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Série 3 / M3

problème avec ma 330 ci e46


Invité §thu718ok

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Invité §thu718ok

Bonjour à tous,

 

je rencontre un soucis depuis mon inspection II effectué au mois d'août avec ma 330 ci e46 BVA pack mII de 2004 qui totalise environ 84000km en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer.

 

Je vous résume la petite histoire.

Depuis janvier j'ai fais l'acquisition de cette fameuse 330ci et jusqu'au mois d'août je n'ai rencontré aucun soucis et beaucoup de plaisir. Au moment de la prise de rdv pour mon inspection II j'ai souhaité suite aux conseils du forum effectuer la vidange de la boite automatique, donc le conseillé me sort son bla bla comme quoi l'huile est longlife garantie à vie etc... et me donne quand même un devis d'environ 700€. Sur le coup je décide de ne plus faire la vidange chez eux, mais prend quand même mon rdv pour mon inspection. Le jour de l'inspection je dépose la voiture et 1h plus tard le garage m'appelle pour me dire que la vidange de la boite automatique est comprise dans mon forfait inspection II donc sur le coup je suis content et satisfait. je récupère la voiture et environ quelques jours après les soucis ont commencé :(. Depuis la récupération je rencontre les soucis suivants:

 

- J'ai un bruit étrange je pense au niveau de la boite automatique: quand je suis en sous régime et à environ 40 km/h et que je veux ré-accéléré j'ai un bruit étrange qui ressemble comme-ci on passait un râteau sur du gravier (c'est la meilleur description que j'ai pu trouver pour le bruit).

- Grosse odeur de chaud et quasi irrespirable dans l'habitacle au bout de 10 a 15 min de conduite. L'odeur ressemble à l'odeur quand on perce du métal sans lubrifiant.

- Consommation élevé, je fais maintenant environ 300km avec mon plein avec utilisation tranquille sans taper dans les tours avec utilisation moitié ville, moitié rocade.

- Perte de puissance? probablement psychologique du aux problèmes constatés, mais j'ai l'impression que la voiture est plus molle qu'avant et moins de reprise.

 

Pour la vidange de la voiture l'huile mise dans le moteur est la Longlife 0-30, je sais pas si ça peut avoir rapport aux problèmes concerné, et pour l'huile de la boite je ne sais plus la référence. Pour info suite à de nombreuses lecture du forum j'ai cru comprendre qu'il fallait une technique particulière pour la vidange de la boite automatique et quand je suis retourné au garage pour évoquer mes soucis ils ont rien constatés ni fuites ou manque de liquide, et le garagiste m'a dit que pour l'huile de la boite ils l'ont remplis jusqu'à tant que ça déborde sans plus d'explication. Depuis je n'ose plus trop rouler avec et ni-même accélérer.

 

Merci d'avance à tous en espérant m'éclairer un peu :)

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Invité §thu718ok

ils sont constatés par mon concessionnaire, mais ils ne font rien et évidement quand j'ai ramené la voiture aucun soucis constatée. j'ai l'impression qu'ils essaient de se décharger de toutes responsabilités.

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Invité §Pou048kO

Le mécano devait pas savoir faire une vidange de BVA: faite à froid ou alors trop chaude

 

Du coup tu as 2 solutions: pas assez d'huile ou trop d'huile!

 

C'est pour cela que je n'ai pas fait faire la mienne chez BMW...

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ils sont constatés par mon concessionnaire, mais ils ne font rien et évidement quand j'ai ramené la voiture aucun soucis constatée. j'ai l'impression qu'ils essaient de se décharger de toutes responsabilités.

 

Tu as fait la vidange quand, et tu y es retourné quand? Comprendre que si c'était y 4mois c'est mort. Si ça fait un mois, faut rien lacher tu y retournes en montrant que tu ne repars pas avec une auto non fonctionnelle :bah:

 

Y a que les casses couilles qui se font entendre :pfff: je sais j'en suis un ;)

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Invité §thu718ok

Bah d'après ce que j'ai pu lire avant sur le forum et la réaction du garagiste quand je lui ai parlé de la manière de procéder pour l'huile de la vidange, limite il c'est moqué de moi et il m'a simplement répondu qu'ils avaient mis de l'huile jusqu'à tant que ça déborde donc tout laisse supposer qu'il y a trop d'huile. je pense que le mieux serait de trouver un expert pour la vidange de la boite auto et tout refaire...

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Invité §thu718ok

la vidange c'est faite au mois d'août j'y suis retourné courant septembre et courant novembre, même si j'aime pas râler j'avais prévu d'y retourner dans les jours à suivre et en poussant ma gueulante cette fois

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Invité §thu718ok

Oui je vais tenter, et non je suis en Charente-maritime donc ça fait un peu loin lol. Merci en tout cas ;)

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Invité §com127mI

Aie!!! Désole.

Du coup remplacement de la BVA ou elle est "réparable"?

Si celui qui t'as fait la vidange à merdé c'est qu il n'a peut être pas suivi le processus de vidange correct

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Invité §thu718ok

Bonsoir,

 

Pour revenir, sur mon histoire (désolé si j'ai mit du temps à répondre), personne n'a su trouver d'ou venait le problème, BMW à jamais voulu reconnaitre l'erreur, donc je continu a rouler comme ça :(. quand je suis en mode sport aucun problème et seulement le bruit apparait quand je suis en mode D en sous régime et entre 30 et 50 km/h... La seule chose que le garage a su me dire, c'est qu'ils ont mit l'huile de la boite jusqu'à temps qu'elle déborde. Dans l'espoir de trouver une personne de ma région sachant faire une vraie vidange de boite je continue à rouler avec le wk.

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