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Série 3 / M3

325i VS 330i


Invité §35c226jR

Messages recommandés

Invité §35c226jR

Bonjour !

 

devant la pénurie de Touring 330i en France et même en Allemagne, on me propose des 325i qui sont en fait des six cylindres mais avec quelques chevaux en moins.

Mon questionnement est le suivant ; est-ce un simple bridage électronique de la puissance ou l'alésage du moteur est-il différent ?

Merci de vos éclairages !

Jp

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Invité §35c226jR

c'est une certitude, as-tu des liens que je puisse vérifier ?

Je parle des modèles de 2009 à 2011, mon budget ne me permet pas d'aller au-delà !

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Bonjour !

 

devant la pénurie de Touring 330i en France et même en Allemagne, on me propose des 325i qui sont en fait des six cylindres mais avec quelques chevaux en moins.

Mon questionnement est le suivant ; est-ce un simple bridage électronique de la puissance ou l'alésage du moteur est-il différent ?

Merci de vos éclairages !

Jp

 

 

de quelle génération parles-tu? et quelle puissance moteur car les 325i et 330i ont existé en E46 et E91 dans ton cas

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Invité §35c226jR

 

 

Merci !

En revanche, seul la puissance moteur évolue, le diamètre des disques de freins encaisse t-il la différence de puissance ?

Je dois faire un choix cornélien, même à me rabattre sur un 335i, les offres sont rares pour un budget maxi de 30000€.

Je recherche simplement un touring avec l'option sport et le cuir et si possible les jantes M193.

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Invité §35c226jR

 

de quelle génération parles-tu? et quelle puissance moteur car les 325i et 330i ont existé en E46 et E91 dans ton cas

modèles 2009 à 2011 comme indiqué plus haut !

ce n'est pas trop de vouloir absolument booster la puissance, c'est une question que je me pose car un 3L avec plusieurs puissances me semblait bizarre ! je comprends mieux la différence du même moteur entre 330 et 335 car l'une possède un turbo alors que l'autre reste atmo !

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Invité §89f660tS

Tu auras pratiquement la même puissance qu'une 30i avec une 25i, la seul

chose qui change est l'admission il me semble :??:

Si Stase passe par là, il serra rép à ta question.

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Sur une 325i de 2009 ou postérieur oui c'est bien le même moulin bridé :jap:

Par contre avec ton budget autant prendre une 330 cour 335i, en 325 c un poil mou et si tu reprogs ton moulin BMW le verra tout de suite et adieux aux prises en charges en cas de pb. Stase vient d'avoir 2/3 petites merdes sur sa 325. S'il l'avait reprog je suis certain qu'il n'aurait rien eu :jap:

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Invité §oce078vd

335 n'hesites meme pas une seule seconde d'autant qu'en conso ce sera kif kif avec le 330

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Invité §35c226jR

335 n'hesites meme pas une seule seconde d'autant qu'en conso ce sera kif kif avec le 330

certes ! …le plus difficile à présent, le trouver !!!

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Invité §sta843lI

 

Merci !

En revanche, seul la puissance moteur évolue, le diamètre des disques de freins encaisse t-il la différence de puissance ?

Je dois faire un choix cornélien, même à me rabattre sur un 335i, les offres sont rares pour un budget maxi de 30000€.

Je recherche simplement un touring avec l'option sport et le cuir et si possible les jantes M193.

 

 

Salut,

 

Pour te donner mon opinion sur tes questions:

 

- Le Facelift a eu lieu courant 2008 (septembre je crois) et pour les blocs courant 2007.

- 25i et 30i partagent le même moteur à savoir le N53B30 comme tu dois le savoir, respectivement 218 et 272ch. L'avantage est qu'en "mode" 218ch, une reprog/débridage est possible pour récupérer selon les enseignes +/- 45ch ce qui amène aux alentours de la puissance du prédécesseur, le N52 version 258 et 265ch.

- Les freins sur le 25i sont plus petits (disques) mais je trouve que c'est tout à fait correct en usage normal, bien sur ca doit vite ramollir en utilisation intensive.

 

Pour ma part je trouve que c'est un bon bloc, en revanche lors de ma recherche moi aussi je regardais pour une 330i que je n'ai jamais trouvée car quelques conditions (LCI, xénons, idrive et cuir) les annonces sont assez rares sur mobile.de y'a plus de choix. A toi de voir mais vu ton budget de 30k tu vas pouvoir trouver (avec de la patience) un modèle LCI pas trop kilométré. Je dirai que tant qu'à faire, autant prendre une 335i maintenant ca coûte un poil plus cher et plus de problèmes potentiels. En ce moment y'a des berlines LCI (325/330/335) mais très peu de touring, faut rester bien alerte.

