Invité §kil802QY 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 BONJOUR tout le monde,Bonne année 2014 Je vient aujourd'hui d'avoir mon 325 tds année 96 ,voiture propre j'aime bien le bruit du moteur jantes en 15 pouces,j'aime pas,surtout niveau tenu de route,comparer à mon audi a4 tdi ,2 litre 140 chevaux jante en 17 pouce , par rapport au contrôle technique et à la réglementation si je passe de 15 pouce à 17 pouce j'aurais pas de problème ??? sa engendre quoi sur les pieces d'usure,les cardans ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Usure "plus rapide" des trains roulants,tu ne devrais pas avoir de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 monte de la jante d'origine bmw.......qualité inside !! . le 17' reste raisonnable........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 monte de la jante d'origine bmw.......qualité inside !! . le 17' reste raisonnable........ bonjour,merci pour vos réponse, oui,je vais mettre des jantes d'origine BMW j'hesite entre mettre du 16 pouce d'origine et moins consommer et moins user certaine pièces du véhicule,ou bien mettre du 17 pouce et consommer ,usée certaine pièces plus rapidement et donner de la classe à la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Usure "plus rapide" des trains roulants,tu ne devrais pas avoir de probleme merci pour ta réponse, sa coûte un bras pour changer un trains roulants? sa coûte combien pour le remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Salut, par train roulant il faut entendre toutes pièces du chassis, celles qui s'useront plus vite seront notamment les roulements, les amortisseurs, silentblocs(?) exposés du coup à plus de contraintes, en soi les pièces de e36 ne coutent pas très cher. Maintenant du 17 d'origine BMW, donc avec un ET adapté, ce n'est pas démesuré et ça ne devrait pas faire souffrir ta voiture. J'imagine qu'elle est assez kilométrée, et si tout est d'origine, il est normal que la tenue de route soit altérée, et changer quelques pièces au niveau des trains roulants ne peut de toute façon pas lui faire de mal. Enfin, pour résumer, de mon point de vue, comme tu sembles préoccupés par la tenue de route, n'hésite pas à mettre des 17, tu retrouveras une précision accrue, le revers de la médaille c'est que certaines pièces s'useront un peu plus rapidement, mais pas des proportions folles non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 merci pour ta réponse, sa coûte un bras pour changer un trains roulants? sa coûte combien pour le remplacer ? Ce que j'apelle train roulant,c'est l'ensemble des pieces qui le compose,roulements,silent blocs etc etc.mais ne t'en fais pas,tu peux y mettre du 17 sans te prendre la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Ce que j'apelle train roulant,c'est l'ensemble des pieces qui le compose,roulements,silent blocs etc etc.mais ne t'en fais pas,tu peux y mettre du 17 sans te prendre la tete bonsoir, ok merci pour toutes vos réponse, je pense écouter vos conseil et je vais mettre du 17 pour la tenu de route, après faut voir les autres truc car sa tien pas la route,d'autre conseil,svp je remarque qu'on sans grave les secousses , à votre avis faut changer les amortisseurs ,les roulement etc ... après j'ai un pote mécano qui ma dit normalement tout les 80 000 km faut changer ces amortisseur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Salut, par train roulant il faut entendre toutes pièces du chassis, celles qui s'useront plus vite seront notamment les roulements, les amortisseurs, silentblocs(?) exposés du coup à plus de contraintes, en soi les pièces de e36 ne coutent pas très cher. Maintenant du 17 d'origine BMW, donc avec un ET adapté, ce n'est pas démesuré et ça ne devrait pas faire souffrir ta voiture. J'imagine qu'elle est assez kilométrée, et si tout est d'origine, il est normal que la tenue de route soit altérée, et changer quelques pièces au niveau des trains roulants ne peut de toute façon pas lui faire de mal. Enfin, pour résumer, de mon point de vue, comme tu sembles préoccupés par la tenue de route, n'hésite pas à mettre des 17, tu retrouveras une précision accrue, le revers de la médaille c'est que certaines pièces s'useront un peu plus rapidement, mais pas des proportions folles non plus. niveau kilomètre 220 000 km pour un 325 tds e36 année fin 96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Salut, par train roulant il faut entendre toutes pièces du chassis, celles qui s'useront plus vite seront notamment les roulements, les amortisseurs, silentblocs(?) exposés du coup à plus de contraintes, en soi les pièces de e36 ne coutent pas très cher. Maintenant du 17 