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Série 1

carburant 120i


Invité §jos367EI

Messages recommandés

Invité §jos367EI

Bonjour a touts ,

 

Je viens d' acheter une 120 i de 2005 de 150 cv , étant loin d'être un spécialiste j'aurai voulu avoir un le point de vue de personne avisées sur le sujet .

 

Pour mon plein je lui met quoi sp 95 , sp 98 ou E 10 ?

 

Je vous remercie d'avance pour le temps consacré a lire ce sujet et pour vos futur réponse .

 

Bonne journée .

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Invité §jcl560KE

Perso je mets du Sp 98 ultimate de chez elf.

J'avais lu des articles sur l'ultimate de chez elf qui m'avaient convaincu a l'époque .

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Invité §jcl560KE

Perso je mets du Sp 98 ultimate de chez elf. J'avais lu des articles sur l'ultimate de chez elf qui m'avaient convaincu a l'époque .

 

 

C'est pas elf c'est BP

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Sur mon ex-320i, j'avais test les 3. Et étonnament quasi aucunes différences que ce soit en agrément, performance comme en consommation. C'est un moteur peu pointu. Du coup je tournais qu'au SP95. Faut éviter le SP95-E10, plus agressif.

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Invité §jcl560KE

Je ne me souviens plus des articles de l'époque mais ce que j'avais retenu c'est que les carburants style Ultimate de BP avaient plein d'additifs qui étaient bénéfique pour la fiabilité long terme du moteur.

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Invité §tz_212Zf

Salut !

 

98 ou 95 mais évite le e10 :jap:

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Met du gazoil, c'est moins cher :jap:

 

+1 On est en France :bah:

 

Trève de plaisanterie, met du SP 98. C'est toujours mieux, y a des additifs et les 20km que tu feras en plus atténueront les 4€ de différence par plein ;)

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Hum jack désolé de te contredire mais sur un moteur basique comme le 20i 150cv pas la peine de mettre du 98, le moteur est réglé pour du 95, le 98 ne fera pas moins consommer que du 95...

 

Le 98 est utile uniquement sur les moteurs avec de forts taux de compression ce qui n'est pas le cas du 20i

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Invité §jos367EI

Merci a touts de vos réponses

 

Au risque d'abusé un peu , je reviens vers vous pour une tite question je suis chaussé en runflat

 

Ar => 225 - 45 R17

 

Av => 205 - 50 R17

 

j'aurais voulu savoir la pression adéquate chargé et non chargé .

 

je n'ai pas le manuel et ce n'est pas noté sur mes portières.

merci à vous touts .

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Invité §sta843lI

[:d'octobre 93:19]

 

Je mettais du 98 dans mon N43 mais après chacun fait ce qu'il veut.

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Invité §sta843lI

Merci a touts de vos réponses

 

Au risque d'abusé un peu , je reviens vers vous pour une tite question je suis chaussé en runflat

 

Ar => 225 - 45 R17

 

Av => 205 - 50 R17

 

j'aurais voulu savoir la pression adéquate chargé et non chargé .

 

je n'ai pas le manuel et ce n'est pas noté sur mes portières.

merci à vous touts .

 

 

:??:

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Sur mon ex-320i, j'avais test les 3. Et étonnament quasi aucunes différences que ce soit en agrément, performance comme en consommation. C'est un moteur peu pointu. Du coup je tournais qu'au SP95. Faut éviter le SP95-E10, plus agressif.

 

La différence est longue à venir car les calculateurs modifient les paramètres en temps réel mais aussi progressivement :

différence STFT et LTFT, Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim.

Je n'ai pas la traduction en français mais si vous lisez un peu l'anglais, avec une petite recherche google, vous trouverez plein d'articles.

 

The short term fuel trim (STFT) refers to immediate changes in fuel occurring several times per second. The long term fuel trims (LTFT) are driven by the short term fuel trims. LTFT refers to changes in STFT but averaged over a longer period of time.

