Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 325i Coupé E36


Invité §bar880Qb

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Salut,

 

Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur FA et il s'agit du 1er topic que j'ouvre en section BMW pour vous présenter ma nouvelle acquisition qui vient remplacer celle-ci :

 

63603_4202089966274_1418515976_n.jpg

 

Mon ex-BMW 318is, celle qui m'a fait entrer dans le monde BMW, 30 000 km parcourant à son volant en 1 an, c'était mon daily jusqu'à ce que je me trouve une nouvelle caisse pour aller au boulot. Très plaisante à rouler mais je souhaitais passer sur un L6 un peu plus récent et plus confortable pour le week-end. Mais quel ne fut pas mon problème pour trouver un Coupé E36 d'origine, bien équipé, sans pack M ou angel eyes à la con et avec un minimum d'historique ... :roll:

 

Après des mois de recherches je suis enfin tombé sur ça :

 

IMG_0778.jpg

 

Une 325i de 1993, Artiksilber Metallic, 1ère main de 150 000 km. A priori rien de transcendant mais pour le coup, j'étais servi : historique depuis le bon de commande de l'auto, quelques options sympa telles que le régulateur de vitesse, la sellerie cuir + l'accoudoir, le volant sport en cuir, les jantes style 22 (que je n'aimais guère en photos mais qui finalement lui vont très bien et renforcent son côté "sleeper"), pas trop bornée ... Quelques photos lors de l'achat :

 

IMG_0767.jpg

 

IMG_0768.jpg

 

IMG_0779.jpg

 

IMG_0784.jpg

 

IMG_0769.jpg

 

IMG_0775.jpg

 

(Je n'ai pas effacé les plaques dans la mesure où je dois les changer malheureusement ...)

 

La voiture est comme je les aime, c'est-à-dire dans son jus, elle est très belle pour ses 20 ans (pour la petite histoire, nous avons 1 semaine de différence entre sa date de 1ère mise en circulation et ma date de naissance). Il y a quelques rayures notamment sur les plastiques de PC mais je m'occuperai de refaire ça aux beaux jours.

 

Pour mon 1er 6 cylindres, je dois dire que je suis heureux d'avoir franchi le pas, c'est un autre univers : coupleux, mélodieux, performant, confortable et sobre (l'auto m'a gratifié d'un beau 8.00l/100km en remontant chez moi, calé à 135 km/h au régulo tout le long avec quelques pointes en sorties de péage). Sur ces points là, je ne regrette pas le M42 d'autant plus que le M50 se réveille bien avant, à 3500 trs/min, tu sens une poussée qui devient très vite addictive.

 

Et mine de rien, je suis content d'avoir sauvé un exemplaire d'E36 Coupé qui ne soit pas passé dans des mains douteuses, choses rares de nos jours ...

 

Je vous ferai d'autres photos quand le temps sera meilleur, ça fait 15 jours qu'elle est à la maison, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en profiter tellement le temps est merdique ...

 

Tchuss ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ed4802BI

Super bien conservée!! :eek:

 

Tu as déniché un superbe exemplaire, prends en bien soin. C'est déjà un collector. :oui:

Bonne route à son volant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Merci ;)

 

J'ai conscience que c'est un exemplaire de plus en plus rare sur nos routes, il faut d'ailleurs que je vois pour faire repeindre le PC arrière, j'ai un petit pet' dessus pas très voyant mais quand tu le sais, tu vois plus que ça !

 

Je suis aussi à la recherche d'un autoradio K7 d'origine pour parfaire l'état intérieur, j'ai pour le moment un Alpine CD qui doit bien avoir 10 ans mais en bon Alpine, il éclaire vert, pas top avec l'ambiance ambrée d'une BMW !

 

Tiens, vais aller lui dégourdir les bielles cet après-midi tant qu'il fait à peu près beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Vraiment magnifique ta E36, j'ai le même moteur dans la 5' mais sans vanos et je te comprends parfaitement quand tu dis "tu sens une poussée qui devient très vite addictive" :)

Prends en soin et garde la dans cet état car comme tu as dit c'est vraiment rare dans cet état.

