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Z4 / Z4M

Quel blanc pour ma E89 ?


Invité §blu788eS

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Invité §blu788eS

Bonjour!

 

Bon voilà je pense à peut-être me prendre une Z4 2.8 en place de ma 997, surtout pour une question de taxes et impôts en Belle-Gique ("avantage en nature"pour ceux qui connaisent). :non:

 

La couleur intérieur sera à 99,99% sûr le pack Pure Balance avec son superbe cuir Cohiba que j'ai déjà dans ma E92, couplé au bois foncé.

Superbe et classe.

Les options sont déjà choisies avec par exemple la boite auto, la suspension adaptive M-Sport, volant M avec palette, etc etc

Les jantes seront en principe des BBS ou des Breyton.

Un échappement plus présent pourrait aussi être placé, de préferencde avec des clapets (la j'ai le PSE sur la 997 :ange: )

 

Reste le GROS problème de la couleur extérieur... Je regrette vraiment qu'ils n'ont pas un beau brun métal comme par le passé ou bien la possibilité de faire une teinte sur mesure. :pfff:

Rien ne me plait vraiment à 100%, sauf à la rigueur un des blanc, et donc je viens vers vous avec cette question : QUEL BLANC ??

 

Je vois la voiture dans un look comparable à celui-ci:

 

http://farm9.staticflickr.com/8468/8077677128_75932f6ba5_o.jpg

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Invité §pow387jy

C'est très subjectif comme question.

 

Par exemple, j'ai vraiment horreur du blanc, ça fait vraiment bétaillère, surtout que l'apin Weiss n'est pas un blanc métallisé mais une peinture de base.

En plus dans le temps je trouve, avis perso, que ça donne vraiment un coup de vieux au voiture.

 

Pour le brun métal, ex Havana Mettalic, ils ont ressorti la teinte qui s'appelle Pure Fusion Design http://www.caradisiac.com/Detroit-2014-BMW-Z4-Pure-Fusion-Design-91075.htm

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Tu es sûr que c'est le même brun? Il me semble plus foncé que le Havana.

 

Sinon, pour le blanc, ce n'est pas trop mon truc non-plus, car il faut vraiment que ça soit nickel. Ca supporte encore moins d'être sale que le noir. C'est dire!

A choisir, je prendrais le mineralweiss qui a le mérite de mettre les lignes du Z4 en valeur avec ses reflets.

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Invité §blu788eS

C'est très subjectif comme question.

 

Par exemple, j'ai vraiment horreur du blanc, ça fait vraiment bétaillère, surtout que l'apin Weiss n'est pas un blanc métallisé mais une peinture de base.

En plus dans le temps je trouve, avis perso, que ça donne vraiment un coup de vieux au voiture.

 

Pour le brun métal, ex Havana Mettalic, ils ont ressorti la teinte qui s'appelle Pure Fusion Design http://www.caradisiac.com/Detroit-2014-BMW-Z4-Pure-Fusion-Design-91075.htm

 

 

 

Pure Fusion n'est pas une teinte mais un pack intérieur ;)

Mais il y a bien aussi une nouvelle couleur, Sparkling Brow, qui malheureusement n'est prévue pour les USA, pas pour l'Europe selon les 2 concessionaires officieles que j'ai visités hier.

Elle ne se trouve pas non plus dans le catalogue 2014... donc cela semble se coroboré.

 

Je comprendfs très bien ton ressentiment sur la couleur blanc mais c'est parce que tu es Français. :D

Le blanc est commun en France sur des voitures de représentant et de véhicules utilitaires.. mais je suis en Belle-Gique et ici le blanc c'est pour les voitures de luxe :D

Chez nous comme en Hollande ou Allemagne, le gris métal et l'anthracite c'est pour les voiturres représentant et le blanc est très rare sur les camionettes.

 

De toute façon aucune des autres couleurs ne me plait, même pas un tout petit peu. :q

BMW fait vraiment une connerie avec ces teitnes aussi banales et tristes.

