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Série 3 / M3

Avis BMW Série 3 e46 325I Pack Luxe


Invité §Gui080tM

Messages recommandés

Invité §Gui080tM

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit sur le forum (et pourtant présent en sous-marin depuis plus de 8 ans), j'ai une question :o .

 

Je vais (peut être) acquérir une Bmw série 3 E46 325I essence en boîte automatique.

 

 

Le vendeur m'a dit qu'elle avait le pack Luxe, à quoi correspond t'il ?

 

Il me dit aussi qu'elle a comme option le châssis sport de la M3, je trouve ça étonnant...

 

Elle est de 2002. Si vous avez un avis sur ce moteur je suis bien évidemment preneur.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 44
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Invité §man873zi

Pack Luxe=version Pack (Radio business+clim auto+banquette AR rabattable 1/3 -2/3 avec accoudoir central AR+trappe à ski+accoudoir central AV+Volant sport 3 branches gainé de cuir+pommeau de levier en cuir)+Volant Multifonction (radio, tèl si option bluetooth, régul de vitesse)+intérieur cuir (sièges, accoudoir AV, soufflet pommeau levier de vitesse et de FAM)+lève-vitres électriques AV/AR+Peinture métallisée.

 

Elle a peut-être l'option suspension sport (à vérifier à l'aide du VIN soit les 7 derniers caractères du n° de série). :bah:

 

Je n'ai pas conduit de 325i E46 192ch en BVA, mais j'ai une 320i E46 qui est équipé du même type de moteur (le M54), donc c'est linéaire, pas de coup de pied aux fesses, super sonorité et très bonnes perfs (surtout avec la 325i de 192ch dotée donc de 22ch supplémentaires ainsi que d'un couple plus élevé), surtout en grimpant dans les tours.

 

Pour la conso, elle doit être un poil plus sobre que la 320i en BVM grâce au couple plus élevé en conduite courante (les chiffres BMW ne confirmant pas cette affirmation), mais la BVA génère en général un litre de plus, donc il faut compter entre 9 et 10L aux 100km en conduite "normale".

 

Voici les chiffres BMW pour une 325i BVA : Agglomération=13,5L - Hors Agglomération=7,2 - Total=9,5L

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Invité §Pou048kO

Faire attention au "pack luxe" annoncé juste parce que la voiture a au moins 50% des équipements de ce pack!

 

Et le pack luxe existait déjà en 2002?

 

Pas sûr...

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Invité §keu178Lk

Attention :o

Vidange de bva tous les 60000 km...

Chose que BMW ne préconise pas :pfff:

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Invité §Gui080tM

Merci manu325i, j'y vois plus clair ;)

 

Merci keuvin, je suis au courant de cet honteux mensonge de BMW...

 

Peut être un nouveau PR en vu... :o

 

Merci à tous.

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Invité §rsm700KK

je te dirai juste bon courage, j'ai gardé la mienne 5 mois, une catastrophe.

la e46 est une génération qui vieillit très mal, depuis je suis chez Mercedes et ça roule parfaitement bien, jettes un coup d'oeil sur mon ex-topic, ça te donnera une idée sur les points à vérifier .....

 

présentation, ma 325ci e46.

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Invité §bmw716lU

je te dirai juste bon courage, j'ai gardé la mienne 5 mois, une catastrophe.

la e46 est une génération qui vieillit très mal, depuis je suis chez Mercedes et ça roule parfaitement bien, jettes un coup d'oeil sur mon ex-topic, ça te donnera une idée sur les points à vérifier .....

 

présentation, ma 325ci e46.

Tu as peut-être eu des probs avec la tienne, mais il ne faut pas en faire une généralité. :o

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Invité §sta843lI

je te dirai juste bon courage, j'ai gardé la mienne 5 mois, une catastrophe.

la e46 est une génération qui vieillit très mal, depuis je suis chez Mercedes et ça roule parfaitement bien, jettes un coup d'oeil sur mon ex-topic, ça te donnera une idée sur les points à vérifier .....