Pour l'autoradio, prend un autoradio CD (toujours mieux que cassette) Blaupunkt de l'époque, si tu veux un aperçu regarde celui que j'ai dans la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Salut TSA,

 

Ta E34 est toute aussi belle et rare que la mienne, il devient rare d'en trouver d'aussi propres ;)

 

Pour l'autoradio, je préférerai vraiment un d'origine, quitte à lui mettre un chargeur CD plus tard. Je ne suis pas non plus un grand mélomane, simplement la radio me suffit !

 

Et finalement je n'ai pas pu sortir l'auto hier, le temps a fait des siennes :pfff: Ce n'est que parti remise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Salut TSA,

 

Ta E34 est toute aussi belle et rare que la mienne, il devient rare d'en trouver d'aussi propres ;)

 

Pour l'autoradio, je préférerai vraiment un d'origine, quitte à lui mettre un chargeur CD plus tard. Je ne suis pas non plus un grand mélomane, simplement la radio me suffit !

 

Et finalement je n'ai pas pu sortir l'auto hier, le temps a fait des siennes :pfff: Ce n'est que parti remise :bah:

 

Ah mais mon autoradio est d'origine, je ne l'ai pas changé et l'ancien proprio non plus, il l'a acheté comme ça :) C'est un Blaupunkt "RD 148" qui était monté d'origine sur les 5' (en option je crois pas sur). Je voulais changer et mettre un autoradio plus récent, mais en fait non, j'ai absolument pas envie de gâcher l'habitacle de la voiture avec un autoradio qui fait "sapin de noël" du coup je laisse celui là, il fait très bien l'affaire et c'est plus jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien propre ta 325i. Au final tu as la chance d'avoir le vanos dessus, car sans il faut admettre que le m50b25 n'est pas tellement pêchu à bas régime. Je ne pensais pas mais il participe tout de même activement à l'agrément mécanique.

Juste dommage de ne pas avoir les sièges sport, autrement plus confortables (bizarrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Barcelonai​s,

 

Superbe Coupé en effet.

Largement de quoi oublier l'antique E30 je pense et ce,à tout point de vue. :o

 

Prends-en soin! :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Ah mais mon autoradio est d'origine, je ne l'ai pas changé et l'ancien proprio non plus, il l'a acheté comme ça :) C'est un Blaupunkt "RD 148" qui était monté d'origine sur les 5' (en option je crois pas sur). Je voulais changer et mettre un autoradio plus récent, mais en fait non, j'ai absolument pas envie de gâcher l'habitacle de la voiture avec un autoradio qui fait "sapin de noël" du coup je laisse celui là, il fait très bien l'affaire et c'est plus jolie ;)

 

 

Oui, c'est un accessoire, ce n'est pas un option. C'était plus dans cette optique que j'étais ;) Mais il ne dénature pas ton intérieur c'est vrai !

Belle caisse, mais ta E30 avait vraiment du style :oui:

 

 

Il est indéniable que la E30 avait une gueule de tueuse mais elle n'était pas confortable pour 2 ronds, l'ancien proprio lui ayant mis des Koni sport aux 4 coins. Et l'absence de certains éléments de confort font que je ne regrette pas l'achat de la E36 ;)

bien propre ta 325i. Au final tu as la chance d'avoir le vanos dessus, car sans il faut admettre que le m50b25 n'est pas tellement pêchu à bas régime. Je ne pensais pas mais il participe tout de même activement à l'agrément mécanique.

Juste dommage de ne pas avoir les sièges sport, autrement plus confortables (bizarrement...)

 

 

J'ai vu ton topic stalker et sur le coup j'ai eu un doute quant au fait que mon moteur soit équipé ou non du vanos. Mais l'ETK me le donne bien comme vanos (M50B25TU). Pour moi, il n'y avait pas de 192ch sans vanos, je pensais qu'on passait directement du 170ch des E30 au 192ch à vanos à compter de fin 1992 !

