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Série 1

Problème Pression Turbo 120d


Invité §tom184Qd

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Invité §tom184Qd

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui était le jour de la révision de ma titine http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/Top.gif

Au programme :

Disque/plaquette Av/Ar

Filtre à air

Filtre Habitacle

Filtre à Carburant

Filtre à Huile

Vidange

Séparateur d'huile (Le miens était d'origine donc avec la mousse, remplacé par un Vortex http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/Content.gif )

 

Ma 120d vient de franchir les 230000km http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/Mine%20de%20rien%20(2).gif C'est une phase 1, donc moteur M47.

 

Sauf que suite à tous ces petits changements, je me retrouve face à un petit (ou gros, c'est vous qui me le direz http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/wavetowe.gif ) problème.

Le couple de la voiture, se situe plus haut dans les tours, le Turbo souffle carrément plus tard que précédemment...

Avant tout ceci, j'avais la poussé qui arrivait aux alentours de 1500 tr/min, maintenant je dirais qu'elle arrive dans les 1800 tr/min.

C'est très désagréable ! Surtout dans les côtes, je suis obligé de rétrograder pour relancer la voiture, chose que je ne faisais pas auparavant.

 

Ce n'est pas tout, en 4ème, 5ème et 6ème, lorsque je suis dans les tours et pied au plancher, j'ai le ressentie que la voiture "tousse" durant la phase d'accélération, comme si le turbo soufflait, puis moins fort, puis reprend et ainsi de suite...

 

Je tiens à préciser que ma Vanne EGR et sa commande ont été remplacé par mes soins il y a 6 mois.

Je trouve ça bizarre d'avoir ce problème alors que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir mal fait les choses :/

 

Avez-vous des idées ? Merci d'avance

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230 000 bornes c'est beau! djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

 

J'ai le projet d'acheter une 120d M47 163cv avec + ou - 120000 bornes.

Dsl je t'aides pas pour ton soucis, mais si tu as des trucs à me conseiller avant mon achat je suis preneur :jap: !

 

 

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Invité §tom184Qd

C'était finalement le Débitmètre qui était HS !

A l’ohmmètre, on vérifie la résistance entre les pattes du connecteur.

Je me suis retrouvé avec des Mega-Ohm au lieu des Kilo-Ohm.

 

Guibz, avec mon expérience personnelle, je te dirais d'y aller les yeux fermé !

Le M47 est très robuste, je suis à 232000 km maintenant, et il ne montre aucun signe de faiblesse.

Tout est d'origine dans le moteur (turbo, injecteur, embrayage etc)

 

Seulement le débitmètre qui m'a fait faux bond...

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C'était finalement le Débitmètre qui était HS !

A l’ohmmètre, on vérifie la résistance entre les pattes du connecteur.

Je me suis retrouvé avec des Mega-Ohm au lieu des Kilo-Ohm.

 

Guibz, avec mon expérience personnelle, je te dirais d'y aller les yeux fermé !

Le M47 est très robuste, je suis à 232000 km maintenant, et il ne montre aucun signe de faiblesse.

Tout est d'origine dans le moteur (turbo, injecteur, embrayage etc)

 

Seulement le débitmètre qui m'a fait faux bond...

 

:jap:

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