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Série 1

usure prématurée pneu run flat bmw série 1


Invité §ckJ512lo

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J'ai les premium contact ssr , mais comme je viens de creuver , je viens de passer chez euromaster et le verdict est tombé .

Conti ne préconise pas de réparations sur leur runflat , donc je suis bon pour les changer , j'aurais bien mis une mèche , j'ai le kit dans la voiture mais ma femme exige que je les fasses changer .

Du coup je vais faire monter 2 michelins arr , 330€ ca fait mal au cul !

Et en discutant avec le technicien , je vais faire le parrallélisme de la voiture car 23 000 kms avec les pneux d'origine morts , ca risque de me couter cher en gommes .....

 

 

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Invité §Jul162cu

J'ai les premium contact ssr , mais comme je viens de creuver , je viens de passer chez euromaster et le verdict est tombé .

Conti ne préconise pas de réparations sur leur runflat , donc je suis bon pour les changer , j'aurais bien mis une mèche , j'ai le kit dans la voiture mais ma femme exige que je les fasses changer .

Du coup je vais faire monter 2 michelins arr , 330€ ca fait mal au cul !

Et en discutant avec le technicien , je vais faire le parrallélisme de la voiture car 23 000 kms avec les pneux d'origine morts , ca risque de me couter cher en gommes .....

 

As-tu beaucoup roulé avec ton pneu sans pression ?

Si oui, il est préférable de le changer. Car les flancs sont peut-être abîmés et tu risques l'éclatement à grande vitesse.

Si en revanche, c'était une crevaison lente, tu peux le faire réparer avec un "champignon PRP" (bien plus sûr qu'une mèche).

http://www.forum4x4.com/content/130-La-reparation-d-un-pneu

 

Quel est ta monte ? Je peux te trouver des RF à bon prix ;)

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Invité §tit452tO

As-tu beaucoup rouler avec ton pneu sans pression ?

Si oui, il est préférable de le changer. Car les flanc sont peut-être abîmés et tu risques l'éclatement à grande vitesse.

Si en revanche, c'était une crevaison lente, tu peux le faire réparer avec un "champignon PRP" (bien plus sûr qu'une mèche).

http://www.forum4x4.com/content/130-La-reparation-d-un-pneu

 

Quel est ta monte ? Je peux te trouver des RF à bon prix ;)

 

 

 

 

Merci mais je viens de les commander et de les payer et je les recois lundi .

Sinon oui c'était une crevaison lente , mais bon dès que ma femme a vu ça , elle m'a dit " allez hop on les change " on pars en corse samedi prochain et elle veut qu'on soit embétés :)

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Invité §Jul162cu

De toute façon, aucun remords, le Premium contact SSR n'est pas un bon pneu :W

 

Le Michelin Primacy HP est ce qui se fait de mieux au niveau confort/tenue de route/longévité ;)

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Invité §tit452tO

De toute façon, aucun remords, le Premium contact SSR n'est pas un bon pneu :W

 

Le Michelin Primacy HP est ce qui se fait de mieux au niveau confort/tenue de route/longévité ;)

 

 

 

Bah oui et du coup , ca me fait 4 michelins neufs , on sait jamais si j'ai envie de m'amuser dans les tites routes , quand je roule seul :)

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Invité §sho444vq

Même chose pour moi BMW 120D août 2008, pneus avant usés symétriquement vers l'extérieur.

Première constatation de l'usure à 20.000kms. Contrôle du parallélisme par garage BMW, ça n'a rien changé, l'usure a progressé, j'ai dû changer mes pneus à 35.000kms.

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Invité §Ene070fY

...j'ai dû changer mes pneus à 35.000kms.

 

 

35.000 Kms c'est plutot pas mal je ne vois pas trop ou est le probleme de ce cote :??:

En ce qui concerne l'usure sur l'exterieur du pneu, changer l'angle de carrosage pourrait ameliorer les choses :jap:

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Invité §sun340Kh

idem pour la 118d de ma femme, changement des pneus a 40000km.

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Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'un serie 118d sport design 3p du 10/2008 qui à a ce jour 47000km l'ancien proprio a fait changer les pneus avant à 38000km et la je pense changer les arrieres apres l'ete.

 

Par contre pour ma part les pneus arrieres sont usés juste au niveau de la bande de roulement, au milleu quoi, les deux exterrieurs sont comme neuf... surgonflage ou usure normal? je sais pas trop mais bon 47000km je trouve ca pas trop mal quand meme. Ce sont des P Zero

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Invité §Ene070fY

Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'un serie 118d sport design 3p du 10/2008 qui à a ce jour 47000km l'ancien proprio a fait changer les pneus avant à 38000km et la je pense changer les arrieres apres l'ete.

 

Par contre pour ma part les pneus arrieres sont usés juste au niveau de la bande de roulement, au milleu quoi, les deux exterrieurs sont comme neuf... surgonflage ou usure normal? je sais pas trop mais bon 47000km je trouve ca pas trop mal quand meme. Ce sont des P Zero

 

 

Fort possible que cela provient d'un surgonflage, controle la pression dans un premier temps ;) (47k km c'est quand meme beaucoup pour un train arriere).

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Fort possible que cela provient d'un surgonflage, controle la pression dans un premier temps ;) (47k km c'est quand meme beaucoup pour un train arriere).

