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Série 1

Projet d'achat Série 1 118d


Invité §vei041Xs

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Invité §vei041Xs

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai une connaissance qui vend sa série 1 de 2007 modèle 118d confort (intérieur cuir) diesel et 138000km

Je serai intéressé pour l'acheter mais j'aimera avoir vos conseils éclairés, sachant que je n'y connais rien en voiture (en gros à la moindre panne ou souci je file chez le garagiste). Donc il me faut une voiture qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins et qui nécessite seulement les frais d'entretiens habituels, pas plus que la voiture que j'ai actuellement.

La mise à prix de la voiture est à 9500e sachant qu'il change les pneux et fais la vidange totale.

Ne connaissant pas vraiment le monde des BM je voulais avoir vos avis sur le prix demandé et éventuellement des conseils sur les séries 1 de ce type.

Merci d'avance !

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Invité §has053rv

Bonjour,

 

2007 à 9500€ c est un peu cher s'il n'y a rien comme option à part le cuir.

Concernant la voiture, c'est une voiture très fiable, un super moteur.

Typique à BMW, la plage de puissance est très bien proportionnée, elle est très agréable à conduire (à condition de ne pas avoir un trop gros gabarit pour ce qui est de l'entrée et sortie du véhicule).

Bien entretenue en temps et en heure, et si mécanique respectée, les kilomètres ne sont pas un obstacle à l'achat que du contraire, une fois les 100000kms, on a les soucis éventuels de chaine, d'embrayage, etc... derrière soit.

Moi j'achète mes bmw entre 180000kms et 250000kms, et elle dépasse toutes les 450000kms sans avoir de gros frais à faire contrairement à d'autre marque.

 

Pour vous choisir, jetez un oeil sous la voiture, a la recherche d'éventuelles déformations du chassis, ou corrosion. Verfiez les passage de roue également.

Si vous pouvez l'essayer, lachez le volant en ligne droite, elle ne doit pas bouger. Si elle part d'un côté, géométrie dans le meilleur des cas, sinon frais à prévoir de l'ordre 250 à 600€.

A l'intérieure, tirez le frein à main, et tacher de démarrer en 1ere. Si elle cale sans avancer, frein à main ok. Même exercice en lâchant l'embrayage d'un coup. Si elle cale, embrayage ok, si elle tousse en avançant, embrayage afaibli et donc frais à prévoir dans un futur proche.

Ecoutez bien le moteur à froid, il ne doit pas il y avoir de bruit suspect. Une bmw tourne bien rond. Bien entendu si il fait froid, un diesel claque un peu mais ça ne doit pas faire de bruit de metal ou de "tac tac".

 

Si vous avez un bon feeling après ces tests, foncez!

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Invité §vei041Xs

Merci pour ces conseils. Je dois en effet l'essayer dans quelques temps je vérifierai tout ça. Globalement, cette personne en prend bien soin, pas de souci particulier, ses suivis sont impecc, la voiture ne semble pas souffrir de soucis techniques. Par contre j'ai pu voir sur le forum des soucis de chaine de courroie sur certains modèles, qu'est-ce qu'on doit vérifier en particulier à ce niveau ?

Et sinon, concernant les frais de réparation, la légende veut que les BM sont plus cher à l'entretien. Est-ce que ça se vérifie réellement ?

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Invité §vei041Xs

Très bien, j'ai fais des recherches en effet, je vais être vigilant. Mais vu qu'elle a dépassé les 130000km les risquent semblent moins évidents.

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Invité §Amo250xF

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai une connaissance qui vend sa série 1 de 2007 modèle 118d confort (intérieur cuir) diesel et 138000km

Je serai intéressé pour l'acheter mais j'aimera avoir vos conseils éclairés, sachant que je n'y connais rien en voiture (en gros à la moindre panne ou souci je file chez le garagiste). Donc il me faut une voiture qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins et qui nécessite seulement les frais d'entretiens habituels, pas plus que la voiture que j'ai actuellement.

La mise à prix de la voiture est à 9500e sachant qu'il change les pneux et fais la vidange totale.

Ne connaissant pas vraiment le monde des BM je voulais avoir vos avis sur le prix demandé et éventuellement des conseils sur les séries 1 de ce type.

Merci d'avance !

