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Série 1

Retours d'utilisateurs sur les moteurs bmw 118i,116i,114i f20


Invité §sof432US

Messages recommandés

  • Réponses 77
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  • Dernière réponse
Invité §car275rP

@ caribou : tu n'as pas eu un problème de fuite de liquide refroidissement?

Peux tu préciser la quantité pour les rajouts d'huile et le kilométrage( si il y en a eu ) . J'imagine que tu n'as pas attendu non plus 30000 kms pour changer l'huile adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

 

 

oui ils m'ont changé le vase d'expansion qui avait un soucis, problème connu.

 

La voiture est sous garantie avec services gratuits donc je n'y vais qu'aux services, entre 15 000 et 20 000 comme préconisé par l'indicateur de maintenance.

 

Je rajoute un peu d'huile avant le prochain service mais comme en général ils mettent 1L de trop à chaque fois, ça ne se vide pas vite.

 

Et j'ai un boitier additionnel sur mon moteur...

 

A+

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Invité §cal754Vi

 

oui ils m'ont changé le vase d'expansion qui avait un soucis, problème connu.

 

La voiture est sous garantie avec services gratuits donc je n'y vais qu'aux services, entre 15 000 et 20 000 comme préconisé par l'indicateur de maintenance.

 

Je rajoute un peu d'huile avant le prochain service mais comme en général ils mettent 1L de trop à chaque fois, ça ne se vide pas vite.

 

Et j'ai un boitier additionnel sur mon moteur...

 

A+

 

Tu veux dire qu ils dépassent le maxi sur la jauge de 1 litre ? :confused:

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Invité §car275rP

Tu veux dire qu ils dépassent le maxi sur la jauge de 1 litre ? :confused:

 

 

 

oui oui c'est déjà la deuxième fois, je sors de révision, je tire la jauge pour rire et il y'en a sur tout le plastique, le repère maxi est dépassé de 1cm...

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Invité §byr257od

Si il y a 1cm d'huile au dessus du maxi c'est que la vidange n'a pas été faite.

Cela m'est arrivé et depuis je suis en litige avec la concession ( 6 ème Avenue) de Bourgoin 38300.

 

Ne soyez pas étonné si il y a des problème de fiabilité ensuite...

BMW c'est comme les autres con..cessionnaires = Arnaqueurs!

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Invité §ser233tG

Facile de voir si la vidange a été faite avec 1 cm de trop ou pas : La couleur de l'huile . Il suffit de vérifier qu'elle n'est pas noire au garage ou chez soi

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Invité §Bew800XH

Facile de voir si la vidange a été faite avec 1 cm de trop ou pas : La couleur de l'huile . Il suffit de vérifier qu'elle n'est pas noire au garage ou chez soi

 

 

Attention, cependant elle devient plus vite noir sur un diesel que sur une essence.

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Invité §Bbk066Gk

Bonjour je possède une f20 116i 5p que j'ai acquis le 3/2015 aujourd'hui elle a 24000 km au compteur je l'ai acheté auprès du concessionnaire agréé Tunisien "ben jemaa motors", bref après avoir constaté un bruit étrange je l'ai ramené chez BM, il disent que c'est le cache turbo qui c'est dilaté et c'est un défaut constaté sur la f20 alors il l'ont remplacé gratuitement vu que la voiture est encore sous garantie, après 90 km je constate de la fumée qui se dégage du dessous du capot !! Un message s'affiche m'indiquant de vérifier le liquide de refroidissement !! Je me suis arrêté immédiatement et je l'ai remorqué jusqu'au concessionnaire. Diagnostique une durite qui s'est dilaté (encore) et qui à généré une fuite du liquide de refroidissement. Ils me disent que c'est normal !! Je ne vois pas de normal dans tous ça !! Une voiture à 80000 dt (+-35000€ après remise) une marque de renommée et ils me disent que se sont des défauts et c'est normal?

