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Série 3 / M3

OIL CATCH CAN pour N54


Invité §Béh462Sr

Messages recommandés

Invité §Béh462Sr

Bonjour,

 

voila j'hésite a acheter cette pièce : le OIL CATCH CAN ( visible sur BurgerTuning), du moins je ne l'ai pas vu ailleurs

 

 

http://www.burgertuning.com/BMW_335_oil_catch_can.html

 

 

 

quelqu'un a t-il déjà mis cette pièce ?

 

sinon, quelqu'un connait-il et si cela un vrai intérêt ?

 

 

merci d'avance pour les réponses

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Je connais sur le 2.0 TFSI d' AUDI mais le principe doit être le même sur le N54, en fait l' oil catch can sert à récupérer les vapeurs d'huile dans un récipient et évite qu'elles soient envoyées dans l'admission et encrassent le moteur

 

C'est une modif à faire plutôt intéressante à mon avis :jap: par contre il ne faut pas oublier de vider régulièrement le récipient d'huile

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Invité §xdr018dV

bah justement le reniflard evite que les vapeurs d'huile vont dans le circuit d'air, et ce truc supprime le reniflard

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Invité §xdr018dV

bah si c'est comme sur ma e60, il y a un filtre en mousse qui agit comme une éponge, il sépare l'huile de la vapeur et renvoi les vapeurs propres vers le turbo puis l'admission

Ce filtre en mousse moi je le change tout les étés en même temps que le filtre à air vu qu'il est à côté

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Invité §hed780BQ

Les monteurs à injection directe sont connus pour encrasser l'admission... par contre avec la génération précédente de moteur, l'injection indirecte n'occasionnait pas cet encrassement... ou du moins, dans une bien moindre mesure. :jap:

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Invité §Béh462Sr

D'accord d'accord.

 

Merci pour toutes ces informations !

 

Je vais y reflechir. Je n'ai pas entendu de personne ce plaindre des ces problemes. Donc je vais voir

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Invité §sou241Un

Océan en a mis un. Apparemment avec les bornes qui avancent il y à quand même de l'encrassement.

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Invité §Béh462Sr

D'accord

 

Donc le mieux serait de nettoyer de temps en temps. Tout simplement ?

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Des produits existent pour nettoyer sans demonter peu etre ?

 

 

La première règle du nettoyage c'est de ne pas salir ;) Un produit ne remplacera jamais un nettoyage en règle et bon j'ai du mal à m'imaginer par où tu vas mettre ton produit dans l'admission

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Invité §tol760UM

 

Pour nettoyer ton haut moteur il faut déculasser...pas très intéressant

Non , il faut juste retirer la pipe d'admission ! (et etre très patient )

 

Chez nous en EU , le degats doivent etre limités.En effet nos huiles moteur sont différentes (beaucoup d’Étasuniens commandent leur huile en France ou Allemagne)

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Non , il faut juste retirer la pipe d'admission ! (et etre très patient )

 

Chez nous en EU , le degats doivent etre limités.En effet nos huiles moteur sont différentes (beaucoup d’Étasuniens commandent leur huile en France ou Allemagne)

 

 

Effectivement Tolb :jap: Mais j'aurais peur que des saletés rentrent dans la chambre en nettoyant

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Invité §tol760UM

Effectivement , il faut bien veiller a ce que les soupapes se ferment , le cas échéant tourner le moteur.

 

Les soupapes assureront la bonne étanchéité.

 

Dans le cas d un moteur turbo , effectivement il est préférable d eviter le moindre résidu.

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Invité §oce078vd

Océan en a mis un. Apparemment avec les bornes qui avancent il y à quand même de l'encrassement.

 

 

Non j'ai pas mis.

Par contre j'ai eu une durite encrassée sur ce circuit qui m'ocasionait des pbs..

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Invité §oce078vd

Oui les durites de ventilation carter moteur..

Obstruée !!!

Dans les tours mode degradé voyant moteur, code error torque motor exceeded (couple moteur...)etcc bref rien a voir avec la cause... du pb!!

 

Depuis j'ai meme remplacé la valve de ventilation par celle R&B us ;)

 

Valve

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Oui les durites de ventilation carter moteur..

Obstruée !!!

Dans les tours mode degradé voyant moteur, code error torque motor exceeded (couple moteur...)etcc bref rien a voir avec la cause... du pb!!

 

Depuis j'ai meme remplacé la valve de ventilation par celle R&B us ;)

 

 

C'est la plaie ces PCV :non:

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Invité §tol760UM

Les pieces dont tu me parles sont les clapets de circulation d'air.

 

Ils permettent d evacuer a la coupure des gazs la surpression de sural pour éviter un pompage des turbos.

 

Je te scanne cette partie de la doc si tu le souhaites.

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Invité §oce078vd

Ah oui je veux bien ca peut servir et pas qu'a moi...

La durite dont je te parle en plastoc que j'ai changé vaut 24 € chez bm

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Invité §tol760UM

Ah oui je veux bien ca peut servir et pas qu'a moi...

La durite dont je te parle en plastoc que j'ai changé vaut 24 € chez bm

d'accord , ça c'est la durite de reniflard .

Ya un clapet dedant :)

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Invité §est216KG

C est ca et completement obstrué par croutes de vapeur huile séchée

 

 

C normal ca sur ton moulin overclocké, mélange trop riche, avance mal réglée, en somme mauvaise reprog et de surcroit sur une guezmer, la messe est dite!

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Invité §oce078vd

Pov tanche toujours aussi félé du ciboulot, dis moi tu comptes évoluer en 2014 :) pour ta gouverne ce phénomène est lié notamment a l'injection directe au fil des kms...

Viens avec ta guez on en recausera quand tu seras dans le retro.....

Moi avec la mienne 152 000 je roule , je ne m'astique pas le poireau dsus come toi dans ton garage...

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