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Série 3 / M3

BMW 316d ou aller voir ailleur?


Invité §aur262pW

Messages recommandés

Invité §aur262pW

Bonjour,

 

Je viens de décrocher une très belle opportunité au niveau boulot mais je vais devoir rouler énormément. Trajet de 180km/jour pour le boulot + les trajets privés ça m'amènera à effectuer entre 40 000 et 50 000km/an et ce pour une durée de minimum 3 ans.

 

Je suis relativement jeune (24 ans) et j'ai eu deux accident en tord donc autant vous dire que je douille sévère en assurance. Actuellement propriétaire d'une nissan pixo (donc une 1000cc essence 3 cylindres de 68cv ^^ oui oui !!) je vais devoir changer de voiture pour plus de confort, d'agrément de conduite et pour avoir un moteur plus robuste.

Voici mes critères :

 

- FAIBLE CONSOMMATION

- Puissance comprise entre 80 et 115cv (je ne peux pas assurer plus donc inutile de dire que le mieux serait une 330d...)

- Moteur DIESEL

- Prix MAX 15 000€

- FIABILITÉ

- Voiture GARANTIE (achat en concession, carnet d'entretien ok, premier proprio, entièrement d'origine....)

- Moins de 100 000km

- Moins de 5 ans

- Agréable sur autoroute (silencieuse, confortable (pas nécessairement = mou...), quelques choses agréable comme un régulateur de vitesse, un rétroviseur mode jour nuit...)

 

Pourquoi avoir pensé à une 316d? Non pas pour la frime car le but sera de cruiser sur autoroute et pas d'aller épater les filles avec une bm désiglée et des grosses jantes... ^^ mais tout simplement car elle dispose d'une distribution à chaine, elle se trouve dans mes prix, elle est sobre niveau consommation, son moteur est réputé très fiable, elle a la puissance nécessaire pour l'usage que je compte en faire...

 

Oui mais bon et pourquoi pas se tourner vers celles ci ? :

 

Audi A3 tdi 105

Golf 6 tdi 105

Honda civic diesel?

Seat Leon?

Volvo S40?

 

Voici quelques modèles à la louche qui me passe par la tête.

 

Le but est d'utiliser la voiture pendant 3 ans avec le moins (voir pas dutout) d'en merde, sans que l'entretien me coute un bras (je vais au garage pour le strict nécessaire ou lors de la garantie mais sinon je me débrouille assez bien, un remplacement d'embrayage, de plaquette et disque de freins ou encore l'effacement d'un défaut via un logiciel de diag ne me font pas peur mais certains défauts ne peuvent être effacé que par des valises de concessionnaire.. Et il faut avouer que quand on est pris par le temps ou que le problème dépasse nos compétences on a pas d'autre choix d'aller en garage.

 

Je ne désire pas une voiture neuve car la décote serait beaucoup trop pénalisante financièrement

Alors quelques questions ;

 

- Pensez vous que cette voiture est adaptée à mon usage? Sinon laquelle me conseillez vous?

 

- A l'entretien, bm est si chère que cela? On ne parle pas ici d'une m3 mais simplement d'une 316d de 115cv donc bon... les tarifs sont proportionnel au niveau du prix des pièces, de la quantité d'huile et autres.

 

- Votre retour sur cette voiture niveau fiabilité, conso, ressenti, avis...??

 

 

Bon je vous préviens tout de suite, les talibans anti diesel abstenez vous, les personnes qui conseillent minimum 200cv et roule en 65cv atmo abstenez vous aussi... Bref pas de polémiques inutile, pas de propos débiles SVP je veux juste discuter avec des personnes qui ont peut être été dans mon cas et qui pourront me conseiller.

 

 

Bien à vous,

 

Aurélien.

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Invité §aac033Sl

Bonjour,

 

Je viens de décrocher une très belle opportunité au niveau boulot mais je vais devoir rouler énormément. Trajet de 180km/jour pour le boulot + les trajets privés ça m'amènera à effectuer entre 40 000 et 50 000km/an et ce pour une durée de minimum 3 ans.

 

Je suis relativement jeune (24 ans) et j'ai eu deux accident en tord donc autant vous dire que je douille sévère en assurance. Actuellement propriétaire d'une nissan pixo (donc une 1000cc essence 3 cylindres de 68cv ^^ oui oui !!) je vais devoir changer de voiture pour plus de confort, d'agrément de conduite et pour avoir un moteur plus robuste.

Voici mes critères :

 

- FAIBLE CONSOMMATION

- Puissance comprise entre 80 et 115cv (je ne peux pas assurer plus donc inutile de dire que le mieux serait une 330d...)

- Moteur DIESEL

- Prix MAX 15 000€

- FIABILITÉ

- Voiture GARANTIE (achat en concession, carnet d'entretien ok, premier proprio, entièrement d'origine....)

- Moins de 100 000km

- Moins de 5 ans

- Agréable sur autoroute (silencieuse, confortable (pas nécessairement = mou...), quelques choses agréable comme un régulateur de vitesse, un rétroviseur mode jour nuit...)