 

alors, bon conseil d'ami : un point faible de ces moteurs de 2007 est la fragilité de la chaine de distribution, qui autour des 100000 s'use et provoque un sifflement ; si le moteur claque, il est à changer ; si tu fais le changement préventif de la chaine, c'est 1500 € car tout le moteur est à démonter (chaine placée entre le moteur et le tableau de bord !

Je te dis tout ça, car j'en suis là, à faire changer la chaine plutôt qu'à terme, de faire claquer le moteur, car l'usure du rail ne va faire que s'aggraver. En clair, fais écouter le bruit moteur de cette voiture à un garagiste avant d'acheter.

pour le prix, va sur la centrale du particulier, il y a un bon évaluateur de coût.

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alors, bon conseil d'ami : un point faible de ces moteurs de 2007 est la fragilité de la chaine de distribution, qui autour des 100000 s'use et provoque un sifflement ; si le moteur claque, il est à changer ; si tu fais le changement préventif de la chaine, c'est 1500 € car tout le moteur est à démonter (chaine placée entre le moteur et le tableau de bord !

Je te dis tout ça, car j'en suis là, à faire changer la chaine plutôt qu'à terme, de faire claquer le moteur, car l'usure du rail ne va faire que s'aggraver. En clair, fais écouter le bruit moteur de cette voiture à un garagiste avant d'acheter.

pour le prix, va sur la centrale du particulier, il y a un bon évaluateur de coût.

 

 

Oui enfin même si elle ne fait pas le bruit à l'achat rien ne dit qu'elle ne le fera pas ensuite donc...

 

Et le changement de la chaîne c'est 3500 euros pas 1500 :jap:

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Invité §Amo250xF

 

Oui enfin même si elle ne fait pas le bruit à l'achat rien ne dit qu'elle ne le fera pas ensuite donc...

 

Et le changement de la chaîne c'est 3500 euros pas 1500 :jap:

 

Pour le bruit, je suis allé voir 2 concessionnaires différents qui l'ont tous 2 diagnostiqué alors que je ne le discernais pas.

pour le montant des frais, ce prix de 1500 € m'a été annoncé parce que le garagiste avait fait le même travail il y a 15 jour pour un autre client. j'attends celui de bmw pour voir la différence ; autrement dit, je n'ai pas inventé ce prix.

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Effectivement, quand le bruit n'est pas très prononcé il est difficile à percevoir pour le non averti

 

Pour le prix sur une 2007 rien que l'ensemble des pièces coûte 1500 euros, donc à moins qu'il fasse la main d' oeuvre gratos ça m'étonnerait

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Invité §wam477Sd

A gros passe a autre chose, ou bien trouve s'en une moins récente avec le moteur M47, pas de probleme de chaine et pas de FAP.

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Invité §wam477Sd

A gros passe a autre chose, ou bien trouve s'en une moins récente avec le moteur M47, pas de probleme de chaine et pas de FAP.

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Invité §jef020Bp

bonjour,

 

Eviter l'achat de bmw 118 d millesimées de 2007 à 2008 inclus

moteur N 47 : possibilité de casse distri reconnues en cc.

pas de soucis sur millesimes anterieurs ni sur 120 d.

idem sur series 3 et X 1

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Invité §jef020Bp

j 'ai oublié : courroie accessoires un peu seche et bruits parasites au tableau de bord.

dommage car tres belle voiture et superbe ligne....

j'ai eu moi meme une 118 d de 12/2008 et je connais tous les soucis de chaine....pas tres fiable cette auto.

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bonjour,

 

Eviter l'achat de bmw 118 d millesimées de 2007 à 2008 inclus

moteur N 47 : possibilité de casse distri reconnues en cc.

pas de soucis sur millesimes anterieurs ni sur 120 d.

idem sur series 3 et X 1

 

 

Bien sûr que si le problème est présent sur les 120d, c'est le même moteur chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Pareil sur 116d, 123d,...

 

Le problème est connu en concession mais pas reconnu, ça fait une différence

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Invité §Amo250xF

En avril 2014, BMW Aix en pce m'a changé la chaine de distri et le vilebrequin pour 0 € ; je n'avais pourtant pas fait le suivi chez eux ; j'avais juste en main un article de que choisir sur les problèmes de chaine. La voiture avait 115000 km et un sifflement de la chaine avait été détecté.

Top garage m'avais fait un devis pour 1600 €, et BMW pour 3600 €, mais peu m'importe puisque cela ne m'a rien couté.

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