Ps:est ce qu'il ya un cache sur le boitier électrique tout a gauche ou non parsque je vois qu'il manque quelque chose !! Bien sûr j'ai demandé mais comme dhab BMW n'a pas sanger a fermer le boitier que sur la version restileé (hhh)

Ben jemaa motors "distributeur officiel bmw tunisie" la honte.. certainement ça sera ma dernière BMX

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Invité §26c071FN

Bonjours a tous,

 

J'ai acheté une 116i F20 en allemagne. 28000km

Un ans plus tard 48000km.

 

-rajout d'huile 0.5L environ

-conso 8L en mixte

Les freins avant commencent à baisser en efficacité, et sont devenus assez grippés après deux semaines de vacance...retour à la normale depuis deux semaines. normal?

Le problème qui m'a conduit sur le forum, c'est par contre le signal BC sur le niveau de mon liquide de refroidissement, qui était en effet vide au 3/4...je ne sais pas quel était le niveau d'origine et je flippe un peu pour un problème de joint de culasse. Mais pas de mousse au niveau de l'huile, la puissance reste normale. Dois-je m’inquiéter mdr???

 

Pour le reste ; Un petit problème revient souvent c'est le plantage du BC...NO SIGNAL! on ne sais pas pourquoi. assez chiant...

 

Et pour le reste. Une excellente voiture, souple et robuste, un style de conduite que j'adore. Une insonorisation au top et ...pour travailler chez le concurrent Volkswagen, un niveau de finition intérieur, détail de lignes et console de bord que je trouve bien supérieure à la golf.

 

merci d'avance si quelqu'un peu réagir sur le LDR

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Invité §Rev784Yx

Bonjours a tous,

 

J'ai acheté une 116i F20 en allemagne. 28000km

Un ans plus tard 48000km.

 

-rajout d'huile 0.5L environ

-conso 8L en mixte

Les freins avant commencent à baisser en efficacité, et sont devenus assez grippés après deux semaines de vacance...retour à la normale depuis deux semaines. normal?

Le problème qui m'a conduit sur le forum, c'est par contre le signal BC sur le niveau de mon liquide de refroidissement, qui était en effet vide au 3/4...je ne sais pas quel était le niveau d'origine et je flippe un peu pour un problème de joint de culasse. Mais pas de mousse au niveau de l'huile, la puissance reste normale. Dois-je m’inquiéter mdr???

 

Pour le reste ; Un petit problème revient souvent c'est le plantage du BC...NO SIGNAL! on ne sais pas pourquoi. assez chiant...

 

Et pour le reste. Une excellente voiture, souple et robuste, un style de conduite que j'adore. Une insonorisation au top et ...pour travailler chez le concurrent Volkswagen, un niveau de finition intérieur, détail de lignes et console de bord que je trouve bien supérieure à la golf.

 

merci d'avance si quelqu'un peu réagir sur le LDR

 

Tu as le niveau de LDR qui s'affiche sur l'ordinateur de bord ?

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Invité §26c071FN

[h4]Non, dans les informations véhicule, j'ai juste cette alerte qui est apparue.

c'est sensé être dans quelle rubrique de l'ordi ?[/h4][h4]Mon manuel est en allemand…la fleme de vraiment me plonger dedans

 

La flasque de LDR est assez mal foutue je trouve, je n’arrive pas vraiment à voir le niveau précisément. Donc j'ai pris un repère à l'intérieur. Je regarderai en début de semaine prochaine si le niveau à baisser.[/h4]

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Invité §rob161jA

bonjour

j'ai entendu parler de moteur psa- bmw

ma 118i de 170chevaux et de 21/03/2014 ce serait quoi finalement ??

a quoi cela se reconnait-il ?

Merci a vous

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Invité §Ede246BD

bonjour

j'ai entendu parler de moteur psa- bmw

ma 118i de 170chevaux et de 21/03/2014 ce serait quoi finalement ??

a quoi cela se reconnait-il ?

