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Série 1

Problème BVA/pont


Road Kamelot

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire en faisant un "léger" HS, ma voiture étant une Jaguar et non une BMW (j'avais une série 1 il y a quelques temps j'espère être pardonné) mais problème il y a pas assez de trafic sur la section Jaguar mais surtout j'ai vu beaucoup de cas similaires au mien du côté BM et de passage chez ZF avec la même boîte).

 

J'explique le plus rapidement possible (Jaguar S-TYPE 4.2 V8 98.000 km BVA ZF 6HP26), depuis juillet j'ai des problèmes d'acoups qui sont arrivés doucement puis sûrement, premier message d'erreur lié à un défaut de mélange air/carburant, il disparait. Je pensais d'abord au pont arrière vu que j'ai depuis l'achat en 2012 un léger sifflement entre 100/110 typique et par la suite l'horrible "anomalie boite de vitesse" mais sans code d'erreur et la voiture fonctionne normalement en passant toutes les vitesses.

 

Je décide cependant de changer le pont, vu les prix pratiqués en concession (2500 euros) sans aucun diagnostic (on change et puis c'est tout) je penche vers un d'occasion, le problème empire avec ce pont ma voiture est bloquée en 3ème plus message odb me signalant un problème de passages 1-2, 3-4.

 

Je décide d'aller chez ZF Anthony pour un diagnostic de la boîte et je me prépare à la douloureuse (réfection). Surprise ils me soutiennent que ma boîte n'a rien, pas de limaille non plus dans l'huile, ils vidangent et changent la crépine, 580 euros. Ma BVA toujours bloquée en 3ème pour eux c'est le pont (clac en passant de P à R pour eux typique de la transmission) ou encore silent-blocs moteur/pont/boîte.

 

J'ai donc récemment contacté le vendeur du deuxième pont qui m'en a renvoyé un troisième (on s'y perd) et là la voiture repasse les rapports mais toujours avec des acoups notamment dans les premiers surtout et à l'accélération. Nouveaux symptômes, très gros bourdonnement à haute vitesse + vibration. Encore le pont?

 

Les silent-blocs n'ont pas encore été changés. J'ai rappelé ZF qui me soutiennent toujours que la boîte n'a rien, j'ai quelques gouttes d'huiles qui tombent par moment sous la voiture, au milieu avant je dirais, peut-être autre chose en même temps...

 

Que dois-je faire, mes factures s'accumulent avec cette voiture. Je change tout de suite les silent-blocs pour voir? Le pont en premier? Cela peut-il venir d'autre chose style solénoïde ou arbre de transmission?

 

 

Si quelqu'un pouvait m'orienter un tant soit peu ou me donner une bonne adresse, je n'en vois plus le bout, raison de mon post ici pour dénicher la perle rare...

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Invité §xdr018dV

le flector est bon ?

 

faut vidanger le pont aussi pour voir si ça corrige le pbl

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Invité §xdr018dV

pour info j'ai la même BVA que toi sur ma 530xd e60, une ZF6HP26 que j'ai vidangée il y a deux ans chez ZF antony pour 490€ TTC

 

ils ont augmenté les prix !

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Apparemment le flector est bon oui et chaque pont a été vidangé avant leur pose. J en ai laissé un chez un préparateur pour ouverture, il me recontact d'ici 1 mois, long...

 

Perso je pensais à une electrovanne vu que ça se produit à l'accélération mais ZF campe sur leur position, RAS boîte....

 

Me reste les silent-blocs et l'arbre. Les roues ont été équilibrées, permutées...mais j'ai du Pirelli dessus, j ai entendu de possibles grosses vibrations et même accoups avec cette marque...fin bref je suis perdu.

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Invité §Rag850kt

Le pont ne fait pas d'accoups mais peut faire du bruit et éventuellement vibrer. la boite peut créer des accoups et du bruit oui.

 

Dans ton cas voir du coté de la boite palier de transmission, flector, ramène la chez un autre pro. Les problèmes de vibrations ou accoups on beaucoup de sources donc c'est compliqué à identifier.

 

Des soucis de vanne EGR voir turbo créent des accoups également. Les vibrations ou bruits viennent des pneus mal équilibrés ou usés ou géométrie.

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Merci pour ce retour.

 

J'ai parlé d'un problème de convertisseur à ZF, eux me soutiennent que non à 100%, pont ou supports pour eux...