d'origine BMW, donc avec un ET adapté, ce n'est pas démesuré et ça ne devrait pas faire souffrir ta voiture. J'imagine qu'elle est assez kilométrée, et si tout est d'origine, il est normal que la tenue de route soit altérée, et changer quelques pièces au niveau des trains roulants ne peut de toute façon pas lui faire de mal. Enfin, pour résumer, de mon point de vue, comme tu sembles préoccupés par la tenue de route, n'hésite pas à mettre des 17, tu retrouveras une précision accrue, le revers de la médaille c'est que certaines pièces s'useront un peu plus rapidement, mais pas des proportions folles non plus. y'à que le pot dérrière se n'est pas d'origine,on remarque que sa était soudé à l'arrache mes sa va sa fait pas trop dégeulasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 monte de la jante d'origine bmw.......qualité inside !! . le 17' reste raisonnable........ bonjour, Normalement en 17 pouce ma tenu de route sera beaucoup mieux,ou c mieux de laisser en 15 pouce d'origine pour la tenu de route ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Ça risque pas d'être un peu "tape cul" en 17? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Est-ce que les 325 tds ont été homologuées en 17" ? si oui, pas de problème, si non, pb de CT , et d'assurances éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Est-ce que les 325 tds ont été homologuées en 17" ? si oui, pas de problème, si non, pb de CT , et d'assurances éventuellement. bonsoir, merci pour les réponses je me suis renseigner , que niveau taille y'à pas de souci, on à le droit de monté 2 taille au dessus de la monté d'origine pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 Ça risque pas d'être un peu "tape cul" en 17? bonsoir, quand tu dit , sa risque d'être tape cul précise car je vois pas de quoi tu veut parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 bonsoir, quand tu dit , sa risque d'être tape cul précise car je vois pas de quoi tu veut parler si tu augmentes la taille de jantes, 15 => 17 tu diminues la hauteur des pneus. donc tu ressens plus les irrégularités de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 sa hauteur de pneu sera certainement du 45.........cela reste raisonnable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 sa hauteur de pneu sera certainement du 45.........cela reste raisonnable !! Oui en 45 pas de souci, je répondais juste à sa question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 ok................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 sa hauteur de pneu sera certainement du 45.........cela reste raisonnable !! Merci pour vos réponse, niveau tenu de route sa sera mieux normalement?, mon véhicule ne chassera pas trop à l'arrière, (déjà mon véhicule devant c du 185/65r15 88 T en michelin ,et dérrière 195/65r15 88 T en michelin) mon véhicule n'est pas stable du tout une plaque d'égout et la voiture chasse à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Merci pour vos réponse, niveau tenu de route sa sera mieux normalement?, mon véhicule ne chassera pas trop à l'arrière, (déjà mon véhicule devant c du 185/65r15 88 T en michelin ,et dérrière 195/65r15 88 T en michelin) mon véhicule n'est pas stable du tout une plaque d'égout et la voiture chasse à l'arrière Pas sûr du tout que ce soit une monte homologuée ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Pas sûr du tout que ce soit une monte homologuée ça... si c sur ta le droit à 2 pouce de plus par rapport au taille d'origine si c du 15 ta le droit de mettre en 17 pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 si c sur ta le droit à 2 pouce de plus par rapport au taille d'origine si c du 15 ta le droit de mettre en 17 pouce Je parlais de la taille actuelle de tes pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 La taille de tes jantes ne transfigurera pas non plus la tenue,met 4 billstein b6,la,la différence sera grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Si tu mets des jantes plus grandes et donc plus lourdes la voiture va ramer en accels par rapport à l'origine et si les jantes sont trop larges (avec les pneus donc) tu perdras en vitesse aussi puisque plus de résistance au vent La meilleure option ça reste les suspensions comme dit précédemment, mais attention à ne pas choisir n'importe quoi sous peine de détruire le confort, si c'est trop dur tu auras plus tendance à sautiller sur route dégradée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 La taille de tes jantes ne transfigurera pas non plus la tenue,met 4 billstein b6,la,la différence sera grande bonjour, on ma conseiller de mettre du B4 Ces suffisant non,c une voiture familial, juste