Et surtout PLUS JAMAIS une voiture noire de ma vie, j'avais rêver depuis mes 15ans d'une 911 noir, et je l'ai eu, merci j'ai donné dans le noir et je veux oublier cette couleur corbillard impossible à entretenir.

 

 

-------

 

Je doute sur la teinte de blanc car en effet AlpinWeis est bien un pure blanc et non métalisé et c'est ça qui est beau, c'est un blanc vraiment blanc et pure.

Il accentue plus les formes accerbées de la Z4. Il fait plus sportif.

 

Mais de l'autre côté le Mineralweis est plus complexe et classe.

Et si il ne se marie pas aussi bien avec les formes de la Z4, il apporte une profondeur de couleur ert des jeux de luimières très intéressant.

 

 

 

nb:

Sur ma dernière MX-5 j'avais un blanc tout à fait comparable au MineralWeis, et cela lui allait superbement bien mais la voiture est plus en courbe douce qu'en courbe accérée que la Z4.

 

nb2:

Le blanc est une des couleurs les plus faciles a gardé belle au fil des années, surtout si il n'est pas métalisé ;)

Les pires couleurs sont le noir et le rouge

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Invité §blu788eS

Tu es sûr que c'est le même brun? Il me semble plus foncé que le Havana.

 

Sinon, pour le blanc, ce n'est pas trop mon truc non-plus, car il faut vraiment que ça soit nickel. Ca supporte encore moins d'être sale que le noir. C'est dire!

A choisir, je prendrais le mineralweiss qui a le mérite de mettre les lignes du Z4 en valeur avec ses reflets.

 

 

Non ce n'est pas le même brun et de doute façon il ne "serait" pas livrable chez nous selon les concessionaires BMW.

 

 

J'ai déjà eu des voitures blanches, et je peux t'assurer que c'est bien moin sensible à la saleté que le noir métal de ma 997 et même de l'anthracite.

Tu vois TOUT sur du noir, même les gouttes de pluies, pas sur une blanche, tout comme la boue ou la saleté de la route qui se marque moins sur une blanche.

 

La couleur idéale pour la saleté c'est une sorte de beige métal que j'avais eu sur une Lancia Delta.

 

Si je ne l'achète pas en blanc je ne l'achetrais pas, car les autres couleurs sont encore pire. :lol::non::pfff:

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J'ai un scooter blanc nacré et il me semble qu'il est toujours sale. Bon d'accord, je ne le lave pas très souvent non-plus ;)

 

Mon Z4 précédent était noir. Chaque fois que je le lustrais, je me disais que c'était la plus belle couleur du monde. Et tous les autres jours, je regrettais de l'avoir pris noir.

Du coup, j'ai pris le nouveau en gris moyen (couleur de véhicule utilitaire en Belgique si j'ai bien compris ;) ). Il est beaucoup moins fade qu'il ne le semble sur les photos. En fait, quand il est bien propre, il est plein de reflets, ce qui fait ressortir les lignes torturées du Z4.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la palette de couleurs chez BMW n'est pas très riche. De là à dire qu'elles sont toutes moches... C'est affaire de gout. Perso, je regrette l'absence d'un rouge du type coupé Zagato. Voyant, mais très joli.

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Invité §Ara804ue

Blanc, j'aime vraiment... mais Madame a dit 'hors de question, trop petzouille !'

 

Bon c'est vrai que le Z4, quelle que soit la couleur, en jette... résultat, mon choix était soit bleu marine (mais déjà celle la familiale), soit gris moyen (mais pas mal de précédentes l'étaient), soit brun havana (mais quasi la même couleur que celle de mon épouse)... Finalement, ce fut brun havana et là, question pas salissant, c'est, selon moi, le top !

 

Sinon pour le blanc, je ne vois en rien comment ça peut faire utilitaire ????

 

A part les 4 roues et le volant, un Z4 & une Ford Transit ont quoi en commun ?!?

