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Série 5 / M5

Fiabilité BMW 520D bva excellis e61 touring 163


Invité §maa503ro

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Invité §maa503ro

Bonjour,

 

Ayant besoin d'un break pour raisons professionnelles et après multiples recherches (j'étais parti à la base sur une française (407 ou C5 break qui se sont avérés des modèles peu fiables)), je me tourne vers bmw pour sa fiabilité renommée (mercedes étant trop chère et audi moins fiable selon ce que j'ai lu). C'est ma première voiture et je fais appel à votre aide pour avoir votre avis sur ce modèle : BMW 520D bva excellis e61 touring 163 (158 000 KM) (http://www.leboncoin.fr/voitures/591891486.htm?ca=22_s)

Mes questions sont les suivantes : est ce un modèle fiable même avec autant de kilomètres ? Sera elle facile à revendre ? a quoi dois je faire attention lors de l'achat ? Connaissez vous des modèles similaires plus fiable ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes !

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Invité §xdr018dV

de quelle année cette 520d ?

 

Si c'est entre 2008 et 2011 oubli la, car c'est un moteur type N47, elles ont un defaut de conception au niveau des chaines de distribution.

 

Prends en une entre 2005 et 2007, ce sont les plus fiables.

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Il a posté le lien de l'annonce, c'est une 2006 donc M47 donc "fiable"

 

Maintenant c'est un 4 cylindres, en règle générale les 4 cylindres diesel BMW ne sont pas très solides, privilégie un L6, 525d ou 530d

 

Avec un budget de 9500 euros cherche une voiture plus abordable à mon avis, j'ai un doute sur le fait qu'une 520d de 154 000 kms soit plus fiable qu'une 407 de 80 000 kms par exemple :non:

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Il a posté le lien de l'annonce, c'est une 2006 donc M47 donc "fiable"

 

Maintenant c'est un 4 cylindres, en règle générale les 4 cylindres diesel BMW ne sont pas très solides, privilégie un L6, 525d ou 530d

 

Avec un budget de 9500 euros cherche une voiture plus abordable à mon avis, j'ai un doute sur le fait qu'une 520d de 154 000 kms soit plus fiable qu'une 407 de 80 000 kms par exemple :non:

 

 

T'exagères, en l'occurence les 122/163ch n'ont pas de maladie chronique. :o

 

Avant on a eu le 20d 136ch et les 18 tds qui étaient pas terribles c'est vrai, mais je ne tirerais pas de généralité pour autant.

 

Par contre je suis d'accord qu'à ce prix faut vraiment vouloir une BMW, parce qu'on peut trouver moins kilométré et/ou plus puissant chez d'autres marques. :jap:

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T'exagères, en l'occurence les 122/163ch n'ont pas de maladie chronique. :o

 

Avant on a eu le 20d 136ch et les 18 tds qui étaient pas terribles c'est vrai, mais je ne tirerais pas de généralité pour autant.

 

Par contre je suis d'accord qu'à ce prix faut vraiment vouloir une BMW, parce qu'on peut trouver moins kilométré et/ou plus puissant chez d'autres marques. :jap:

 

 

Tu veux qu'on parle des clapets de collecteur ou des turbos HS :D

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Invité §keu178Lk

Il a posté le lien de l'annonce, c'est une 2006 donc M47 donc "fiable"

 

Maintenant c'est un 4 cylindres, en règle générale les 4 cylindres diesel BMW ne sont pas très solides, privilégie un L6, 525d ou 530d

 

Avec un budget de 9500 euros cherche une voiture plus abordable à mon avis, j'ai un doute sur le fait qu'une 520d de 154 000 kms soit plus fiable qu'une 407 de 80 000 kms par exemple :non:

 

 

La 320d 163cv de mon patron a juste 350000km pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §keu178Lk

 

Ah mais sûrement, avec combien de turbos changés :o

 

 

Il est d'origine :o

Les seuls frais qu'il a fait dessus : entretien courant (pneus, plaquettes, vidanges, filtres,...), pompe à eau et calorstat à 250000 et les amortisseurs à 300000 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Tu noircis, le M47 n'est pas un moteur à souci. :o

 

 

Il n'est pas tout rose non plus, bien d'autres moteurs sont plus fiables et on les descend juste parce qu'ils sont d'autres marques

 

Autant en diesel sur les 6 cylindres BMW est irréprochable autant sur les 4 cylindres moins c'est tout ; Ca n'en fait pas pour autant un mauvais moteur bien au contraire, il a beaucoup évolué depuis sa naissance

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Invité §keu178Lk

 

Le diesel c'est ékonomik :o

 

 

Dans son cas oui :o

Mais pour combien de temps encore car il va bien finir par avoir de gros frais à faire dessus :bah:

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Invité §Evi468Li

C'est clair que les 6L sont plus fiables que les 4 cylindres en utilisation normal. Si les 6 sont capables de faire 1 million de kilomètres (non ce n'est pas une blague) les 4 cyl en feront 800.000. Mais dans la vraie vie les voitures 6 cylindres avec plusieurs proprio ont la vie dure. Les gens tirent plus dedans parce que justement c'est un 6 cylindres puissant. Si c'est pour faire de la route au regulateur de vitesse, tu en as largement assez. Pour ce qui est du 2.0 177cv il y a eu des casses c'est vrai, mais en pourcentage sur le nombre de vente tout modèle confondu ca reste infime! Et bien souvent du a une mauvaise utilisation.