 

présentation, ma 325ci e46.

 

 

Comme on te dit, pas besoin de généraliser. Des merguez, y'en a des tonnes, et dans toutes les marques. djioul.gif.7adbb9dfa5a93b569179418e7359bc14.gif

 

Bonne route au volant de ta CLK. :jap:

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Invité §rsm700KK

n'empêche qu'il suffit d'aller faire un tour sur le forum spécialisé dans les pannes BMW ( darkgyver pour ne pas le citer ) pour se rendre compte qu'il y'a énormément de merdes sur cette auto et plus particulièrement sur le moteur M54 ..... de toute manière la e46 n'a jamais été considérée comme fiable.

 

En espérant que tu tomberas sur un bon numéro :)

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Invité §Pou048kO

n'empêche qu'il suffit d'aller faire un tour sur le forum spécialisé dans les pannes BMW ( darkgyver pour ne pas le citer ) pour se rendre compte qu'il y'a énormément de merdes sur cette auto et plus particulièrement sur le moteur M54 ..... de toute manière la e46 n'a jamais été considérée comme fiable.

 

En espérant que tu tomberas sur un bon numéro :)

 

 

La mienne fonctionne très bien (avec un M54 en plus...)

 

Et à part l'entretien courant, les factures provenant des anciens propriétaires ne montrent aucun souci particulier...

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Invité §sta843lI

Non mais le monsieur te dit que c'est de la merde. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

C'est vrai qu'une CLK est exempte de tout problèmes. :jap:

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Invité §rsm700KK

Je parle de ce que j'ai vécu, ça plaît ou pas je m'en balance, ce que je dis est vrai et je peux le prouver, j’espère bien que toutes ne sont pas concernées mais encore une fois il n'y a pas besoin de chercher bien loin sur le net pour ce rendre compte que la E46 en particulier est une caisse qui vieillit très très mal, trains roulants, joints en tous genre, turbos,collecteurs,bobines,injecteurs, autant de soucis connus chez Bmw qui d'ailleurs fait la sourde oreille ....

j'ai possédé cette auto je sais de quoi je parle, et je doute que tous ceux qui me contredisent ai un jour posé leurs fesses dedans.

 

mon topic est là pour l'aider et pour lui donner un avant-goût des éventuels points à vérifier si l'achat de cette auto est pour lui toujours d'actualité, voila.

 

Et en terme de qualité générale, en effet, Mercedes c'est un autre monde. Mon CLK est de la même année que mon ex-E46, j'ai l'impression d'être passé de Lada à Maybach :D

 

sans rancune, c'était juste pour l'aiguiller un peu ....

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Invité §oli124XP

Hello,

 

 

Je fais partie des personnes ravies de leur 325i E46 : moteur souple, performant, musical et très polyvalent, peut-être peut-on simplement lui reprocher un rapport performances/consommation légèrement défavorable en comparaison d'une 330i. Concernant l'entretien et les points à vérifier, l'essentiel a été dit. :o

 

Rien à signaler sur ma Compact à l'entretien suivi... Mais des mauvais numéros, il y en aura toujours malheureusement ! :o

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Invité §20c162gb

Je parle de ce que j'ai vécu, ça plaît ou pas je m'en balance, ce que je dis est vrai et je peux le prouver, j’espère bien que toutes ne sont pas concernées mais encore une fois il n'y a pas besoin de chercher bien loin sur le net pour ce rendre compte que la E46 en particulier est une caisse qui vieillit très très mal, trains roulants, joints en tous genre, turbos,collecteurs,bobines,injecteurs, autant de soucis connus chez Bmw qui d'ailleurs fait la sourde oreille ....

j'ai possédé cette auto je sais de quoi je parle, et je doute que tous ceux qui me contredisent ai un jour posé leurs fesses dedans.