Merci a vous

 

 

Bonjour,

 

Ton moteur est un bloc BMW qui n'a plus rien à voir avec les anciens THP. Il s'agit d'un 1.6L N13B16 d'ailleurs, pour la petite info, 114i, 116i et 118i sont strictement identiques mécaniquement, simplement bridé électroniquement pour les deux premiers cités.

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Invité §rob161jA

 

Bonjour,

 

Ton moteur est un bloc BMW qui n'a plus rien à voir avec les anciens THP. Il s'agit d'un 1.6L N13B16 d'ailleurs, pour la petite info, 114i, 116i et 118i sont strictement identiques mécaniquement, simplement bridé électroniquement pour les deux premiers cités.

 

 

un grand merci

je suis plutôt gagnant ou pas ? AH , j'oubliais , c'est bien une chaine de distri

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Invité §Ede246BD

 

un grand merci

je suis plutôt gagnant ou pas ? AH , j'oubliais , c'est bien une chaine de distri

 

 

Oui, c'est bien une chaîne.

 

Ce moteur est bien plus fiable que les anciens blocs BMW/PSA donc oui, on peut dire que tu es gagnant, mais tu aurais pu acheter une 114i et économiser quelques milliers d'euros vu qu'il s'agit du même moteur !

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Invité §rob161jA

et oui mais , l'été je tire une caravane , alors ca aide un peu quand meme

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Invité §Ede246BD

et oui mais , l'été je tire une caravane , alors ca aide un peu quand meme

 

 

 

Une 114i est simplement bridée électroniquement, un préparateur peut donc vous la reprogrammer de 102ch à 220ch ou au moins supprimer la bride électronique pour qu'elle soit identique à la 118i 170 !

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Invité §rob161jA

 

 

Une 114i est simplement bridée électroniquement, un préparateur peut donc vous la reprogrammer de 102ch à 220ch ou au moins supprimer la bride électronique pour qu'elle soit identique à la 118i 170 !

 

 

hé hé , si j'ai un accident , je vous dis pas les suites . Vous déclarez 102 ch et vous vous servez de 170 ch ? Assurance , la Préfecture va se rajouter a la sauce et ca va plus en finir.

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Plop,

 

 

Une 114i est simplement bridée électroniquement, un préparateur peut donc vous la reprogrammer de 102ch à 220ch ou au moins supprimer la bride électronique pour qu'elle soit identique à la 118i 170 !

 

 

D'après RealOEM,si les BM-F20 114i et 118i semblent partager le même moteur,il n'en va pas de même pour le pont-arrière,dont le ratio est différent:

 

-I=2,81 pour la 114i

-I=3,08 pour la 118i

 

;)

 

Je n'ai pas regardé pour la boîte,les suspates...Mais pour presque 70ch d'écart,il était certain que les éléments du châssis n'allaient pas recevoir les mêmes réglages! ;)

 

hé hé , si j'ai un accident , je vous dis pas les suites . Vous déclarez 102 ch et vous vous servez de 170 ch ? Assurance , la Préfecture va se rajouter a la sauce et ca va plus en finir.

 

 

Du même avis... :jap:

 

@+

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Invité §rob161jA

bonsoir

encore une question .

Ma voiture a un turbo . Si je roule trop souvent en "" éco-pro "" le turbo ne va jamais se déclencher , c'est pas nuisible ?????

bonne soirée

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Invité §Rev784Yx

bonsoir

encore une question .

Ma voiture a un turbo . Si je roule trop souvent en "" éco-pro "" le turbo ne va jamais se déclencher , c'est pas nuisible ?????

bonne soirée

Le turbo s'enclenche à 1 500 t/min donc aucun problème.

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Invité §rob161jA

Le turbo s'enclenche à 1 500 t/min donc aucun problème.

 

OUF !!

je pensais qu'il fallait une assez grande vitesse ou une grosse accélération (ou montagne), pour qu'il se mette en route .

Merci merci

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Invité §rob161jA

Bonjour

soyez indulgents car je n'y comprend rien , mais , 3 CYLINDRES ???

Un moteur de moto avec autant de tole autour , je suis sceptique .