 

 

Et enfin pour répondre à la question, moi, ce serait MineralWeiss...

 

 

 

 

PS: En Belgique, c'est marrant, certains trouvent le blanc: 'petzouille', matuvu, beauf, luxe... bref, chacun à son idée sur le sujet quoi !

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Invité §blu788eS

Blanc, j'aime vraiment... mais Madame a dit 'hors de question, trop petzouille !'

 

Bon c'est vrai que le Z4, quelle que soit la couleur, en jette... résultat, mon choix était soit bleu marine (mais déjà celle la familiale), soit gris moyen (mais pas mal de précédentes l'étaient), soit brun havana (mais quasi la même couleur que celle de mon épouse)... Finalement, ce fut brun havana et là, question pas salissant, c'est, selon moi, le top !

 

Sinon pour le blanc, je ne vois en rien comment ça peut faire utilitaire ????

 

A part les 4 roues et le volant, un Z4 & une Ford Transit ont quoi en commun ?!?

 

 

Et enfin pour répondre à la question, moi, ce serait MineralWeiss...

 

 

 

 

PS: En Belgique, c'est marrant, certains trouvent le blanc: 'petzouille', matuvu, beauf, luxe... bref, chacun à son idée sur le sujet quoi !

 

 

 

 

Le blanc est très mode en Belle-Gique pour les voitures de luxe et de sport, peut-être est ce la raison que certains trouvent ça "petzoille" et snob ?

Mais les modes je m'en fous et j'ai toujours bien aimé le blanc pour une belle voiture, c'est la couleur qui accentue le plus une belle ligne.

Même ma femme, qui n'aime pas trop le blanc, trouve ça la meilleur couleur pour la Z4 :D

 

 

Je prendrais de suite le Havana..

Mais il n'existe plus au catalogue de la Z4 et la nouvelle couleur brun/cuivre qui va être présenté à Detroit ne semble n'être prévu que pour les USA selon les concessionaires BMW que j'ai visité. :pfff:

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Invité §blu788eS

Bleu!

 

 

 

 

Je n'ai rien contre le bleu, mais femme ne veut pas et surtout cela ne se marie vraiment pas bien avec l'intérieur en Cohiba (donc cuir brun) et j'ai flashé sur cet intérieur.

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Invité §blu788eS

J'ai un scooter blanc nacré et il me semble qu'il est toujours sale. Bon d'accord, je ne le lave pas très souvent non-plus ;)

 

Mon Z4 précédent était noir. Chaque fois que je le lustrais, je me disais que c'était la plus belle couleur du monde. Et tous les autres jours, je regrettais de l'avoir pris noir.

Du coup, j'ai pris le nouveau en gris moyen (couleur de véhicule utilitaire en Belgique si j'ai bien compris ;) ). Il est beaucoup moins fade qu'il ne le semble sur les photos. En fait, quand il est bien propre, il est plein de reflets, ce qui fait ressortir les lignes torturées du Z4.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la palette de couleurs chez BMW n'est pas très riche. De là à dire qu'elles sont toutes moches... C'est affaire de gout. Perso, je regrette l'absence d'un rouge du type coupé Zagato. Voyant, mais très joli.

 

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'elles sont moches, mais bien qu'elles sont banales et tristes.

Pas une seule couleur à part l'orange qui ressort de la gamme, que des noirs, rouges, gris, bleus et blancs... tristesse bienvenue

Même le superbe Havana a disparu.

 

Comme toi je trouve ma 997 noire SUPERBE pendant 10 minutes après l'avoir bien nettoyé, et puis la saleté commence déjà à tomber dessus et se voir.

Plus jamais de noir de ma vie.

 

J'ai vu hier le gris moyen dont tu parles sur une Z4 avec l'intérieur que je voulais, l'ensemble ne m'a pas convaincu.. le marriage n'est pas très heureux. :non:

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Invité §Ara804ue

 

(...) le superbe Havana (...)