 

mon topic est là pour l'aider et pour lui donner un avant-goût des éventuels points à vérifier si l'achat de cette auto est pour lui toujours d'actualité, voila.

 

Et en terme de qualité générale, en effet, Mercedes c'est un autre monde. Mon CLK est de la même année que mon ex-E46, j'ai l'impression d'être passé de Lada à Maybach :D

 

sans rancune, c'était juste pour l'aiguiller un peu ....

Dans la même veine, demande à HomerSimp628 ce qu'il pense du CLK... apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Et comme si Mercedes ne faisait pas la sourde oreille sur les turbos de CDI de 2002-2004, sur la montagne de couilles électroniques des Classe E W220, sur les injecteurs des récents CDI à très haute pression qui pètent parfois au bout de 2000km, sur la rouille qui touche quasiment toutes les W210, sur...

 

Injecteurs, turbos, collecteurs, ce sont des soucis connus sur M54, oui oui... :ibizatdi:

 

Bref, Mercedes, BMW, Audi, c'est la même merde, si on veut un truc d'une fiabilité sans reproche il faut aller chez les japonais.

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Je parle de ce que j'ai vécu, ça plaît ou pas je m'en balance, ce que je dis est vrai et je peux le prouver, j’espère bien que toutes ne sont pas concernées mais encore une fois il n'y a pas besoin de chercher bien loin sur le net pour ce rendre compte que la E46 en particulier est une caisse qui vieillit très très mal, trains roulants, joints en tous genre, turbos,collecteurs,bobines,injecteurs, autant de soucis connus chez Bmw qui d'ailleurs fait la sourde oreille ....

j'ai possédé cette auto je sais de quoi je parle, et je doute que tous ceux qui me contredisent ai un jour posé leurs fesses dedans.

 

mon topic est là pour l'aider et pour lui donner un avant-goût des éventuels points à vérifier si l'achat de cette auto est pour lui toujours d'actualité, voila.

 

Et en terme de qualité générale, en effet, Mercedes c'est un autre monde. Mon CLK est de la même année que mon ex-E46, j'ai l'impression d'être passé de Lada à Maybach :D

 

sans rancune, c'était juste pour l'aiguiller un peu ....

 

 

Sur une 325I? :hum:

 

Franchement arrête de généraliser sur ton cas, tu as eu la poisse sur cette voiture, mais l'immense majorité des proprios de E46 n'ont pas le dixième des soucis que tu as eu avec la tienne! :bah:

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Invité §vk6541VL

Je parle de ce que j'ai vécu, ça plaît ou pas je m'en balance, ce que je dis est vrai et je peux le prouver, j’espère bien que toutes ne sont pas concernées mais encore une fois il n'y a pas besoin de chercher bien loin sur le net pour ce rendre compte que la E46 en particulier est une caisse qui vieillit très très mal, trains roulants, joints en tous genre, turbos,collecteurs,bobines,injecteurs, autant de soucis connus chez Bmw qui d'ailleurs fait la sourde oreille ....

j'ai possédé cette auto je sais de quoi je parle, et je doute que tous ceux qui me contredisent ai un jour posé leurs fesses dedans.

 

mon topic est là pour l'aider et pour lui donner un avant-goût des éventuels points à vérifier si l'achat de cette auto est pour lui toujours d'actualité, voila.

 

Et en terme de qualité générale, en effet, Mercedes c'est un autre monde. Mon CLK est de la même année que mon ex-E46, j'ai l'impression d'être passé de Lada à Maybach :D

 

sans rancune, c'était juste pour l'aiguiller un peu ....

 

 

Alors prouves-le :o

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Invité §man873zi

 

 

Et en terme de qualité générale, en effet, Mercedes c'est un autre monde. Mon CLK est de la même année que mon ex-E46, j'ai l'impression d'être passé de Lada à Maybach :D

 

 

Je me demande si ta "haine" de l'E46 ne conditionne pas tes impressions ? :voyons:

 

L'E46 a toujours été louée pour son excellente finition (qualité des matériaux-qualité des assemblages) devant les Audi A4 et MB Classe C de génération équivalente.

