Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

118d carnet d entretien allemand


JOJO13015

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos avis d experts. :)

 

Ca va etre un peu long mais je vous explique. J ai achete il y a 3-4 mois une bmw de 2007 qui avait 90 000kms. Je souhaite aujourd'hui la revendre car je ne suis pas du tout satisfait du véhicule ( Manque de peps, deprogrammation frequente des vitres qui restent bloquer et genent la fermeture des portes, cle usbqui fonctionne une fois sur 2, etc... )

Or mon soucis etant qu aucun concessionnaire ne veut me la reprendre car le véhicule est un vehicule importe d Allemagne et que les tampons d entretiens bmw ont ete fait en Allemagne. J ai simplement des factures d entretien en France mais qui n ont pas ete faits chez bm.

Les concessionnaires me disent qu il se peut que mon compteur kilométrique est etait trafique et du coup ne veulent reprendre ma bm qu a un prix dérisoire. On m a conseille d aller chez bmw passer la voiture sur la valise pour qu ils me certifient le kilométrage. Or bm me disent qu ils ne pourront pas me le certifier meme en lui faisant un diagnostic.

Ya t il donc un moyen de le verifier? Et pensez vous qu on ai pu trafiquer mon compteur?

 

De plus, un garage m a dit rien qu en ecoutant le bruit du moteur au démarrage qu il yavait un problème de distribution a ma voiture. Etais ce possible d entendre ca au demarrage? Et quels sont les symptômes permettant de déterminer si la distributeur est morte ou pas?

 

Je vous remercie pour votre aide précieuse et m excuse pour touted les questions posees .

 

Jauffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Salut,

 

Pourquoi la faire reprendre à un garage, ils vont te donner une misère. Revend la par tes propres moyens.

 

Véhicule import ne veut par dire automatiquement trafiqué.

 

Pour le bruit, s'il apparait uniquement au démarrage, ce n'est pas la chaîne, mais peut être une poulie (la damper) j'avais ce problème sur la mienne et ça ne gêne pas la conduite, mais ca reste à prévoir.

 

Envoie moi des photos par MP si tu veux t'en débarrasser je suis peut être preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Je croyais que BMW n'était pas au courant des problèmes de chaîne de distri sur N47 :roll:

Ta 118d n'est d'ailleurs pas concerné par ce soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

si l'entretient de ta voiture avant de l'acheter a ete fait chez bmw en europe , n'importe quelle concession peut avoir l'historique :Dès qu'une concession bmw fait une intervention ,les info partent sur un fichier central accessible a tous les concessionnaires .

pour la vente de ton vehicule , fuis les concessionnaires :plus voleur ,y'a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord. Je vous remercie pour vos réponses. L entretien à bien été fait chez bm mais en Allemagne. Il y a les tampons bm sur le carnet.

Je pense oui la vendre à un particulier mais pour l instant j ai peu de mails et de personnes intéressés :(

Pourtant elle est à un prix attractif selon moi :10500 euros à débattre.

Pensez vous que je devrais baisser le prix? Sachant que ca fait deux jours que l annonce est en ligne. Mais je sais que sur le bon coin normalement si sous 3 jours on a pas de réponse c est pas la peine.

Pouvez vous me donner également des conseils pour l annonce?

Vous en remerciant par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

Jojo, attends un peu, baisse ton prix éventuellement et lorsque tu seras bien placé par rapports aux autres, les appels vont arriver.

Ne te fie pas trop à la cote argus, mais plutôt à ce que propose les autres niveau km et équipements. La tienne est plutôt bien équipée pour une 1 c'est un bon point.

 

Tu as refait ton annonce? il faut être bien précis dans le titre, déjà moi perso je t'aurai pas retrouvé si je chercherai une 118d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci spartan pour ce retour. Toutes les bmw série 1 118d de 2007 sont concernés ou c est une minorité. Car il est vrai que depuis que j ai la voiture:environ 4 mois je sens qu elle manque un peu de peps parfois. Mais elle monte bien jusqu a 160-180 facile si je veux. Et j ai l impression d entendre un léger sifflement dans le moteur. Est ce la distribution selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci spartan pour ce retour. Toutes les bmw série 1 118d de 2007 sont concernés ou c est une minorité. Car il est vrai que depuis que j ai la voiture:environ 4 mois je sens qu elle manque un peu de peps parfois. Mais elle monte bien jusqu a 160-180 facile si je veux. Et j ai l impression d entendre un léger sifflement dans le moteur. Est ce la distribution selon vous?

 

 

Si je dis que toutes sont concernées je vais me faire critiquer donc je dirai qu'un certain pourcentage est touché proche de 100% djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Tu entends surtout le sifflement vers 1500/2000 trs/min en 1ère/2nde/3ème ? une sorte de sifflement métallique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc un grand nombre quand même. J entends ce sifflement au point mort surtout en montant dans 1000 à 2000 tours aussi. Et j'ai vérifié ma courroie est noire de cendres de fumée. Étais ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'entends seulement moteur froid / tout le temps / surtout moteur chaud ?

 

Ce que tu décris me fait effctivement penser à une distri défaillante...Peux tu faire une vidéo de ta voiture capot ouvert où tu accélères progressivement entre 1000 et 2000 trs /min ? je saurai mieux t'aiguiller

 

Quand à la courroie noire...elle est noire à la base de toute manière autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...