 

Pourquoi avoir pensé à une 316d? Non pas pour la frime car le but sera de cruiser sur autoroute et pas d'aller épater les filles avec une bm désiglée et des grosses jantes... ^^ mais tout simplement car elle dispose d'une distribution à chaine, elle se trouve dans mes prix, elle est sobre niveau consommation, son moteur est réputé très fiable, elle a la puissance nécessaire pour l'usage que je compte en faire...

 

Oui mais bon et pourquoi pas se tourner vers celles ci ? :

 

Audi A3 tdi 105

Golf 6 tdi 105

Honda civic diesel?

Seat Leon?

Volvo S40?

 

Voici quelques modèles à la louche qui me passe par la tête.

 

Le but est d'utiliser la voiture pendant 3 ans avec le moins (voir pas dutout) d'en merde, sans que l'entretien me coute un bras (je vais au garage pour le strict nécessaire ou lors de la garantie mais sinon je me débrouille assez bien, un remplacement d'embrayage, de plaquette et disque de freins ou encore l'effacement d'un défaut via un logiciel de diag ne me font pas peur mais certains défauts ne peuvent être effacé que par des valises de concessionnaire.. Et il faut avouer que quand on est pris par le temps ou que le problème dépasse nos compétences on a pas d'autre choix d'aller en garage.

 

Je ne désire pas une voiture neuve car la décote serait beaucoup trop pénalisante financièrement

Alors quelques questions ;

 

- Pensez vous que cette voiture est adaptée à mon usage? Sinon laquelle me conseillez vous?

 

- A l'entretien, bm est si chère que cela? On ne parle pas ici d'une m3 mais simplement d'une 316d de 115cv donc bon... les tarifs sont proportionnel au niveau du prix des pièces, de la quantité d'huile et autres.

 

- Votre retour sur cette voiture niveau fiabilité, conso, ressenti, avis...??

 

 

Bon je vous préviens tout de suite, les talibans anti diesel abstenez vous, les personnes qui conseillent minimum 200cv et roule en 65cv atmo abstenez vous aussi... Bref pas de polémiques inutile, pas de propos débiles SVP je veux juste discuter avec des personnes qui ont peut être été dans mon cas et qui pourront me conseiller.

 

 

Bien à vous,

 

Aurélien.

 

 

Tu as raison, c'est le point le plus positif de ce modèle! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §aur262pW

C'est vrai que ça n'a pas d'importance de claquer 1000 balle dans la distribution...

 

Je regrette déjà d'avoir fait ce sujet !

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Invité §sta843lI

Vu le kilométrage que tu annonces, c'est pas un mauvais choix. :jap:

 

Vu tes critères tu as peu de choix à part ce moteur de toute façon.

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C'est vrai que ça n'a pas d'importance de claquer 1000 balle dans la distribution...

 

Je regrette déjà d'avoir fait ce sujet !

 

 

C'est rapport aux soucis de distribution sur ce modèle :jap: Vu le prix de la réparation le coût de changement d'une courroie de distribution est dérisoire

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Invité §aur262pW

 

C'est rapport aux soucis de distribution sur ce modèle :jap: Vu le prix de la réparation le coût de changement d'une courroie de distribution est dérisoire

 

 

Ha ok désolé je n'étais pas au courant de ça ! Je vais me renseigner. Il aurait pu un peu développer son message quand même...

Sinon y a aussi l'option de prendre une E46 318d mais bon psychologiquement me dire que je vais vendre ma voiture qui a deux ans et en acheter une qui en a 10 pour faire 50 000km/an j'ai du mal.

 

C'est certain que ce sera en garage bm et garantie. De toutes façons ils garantissent au moins le moteur et la boite et vu le nombre de kilométre que je vais lui mettre je serais vite fixé sur sa fiabilité xD.

 

Quand aux soucis de chaîne de distri, c'est général sur les E90 316d ou y a un millésime plus sujet que d'autres?

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Ha ok désolé je n'étais pas au courant de ça ! Je vais me renseigner. Il aurait pu un peu développer son message quand même...

Sinon y a aussi l'option de prendre une E46 318d mais bon psychologiquement me dire que je vais vendre ma voiture qui a deux ans et en acheter une qui en a 10 pour faire 50 000km/an j'ai du mal.

 

C'est certain que ce sera en garage bm et garantie. De toutes façons ils garantissent au moins le moteur et la boite et vu le nombre de kilométre que je vais lui mettre je serais vite fixé sur sa fiabilité xD.

 

Quand aux soucis de chaîne de distri, c'est général sur les E90 316d ou y a un millésime plus sujet que d'autres?

 

 

Effectivement c'est dur mais tu peux aussi acheter une 318d E90, elle fait 122 cv donc plus que la 316d et n'a pas de problèmes graves connus autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif Elle sera en outre moins chère vu qu'elle est plus ancienne

 

Les soucis de distri sont plus présents sur les modèles de 2007 à 2009 mais c'est peut être aussi du au plus fort kilométrage de ces moteurs. Pour l'instant on a pas de réelle certitude quand à une fiabilisation de ces moteurs un jour

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Bonjour, ...et pourquoi pas une serie1?