 

Alors bien sûr, un ou deux plastiques se rayent (pour infos, j'ai eu cinq E46 et en possède encore deux) au fil du temps suivant comment est maniaque son propriétaire.

 

 

Concernant l'E46 que tu as eu, tu as fait un PR cinq jours après l'avoir acheté, il y a un ralenti instable, sonde de température HS, problèmes de vitres,....et tu achètes tout de même. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

En clair t'achètes une merguez en connaissance de cause, puis au fil des semaines, tout lâche (????), le vase d'expansion, les rotules, et j'en passe, le CT était fait lorsque tu l'as acheté, il devait sacrément complaisant.

 

Tu es tombé sur un sacré mauvais numéro, ok, mais de là à dénigrer systématiquement l'E46, qui connait des pannes, certes, comme toutes les autos surtout lorsqu'elles approchent ou dépassent les dix ans, mais sincèrement certainement moins que mal d'autres qui connaissent des pannes dès qu'elles ont trois ans. :bah:

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Invité §sta843lI

Je parle de ce que j'ai vécu, ça plaît ou pas je m'en balance, ce que je dis est vrai et je peux le prouver, j’espère bien que toutes ne sont pas concernées mais encore une fois il n'y a pas besoin de chercher bien loin sur le net pour ce rendre compte que la E46 en particulier est une caisse qui vieillit très très mal, trains roulants, joints en tous genre, turbos,collecteurs,bobines,injecteurs, autant de soucis connus chez Bmw qui d'ailleurs fait la sourde oreille ....

j'ai possédé cette auto je sais de quoi je parle, et je doute que tous ceux qui me contredisent ai un jour posé leurs fesses dedans.

 

mon topic est là pour l'aider et pour lui donner un avant-goût des éventuels points à vérifier si l'achat de cette auto est pour lui toujours d'actualité, voila.

 

Et en terme de qualité générale, en effet, Mercedes c'est un autre monde. Mon CLK est de la même année que mon ex-E46, j'ai l'impression d'être passé de Lada à Maybach :D

 

sans rancune, c'était juste pour l'aiguiller un peu ....

 

 

Non mais tout le monde sait qu'il y'en a des problèmes de fiabilité chez BMW. Si il n'y en avait que chez BMW, ils auraient peut être pas faits les chiffres de ventes qu'ils ont faits ces dix dernières années.. Et pas mal de monde (dont moi) a pu poser son cul dans une E46, et comme partout ailleurs y'a des merguez, reste à te poser la question si la tienne n'en était pas une. Apparemment pour toi c'est toutes les E46.. :lol:

 

Et avant de parler de Lada et de Maybach, justement je te rejoins: Pose tes fesses dedans avant de faire des comparaisons. :jap:

 

Si tu penses que le sacro saint Mercedes a pas eu des soucis début des années 2000 ca va te faire drôle..

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Invité §20c162gb

 

Je me demande si ta "haine" de l'E46 ne conditionne pas tes impressions ? :voyons:

 

L'E46 a toujours été louée pour son excellente finition (qualité des matériaux-qualité des assemblages) devant les Audi A4 et MB Classe C de génération équivalente.

 

Alors bien sûr, un ou deux plastiques se rayent (pour infos, j'ai eu cinq E46 et en possède encore deux) au fil du temps suivant comment est maniaque son propriétaire.

 

 

Concernant l'E46 que tu as eu, tu as fait un PR cinq jours après l'avoir acheté, il y a un ralenti instable, sonde de température HS, problèmes de vitres,....et tu achètes tout de même. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

En clair t'achètes une merguez en connaissance de cause, puis au fil des semaines, tout lâche (????), le vase d'expansion, les rotules, et j'en passe, le CT était fait lorsque tu l'as acheté, il devait sacrément complaisant.

