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Série 5 / M5

Avis BMW Série 5 Touring 520d (E61)


Invité §Max607uA

Messages recommandés

Invité §Max607uA

Bonsoir,

 

D'ici 1 mois je vais devoir remplacer mon actuelle LAGUNA 2 de 2004. J'ai regardé les annonces sur Lacentrale et j'ai trouvé un véhicule intéressant, une BMW SERIE 5 E61 TOURING 520d 177 Excellis de 2008 avec 82000km.

J'aimerais savoir ce quelle vaut face à mon autre choix une Laguna 3 Estate V6, et si elle assez fiable ou si elle a connu des pannes.

 

Merci;

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Invité §xdr018dV

prends une 530d c'est plus costaud ou si tu fais pas beaucoup de km une essence 525i/530i

 

Pour la 520d que tu as vu, en 2008 il y a deux versions de 520d, une avec le moteur M47N2 (fiable) et une avec le N47 qui est la nouvelle version du M47N2 et il y a quelques soucis de fiabilité avec la chaîne de distribution

 

Il faut te renseigner sur le mois de construction de la voiture.

 

le N47 est apparu en Janvier 2008, mais la construction du M47N2 s'est terminée en février 2008.

 

Donc si cette 520d a une date de construction >02/2008 c'est forcément un N47 sinon t'as une chance sur deux d'avoir un N47 ou un M47N2.

Il faut rechercher une 520d de janvier ou février ou pour être tranquille avant 2008

 

Le vendeur saura t'en dire plus sur la référence du moteur.

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Invité §Max607uA

ahh il s'agit d'une E61 de Novembre, pas de bol.... mais c'est uniquement pour parcourir 20000km, mais je voulais aussi savoir s'il fallait réaliser de grosse réparations a 90000km ?

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Invité §xdr018dV

11/2008 donc N47... si tu veux à tout prix la prendre demande une garantie panne mécanique auprès de ton assurance on sait jamais.

Et vérifie bien qu'il n'y a pas de bruit de chaîne.

Pour l'entretient vidange tout les 15000km et non tout les 30000km comme préconisé.

 

90000km, à mon avis si ce n'a pas déjà était fait, les plaquettes avant.

 

Vérifie que le deshuileur (appelé aussi : reniflard, filtre vortex, séparateur d'huile, unité de ventilation) a bien été changé si c'est pas le cas, à faire d'urgence car il doit être changé vers 80000km (enfin moi je le change plus souvent pour avoir un turbo propre)

 

Si c'est une BVA faire la vidange de boite dans un centre ZF

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