 

 

 

Je ne peux que 'plussoyer' :sol:

 

 

C'est vrai que la combinaison orange / toit noir est vraiment 'fun'... maintenant sur le long terme, faut voir.

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J'ai vu hier le gris moyen dont tu parles sur une Z4 avec l'intérieur que je voulais, l'ensemble ne m'a pas convaincu.. le marriage n'est pas très heureux. :non:

 

Ce n'et pas parce qu'il me plait qu'il doit plaire à tout le monde ;)

Moi j'ai pris un intérieur walnut. Le contraste avec le gris est assez chouette.

 

Avec l'intérieur cohiba, le blanc semble effectivement un très bon choix.

J'avais aussi flashé sur cet intérieur, mais il m'a déçu lorsque je l'ai vu en vrai. Je n'aime pas le cuir lisse et j'ai trouvé que les inserts faisaient ton sur ton avec le cuir. Tu vois, on n'a pas tous les mêmes gouts.

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Invité §blu788eS

 

 

Avec l'intérieur cohiba, le blanc semble effectivement un très bon choix.

J'avais aussi flashé sur cet intérieur, mais il m'a déçu lorsque je l'ai vu en vrai. Je n'aime pas le cuir lisse et j'ai trouvé que les inserts faisaient ton sur ton avec le cuir. Tu vois, on n'a pas tous les mêmes gouts.

 

 

 

 

Je ne sais pas si tu le sais mais on sait aussi choisir les inserts en alu pour ce pack. ;)

 

http://img28.imageshack.us/img28/1277/yo6x.jpg

 

 

Je l'ai vu avec les inserts en alu (extérieur gris moyen) et ceux en bois foncé (extérieur MineralWeiss), et moi choix est fait, ce sera le bois foncé.

 

L'intérieur devient très foncé, fait même plus petit, mais j'aime ce côté cossy et renfermé pour cette voiture.. et oui je sais que l'on a déjà un peu un sentiment de claustrofobie dans une Z4 fermé et que je vais accentuer ce sentiment mais il me plait vraiment trop.

Je prendrais même le volant M qui est tout noir.

 

Cela donnerait ça :

 

http://img809.imageshack.us/img809/9204/4c4i.jpg

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A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait choisir des inserts alu. Je ne l'ai appris que plus tard. Perso, je préfère avec l'alu. J'aime bien le bois, mais plutôt dans un intérieur clair.

Le brun des sièges est superbe.Comme tu le dis, ça a un côté cosy. En fait, il faudrait une couleur de carrosserie vert anglais pour aller avec ;)

Sinon, quand tu parles de sensation de claustrophobie, je sais de quoi tu parles: Mon précédent Z était noir, intérieur noir, pavillon noir, avec juste les inserts en alu pour éclaircir l'habitacle. On s'y fait ;)

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Au fait, tu as essayé le 28i?

Venant d'une 997, la marche est haute. Pas trop peur d'être déçu?

 

Comme toi, j'ai opté pour un quatre cylindre car le 35i était beaucoup trop cher vu les taxes en France.

Après essai du 28i, j'ai pris le 20i. Les deux moteurs sont très similaires. Le 28i apprécie juste un peu plus les hauts régimes. Mais dans les deux cas, les moteurs sont très linéaires. Chrono en main, j'obtiens les mêmes perfs qu'avec mon ancien 2.5i, mais la linéarité du moteur et le comportement légèrement pataud du E89 tuent les sensations. Bref, c'est une voiture qui s’apprécie beaucoup plus pour la ballade que pour attaquer dans un col.

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Invité §blu788eS

Au fait, tu as essayé le 28i?

Venant d'une 997, la marche est haute. Pas trop peur d'être déçu?

 

Comme toi, j'ai opté pour un quatre cylindre car le 35i était beaucoup trop cher vu les taxes en France.