 

Read more at: http://www.obd-codes.com/faq/fuel-trims.php

Copyright © OBD-Codes.com

 

This change in fuel being added or taken away is called Fuel Trim. Really, the oxygen sensors are what drive the fuel trim readings. Changes in o2 sensor voltages cause a direct change in fuel. The short term fuel trim (STFT) refers to immediate changes in fuel occurring several times per second. The long term fuel trims (LTFT) are driven by the short term fuel trims. LTFT refers to changes in STFT but averaged over a longer period of time. A negative fuel trim percentage indicates a taking away of fuel while a positive percentage indicates an adding of fuel.

 

 

Ceci étant, la différence sera ténue et sans doute pas sensible de toutes facons,

c'est de l'optimisation.

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La différence est longue à venir car les calculateurs modifient les paramètres en temps réel mais aussi progressivement :

différence STFT et LTFT, Short Term Fuel Trim et Long Term Fuel Trim.

Je n'ai pas la traduction en français mais si vous lisez un peu l'anglais, avec une petite recherche google, vous trouverez plein d'articles.

 

The short term fuel trim (STFT) refers to immediate changes in fuel occurring several times per second. The long term fuel trims (LTFT) are driven by the short term fuel trims. LTFT refers to changes in STFT but averaged over a longer period of time.

 

Read more at: http://www.obd-codes.com/faq/fuel-trims.php

Copyright © OBD-Codes.com

 

This change in fuel being added or taken away is called Fuel Trim. Really, the oxygen sensors are what drive the fuel trim readings. Changes in o2 sensor voltages cause a direct change in fuel. The short term fuel trim (STFT) refers to immediate changes in fuel occurring several times per second. The long term fuel trims (LTFT) are driven by the short term fuel trims. LTFT refers to changes in STFT but averaged over a longer period of time. A negative fuel trim percentage indicates a taking away of fuel while a positive percentage indicates an adding of fuel.

 

 

Ceci étant, la différence sera ténue et sans doute pas sensible de toutes facons,

c'est de l'optimisation.

 

 

 

[:v-one s:9]

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

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Pas de soucis :fleur:

 

Perso, pour 4€ par plein, je ne me pose pas la question je mets ce qu'il y a de mieux :)

 

 

Oui c'est sûr ca ne fera pas de mal au moteur :jap: Mais si tu mets du 95 ça ne sera pas plus mauvais

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Invité §jos367EI

Petite précision elle vient d'espagne sa pourrai peut être expliquer ..

 

Je ne sais pas en tout cas une nouvelle fois merci de m'avoir répondu .

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SP 95 connait pas :bah:

 

C'est un carburant pour les zodi?

 

 

:lol: Uniquement du 98 dans la mienne sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif sauf quand y a pas...Le moteur est conçu pour tourner au 98, pas le choix, c'est un moteur de course

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:lol: Uniquement du 98 dans la mienne sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif sauf quand y a pas...Le moteur est conçu pour tourner au 98, pas le choix, c'est un moteur de course

 

Idem pour la 335i, et si y'a pas je rentre à pied :bah::D

 

Alors que la 320i, j'en avais rien à péter, et elle aussi!

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Toujours difficile cette histoire de E10, mais a partir ou du moment ou l'on met du 95 je vois pas pourquoi on ne peut pas mettre de E10.... C'est pas les 5% ethanol entre les 2 qui vont changer grand chose.

 

Après si on veut vraiment avoir zero ethanol, c'est le 98

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Invité §sta843lI

Le problème c'est la corrosivité du mélange.

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Invité §ste617tM

Le problème c'est la corrosivité du mélange.

Je suis d'accord la dessus a partir du moment ou il y a de l'ethanol mais quand on est sur un mélange a 5% et un mélange a 10% je suis pas sur que la différence soit marquante. De plus la série 1 et récente...

Mais bon rien ne vaut le 98

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Salut,

 

Toujours difficile cette histoire de E10, mais a partir ou du moment ou l'on met du 95 je vois pas pourquoi on ne peut pas mettre de E10.... C'est pas les 5% ethanol entre les 2 qui vont changer grand chose.

 

Après si on veut vraiment avoir zero ethanol, c'est le 98

 

C'est pas faux! :jap: .

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