 

Et je vous rassure je ne dis pas ca parce que je vends mon Touring qui est un 177 que je dis ca mais bien en connaissance de cause.

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Invité §xdr018dV

il suffit de voir les annonces sur mobile.de

il y a plein de x25d et x30d avec plus de 700000km, j'en ai vu avec 1300000km.

 

le problème en France c'est que les gens ne gardent pas leur voiture longtemps, changent généralement entre 3 et 4ans, contrairement aux hollandais et aux allemands par exemple.

Eux gardent leur voiture longtemps et l'entretiennent généralement mieux que les français.

Le fait de garder la voiture longtemps, pousse le proprio à faire plus attention à l'entretient et à la manière de conduire. Un mec qui sait qu'il va revendre sa voiture dans 1an sans fout complètement et néglige l'entretient et surtout la conduite.

 

Résultat : ils arrivent à faire emmener leurs voitures à des km bien plus gros que nous

 

En France nous sommes des gaspilleurs et voulons à tout prix avoir les derniers modèles tout brillant sortant d'usine que nous changerons au bout de 3ans.

 

Les hollandais et allemands sont différents, ils gardent leur voiture longtemps et les traitent mieux.

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Invité §Evi468Li

C'est exactement ca! En France dans le subconscient collectif la barre des 100.000 kms fait mal! Et on trouve pleins de gens qui vendent leur voiture. En Allemagne les gens ont la même réaction a partir de 170/180 000 km. Et même a ce kilomètre là, elles se vendent plutôt bien. Alors je rejoins tout a fait le point de vue de Xdriver

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Invité §xdr018dV

oui ici, dés que la barre des 100000km est dépassée, la voiture est vue comme une voiture ancienne qui se rapproche de plus en plus de l’inéluctable :pfff:

Alors qu'en Allemagne, pour eux le rodage vient juste de finir :D

 

Même les concessionnaires en France ont cette mentalités pourrie, un mec qui vient entretenir ça F20 sera accueilli avec un grand sourire et bras ouverts, tandis que le conducteur d'une "Vraie" BMW comme une e38 par exemple sera vu comme un "pauvre" bof qui n'a pas les moyens d'acheter une voiture 2013. Alors que ça veut strictement rien dire... Perso je préfère avoir une belle e38 avec 300000km plutôt qu'une merde de F20 avec 10000km de "jeune cadre dynamique" qui ne connait rien à BMW mais qui roule quand même en BMW pour flamber.

 

J'ai souvent l'occasion d'aller aux pays-bas (rotterdam) et il y a un concessionnaire BMW où je vois plus de e38, e39, e46, e60 avec plus de 200000km que de F20, F10 etc...

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C'est clair que les 6L sont plus fiables que les 4 cylindres en utilisation normal. Si les 6 sont capables de faire 1 million de kilomètres (non ce n'est pas une blague) les 4 cyl en feront 800.000. Mais dans la vraie vie les voitures 6 cylindres avec plusieurs proprio ont la vie dure. Les gens tirent plus dedans parce que justement c'est un 6 cylindres puissant. Si c'est pour faire de la route au regulateur de vitesse, tu en as largement assez. Pour ce qui est du 2.0 177cv il y a eu des casses c'est vrai, mais en pourcentage sur le nombre de vente tout modèle confondu ca reste infime! Et bien souvent du a une mauvaise utilisation.

 

Et je vous rassure je ne dis pas ca parce que je vends mon Touring qui est un 177 que je dis ca mais bien en connaissance de cause.

 

 

Eh bien je te dis en connaissance de cause que le N47 est une merde :jap:

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Invité §keu178Lk

 

On sait jamais, puis de toute facon la voiture est amortie vu le kilométrage :D

 

 

Je confirme :o

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Invité §ed4802BI

 

Il n'est pas tout rose non plus, bien d'autres moteurs sont plus fiables et on les descend juste parce qu'ils sont d'autres marques

 

Autant en diesel sur les 6 cylindres BMW est irréprochable autant sur les 4 cylindres moins c'est tout ; Ca n'en fait pas pour autant un mauvais moteur bien au contraire, il a beaucoup évolué depuis sa naissance

Tu iras dire ça aux proprios qui ont eu les clapets avalés. :p

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Invité §keu178Lk

Tu iras dire ça aux proprios qui ont eu les clapets avalés. :p

 

 

:w:

 

Mais ce défaut est valable pour les L4 aussi ;)

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Invité §ed4802BI

 

:w:

 

Mais ce défaut est valable pour les L4 aussi ;)

Je sais, mais je n'ai souligné que le passage sur les L6 diesels irréprochables. :o

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Invité §keu178Lk

Je sais, mais je n'ai souligné que le passage sur les L6 diesels irréprochables. :o

 

 

;)

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Invité §ed4802BI

Oui, mais il y a eu des casses quand même. Surtout avant que ça se sache pour les caches. ;)

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