Après essai du 28i, j'ai pris le 20i. Les deux moteurs sont très similaires. Le 28i apprécie juste un peu plus les hauts régimes. Mais dans les deux cas, les moteurs sont très linéaires. Chrono en main, j'obtiens les mêmes perfs qu'avec mon ancien 2.5i, mais la linéarité du moteur et le comportement légèrement pataud du E89 tuent les sensations. Bref, c'est une voiture qui s’apprécie beaucoup plus pour la ballade que pour attaquer dans un col.

 

 

 

Non je ne l'ai pas encore essayé, c'est prévu début janvier quand je reviens de vacances :D

Une 6 cylindres n'est pas envisageable car je payerais plus que pour ma Porsche, donc on oublie de suite.

Le rapport puissance/émission CO² de là 28i est très très bon, de là mon choix.

 

J'ai un peu peur d'être déçus en pure performance c'est sûr (quoique que un petit chiptuning fait des merveilles et donnerais 245ch + 49ch soit 294ch) mais je ne recherche pas vraiment les performances sur papier mais un plaisir de conduite, des sensations.

Pour le son ça je sais que je serais déçus comparé à la 997 avec son échappement PSE, j'en suis amoureux ;)

 

Par contre je cherche quand même une voiture au comportement plus réactif et joueur que celui de ma 997 que je trouve un peu lourd et pataud (c'est une 4 roues motrices)

Je prendrais pour ça la suspension adaptive M et des jantes non-BMW beaucoup plus légères que celle OEM (pneu sans Run-Flat aussi bien sûr)

 

J'espère retrouver un peu les plaisirs de rouler/piloter que j'avais avec mon MX-5 NC 2.0 (un vrai kart de 182ch pour 1050kg et chassis au petit oignon), mais tu sembles me dire le contraire. :??:

Un essai est vraiment nécessaire.

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Effectivement, je crains que tu ne fasses fausse route si tu cherches quelque-chose d'aussi joueur qu'une 911.

Quant au côté kart de ta MX5, ça m'étonnerait aussi que tu le retrouves. En passant du E85 au E89, c'est justement là que j'ai le plus perdu. Fini le train arrière qui se ballade. Il est vissé à la route, même en mettant le pied dedans en sortie de virage (surtout avec le lag du turbo) :(

Le 35i a peut-être encore ce caractère joueur, mais pas les autres motorisations.

 

Par ailleurs, oublie les perfs "sur le papier" de BMW. Les perfs sont présentes mais aseptisées. Quant à la conso, c'est un pur scandale. Je tourne à 10-11l de moyenne avec mon 20i, et j'ai une conduite plutôt souple.

Bref, avant de choisir la couleur, un essai me semble la première chose à faire.

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Invité §Evi468Li

Et rouge c'est sympa aussi non? Surtout avec un intérieur clair là je bave :) . Ou le bleu aussi mais comme tu pars sur du blanc (que je n'aime que moyen) je dirai le AlpinW!

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Invité §Ara804ue

Désolé de vous interrompre :-)

 

Le contraste des couleurs est souvent très beau... d'où mon choix, brun foncé extérieur et beige clair intérieur... ou alors, comme cela semble être ton choix, blanc extérieur et brun foncé intérieur...

 

En fait ce sont mes 2 préférences :-)

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:love:

 

Si j'avais les moyens d'acheter neuf je serais parti pourtant sur ce cohiba avec le bleu. J'aurais pensé au contraire que ce serait joli ... :bah:

 

Sinon voici 2 photos de z4 blanche

 

 

drivenmedia3.jpg

drivenmedia2.jpg

 

je les ai choppees car ce spoiler la rend superbe ... Mais très cher. C'est une lèvre de coffre carbone de la marque 3d de mémoire.

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Invité §pow387jy

Bonsoir Za tous

 

Comme Manu ( Jagdriver ) et Dusty, en couleur je l'adore en Black Saphir Metalic ou Tiefseeblau Metalic.

