Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

F31 318d puce à pas puce


Invité §Gil623iB

Messages recommandés

Invité §Gil623iB

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé avant les fêtes une 318d Touring boite auto ligne sport en 17".

 

Comme le centre d'essai n'avait pas le modèle exact en démonstration, j'ai testé une 318 XD berline manuelle. La première vitesse était ultra courte, limite à vous coller au siège mais les rapports suivants beaucoup (beaucoup) plus longs. Je précise qu'il y a une dizaine d'année, j'ai une 520d berline 136cv qui roulait vraiment très bien et je trouve que les 136cv de la 318d ne valent pas ceux de la 520d de l'époque, notamment en accélération et en rapport de boites plus (beaucoup) plus courts

 

Dans l'urgence du changement, je n'ai plus eu le temps de tester le bon modèle car je devais me décider vite pour profiter des conditions salons et de la valeur de reprise de ma voiture.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la combinaison 318d 100 kw / boîte auto.

 

Pour des raisons notamment de sécurité, je n'ai pas opté pour la 320d 184cv, que je trouve beaucoup trop dangereuse en sdrive, elle part beaucoup trop facilement du cul sur sol mouillé (même avec aides) et en Belgique... Les sols mouillés on connait. De plus ma femme sera la seconde conductrice du véhicule et avec le bébé, je ne veux prendre aucuns risques.

 

Est-ce que la boite auto pallie ce problème de rapports longs et rend la conduite plus sportive ?

 

Je sors d'une alfa romeo 156/136 cv que je trouvais très nerveuse par rapport à la 318 essayée.

 

Et pour en revenir au sujet de départ, si la combinaison boite/moteur s'avère trop limite, est-ce que l'installation d'une puce, ne fut ce que pour augmenter le couple vaudrait la peine ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Bien à vous.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé avant les fêtes une 318d Touring boite auto ligne sport en 17".

 

Comme le centre d'essai n'avait pas le modèle exact en démonstration, j'ai testé une 318 XD berline manuelle. La première vitesse était ultra courte, limite à vous coller au siège mais les rapports suivants beaucoup (beaucoup) plus longs. Je précise qu'il y a une dizaine d'année, j'ai une 520d berline 136cv qui roulait vraiment très bien et je trouve que les 136cv de la 318d ne valent pas ceux de la 520d de l'époque, notamment en accélération et en rapport de boites plus (beaucoup) plus courts

 

Dans l'urgence du changement, je n'ai plus eu le temps de tester le bon modèle car je devais me décider vite pour profiter des conditions salons et de la valeur de reprise de ma voiture.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la combinaison 318d 100 kw / boîte auto.

 

Pour des raisons notamment de sécurité, je n'ai pas opté pour la 320d 184cv, que je trouve beaucoup trop dangereuse en sdrive, elle part beaucoup trop facilement du cul sur sol mouillé (même avec aides) et en Belgique... Les sols mouillés on connait. De plus ma femme sera la seconde conductrice du véhicule et avec le bébé, je ne veux prendre aucuns risques.

 

Est-ce que la boite auto pallie ce problème de rapports longs et rend la conduite plus sportive ?

 

Je sors d'une alfa romeo 156/136 cv que je trouvais très nerveuse par rapport à la 318 essayée.

 

Et pour en revenir au sujet de départ, si la combinaison boite/moteur s'avère trop limite, est-ce que l'installation d'une puce, ne fut ce que pour augmenter le couple vaudrait la peine ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Bien à vous.

 

Gilles

 

 

 

C'est une blague ou quoi :D , pour faire partir le cul d'une 320d meme sur le mouillé voir sous des trombes d'eau il faut deja y aller, car avec toutes les aides electronique c'est quasi impossible [:d'octobre 93:8] [:d'octobre 93:8] ,apres en belgique il pleut peut etre de la glace :lol: :lol: .

 

Un conseil si tu ne te sent pas en sécurité avec une Bmw de nos jour en propulsion , je ne vois pas dans quoi tu pourrais l'etre ;)

Il faut pas oublier qu'en allemagne le climat est peut etre pire qu'en belgique et pourtant.........

 

Aprés je ne comprend pas pourquoi tu veux la pucer 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Apres de nos jour les boites sont plus longue uniquement pour battre des records de consomation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé avant les fêtes une 318d Touring boite auto ligne sport en 17".

 

Comme le centre d'essai n'avait pas le modèle exact en démonstration, j'ai testé une 318 XD berline manuelle. La première vitesse était ultra courte, limite à vous coller au siège mais les rapports suivants beaucoup (beaucoup) plus longs. Je précise qu'il y a une dizaine d'année, j'ai une 520d berline 136cv qui roulait vraiment très bien et je trouve que les 136cv de la 318d ne valent pas ceux de la 520d de l'époque, notamment en accélération et en rapport de boites plus (beaucoup) plus courts

 

Dans l'urgence du changement, je n'ai plus eu le temps de tester le bon modèle car je devais me décider vite pour profiter des conditions salons et de la valeur de reprise de ma voiture.

 

J'aimerais avoir votre avis sur la combinaison 318d 100 kw / boîte auto.

 

Pour des raisons notamment de sécurité, je n'ai pas opté pour la 320d 184cv, que je trouve beaucoup trop dangereuse en sdrive, elle part beaucoup trop facilement du cul sur sol mouillé (même avec aides) et en Belgique... Les sols mouillés on connait. De plus ma femme sera la seconde conductrice du véhicule et avec le bébé, je ne veux prendre aucuns risques.

 

Est-ce que la boite auto pallie ce problème de rapports longs et rend la conduite plus sportive ?

 

Je sors d'une alfa romeo 156/136 cv que je trouvais très nerveuse par rapport à la 318 essayée.

 

Et pour en revenir au sujet de départ, si la combinaison boite/moteur s'avère trop limite, est-ce que l'installation d'une puce, ne fut ce que pour augmenter le couple vaudrait la peine ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Bien à vous.

 

Gilles

Gilles j'ai un scoop pour toi: la pédale d'accélérateur ne doit pas obligatoirement être enfoncée à fond. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

mdr le daubic.... 318d et il drift nan mais allo quoi allo

 

deja prendre des risques en 320d la va falloir m'expliquer comment tu fais....nan achetes une dacia et demande l'option Boite de vitesse a 3 rapports.....

 

NABILA please gonfle les air bag j arrive........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...