116d ou 118d.

Sinon,l'achat en concess permet une garantie de 2ans.

Chez la concurrence: golf6 tdi 105 tres confortable et sobre, Honda civic diesel (140ch, je sais helas, à negocier avec assurances).Ford Focus?

Par ailleurs, je pense également à une Alfa147 ( mecanique tres robuste) ou, mais difficile de rentrer dans ton budget, à la Giulietta.

Belle ligne, recente.

Prospecte bien.

Va essayer des autos, tu te feras par toi meme rapidement un avis.

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Invité §tot840Jq

Rentrer strictement dans tes critères risque d'être difficile.

Aspect psychologique du changement d'une neuve pour une ancienne? Tu vas faire 135 000kms environ en 3ans, je te laisse imaginer la décote. Et entre une E46 (j'ai une 318Ci) et une Pixo il y a quand même 2 monde je pense: celui des routière et l'autre des compacts.

 

Si tu tiens à acheter en concess et de moins de 5ans il y a les séries 1.

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Invité §xdr018dV

prend une 320d e46 avec le plus petit kilométrage possible.

Sinon tu peux prendre une e90 320d de 2004-2005, elles ont le moteur M47 donc pas de risque de casse de chaine de distribution.

 

Sinon regarde du côté des mercedes c220cdi ou 250 turbo diesel

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Invité §hub477ro

Avec tes critères j'irais vers la golf VI tdi 105 ....

Tu peux en trouver de 2010 avec moins de 40000km pas mal équipée, et en plus beaucoup de choix.

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Invité §hub477ro

prend une 320d e46 avec le plus petit kilométrage possible.

Sinon tu peux prendre une e90 320d de 2004-2005, elles ont le moteur M47 donc pas de risque de casse de chaine de distribution.

 

Sinon regarde du côté des mercedes c220cdi ou 250 turbo diesel

 

 

Des bons choix dans l'absolu mais postulat de départ : 115ch max ...

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Invité §smo086WD

318td compact :o

 

115cv, y'a pas plus fiable .. look faut prendre le pack M sinon c'est dégueux :W

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Invité §qua055KK

Bonjour,

 

Si j'étais toi, je prendrais une mégane dci 110 ou une citroen C4 hdi 110 chez le mandataire...

Tu peux en avoir une autour de 18000/19000 euros.

Ok tu dépasse ton budget mais c'est du neuf et t'es tranquille au moins 2 ans :jap:

 

Sinon si t'aimes les Allemandes, je ne peux que te conseiller une C 200 cdi par exemple.

Mais bon avec tes 2 accidents, tu vas douiller en assurance :D

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Invité §aur262pW

Bonjour tout le monde,

 

Alors, effectivement max 115cv donc ça réduit fortement les possibilités de choix déjà. 320 on oublie, C200 on oublie...

 

Les francaises bof bof... mon père à eu pas mal d'en merde avec une C3, ma copine avec sa C1... et j'ai tué une ax et une 205 xD.

 

Je suis entrain de rechercher mon future achat mais je ne vais pas faire ca dans la précipitation. La pixo peut encaisser ca quelques mois tant pis... c'est plutot moi qui vais avoir du mal.

 

Cotés possibilités je suis entrain de me pencher sur :

 

- Seat leon 2 1.9tdi avec pas mal d'options qui se touche pour pas trop chère

 

- Golf 6 tdi 105 ce qui me dérange c'est que les options peu kilométrée et garantie sont assez chère... à ce prix j'ai une 316d..

 

- J'ai trouvé une 316d chez bmw premium 70 000km garantie total de 2 ans, assistance... 15 630€

 

- Audi A3 1.9 tdi 105 ou 90

 

- Ford focus tdci 1.6 105cv

 

 

J'écarte les ibiza, polo et compagnie qui sont quand même moins confortable pour de longues routes. Concernant la serie 1 je suis vraiment pas fan de son design ou alors en berline (actuel serie 2) mais ce n'est pas le même tarif...

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Invité §qua055KK

Niveau confort, tu vas être déçu avec la Leon et l'A3... moteur peu discret et bruit de roulement assez élevé...

Golf 6 et bmw c'est à peu près la même chose niveau confort.

La focus se situe entre ces 2 catégories.

 

Jte conseillerais quand même de partir sur du neuf vu ton futur kilométrage...

Parce que si t'achète la 316d, au bout d'un 1 an tu vas arriver à 120 000 kms et tu vas avoir des frais dessus.

 

Après tu fais ce que tu veux :jap:

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Invité §aur262pW

Bonjour,

 

Quelques nouvelles :

 

J'ai longuement réfléchit et envisagé pas mal de véhicule... 316d, ford focus, seat leon, ibiza, polo, volvo s40, skoda octavia, opel astra j'en passe et des meilleurs et au final mon choix s'arrête sur une GOLF 5 ou 6 en 1.6tdi 105cv .

 

 

Serait il possible de transférer le sujet dans la rubrique golf de vw???

 

Merci à tous pour vos avis et conseils.

 

 

Aurélien.

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