 

Le mien est en Black Saphir Metalic, avec de superbe reflet bleuté, et pour l'entretien, j'ai juste fait une décontamination à la Clay, puis un lustrage, puis de temps en temps après un bon nettoyage j'applique une cire.

Franchement je suis tranquille pour un bout de temps à chaque fois.

 

Le blanc est très sournois, j'ai eu sur plusieurs jours le Z4 E89 en AlpinWeiss, on a l'impression que c'est propre mais en fait l'oeil s'habitue, on est surpris de la crasse accumulé.

 

Le blanc est depuis quelques années une couleur à la mode dans de nombreux pays tout simplement pour la neutralité de cette couleur, associé au coté écolo des véhicule hybride... ( gamme toyota en particulier )

 

 

Mais bon, tout ça c'est une question de gout, si le Z4sdrive te plait en blanc, prend le en mineral metalic ;)

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Invité §Nyr052oJ

Je suis pas objectif vu que ma Z4 est blanche (Mineralweiss) avec l'intérieur Pure Design (cuir foncé + bois). Je ne peux que valider ton choix :)

 

Par contre, je trouve qu'un blanc non nacré est clairement moins joli et est nettement moins classe, or avec cet intérieur cosy, c'est plus cohérent d'avoir une couleur un peu plus "prestige".

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Invité §ozz070lR

Moi je trouve la couleur blanche de base comme une voiture sans peinture (pas fini) ou alors un peu kéké.. Ca va bien sur RCZ ou mx5, voire boxter/cayman (arrondis) mais pas sur la Z4..

J'aimais beaucoup le noir ou bleu interieur clair (contraste) et tout le reste me parassait pas terrible.. Quand j'en ai vu en noir je l'ai trouvé un peu quelconque (trop classique) du coup pour moi il me fallait 1 bleu (comme sur la couverture de la brochure) mais le jour je suis tombé sur une orionsilber (couleur champagne) + interieur clair avec du bois foncé je l'ai trouvé vraiment classe. (J'aurais jamais imaginé acheter une couleur pareille pourtant)

Aujourd'hui j'aime bien du gris foncé avec interieur rouge ou sinon la mienne (comme quoi les gouts changent)

 

HS: Dusty tu peux me dire le modële de tes jantes stp? Il me semble qu'elles sont du 313 19 pouces et pas 326? Pas de problème de craclure? (À priori bcp de soucis avec les 326) tu les as achetées où?

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Moi je trouve la couleur blanche de base comme une voiture sans peinture (pas fini) ou alors un peu kéké.. Ca va bien sur RCZ ou mx5, voire boxter/cayman (arrondis) mais pas sur la Z4..

J'aimais beaucoup le noir ou bleu interieur clair (contraste) et tout le reste me parassait pas terrible.. Quand j'en ai vu en noir je l'ai trouvé un peu quelconque (trop classique) du coup pour moi il me fallait 1 bleu (comme sur la couverture de la brochure) mais le jour je suis tombé sur une orionsilber (couleur champagne) + interieur clair avec du bois foncé je l'ai trouvé vraiment classe. (J'aurais jamais imaginé acheter une couleur pareille pourtant)

Aujourd'hui j'aime bien du gris foncé avec interieur rouge ou sinon la mienne (comme quoi les gouts changent)

 

HS: Dusty tu peux me dire le modële de tes jantes stp? Il me semble qu'elles sont du 313 19 pouces et pas 326? Pas de problème de craclure? (À priori bcp de soucis avec les 326) tu les as achetées où?

 

 

ce sont les 313M performance en 19 pouces en effet. et pas de souci pour les miennes, j'avais vérifié. ce sont les 296 qui visiblement étaient sujettes à la casse, mais les RFT y étaient pour quelque chose apparemment. Elles ont été posées à l'achat par son premier proprio, Polor chez BMW. Ce sont donc des originales. De mon coté j'ai posé les PC avant et arrière de la 35is. ;)

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