 

Pour les sièges sport, un ami a une 325Ci E46 et il les possède. Personnellement je ne ressens pas le besoin d'en être équipé, mes sièges sont très confortables. Il faut dire que pour leurs 20 ans, ils sont encore bien fermes et le bourrelet gauche de l'assise conducteur n'est même pas affaissé !

 

 

Elle était sur 6 en ligne, cette voiture. :o

A la vue des photos et de l'historique, il me semble que le prix était bien placé.

Bel achat :jap:

 

 

Oui, c'est exact, c'est d'ailleurs sur ce forum que je l'ai trouvé. Et je confirme, vu l'état de l'auto, le prix était justifé ;)

Hello Barcelonai​s,

 

Superbe Coupé en effet.

Largement de quoi oublier l'antique E30 je pense et ce,à tout point de vue. :o

 

Prends-en soin! :jap:

 

@+

 

 

Merci ;)

 

Je ne regrette pas l'E30 mais je ne l'oublie pas non plus, c'est elle qui m'a permis de rentrer dans le monde BMW et de goûter aux joies de la propulsion. Sa gueule me manquera quand même mais elle n'est pas loin, je l'ai revendu à un ami ;)

 

Sinon, aujourd'hui j'ai acheté un traitement cuir de la marque Protech afin de nettoyer et nourrir les sièges de la voiture :

 

PROT20018_3.jpg

 

Ca + un petit coup de polish et de polytrol sur les plastiques ce week-end et elle sera prête pour le rassemblement Youngtimers qui a lieu dans 15 jours dans mon coin ;)

 

Et je pense passer chez BMW dans la semaine afin de commander 2/3 choses :

 

- le livret des adresses de garage que je n'ai plus dans la pochette de la voiture (c'est un détail mais j'aime bien quand tout est complet)

- des "boudins" plastiques de PC car 2 sont égratignés aux angles

- voir s'il est possible de récupérer une plaque de showroom "BMW 325i" pour masquer les plaques lors de photos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Salut,

 

Il a fait beau hier donc la belle était de sortie et j'en ai profité pour faire quelques photos (iPhone, qualité vraiment à chier ...)

 

IMG_0795.jpg

IMG_0796.jpg

IMG_0797.jpg

 

Les jantes que beaucoup n'aiment pas mais que je trouve collent bien à l'esprit de l'auto :

 

IMG_0798.jpg

 

IMG_0800.jpg

 

Refabrication de l'autocollant d'origine sur la lunette arrière :

 

 

IMG_0802.jpg

 

 

IMG_0804.jpg

 

IMG_0805.jpg

 

L'autoradio pas d'origine mais qui reste contemporain à l'auto :

 

 

IMG_0806.jpg

 

Problème de pixels sur l'ordinateur de bord, c'est en passe d'être résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Tu t'es trouvé une belle auto dis moi. :)

Tu as pu résoudre ton soucis de pixels ? Comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

Paradoxalement le E36 est une voiture courante, mais de nos jours il est très difficile de trouver un exemplaire strictement d'origine et cela risque d'être de pire en pire.

Je roule régulièrement, et j'en vois que très, très rarement des coupés E36.

La dernière fois que j'en ai vu un, il était gris identique à la tienne, magnifique. Dailleurs sans indiscrétion tu l'as payée combien?

Le tient à la les jantes du 325i Sport(is), le volant semble avoir un sigle, mais pas M.

C'est quoi comme type mine que tu as dessus. CB31S5FT, CB31S5F?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

Très bel exemplaire, en effet. :bien:

En voilà un de sauvé de la tuning-mania.

