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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E34 (1988-1995)


mike29b

Messages recommandés

Invité §joh783OR

Bonjour à tous , ça fait aussi longtemps que je n' étais pas passé.

Rouler en M5 e34 c' est possible au quotidien, si son propriétaire a un bon salaire !

S' il ne s'en sert pas non plus comme un gorret .

La mienne vient d' être équipée d' un régulateur de vitesse mais, mauvaise surprise, ce n' est pas la bonne broche pour le boitier de régulateur.

il m' en faut un identique aux M535i e28, avec le levier pour verrouiller la broche sur le boitier ....On en apprend tous les jours sur sa voiture.

 

Je fais l' entretien moi même, car j' ai très peu confiance dans les garages , et encore moins le BMW le plus proche de chez moi.

révision le mois dernier: 6 bouggies , filtre essence, huiles boite+ pont arrière(115000km).

C' est la première fois que je suis passé par un grand nom connu sur le net pour les pièces, résultat entre -30 et - 50% du prix par rapport à BMW pour les même marques de pièces !!

 

Mais tous les concessionnaires BMW ne sont pas comme celui où j' allais.

Je fais aussi confiance à un garage agréé BMW pour les gros travaux, le chef d' atelier à bossé 15 ans chez BM,facture au prix d' un garage normal ( pour ce qui est de la main d' œuvre .

 

Si ça peut intéresser du monde , je roule à 80% sur auto-route , 15% sur nationale et le reste en ville(faire le plein et traverser les villes hors de l' auto-route !) et je suis à 50% SP 98 50% E85 ,je ne peux pas être objectif sur la sur-consomation car depuis que je roule comme ça , je suis à 15l/100 avec un coffre de toit, au lieu de 13,3/ sans coffre de toit et 100% SP98 .

Le résultat financier est quand même plus avantageux, au détriment de l' autonomie : 100/150 km de moins .

 

Elle ne me sert que pour partir en vacances, pour aller bosser , je roule la semaine en VISA 17 rd et en 528i e28 au GPL le week-end .

Je ne pourrai pas rouler en M5 e34 tous les jours, ça s' est vrai.

 

Amitiés à tous.

Si quelqu' un se sépare d' un boitier de tempomat d' M5 de 92 et de jantes en 9 pouces (ou jeu de jantes complètes non abîmées) je suis preneur.

En contre-parti, je peux dépanner, j' ai un jeu de 4 flasques alu turbine (M5 ph 1) en rab .

 

 

Pour le E85, je trouve ça "osé", n'as-tu pas peur de pourrir quelque durit, joint, ou autre avec cette $*£ù!, pas trop prévue pour nos S38 ?

Pour l'utilisation daily, ma 3.6 est mon daily et c'est vrai qu'il faut un petit budget pour ca...

 

MP...

 

++

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Invité §m5t086VA

Bonsoir John, j' ai parcouru en long et large plusieurs forums avant de me lancer, sur du e34 ça va.

De plus je ne fais mon 1/2 plein d' e85 que lorsque je fais de la route.

dès que je rentre de vacances et immobilise mon véhicule plusieurs semaines, je remets toujours du SP 98 .

J' ai remplacé le filtre a essence après avoir fait 3 ou 4 pleins (50% de chaque) au début .

J' ai encore séché une Porsche 964 avec mon touring l' été dernier, avec de bougies un peu vieilles .

 

J avais lu qu' un forumiste roulait avec une Z3M 100% Ethanole sans soucis, mais au Brésil .

 

Comme BMW avait déjà une longueur d' avance sur le SP , je pense qu' il ont aussi étudié le S38 pour le Brésil !

@+

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Invité §bac223Wt

bonjour a tous je recherche actuellement deux sièges avant en cuir noir de m5 e34 si quelqun c'est ou je peut trouver ca dite moi. merci a+ :-)

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bonjour a tous je recherche actuellement deux sièges avant en cuir noir de m5 e34 si quelqun c'est ou je peut trouver ca dite moi. merci a+ :-)

J'ai bien une idée... adrig.gif.1383206f3c85f5126ae6cc01c0ec64ec.gif

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Invité §vik840fl

J'adore le M5 e34 c'est vraiment une super caisse

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Invité §Gui326Lx
Invité §wad283cE

Les M5 e34 ont-elles toujours eu les amortisseurs pilotée, ou c'est à partir d'une certaine année?

 

seulement les 95 avec pack nurburgring il me semble

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Invité §Thi757qY

Bonjour, je possédais une M5 E 34 ÉVOLUTION de mars 95 c,est la bleue avus 3.8 L qui est en photos sur cette page elle était extraordinaire car elle avait la puce de la M8 CSI et développait 380 ch et le 0 a 100 en 5.2 s . Je venait de tout changer dessus l'ors de l'inspection 2 ( plaquettes,disques,suspension pilotée plus révision complète facture de 9025 euros et je me la suis fait prendre par un huissier suite à des problèmes perso, qui la revendue une misère .