 

 

Oui justement quand j'ai vu cette usure des pneux j'ai controlé la pression qui etait de environ 2,6 au lieu de 2,3 donc une belle difference, et c'est vrai que 47000km ca fait beaucoup surtout que c'est des propulsions, apres la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle avait changé que le train avant donc mystere, je verrais combien je fais avec le prochain :ange:

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bonsoir a tous

 

je dois changer mes pneus avant (57000km) de ma Serie1 sport design de 2009 : ils sont mort

 

actuellement j'ai des Runflat avant et arriere

Mon train arrière a 10 mois

est ce que je peux Changer le train avant en pneus Normaux et garder des Runflat a l'arriere ?

 

Merci d'avance de Vos Reponses

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Invité §rfl576GV

De mon côté je n'ai aucun problème avec les pneus run flat j'ai 51000km et auncune usure apparente, d'ailleur bmw série très bonne

voiture pas de problème existant, j'en suis enchanté.

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Invité §iXz221jD

Bonjour , je suis outré de la concession BMW Nice la plaine, déja l'attente , pire qu'à la secu, et surtout les prix pratiqués en plus de l'incompétence !!!!

3 semaines après révision complète (BMW 118d) je roule sous la pluie sur autoroute et la voiture part dans tous les sens (j'arrivais a Lyon) ; je roulais à 110 , j'ai du réduire à 60km pour ne pas survirer !!

Je vais au garage de Lyon ( eux très sympathique et pro) et la on me dit que mes pneus sont complètement morts ! la corde sortait du pneu !!

Dc coincé à Lyon et obligé d'attendre mes run and flat en 18 pouces sur place alors que je devais rester sur place 48h , résultat une semaine ... hotel , bouffe , ....

Un an plus tard changement du liquide de frein obligatoire , on m'anonce moins d'une heure, j'y passe la matinée entière et en faisant la queue en arrivant ...

Aujourd'hui , pneu avant droit à plat ,bon... , je me renseigne sur les délais et les prix .... une grande eneigne Jaune et Noir me donne 430 euros pour le 2 pneus montés equilibrés et oh surprise chez BM , c'est 460 euros LE PNEU !!! avec tout de même 30% de remise , avec toujours 15 jours d'attente ... comment sa s'appelle ??

Déja plus du double du prix et on me fait croire qu'on me fait une fleur alors qu'ils font plus de 20% plus cher !!

C'est du fou.... de gu.... !!

Merci BMW La Plaine ! payer et ... payer !

 

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Invité §Ene070fY

Bonjour , je suis outré de la concession BMW Nice la plaine, déja l'attente , pire qu'à la secu, et surtout les prix pratiqués en plus de l'incompétence !!!!

3 semaines après révision complète (BMW 118d) je roule sous la pluie sur autoroute et la voiture part dans tous les sens (j'arrivais a Lyon) ; je roulais à 110 , j'ai du réduire à 60km pour ne pas survirer !!

Je vais au garage de Lyon ( eux très sympathique et pro) et la on me dit que mes pneus sont complètement morts ! la corde sortait du pneu !!

Dc coincé à Lyon et obligé d'attendre mes run and flat en 18 pouces sur place alors que je devais rester sur place 48h , résultat une semaine ... hotel , bouffe , ....

Un an plus tard changement du liquide de frein obligatoire , on m'anonce moins d'une heure, j'y passe la matinée entière et en faisant la queue en arrivant ...

Aujourd'hui , pneu avant droit à plat ,bon... , je me renseigne sur les délais et les prix .... une grande eneigne Jaune et Noir me donne 430 euros pour le 2 pneus montés equilibrés et oh surprise chez BM , c'est 460 euros LE PNEU !!! avec tout de même 30% de remise , avec toujours 15 jours d'attente ... comment sa s'appelle ??

Déja plus du double du prix et on me fait croire qu'on me fait une fleur alors qu'ils font plus de 20% plus cher !!

C'est du fou.... de gu.... !!

Merci BMW La Plaine ! payer et ... payer !

 

 

Hmm... allant chez eux pour faire entretenir ma 135i il est vrai que l'attente est toujours longue (que ce soit au guichet ou pour le rendez-vous: approximativement 2 semaines...), cependant je n'ai pas été decu de leurs prestations, la voiture a toujours été rendu à l'heure et propre adrihoff.gif.4d1a5d5ff3a85d1efee4eb966d019c76.gif.

 

Mis à part ca, deux conseils:

1. Ne jamais changer ses pneumatiques chez un concessionaire, surtout pour du runflat!

2. Changer les runflat pour des pneus conventionnels et se procurer le kit anti-crevaison BMW pour 110 Euros, ton porte feuille et ton plaisir de conduite te diront merci. 430 Euros ce n'est meme pas le prix que j'ai payé pour monter 2 Michelin PS3 en 255/35-R18adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif

 

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Invité §rol455hs

Pour ma part, mon deuxième train de pneu arrière a fait 55000km et l'avant a encore un peut de marge. cyp.gif.9702058adc9337f4c5d35bab3c366665.gif

 

Je roule en mode papy dans les virolos ^^

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Invité §Yas701Ep

personne à de serie 1 ici pour me dire à combien de Kms vous avez changés vos pneus? allons vous juste à taper 4 à 5 touches, ça coute rien. Merci d'avance de votre aide..

Bonjour, j'ai une série 1 2014 118d (143cv) j'ai une usure irrégulière au niveau des pneus avants je suis a 34 000km. elles font un bruit de roulement assez dérangeant. elles sont usées de l'extérieure, elles ont comme des petites bosses. mais les pneus arrières pas de problème. faut tenir compte que c'est une propulsion donc c'est contradictoire. j'espère que ce n'est pas un problème de parallélisme !! merci pour votre aide.

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