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Série 3 / M3

Votre avis sur un véhicule.


Gilles REIMS

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:coucou:

 

Je voulais juste avoir votre avis sur une BM' en vente, ce n'est pas pour moi mais pour mon gendre. ;)

Je vous demanderai d'être objectifs et quels points en particulier sont à vérifier. :jap:

Le prix est-il correct? :voyons:

 

Voilà l'annonce de l'auto convoitée:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

Par avance, merci. ;)

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  • Réponses 68
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Invité §xdr018dV

Moi je trouve pas, c'est le prix, en plus elle est à débattre

 

de plus :

 

 

"historique bmw Entretien récent complet effectuer chez BMW

clapets papillon du collecteur admission supprimé

batterie neuve avec facture

Plaquettes de frein avant neuve .

Pas équiper du FAP d'origine

 

véhicule non fumeur super propre intérieur et extérieur "

 

deux bonnes choses

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Moi je trouve pas, c'est le prix, en plus elle est à débattre

 

de plus :

 

 

"historique bmw Entretien récent complet effectuer chez BMW

clapets papillon du collecteur admission supprimé

batterie neuve avec facture

Plaquettes de frein avant neuve .

Pas équiper du FAP d'origine

 

véhicule non fumeur super propre intérieur et extérieur "

 

deux bonnes choses

 

 

 

c'est effectivement le prix de la branlette :jap:

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Invité §xdr018dV

C'est une BVM, pas de FAP donc déjà deux choses à ne pas surveiller, car pas beaucoup de gens font la vidange de la BVA, et au bout d'un certain km ça part en sucette.

 

le FAP n'est pas présent sur les premières versions de e60 donc un soucis en moins.

 

Pour les équipements, elle a les équipements qui faut au "minimum" c'est à dire sièges électriques (et en plus ce sont les versions confort, les meilleurs sur e60) et GPS 16/9ème.

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sauf qu'à 6000 € elle part puisque j'ai 2 potes intéressés :jap:

je refuse de la vendre car j'aurais pas aussi bien pour si peu, et je connais TOUT l'entretien :jap:

 

 

Enfin bon les intéressés dès la mise en vente de la caisse on sait très bien qu'ils se dégonfleront au moment voulu! :buzz:

 

Par contre c'est clair que pour 6000€ t'auras pas grand chose de mieux, perso c'est la première année que je ne prévois pas de changer de voiture vu que je sais que je trouverais pas mieux si j'augmente pas considérablement mon budget! :ddr:

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Invité §sta843lI

On voit que dalle sur les photos de l'état extérieur, mais jantes pas fan du tout, mais bon après vu le prix..une E60 à moins de 10k avec quelques options et si entretien correct julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §xdr018dV

en plus elle a l'option "déjackysation" vu qu'elle est 100% d'origine alors que le vendeur habite dans le nord. Ce qui est très rare comme option dans cette région.

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Invité §g2g308sa

l'a l'air pas mal du tout cette caisse :bah:

 

la bonne affaire ne se fera pas forcement selon le prix , mais peut etre suivant l' (les )ancien (s) proprio et comment la caisse a ete conduite et entretenue ; pour cela le kilometrage est finalement secondaire ....

 

comme deja dit les clapets d'admission ( qui cassent et qui sont tot ou tard aspirés dans le moulin :lover: ) , ont ete supprimé, et pas de fap et les emmerdes qui vont avec...

 

Dusteristement :jap:

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l'a l'air pas mal du tout cette caisse :bah:

 

la bonne affaire ne se fera pas forcement selon le prix , mais peut etre suivant l' (les )ancien (s) proprio et comment la caisse a ete conduite et entretenue ; pour cela le kilometrage est finalement secondaire ....

 

comme deja dit les clapets d'admission ( qui cassent et qui sont tot ou tard aspirés dans le moulin :lover: ) , ont ete supprimé, et pas de fap et les emmerdes qui vont avec...

 

Dusteristement :jap:

 

 

Avec un diesel moderne... amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

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Invité §g2g308sa

ouais 3.0d , c'est quand meme pas les derniers mazouts bmw avec la chaine de distrib qui part en morceaux, a part les clapets d'admission il peut y avoir quoi ? debimetre,turbo, vanne egr , pompe a mazout.. finalement du classique , le mec il est au courant qu'il achete un diesel commeme ...