Ma situation a changer et je voudrais la racheter. Si vous connaissez quelqu'un qui as des infos sur cette superbe M5 merci par avance de me le signaler. Elle était immatriculée en corse merci encore

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Invité §rey016pc

Ca vaut quoi une e34 3.8 Nürburgring de 1ere main, avec environ 200 000kms?

On peut mettre des amortos classiques à la place des pilotés?

ouais je crois, car les pilotés valent une blinde.

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:jap:

Vous donneriez quoi pour une 3.8 nurburgring 1ère main, du boulot cosmétique, pas roulée depuis 6 mois, Amortos probablement hs comme les freins, échappement completement bouffé?

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:jap:

Vous donneriez quoi pour une 3.8 nurburgring 1ère main, du boulot cosmétique, pas roulée depuis 6 mois, Amortos probablement hs comme les freins, échappement completement bouffé?

 

 

 

année, kilométrage, options, couleur...

 

donne nous plus d'infos si tu veux un prix réaliste

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Invité §rey016pc

:jap:

Vous donneriez quoi pour une 3.8 nurburgring 1ère main, du boulot cosmétique, pas roulée depuis 6 mois, Amortos probablement hs comme les freins, échappement completement bouffé?

entre 10 et 14.

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230000kms, noire cuir noir, sièges electriques chauffants, lave phares, toe, cuir etendu, boite 6.

 

10 a 14?! La vache...

 

 

 

c'est difficile de donner une valeur, car c'est rare mais pas roulé depuis un moment et des frais de remise en route plus peut être des surprise à prévoir, moi je dirais en entre 6000 et 8000€ dans l'état en fonction des dernières factures et de l'état carrosserie et intérieur ;)

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OK, donc ce que tu dis me fait penser que je dois pas l'acheter :p

Un peu de rouille, surtout sur la malle de coffre. Des points sur le capot. L'intérieur mérite un bon soin, mais rien de grave. Elle présente quand même pas mal.

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Bonjour le forum je sort sans doute du post de départ mais je n'ai pas idée comment en creér un autre??

Outre le fait que mon embrayage est excessivement dure la boite l'est aussi que ce soit débrayé ou en roulent c'est hard pour changer!!

Si j'ai bien compris la cause d'un embrayage trop dur peut être un mécanisme HS (la commande est fraiche).

Pour ce qui est du mécanisme je comprends que cela durci la commande MAIS ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la boite est dure même à l’arrêt ??

J’aimerais donc la vérifier !!

Ma question principale est: quels jeux doivent avoir les pignons de boite (il y a des clips de différente épaisseur,) et les jeux entre fourchette et baladeur??

J'ai bien trouvé des valeurs pour la getrag 250 mais pas la 280???

Merci pour vos avis,desmo

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Invité §CRX667bQ

Bonjour à toutes (y a-t-il des représentantes du sexe féminin?) et à tous...

 

Fan de la M5 e34, je sens que je vais passer beaucoup de temps pour chercher la perle que je veux. Une 3.8 Nurburgring serait parfaite pour moi. En berline. Le rêve: 3 propriétaires max; 150 0000 km max, restauration éventuelle.

 

Je ne sais pas vraiment comment chercher efficacement... Le bon coin pas terrible... Le parking un poil mieux, La Centrale que des pros et des M5 plus récentes.

 

Peut-être les clubs? Les forums spécialisés comme 6enligne ou forum.motorsport-passion? D'autres idées?

 

Ce serait une troisième voiture pour moi. Utilisation régulière pour la faire tourner un peu (moins de 5000 km/an) pour la garder dans un état impeccable.

 

Question: si je trouve une perle à l'étranger avec carnet d'entretien et factures à l'appui, est-ce gênant pour la revente (si je devais m'en séparer un jour)? J'ai l'impression que l'origine des voitures n'est plus un frein comme avant, ou comme des voitures plus récentes. A moins que je me trompe? Il me semble que dans le monde de la collection (pas encore le cas de la M5 e34 à l'image de voiture de manouche ou de ouech-ouech), les acheteurs n'hésitent pas à regarder derrière les frontières...

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Bonjour, mort?? Pas très vivant d'accord mais pas mort la preuve :-)

Pour être franc vu que je n'ai pas beaucoup de temps je ne vient que quand il ya un message.

Apparement le dernier m'as échappé ceci explique cela!

En admettant que je sache t'aider que puis-je pour toi??

A te lire desmo1

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