 

Maintenant il faut savoir que sur ces blocs, tu peux facilement avoir la pompe HP à remplacer car assez fragile (prise en charge en insistant), la sonde d'oxyde d'azote (prise en charge), les bobines si le rappel pour celles ci n'a pas été fait. Il y'a également eu un rappel pour la reprogrammation de la pompe HP.

 

D'autres que moi connaissant mieux le N54 hormis tout ceci pour te renseigner.

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Invité §35c226jR

 

Salut,

 

Pour te donner mon opinion sur tes questions:

 

- Le Facelift/LCI extérieur a eu lieu courant 2008 (septembre je crois) et pour les blocs courant 2007.

- 25i et 30i partagent le même moteur à savoir le N53B30 comme tu dois le savoir, respectivement 218 et 272ch. L'avantage est qu'en "mode" 218ch, une reprog/débridage est possible pour récupérer selon les enseignes +/- 45ch ce qui amène aux alentours de la puissance du prédécesseur, le N52 version 258 et 265ch.

- Les freins sur le 25i sont plus petits (disques) mais je trouve que c'est tout à fait correct en usage normal, bien sur ca doit vite ramollir en utilisation intensive.

 

Pour ma part je trouve que c'est un bon bloc, en revanche lors de ma recherche moi aussi je regardais pour une 330i que je n'ai jamais trouvée car quelques conditions (LCI, xénons, idrive et cuir) les annonces sont assez rares en revanche sur mobile.de y'a plus de choix. A toi de voir mais vu ton budget de 30k tu vas pouvoir trouver (avec de la patience) un modèle LCI pas trop kilométré. Je dirai que tant qu'à faire, autant prendre une 335i maintenant ca coûte un poil plus cher et plus de problèmes potentiels. En ce moment y'a des berlines LCI (325/330/335) mais très peu de touring, faut rester bien alerte.

 

Maintenant il faut savoir que sur ces blocs, tu peux facilement avoir la pompe HP à remplacer car assez fragile (prise en charge en insistant), la sonde d'oxyde d'azote (prise en charge), les bobines si le rappel pour celles ci n'a pas été fait. Il y'a également eu un rappel pour la reprogrammation de la pompe HP.

 

D'autres que moi connaissant mieux le N54 hormis tout ceci pour te renseigner.

Merci beaucoup Stase ! c'est très instructif.

Effectivement, je regarde en détail depuis le mois de décembre et, même sur mobile.de, les 330i sont très très rares ou alors ne conviennent pas dans ma liste d'option (et pourtant je semble raisonnable). Les 335i ne sont guère plus nombreuses ou alors "hors budget". Je pose des alertes et attends. Il y a ensuite le casse tête pour aller en Allemagne (pour moi une première), surtout que je ne maitrise pas la langue. Je compte surtout sur le concours d'un concessionnaire qui puisse mélanger le français et l'anglais !!!

Merci en tout cas de ton passage.

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Invité §sta843lI

:jap:

 

Tant que j'y pense, ne pas oublier l'écotaxe sur la première immatriculation de véhicule étranger car sur ce type de véhicule ca tape dans le haut du panier.

 

Faire gaffe aussi car victime de son succès pour ainsi dire, il y'a bien sur de fausses annonces et de faux revendeurs sur mobile.de, juste être bien vigilant. Pour moi la meilleure option est de privilégier le marché français désormais, poser effectivement les alertes (les miennes sont toujours sur ON ;) ) et guetter jusqu'à ce que le lièvre sorte. Ca peut durer longtemps mais bien sur attends toi à devoir faire des compromis.

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Invité §35c226jR

:jap:

 

Tant que j'y pense, ne pas oublier l'écotaxe sur la première immatriculation de véhicule étranger car sur ce type de véhicule ca tape dans le haut du panier.

 

Faire gaffe aussi car victime de son succès pour ainsi dire, il y'a bien sur de fausses annonces et de faux revendeurs sur mobile.de, juste être bien vigilant. Pour moi la meilleure option est de privilégier le marché français désormais, poser effectivement les alertes (les miennes sont toujours sur ON ;) ) et guetter jusqu'à ce que le lièvre sorte. Ca peut durer longtemps mais bien sur attends toi à devoir faire des compromis.

J'ai aussi pensé au marché français, et la meilleure raison est celle que tu soulignes à savoir l'écotaxe !

Je viens de trouver une berline qui dépasse mon budget mais des efforts des deux côtés des fois !!! cependant, méfiant de nature, je vais souvent à reculons sur les annonces trop alléchantes. Que penses-tu de celle-ci ? http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

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Invité §sta843lI

Les 335i et 328i F30 décôtent assez rapidement je trouve, sûrement qu'il y'a pas foule.