 

Tu es tombé sur un sacré mauvais numéro, ok, mais de là à dénigrer systématiquement l'E46, qui connait des pannes, certes, comme toutes les autos surtout lorsqu'elles approchent ou dépassent les dix ans, mais sincèrement certainement moins que mal d'autres qui connaissent des pannes dès qu'elles ont trois ans. :bah:

En fait, au fond de lui il sait qu'il a acheté une merde, mais il ne veut pas admettre qu'il a tort et donc rejette la faute sur la bagnole :o

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Invité §sta843lI

 

Je me demande si ta "haine" de l'E46 ne conditionne pas tes impressions ? :voyons:

 

L'E46 a toujours été louée pour son excellente finition (qualité des matériaux-qualité des assemblages) devant les Audi A4 et MB Classe C de génération équivalente.

 

Alors bien sûr, un ou deux plastiques se rayent (pour infos, j'ai eu cinq E46 et en possède encore deux) au fil du temps suivant comment est maniaque son propriétaire.

 

 

Concernant l'E46 que tu as eu, tu as fait un PR cinq jours après l'avoir acheté, il y a un ralenti instable, sonde de température HS, problèmes de vitres,....et tu achètes tout de même. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

En clair t'achètes une merguez en connaissance de cause, puis au fil des semaines, tout lâche (????), le vase d'expansion, les rotules, et j'en passe, le CT était fait lorsque tu l'as acheté, il devait sacrément complaisant.

 

Tu es tombé sur un sacré mauvais numéro, ok, mais de là à dénigrer systématiquement l'E46, qui connait des pannes, certes, comme toutes les autos surtout lorsqu'elles approchent ou dépassent les dix ans, mais sincèrement certainement moins que mal d'autres qui connaissent des pannes dès qu'elles ont trois ans. :bah:

 

 

:jap:

 

En fait, au fond de lui il sait qu'il a acheté une merde, mais il ne veut pas admettre qu'il a tort et donc rejette la faute sur la bagnole :o

 

 

:oui:

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Invité §rsm700KK

 

Alors prouves-le :o

 

 

cliques sur le lien de mon topic, c'est pas compliqué.

 

Et sinon vous êtes marrants vous, quand je parle turbos et collecteurs, évidemment que ce n'est pas pour un L6 essence .... si vous étiez plus avertis vous auriez bien lus que je parle de la E46 en général ....

 

deuxièmement, les soucis electroniques ont vite été réglés chez Mercedes, rien du tout sur la mienne en 8 ans. Et dans le genre bouse electronique, les premiers idrive chez BMW étaient pas mal non plus :lol: les soucis d'injecteurs n'ont pas été présents bien longtemps également, et pour les modèles concernés prise en charge à 100% sans discuter. L'attitude du SAV bmw est déplorable et ce n'est pas nouveau, faut-il encore rappeler que bmw ne préconise toujours pas de vidanger les BVA à 60 000 ms ? comme ça ils sont bien contents quand sa pète à 150 000 pour présenter une facture de minimum 4000 boules sans prise en charge évidemment. Les soucis de bobines déffectueuses depuis 3 générations sur la série 3, soucis énormes de turbos sur la E46, puis encoresur la e90 et e60 etc ...

 

Et puis actuellement, le mazout N47 fait très très fort également, même renault peut se marrer sur ce coup :D :D

 

De plus, contrairement à beaucoup d'autres, je ne rejette pas systèmatiquement la faute sur ma voiture, j'ai toujours dis que j'ai acheté une daube, mais pourtant j'avais pris pas mal de précautions et évidemment le CT avait été fait et était nikel .... d'ailleurs je l'ai repassé avec toutes ces merdes et il est ressorti vierge ... Donc le CT est une vraie blague et n'est pas du tout un document qui prouve le bon état de la voiture, la preuve. J'ai eu la poisse c'est vrai avec tous les soucis qui se sont enchainés après la vente, et à force de fouiller sur le net et de me renseigner, j'ai vite compris que je n'étais pas le seul et que la E46 est indigne de son tarif et commence à tomber en ruine à partir de 90-100 mille kilomètres je n'invente rien !!!!!! trains roulants en mousse très très connus, joints divers très médiocres ( je n'ai jamais vu ça sur une autre auto ... ) cuir, inserts et plastiques des parties basses médiocres ( une constante chez bmw le cuir qui ressemble davantage à du skaî )