 

Pas trop compliqué à nettoyer ces jantes

 

 

Tu as entièrement raison! Je viens de voir ta 328i je suis choqué, elle est magnifique, dis moi la capote c'est une phase 1? je pensais que les 328 c'était à partir de 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as entièrement raison! Je viens de voir ta 328i je suis choqué, elle est magnifique, dis moi la capote c'est une phase 1? je pensais que les 328 c'était à partir de 96

C'est bien une phase 1.

Les premières 328 sont sorties en 95.

 

La capote des phases 2 était différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

C'est bien une phase 1.

Les premières 328 sont sorties en 95.

 

La capote des phases 2 était différente

 

Pour moi il y a 2 types de capote, celle comme la tienne avec les espèces de poches sur le côté,, et les autres celles sans les poches souvent en full automatique. Par exemple les 325 ont toutes les capotes avec les poches si un 325 en a une autre c'est qu'elle a été changée, et concernant les 328 je pensais pas qu'il y en avait avec des capotes à poches, vu leur année de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 2 types de capote, celle comme la tienne avec les espèces de poches sur le côté,, et les autres celles sans les poches souvent en full automatique. Par exemple les 325 ont toutes les capotes avec les poches si un 325 en a une autre c'est qu'elle a été changée, et concernant les 328 je pensais pas qu'il y en avait avec des capotes à poches, vu leur année de fabrication.

Ok, j'avais pas remarqué cette différence.

Effectivement, sans poche, ça donne un effet plus lisse à la toile.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/1995-1996_BMW_328i_%28E36%29_convertible_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

Quand je vois ces photos, je me dis il me faut à nouveau un cab, absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

Une autre question , c'est la calandre phase 2 que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

et la grille de pc avant (là ou il y a les antibrouillard avant) c'est une phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Tu t'es trouvé une belle auto dis moi. :)

Tu as pu résoudre ton soucis de pixels ? Comment ?

 

 

Merci ;)

 

Pour les pixels, le souci s'est amoindri mais n'ayant démonté le tout entièrement, il faudrait que je recommence et que je fasse ça un jour tranquille ! Pour le tuto, j'ai suivi celui-ci : http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?457171-OBC-pixel-and-button-fix-DIY

 

C'est en anglais, mais les photos sont très explicites :jap:

Paradoxalement le E36 est une voiture courante, mais de nos jours il est très difficile de trouver un exemplaire strictement d'origine et cela risque d'être de pire en pire.

Je roule régulièrement, et j'en vois que très, très rarement des coupés E36.

La dernière fois que j'en ai vu un, il était gris identique à la tienne, magnifique. Dailleurs sans indiscrétion tu l'as payée combien?

Le tient à la les jantes du 325i Sport(is), le volant semble avoir un sigle, mais pas M.

C'est quoi comme type mine que tu as dessus. CB31S5FT, CB31S5F?

++

 

 

Je n'ai pas le type mine sous les yeux, je te redirai ça à l'occase. Pour les jantes, l'ancien propriétaire les avait pris en option avec la monte pneumatique en 225/55/15, introuvable de nos jours ... Le voyant sur le volant n'est rien d'autre que celui de l'airbag, il s'allume à la mise du contact. Volant qui, par ailleurs, est une option aussi (Volant sport 3 branches). Je pensais que les 325is n'étaient qu'une légende urbaine ?!

 

Pour le prix, je le trouvais correcte vu l'état de la voiture, à savoir 4000€ :jap:

Très bel exemplaire, en effet. :bien:

En voilà un de sauvé de la tuning-mania.

 

Pas trop compliqué à nettoyer ces jantes ?

 

 

Merci, c'est pour cela que je me suis empressé de la prendre même si je pense le vendeur ne l'aurait pas laissé partir dans des mains douteuses :oui:

 

Pour ce qui est du nettoyage, comme toutes les BBS de cette époque, c'est un peu la galère (brosse à dent, j'ai pas trouvé mieux) et surtout ne pas les laisser s'encrasser sinon ça devient vite la galère ;)

Un coupé stock :bien:

Prends en soin ;)

 

 

Merci, c'est prévu :jap:

Salut barcelonais!