J'aurais la trouille d'acheter cela

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Nouveau moteur, issu de la Mini Cooper.

Sonorité particulière évoquant un flat6.

Je suis très curieux de voir, essayer et écouter ce moulin dans une 118i ( en finition M) .

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Invité §rob161jA

bonsoir

toujours moi . Mon fils m'a incité a acheter une BMW . Une 118i 170ch . Je lis les commentaires comme "" E87 E81 E82 ETC.....ETC... c'est quoi ce machin ?????? et la mienne C'EST QUOI ??

118i de 2014

MERCI encore de votre dévouement

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Invité §ser233tG

La tienne est une F20

E signifie la 5 ème génération ( E= cinquième lettre )

F signifie la 6 ème génération ( à partir de 2012 ou 2011 je ne sais plus )

G sera la prochaine génération ( 2017 ou 2018 )

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Invité §rob161jA

La tienne est une F20

E signifie la 5 ème génération ( E= cinquième lettre )

F signifie la 6 ème génération ( à partir de 2012 ou 2011 je ne sais plus )

G sera la prochaine génération ( 2017 ou 2018 )

 

bonsoir et merci

je vais m'endormir moins "couillon"

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Invité §Rev784Yx

Bonjour

soyez indulgents car je n'y comprend rien , mais , 3 CYLINDRES ???

Un moteur de moto avec autant de tole autour , je suis sceptique .

J'aurais la trouille d'acheter cela

Sacré préjugés !

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Invité §rao781Ni

La tienne est une F20

E signifie la 5 ème génération ( E= cinquième lettre )

F signifie la 6 ème génération ( à partir de 2012 ou 2011 je ne sais plus )

G sera la prochaine génération ( 2017 ou 2018 )

Non ! :non: BMW appelait « E » tous ces modèles. Ce « E » fait référence à Entwicklung. Soit: développement. :jap:

Evolution du code vers F10 car on arrivait à la fin du Exx avec les E9x...

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Invité §rao781Ni

Donc, fiable ou pas fiable :o le 1,6L BMW/PSA de 118i ?

 

Justement, je regarde aussi pour les F20 LCI & en 2015 c'est assez nébuleux... :roll: Il y a toujours le 1,6L sur les 118i mais il ne fait plus que 136 cv & aussi le 1,5L 3 cyl. pour la même puissance ?

A savoir si ce dernier est fiable, mais comme il est très récent...

 

J'ai vu aussi que 120i LCI fait 177cv avec le 1.6 & maintenant c'est le 2.0... :o

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Invité §Dam821ws

Bonjours a tous,

 

J'ai acheté une 116i F20 en allemagne. 28000km

Un ans plus tard 48000km.

 

-rajout d'huile 0.5L environ

-conso 8L en mixte

Les freins avant commencent à baisser en efficacité, et sont devenus assez grippés après deux semaines de vacance...retour à la normale depuis deux semaines. normal?

Le problème qui m'a conduit sur le forum, c'est par contre le signal BC sur le niveau de mon liquide de refroidissement, qui était en effet vide au 3/4...je ne sais pas quel était le niveau d'origine et je flippe un peu pour un problème de joint de culasse. Mais pas de mousse au niveau de l'huile, la puissance reste normale. Dois-je m’inquiéter mdr???

 

Pour le reste ; Un petit problème revient souvent c'est le plantage du BC...NO SIGNAL! on ne sais pas pourquoi. assez chiant...

 

Et pour le reste. Une excellente voiture, souple et robuste, un style de conduite que j'adore. Une insonorisation au top et ...pour travailler chez le concurrent Volkswagen, un niveau de finition intérieur, détail de lignes et console de bord que je trouve bien supérieure à la golf.

 

merci d'avance si quelqu'un peu réagir sur le LDR

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une BMW 116i F20 de 2011 et je fais face au même problème de fuite de LDR (expliqué juste au dessus).

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce type de probleme ? Si oui quelques sont les causes et le pieces qui doivent être changés ?

 

Merci par avance pour les réponses.

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