 

bref mes deux dernières autos sont de la même année, avec un kilométrage relativement comparable, et un entretien réalisé tous les ans pour les deux, donc la comparaison et simple, et c'est la claque pour la E46, c'est mon avis et cela n'engage que MOI, et quand je lis que je dénigre systématiquement la e46, merci d'éviter cette blague et de me relire, j'ai écris et je l'éspère sincèrement que toutes ne sont pas concernées, même si de très nombreuses maladies plus ou mojns excusables touchent systématiquement cette caisse. :pfff:

 

la discussion est finie pour moi, bonne route.

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C'est pas comme si sur ce topic il y'avait 7 proprios de E46, certains depuis longtemps, pour ma part désolé ça ne fait que 2 ans que je roule en E46 j'ai pas le recul nécessaire pour m'exprimer! :buzz:

 

Bref. pour résumer car oui j'ai lu ton pavé:

 

  • Bien sur qu'on a compris que tu n'as pas eu de problème de turbos et de collecteurs sur ta E46 essence, mais comme tu parles de soucis que tu n'as pas pu avoir car ils concernent les versions DIESEL tu fais une extrapolation inutile, sachant qu'au départ l'initiateur du topic cherche à acheter lui aussi une E46 ESSENCE, donc ne sera jamais concerné par ces soucis si va au bout de son processus d'achat

 

  • Sachant que les CLK ne sont pas non plus épargnés par les problèmes de turbo et même de catalyseur pour les versions diésel et de train avant pour l'ensemble des modèles :jap:

 

  • Ta Mercedes de 8 ans n'a aucun souci électronique, c'est bien, mais c'est pas un exploit: ma E46 de 12 ans n'a eu aucun souci électronique et c'est dingue: c'est loin d'être la seule!!!! 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

  • BMW qui ne préconise pas de vidange BVA on est d'accord c'est débile, mais c'est marrant: Mercedes aussi estime que son huile BVA est à vie sur pas mal de ses modèles! :buzz:

 

  • Les autres problèmes des BMW (N47, iDrive sur E90) sont en effet inquiétants, mais ne concernent pas les versions E46...

 

  • Le cuir des E46 est de bonne qualité, mais nécessite en effet un bon entretien que ton cuir n'a du pas vraiment connaitre! :buzz:

 

Pour résumer: tu as eu la malchance d'être tombé sur un mauvais modèle mais ce n'est pas une généralité! :jap:

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Invité §man873zi

De toute manière c'est bien connu : "sur les net, quasi seuls écrivent ceux qui ont ou ont eu des problèmes". :bah:

 

Edit : C'est quoi le problème sur les I-drive de l'E90, l'interface entre le siège et la molette ? :D

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Invité §rsm700KK

Bien sur que si, Mercedes à eu l’honnêteté de revoir sa copie et préconise désormais une vidange de BVA à 60 000, c'est d'ailleurs inscrit dans le carnet d'entretien et c'est à faire en même temps que le service B des 60 000 .... contrairement à d'autres qui font exprès de ne rien dire en espérant voir revenir les clients pour un changement de boite complet.

 

Le cuir de très bonne qualité chez BMW ... elle est pas mal celle là.

 

Allé hop ciao, et je concluerai : bonne chance et bon courage au futur propriétaire, il repensera à moi rapidement :D

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De toute manière c'est bien connu : "sur les net, quasi seuls écrivent ceux qui ont ou ont eu des problèmes". :bah:

 

Edit : C'est quoi le problème sur les I-drive de l'E90, l'interface entre le siège et la molette ? :D

 

 

Quand on lit la presse spécialisée, ils le trouvent trop compliqué à utiliser, pas intuitif...