 

Craquante ta e36 stock! Ça fait plaisir à voir!

 

 

Merci :bien:

et la grille de pc avant (là ou il y a les antibrouillard avant) c'est une phase 2?

 

 

C'est une grille spécifique 6 cylindres, qui est devenue propre à toutes à partir des Worldline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Sympa la E36 avec les photos sur Toul!

 

 

Exact, je vis dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas073yG

4000€ c'est le prix voir plus je dirais, parce aujourd'hui avec 4000€ tu cherches le même exemplaire dans cet état d'origine c'est introuvable, pourtant on en trouve des e36 à la vente mais la plupart ont été massacrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Et beh ça fait un bout que je n'avais pas donné de nouvelles de la bête !

 

Apres 1 an et demi en sa compagnie, Madame vient de passer les 190 000 km durant mes dernières vacances avec un périple de pratiquement 2500km jusqu'en Espagne, le tout pour une conso moyenne de 8,2l/100km et je n'amusais pas forcément le terrain, preuve en est :

 

2015-09-15_23:57.jpg

 

30 000 km réalisés à son volant, toujours est-il que cela reste un régale à conduire, ce L6 est simplement merveilleux :rs:

 

Quelques photos à vous faire partager afin de meubler un peu le topic :

 

2015-09-16_00:01.jpg

 

Je prends un peu de roulis j'en conviens, photo faite lors du Youngtimers Festival en Octobre 2014 à Montlhéry.

 

2015-09-16_00:02.jpg

2015-09-16_00:03.jpg

2015-09-16_00:03.jpg

2015-09-16_00:04.jpg

2015-09-16_00:04.jpg

2015-09-16_00:05.jpg

2015-09-16_00:05.jpg

 

En compagnie de l'E46 du paternel :

 

2015-09-16_00:06.jpg

2015-09-16_00:07.jpg

2015-09-16_00:07.jpg

2015-09-16_00:07.jpg

 

Et accompagnée de mon petit péché mignon :

 

2015-09-16_00:08.jpg

 

Au chapitre des frais réalisés, rien de plus que les entretiens classiques, une inspection 2 faite il y a 1 an, une pompe à eau/calorstat/courroies il y a 6 mois et les vidanges tous les 10 000 km, le tout par mon spécialiste BMW local qui m'a confirmé le très bon état de conservation de l'auto ! Ca flatte toujours.

 

Je suis à la recherche de panneaux de portes par contre, les miens gondolent depuis mon séjour en Espagne, la chaleur ne les a pas épargnée malheureusement, mais c'est quasi introuvable alors je me tâte à trouver un sellier pour qu'il me les refasse.

 

Voilà pour le moment ;)

 

2015-09-16_00:15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Toujours aussi pimpante cette E36 ! :bien:

Pas trop méchant, l'intervention de cette voiture bleue zébrée ?

 

Sinon, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce délicieux "péché mignon" ?...

 

 

Merci ;)

 

Non ça va ils ont été cool, n'ont pas fait les cowboys, j'avoue ne pas les avoir vu, ça m'a coûté 2 pts et 90€ et je suis reparti :jap:

 

Ah mon péché ... En l'occurrence ici une 850i en boîte manuelle, je préférerai une 840i mais bien plus rare. Je dois dire que le ligne de la E31 est une des plus belle réussite du bio-design chez BMW selon moi. Le jour où je me lasserai de mon L6, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit la remplaçante, encore faut-il en trouver une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mon péché ... En l'occurrence ici une 850i en boîte manuelle, je préférerai une 840i mais bien plus rare. Je dois dire que le ligne de la E31 est une des plus belle réussite du bio-design chez BMW selon moi. Le jour où je me lasserai de mon L6, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit la remplaçante, encore faut-il en trouver une ...

Oui ça va devenir compliqué de trouver un exemplaire stock, bien entretenu et pas trop kilométré.

Sans parler de la cote qui risque d'évoluer à la hausse, dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...