pour pas trop chasser dans les rond point et pourvoir rouler sur une plaque d'égout sans glisser,(rouler à peut près à 140 sans la moindre secousse) merci pour vos réponse,car le B6 ces vraiment pour les voiture sport, pour un ancien 140 chx BMW 325 tds sa vaut pas le coup de mettre du B6 vous avez des sites pour commander des amortisseur B4 OU B6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Si tu mets des jantes plus grandes et donc plus lourdes la voiture va ramer en accels par rapport à l'origine et si les jantes sont trop larges (avec les pneus donc) tu perdras en vitesse aussi puisque plus de résistance au vent La meilleure option ça reste les suspensions comme dit précédemment, mais attention à ne pas choisir n'importe quoi sous peine de détruire le confort, si c'est trop dur tu auras plus tendance à sautiller sur route dégradée ok je réfléchirais soit du B4 ou B6,vu le nombre de kilomètre 218 000 km on ma conseiller de changer surement les 4 silent bloc ? sinon niveau taille de pneu d'origine vous savez ces quoi les dimensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 ok je réfléchirais soit du B4 ou B6,vu le nombre de kilomètre 218 000 km on ma conseiller de changer surement les 4 silent bloc ? sinon niveau taille de pneu d'origine vous savez ces quoi les dimensions ? A confirmer par d'autres mais de mémoire sur une 325tds la monte d'origine est 205/60R15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 A confirmer par d'autres mais de mémoire sur une 325tds la monte d'origine est 205/60R15 merci pour ta réponse,pour le contrôle technique je suis pas obliger de mettre des pneus d'origine constructeur ? si je suis en 185/65r15 88 T devant et dérière c bon ou pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 c'est pas du 225/45/17 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 merci pour ta réponse,pour le contrôle technique je suis pas obliger de mettre des pneus d'origine constructeur ? si je suis en 185/65r15 88 T devant et dérière c bon ou pas ??? tu as les tailles des pneus compatibles dans la portière conducteur de mémoire je devais avoir du 205/60/15. pour moi185/65/15 est une monte homologuée en pneus hiver la je pense que tu vas avoir une voiture instable. Je serai à ta place je partirai vite sur une monte optionnelle mais le mieux c'est de vérifier dans la portière. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 tu as les tailles des pneus compatibles dans la portière conducteur de mémoire je devais avoir du 205/60/15. pour moi185/65/15 est une monte homologuée en pneus hiver la je pense que tu vas avoir une voiture instable. Je serai à ta place je partirai vite sur une monte optionnelle mais le mieux c'est de vérifier dans la portière. Tiens nous au courant bonsoir,merci pour vos réponse, sympas merci je vais voir sa je te tien au courant mais j'ai vu sur des site officiel BMW 325 tds monté d'origine est de 205/60/15 c peut êtres déjà pour sa que je tien pas la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonsoir,merci pour vos réponse, sympas merci je vais voir sa je te tien au courant mais j'ai vu sur des site officiel BMW 325 tds monté d'origine est de 205/60/15 c peut êtres déjà pour sa que je tien pas la route oui c'est exactement ce qu'on t'explique. d'origine c'est 205/60 et la tu as du 185/65 des pneus moins large et plus haut, normal que ce soit moins stable. en 205/60/15 ça sera stable, et en 225/45/17 tu seras sur des rails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil802QY 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 bonsoir,merci pour vos réponse, sympas merci je vais voir sa je te tien au courant mais j'ai vu sur des site officiel BMW 325 tds monté d'origine est de 205/60/15 c peut êtres déjà pour sa que je tien pas la route bonsoir, y'à marquer plusieurs taille je crois en fonction du nombre de personne pour 4 personnes : 205/60 R 15 91 V ( pression des pneu avant 2 bar,2.3 bar à l'arrière ) pour 5 personnes : y'en à plusieurs après le mec il ma vendu le véhicule l’autocollant ne voit plus trop,j'ai pu voir l'éssentiel : 225/55 R 15 92V (pression 2.2 et 2.7) je crois que je vais mettre sa pour les 4 pneus taille d'origines y'en avait d'autre ces marquer : 225/50 ZR 16 : 235/40 ZR 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 renseigne toi auprès d'un centre de controle technique si la monte 225/45/17 est autorisé sur ton véhicule...... si c'est le cas, met ça ! maintenant , je pense que tout le monde t'a assez aidé pour dire que le tour de ta question est faite !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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