 

Pour l'annonce, pas trop fan car modèle importé USA (réflecteurs oranges sur les ailes avants) mais vraiment pas chère pour le kilométrage, limite suspect. Si tu es pas loin je dirai d'aller la voir mais pas emballé.

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Invité §oce078vd

C est pas cher pour une F30 et que 7000km ?????????

 

d'autant que c'est des photos issues du fofo bimmer... de gros doutes ??? ça sous entends que ce n'est pas de veritables photos...??

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Invité §oce078vd

ah ouai sans des veritables photos de la caisse?? pas celle issues d un forum moi rien que ca c'est un détail qui me fait passer mon chemin...

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Invité §35c226jR

Les 335i et 328i F30 décôtent assez rapidement je trouve, sûrement qu'il y'a pas foule.

 

Pour l'annonce, pas trop fan car modèle importé USA (réflecteurs oranges sur les ailes avants) mais vraiment pas chère pour le kilométrage, limite suspect. Si tu es pas loin je dirai d'aller la voir mais pas emballé.

effectivement, j'habite à 50km de Toulouse, j'ai contacté le vendeur, je pense aller la voir prochainement.

Je reste d'accord avec toi, ç'est largement sous la côte, d'autant qu'en plus c'est un prix " à discuter " !!! ceci dit, les acheteurs de 335i ne courent pas les rues non plus ! ce sont des produits de niche.

Pour les photos, j'ai également tiqué, mais bon faut voir l'état !

Pour les 7000km il s'en est expliqué, là également une rencontre s'impose !

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Invité §oce078vd

Poste le lien de bimmerpost que tout le monde puisse voir. :o

 

quand on veut vendre sa caisse on met des photos fraiches récentes... pas issue d'un forum avec le logo du fofo ca ne fait pas sérieux...

 

bref...

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Invité §sta843lI

effectivement, j'habite à 50km de Toulouse, j'ai contacté le vendeur, je pense aller la voir prochainement.

Je reste d'accord avec toi, ç'est largement sous la côte, d'autant qu'en plus c'est un prix " à discuter " !!! ceci dit, les acheteurs de 335i ne courent pas les rues non plus ! ce sont des produits de niche.

Pour les photos, j'ai également tiqué, mais bon faut voir l'état !

Pour les 7000km il s'en est expliqué, là également une rencontre s'impose !

 

 

Reste à voir si le mec a voulu mettre des photos de bimmerpost pour faire vendre ou si c'est bien la caisse en question suite à un import. J'ai du mal à y croire mais bon.

 

Essaie de bien regarder les options présentes si le véhicule n'est pas le même, et tiens nous au courant de cette histoire, je suis curieux de voir ce qu'il en est. ;)

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Invité §35c226jR

quand on veut vendre sa caisse on met des photos fraiches récentes... pas issue d'un forum avec le logo du fofo ca ne fait pas sérieux...

 

bref...

dans l'absolu je reste d'accord avec ton sentiment, en revanche, habitant à 50km, ça vaut quand même le coup d'aller la voir ne serait-ce que pour se rendre compte de l'auto !!! cependant, deux ou trois photos, même avec un i-phone, ça ne coute rien !!!

J'irai la voir sur la pointe des pieds !

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Invité §35c226jR

Existe t-il un moyen de savoir si le véhicule est français ou d'importation ?

(j'ai bien acquis la couleur des clignotants sur les ailes, comme Stase le souligne)

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Invité §hub477ro

Existe t-il un moyen de savoir si le véhicule est français ou d'importation ?

(j'ai bien acquis la couleur des clignotants sur les ailes, comme Stase le souligne)

 

 

 

Salut,

 

Oui c'est possible, demande lui les 7 derniers chiffres du num de série, ensuite tu fais une recherches google avec BMW etk et là tu tomberas en cherchant un peu sur un lien bmw. Tu tapes les fameux 7 chiffres et tu connais tout de là voiture niveau équipement, options, date fab etc. Désolé je ne suis pas chez moi, je ne peux te donner le lien exact.

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Invité §35c226jR

 

Reste à voir si le mec a voulu mettre des photos de bimmerpost pour faire vendre ou si c'est bien la caisse en question suite à un import. J'ai du mal à y croire mais bon.

 

Essaie de bien regarder les options présentes si le véhicule n'est pas le même, et tiens nous au courant de cette histoire, je suis curieux de voir ce qu'il en est. ;)

Je devais aller au rendez-vous pour voir le véhicule et… pas de réponse du monsieur vendeur ! évanoui dans la nature. En revanche, l'annonce est toujours sur le forum. Donc pas vu le véhicule.

Je pense me rabattre sur d'autres 335i en Allemagne dont une hybride. J'ai lancé un post pour prendre des renseignements mais apparemment les acheteurs de ce produit sont rares !

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