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Série 3 / M3

Amorto/ressort sur E46 Coupe (Bilstein)


Invité §The100Ak

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Invité §The100Ak

Bonjour, j'ai une E46 318Ci de 2000 (120ch) et j'aimerai mettre des amortisseurs bilstein avec ressorts eibach.

 

Sachant que je ne veux pas descendre de plus de 30mm (20-25 serait parfait), Je suis obligé de prendre les ressorts courts PRO KIT Eibach (Annoncé : -30 AV / -25 ARR)

 

La ou je commence a coincer, c'est sur le choix de l'amortisseur. Il me faut qqchose de plus ferme (Donc pas les B4) sans que ca soit raide comme une planche de bois.

 

J'hesite fortement entre les bilstein B6 ou B8.

 

sachant que le B6 est "conçu" pour fonctionner avec des ressorts d'origine et qu'il accepte des rabaissement jusqu'a max -30mm ! J'ai peur d'avoir un mauvais acccouplement amorto/ressorts.

 

Les B8 sont concus plus pour une utilisation avec rabaissement ! Et il demande miniumu -30mm. J'ai peur ici que les B8 soit très dur et que le fait que la tige soit plus courte (c'est la seule difference entre b8 et b6) et que ca accentue l'abaissement du véhicule. meme si c'est les ressort qui determine la hauteur de caisse, une tige plus courte aura tendance a faire plus travailler les ressorts donc il seront en contrainte plus tot qu'avec les B6, d'ou une hauteur plus basse en mouvement. http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/icon_question.gif

 

Donc soit j'achete les Ressorts eibach prokit avec Bilstein B6 = 600€ le tout

 

Soit j'achete un kit Eibach B12 pro kit (= Bilstein B8 + ressorts eibach prokit) = 650€

 

http://www.bilstein.de/en-uk/products/s ... 2-pro-kit/

 

C'est pour une utilisation quotidienne du vehicule avec utilisation sur piste (green hell) 1 à 2x par mois.

 

 

Merci d'avance pr vos conseils ! http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/43.gif The-Ecko Nouveau Membre

http://www.forum-bmw.fr/images/ranks/rang0.jpgMessages: 38Inscription: Mar 30 Aoû 2011 17:23Véhicule: BMW E46 318Ci

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Invité §ale238kZ

Si ça peut aider, j'ai monté des B8 sur les amortisseurs origines du pack M2 :

 

 

 

 

C'était un poil ferme mais un vrai kart !

 

Par la suite j'ai acheté une m3 e46, j'ai monté un kit B12 (b6 + eibach). Je l'ai démonté 2000km après, la voiture était beaucoup trop molle pour moi.

 

Il faut voir l'utilisation de ton auto: si c'est pour cruiser des b6 c'est pas mal mais ça reste très confort, sur piste c'est mort.

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Invité §The100Ak

A ce point la ?

Ce que j'ai peur avec les B8, c'est que ce soit bien trop dur, puis ensuite je n'ai pas trouve de Bilstein B8 qui se monte sur chassis standard ? (pas le M)..

 

J’espère quand meme que B6 + Prokit Eibach sera bien plus ferme que de l'origine. Car le roulis est bien trop prononcé et le tangage au (gros) freinage est dangereux.

 

C'est une utilisation 90% daily

 

A mon avis, les amortos/ ressorts sur M3 E46 sont déja tres raide et fait pour piste, quand tu a mis les B6, c'est reste pareil voir plus confort, c'est pour ca que t'as ete decu..

 

Par contre, de passer des amortos d'origine standard qui ont 170 mkms a des B6+eibach, j'espere que ca va etre le compromis confort/tenue de route parfait pour moi. Si tu en sais plus, n’hésite pas !!

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Invité §ale238kZ

En fait sur e46 coupé tu ne peux pas monter les B8 sur autre chose qu'un chassis M qui doit être au moins à -30 d'origine. Le châssis sport c'est -15mm il me semble. Donc si tu montes des B8, changement des ressorts obligatoire si tu n'as pas de pack M.

 

Le tarage des B6 et des B8 est identique, seule la longueur de la tige change, et donc le débattement. Sur les B6 le filtrage est très bon. Les B8 c'était rude sur routes défoncées par contre sur du billard c'était juste un régal. Pas de roulis, voiture super réactive sur les changements d'appui...

 

sur M3 e46, d'origine c'est moyen ça tangue beaucoup, les B6 sont dans cette optique et les B8 n'existent pas sur ce modèle. Je suis donc passé aux Bilstein PSS10 réglables en hauteur et dureté.

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