tout les autres genre le banc de vpagetec il sort plus difficilement les chevaux etc... il a aussi traité vone racing(pourtant assez competant je penses :??: ) de "tocard" :D :D

d ailleur chez vone tu connais peut etre jeremy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Jeremy mais je connais un peu Sylvain par des connaissances communes.

 

Je ne suis pas un grand fan de Vone, déjà parce qu'il crie partout qu'il est ingénieur motoriste alors qu'il n'a jamais terminé le cursus (c'est comme me proclamer procureur parce que j'ai fait un an de droit...) et qu'il donne des résultats utopiques pour faire le buzz et parler de lui

 

Je sais très bien avec quels outils il bosse, ce sont des logiciels guidés pour novices, j'ai vu de mes yeux des prépa de chez lui c'est du niveau formation Alientech (une espèce d'école de la prépa qui te forme en 3 jours..)

 

Bref, à la limite la manière dont il bosse me pose aucun soucis et ne regarde que lui, c'est juste qu'à sortir des scores absurdes il risque de se porter préjudice tout seul ...

 

Je parle en toute objectivité indépendamment de ma marque, je recommande bien volontiers des confrères d'autres enseignes (Shiftech, BR, MRC, Ath...) que je sais sérieuses et completantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

Voilà qui me semble plus cohérent.

 

Fait chier, je vais devoir acheter une M6 GC alors... :buzz:

 

 

Non, je compte bien respecter mes engagements .. cette fois :D

J'ai hâte que tu es cette M4 car tu es reglo et honnête quand a tes CR ;) je pourrai m'y fier car on entend tout et son contraire concernant cette sportive :) elle pourrai m'intéresser aussi dans 2-3 ans.

 

 

Merci ! Et ça sera un plaisir de vous donner mon avis sur cette belle sportive !

Je t'avoue que j'ai été très hésitant sur l'achat par rapport a ce qu'on entend sur cette caisse, sans parler de la guerre atmo / turbo des puristes..

Bon, je pense que je pourrai difficilement être déçu de cette belle !

 

D'ailleurs elle est commandée ! Livraison prévue le 10 Aout, donc encore une petite attente :)

 

Pour la configuration elle sera :

 

Mineralgrau

Cuir mérino schwarz étendu

Affichage tête haute HUD

PDC Av/AR

Caméra de recul

Accès confort

Connected Drive

Son Harman Kardon

Boite DKG Drivelogic

Freins Carbone-céramique

Suspensions SelectDrive

Jantes 437M 19 pouces bi colores

Vitrage calorifuge

Sieges chauffants

Inserts en fibre de carbone

Pack full Led

...

 

Je n'ai pas pris le toit ouvrant (option gratuite) car elle supprime le toit carbone (et ça serait dommage !!)

 

J'ai prévu en accessoires le spoiler avant (la lame du PC) Performance et 4 ressorts courts H&R, la calandre noire Performance et la ligne évolution line titane (embouts carbone) de chez Akrapovic

 

En gros elle devrait ressembler à ça (sans répétiteur et avec des freins jaunes :p )

 

 

maxresdefault.jpg

 

Magnifique config :love:

Vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Belle config !

 

Juste deux truc: l'intérêt des carbones céramiques n'est quand même pas évident pour le prix. Et les sièges chauffants dans le sud :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config !

 

Juste deux truc: l'intérêt des carbones céramiques n'est quand même pas évident pour le prix. Et les sièges chauffants dans le sud :??:

perso je penses qu il vaut mieux un bon kit acier que les ceramique (jcpca a dit que si il devait faire de la piste avec sa scud il passerait sur un kit acier)

 

 

ok je retient pour vone racing le gas est sympa mais c est quand meme moins pro que shiftech

d ailleur ils veulent preparé une 335i a 600hp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je ne connais pas Jeremy mais je connais un peu Sylvain par des connaissances communes.

 

Je ne suis pas un grand fan de Vone, déjà parce qu'il crie partout qu'il est ingénieur motoriste alors qu'il n'a jamais terminé le cursus (c'est comme me proclamer procureur parce que j'ai fait un an de droit...) et qu'il donne des résultats utopiques pour faire le buzz et parler de lui

 

Je sais très bien avec quels outils il bosse, ce sont des logiciels guidés pour novices, j'ai vu de mes yeux des prépa de chez lui c'est du niveau formation Alientech (une espèce d'école de la prépa qui te forme en 3 jours..)