 

Ça me fait marrer, quand je vois que le padre qui à du mal à utiliser son ordinateur en dehors d'un traitement de texte ou d'une recherche internet et qui lors de l'achat de la E90 à compris tout de suite comment utiliser les fonctions essentielles de l'I-drive, voila quoi! :ddr:

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Rsmachin, je vois que tu ne réponds qu'a certains points de mon post, ça veut dire que tu es d'accord avec tout le reste? :buzz:

 

Bien sur que si, Mercedes à eu l’honnêteté de revoir sa copie et préconise désormais une vidange de BVA à 60 000, c'est d'ailleurs inscrit dans le carnet d'entretien et c'est à faire en même temps que le service B des 60 000 .... contrairement à d'autres qui font exprès de ne rien dire en espérant voir revenir les clients pour un changement de boite complet.

 

 

C'est mieux, mais eux aussi étaient partisans de l'huile long life.

 

Et même si BMW m'a aussi dit que l'huile de BVA est à vie, pas mal de spécialistes eux font la vidange de l'huile de boite! :jap:

 

Le cuir de très bonne qualité chez BMW ... elle est pas mal celle là.

 

 

11 ans et 80 000 kms au moment des photos:

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/34/37/dscf0427.jpg

http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/34/37/dscf0428.jpg

 

Et même si ce ne sont que des photos, je peux t'assurer que réellement les cuirs n'ont aucun accro même sur le siège conducteur! :oui:

 

Allé hop ciao, et je concluerai : bonne chance et bon courage au futur propriétaire, il repensera à moi rapidement :D

 

 

Si ça te fait plaisir d'y croire! :ddr:

 

A 7 proprios de E46 contre toi seul qui croit détenir toutes les vérités, faut que tu consultes mon gars! :roll:

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Je lis problèmes de turbo, de catalyseur et d'embrayage... On est sur le topic de la 307 ? :??:

 

 

La CLK en diésel à en effet des problèmes de turbo et de catalyseur, mais c'est la top référence qualité d'après le troll du jour... :ddr:

 

Je dis pas que les E46 sont vierges de tout défauts, mais de voir ce gars persister dans sa connerie ça me fait bien marrer! :w:

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Invité §Gui080tM

Bonsoir à tous.

 

Je ne pensais pas que j'allais créer un débat... :lol:

 

Pour info rsman88, j'ai acquis le véhicule, et pour le moment j'en suis content ;) . Le véhicule me conviens, ainsi que le prix et les arrangements que j'ai pu avoir.

 

Deux photos de la belle:

 

 

 

 

 

 

Bonne route à tous.

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Invité §ed4802BI

Je la connait celle là, il me semble qu'elle a tapée. :sic:

 

 

 

 

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Si tu veux faire un topic pour la présenter et pour mettre des photos, tu es le bienvenu. Bonne route. ;)

 

 

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Bonsoir à tous. Je ne pensais pas que j'allais créer un débat... :lol: Pour info rsman88, j'ai acquis le véhicule, et pour le moment j'en suis content ;) . Le véhicule me conviens, ainsi que le prix et les arrangements que j'ai pu avoir. Deux photos de la belle: Bonne route à tous.

 

 

Ah oui sympa avec cette couleur! :bien:

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Invité §Gui080tM

 

Ah oui sympa avec cette couleur! :bien:

 

Merci, je trouve aussi. Elle est équipée du même cuir que sur tes photos précédentes (cuir Montana Grau) et de la même finition bois.

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Invité §Gui080tM

Justement, c'est quoi comme couleur ? stase.gif.2925b84e9441923b3b9a91ffd4c2738d.gif

 

La couleur est "Turmalinviolett metallic". ;)

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