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Invité §g2g308sa

pas dit qu'il soit au jus que dans 100 00 km c'est rideau, et que ça caisse acheter 9500 boules lui en coutera deux fois plus :ddr:

 

Mais attention : il roulera en BMW :jap:

 

 

 

 

ptetr' qu'il veut rouler avec un an ou deux et la revendre ;)

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Invité §sta843lI

pas dit qu'il soit au jus que dans 100 00 km c'est rideau, et que ça caisse acheter 9500 boules lui en coutera deux fois plus :ddr:

 

Mais attention : il roulera en BMW :jap:

 

 

Bien connu, encore plus en RP: L'apparence avant tout. :jap:

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Invité §xdr018dV

un M57 bien entretenu ça va très loin, surtout si pas beaucoup de propriétaires.

suffit de voir les annonces sur mobile.de

des 525d 530d e60 avec 300000km 500000km 700000km, il y en a même beaucoup avec plus d'un million de km.

 

je connais personnellement un taxi portugais, il a une e60 525d, elle a 620000km, il a changé deux injecteurs et tout le reste est d'origine.

Son FAP s'est bouché à 250000km (alors que normalement c'est donné à 200000km) il a fait une downpipe pour le virer.

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un M57 bien entretenu ça va très loin, surtout si pas beaucoup de propriétaires.

suffit de voir les annonces sur mobile.de

des 525d 530d e60 avec 300000km 500000km 700000km, il y en a même beaucoup avec plus d'un million de km.

 

je connais personnellement un taxi portugais, il a une e60 525d, elle a 620000km, il a changé deux injecteurs et tout le reste est d'origine.

Son FAP s'est bouché à 250000km (alors que normalement c'est donné à 200000km) il a fait une downpipe pour le virer.

 

 

 

:ddr:

 

là on parle d'une annonce d'un type qui a fait une moyenne de 16 000 km / an avec un mazout :sol:

 

il doit être en bon état :jap:

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Invité §xdr018dV

ça dépend, si c'est 16000km d'autoroute alors c'est mieux que 30000km de ville.

 

Le problème c'est de connaitre l'histo de la voiture, comment elle a été conduite etc... Sinon à 160000km faut s'attendre à de gros frais.

 

C'est sûr que prendre une essence de 160000km sera beaucoup moins risqué que de prendre une diesel de 160000km.

 

Les voitures diesels vaut mieux les prendre en dessous de 70-80000km environ. Sinon il faut connaître l'histo ET la personne qui l'a conduite.

Car même si la voiture a bien été entretenue, si le mec tartinait à froid et que les temps de chauffe et refroidissement du turbo n'ont jamais été respectés, faut s'attendre à une belle merguez.

 

Il faut privilégier les voitures avec max 1-2 proprio qui gardent longtemps leur voiture.

 

Mais pour ça il faut bien connaitre la personne (proche, ami, membre d'un forum ...)

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Invité §g2g308sa

chacun voit midi a sa portiere...

perso j'aime les guez , pas plus de 2000 eur...

alors une 530d lool

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Invité §xdr018dV

c'est bien pour ça que j'ai pris une 318 i low cost de 35 000 km à moins de 8 000 e :cyp:

 

j'en suis bien content, aucune autre berline ne rentrait dans mon cahier des charges :jap:

 

 

tu l'a prise quand ?

j'ai un cousin qui vend une e46 325i bva de 2003 avec 115000km, elle a cuir chauffant électrique à mémoire, GPS, toit ouvrant, et pas mal d'autres options. il l'a mise à 6500€ et n'arrive pas à la vendre

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318i e46 pack confort de novembre 2001 :jap: achetée en novembre 2010 :jap:

 

première main, carnet BMW , 35 000 km.

 

Aujourd'hui seconde main, 80 000 km, carnet à jour (inspection 2 + vidange BVM + vidange pont). A 6 000 € j'ai deux acheteurs :jap: mais j'aurais jamais mieux :o

 

pour ton cousin, à voir la config couleur / intérieur, mais la barre des 100 000 km reste un seuil psychologique pour beaucoup :jap:

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Invité §xdr018dV

c'est gris souris, l’intérieur beige avec insert bois.

 

ça aide pas...

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Invité §vk6541VL

Ca a bien décoté dis donc :o

 

Je ne vois rien de choquant dans cette annonce, si c'est son choix rien ne présage qu'il soit mauvais.

 

Ce serait donc très utile d'acheter un mazout :ddr:

 

 

Quel est le rapport avec le type d'énergie?

 

Ce qui compte c'est son kmage annuel et l'usage de la voiture, pas le temps qu'il désirerait la garder :o

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