 

Bref, à la limite la manière dont il bosse me pose aucun soucis et ne regarde que lui, c'est juste qu'à sortir des scores absurdes il risque de se porter préjudice tout seul ...

 

Je parle en toute objectivité indépendamment de ma marque, je recommande bien volontiers des confrères d'autres enseignes (Shiftech, BR, MRC, Ath...) que je sais sérieuses et completantes ;)

 

 

Tu t'es lâché là...

Belle config !

 

Juste deux truc: l'intérêt des carbones céramiques n'est quand même pas évident pour le prix. Et les sièges chauffants dans le sud :??:

 

 

J'ai longtemps hésité entre deux 640d avant de choisir la mienne, outre les options bien plus nombreuses sur celle que j'ai choisi, j'ai définitivement éliminé la première quand j'ai vu qu'elle n'avait pas les sièges chauffants...

 

Outre l'intérêt quand il fait un peu frais le matin en hiver (même si on ne parle pas de grand froid soyons d'accords), c'est surtout sur les longs trajets que je les trouve le plus utile, ça fait réellement du bien au dos (je parle pour moi en tout cas) et même s'il fait bon dehors, je mets la clim et les sièges chauffants au minimum.

 

Aujourd'hui, je ne me vois pas acheté une caisse qui n'en est pas équipée, sauf si je ne faisais plus de grands trajets avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique config :love:

Vivement

 

 

Merci beaucoup ! J'ai hâte moi aussi :)

Belle config !

 

Juste deux truc: l'intérêt des carbones céramiques n'est quand même pas évident pour le prix. Et les sièges chauffants dans le sud :??:

 

perso je penses qu il vaut mieux un bon kit acier que les ceramique (jcpca a dit que si il devait faire de la piste avec sa scud il passerait sur un kit acier)

 

 

ok je retient pour vone racing le gas est sympa mais c est quand meme moins pro que shiftech

d ailleur ils veulent preparé une 335i a 600hp :D

 

 

J'aurai une utilisation principalement plaisir / week end de la M4 et évidemment cela passe par le circuit que je compte bien aller user régulièrement

Je favorisé les céramiques pour la puissance de freinage mais aussi la réduction de poids (environ 10kg sur les masses suspendues c'est quand même pas mal), sans compter que c'est une pièce d'origine donc si j'ai un soucis (disque voilé, étrier grippé...) c'est BMW qui va se démerder !

 

Pour les sièges chauffants c'est cool, l'hiver ou le matin quand la voiture est bien froide...! J'ai déjà ça dans ma 430d et chaque matin je l'utilise ;)

 

 

Tu t'es lâché là...

 

 

J'ai longtemps hésité entre deux 640d avant de choisir la mienne, outre les options bien plus nombreuses sur celle que j'ai choisi, j'ai définitivement éliminé la première quand j'ai vu qu'elle n'avait pas les sièges chauffants...

 

Outre l'intérêt quand il fait un peu frais le matin en hiver (même si on ne parle pas de grand froid soyons d'accords), c'est surtout sur les longs trajets que je les trouve le plus utile, ça fait réellement du bien au dos (je parle pour moi en tout cas) et même s'il fait bon dehors, je mets la clim et les sièges chauffants au minimum.

 

Aujourd'hui, je ne me vois pas acheté une caisse qui n'en est pas équipée, sauf si je ne faisais plus de grands trajets avec.

 

 

J'ai donné mon avis en toute objectivité, indépendamment de mon rôle ou de mon enseigne ;)

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour les sièges chauffants.... après pour la clim......... athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Féloches Ulimit :jap: Tu reviens enfin du zout pour une M ;)

 

Hâte de voir la présentation.

 

Au passage, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben657vp

super caisse ; je viens de sortir la même 430 d pack sport ; j'aimerais installer le pack M PERFORMANCE ; j'habite le Maroc ; est-ce quon peut installer ceci en Espagne chez BMW ou des garagistes spécialisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse ; je viens de sortir la même 430 d pack sport ; j'aimerais installer le pack M PERFORMANCE ; j'habite le Maroc ; est-ce quon peut installer ceci en Espagne chez BMW ou des garagistes spécialisés .

 

 

 

Je pense que oui, chez BMW directement ou chez un spécialiste

Tu peux aussi directement la faire préparer (ca sera plus efficace et surtout beaucoup moins cher) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...