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je me tape des symptômes différents à chaque pont.

 

En tout cas grondement/vibration (sans compter la fuite) peut effectivement bien venir du convertisseur ou d'un support, je m'égare sûrement à chercher côté pont surtout si il ne peut pas causer d'accoups.

 

A noter que le grondement et la vibration sont surtout présents à + de 130, j'ai essayé jusqu'à 160 et là ça fait un bruit d'enfer, à la décélération également dans ces hautes vitesses. A l'arrêt la voiture ne fait pas de bruit particulier quand je bouge le sélecteur dans différentes positions. La voiture a souvent eu des odeurs de cramé quand je revenais de l'autoroute par exemple mais même quand la boîte marchait parfaitement.

 

Je pense rapidement faire vérifier les supports moteur/boîte/pont et surtout d'où vient la fuite par mon mécano pour déjà me soulager l'esprit (ça me bouffe moralement). Quand tout sera validé de ce côté et si les accoups sont toujours présents (j'en ai peur) je l'envoi illico chez un spécialiste BVA. J'en ai vu un à Champigny sur Marne mais si vous avez des bonnes adresses je suis preneur (sauf dans le sud je pourrais pas xD), merci d'avance.

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Yes, tout est neuf de ce côté:

 

- plaquettes av/ar neufs Textar

- disques av/ar neufs Brembo avec témoin d'usure (j'ai pensé à un moment que ça pouvait être ça)

- 2 pneus sur 4 sont neufs, tous de la même marque Pirelli P6000 Powergy

- vidange/crépine neuve BVA chez ZF

- pont changé 3 fois + vidange

- roues équilibrées 2 fois

- vidange moteur et filtres

 

Me reste à étudier:

 

- les supports moteur/boîte/pont

- les deux pneus restants ou carrément changer les 4 par autre marque

- suspensions

- géométrie complète

- flector

 

Mais je pense contourner le vrai problème qui est une saloperie dans la boîte, convertisseur, électrovanne, solénoïde...etc

 

Me faut juste un vrai pro qui aime les voitures et pas que l'addition...aussi rare qu'une aiguille dans une botte de foin. Les mecs qui vous voient arriver dans une Jaguar, BM, Audi, Mercedes..etc le seul truc qui pensent c'est à quelle sauce vous manger. Le pire c'est qu'après des milliers d'euros dépensés j'en suis au même point...

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Invité §Rag850kt

+1 un pont fatigué gronde fortement, avec une amplification du bruit en augmentant la vitesse. Il peut également faire vibrer la caisse.

 

Mais je persiste et signe tes accoups ne peuvent provenir de celui ci.

 

La boite reste la source à privilégier. Tu devrais l'emmener chez un autre pro pour un contre diagnostic.

 

C'est pour cela que je n'aime pas spécialement les boite auto sur des voitures d'occasions ayant quelques années et des kilométrages relatifs.

Ton affaire c'est une histoire à s'arracher les cheveux.

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Pour m'arracher les cheveux je me les arrache! :lol:

 

Autre chose j'ai fait changer les bougies mais pas les bobines et apparemment ces saloperies peuvent engendrer des...accoups à bas-régime!

 

Tain' j'ai l'impression de vouloir casser le grand canyon avec un cure-dent, j'en verrais jamais le bout. Fin bon dans un premier temps je vais faire vérifier les trucs les plus simples et après si aucune amélioration go le spécialiste.

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Invité §e 4551xr

hello

question toute bete....... :D

tes calculateurs ( moteur-boite ) sont-ils a jour ??

;) .

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hello

question toute bete....... :D

tes calculateurs ( moteur-boite ) sont-ils a jour ??

;) .

 

 

J'en doute fort xD opération que j'ai jamais réalisée en tout cas depuis que je l'ai.

 

Je pense (faux espoir peut-être) qu'il y a un lien entre tout ça. Le moteur broute un peu à bas régime, accoup, passage de la vitesse. Toujours quand j'appuie bien sur la pédale d'accélérateur, si je suis lancé à 110 par exemple et que mon appui sur la pédale est très léger la vitesse passe quasiment sans accoup, le rétrogradage ne présente pas d'accoup non plus.

 

Bruit/grondement par contre je suis sûr que c'est le pont encore, j'entends encore un bruit de sifflement métallique à l'arrière...bon en même temps c'était des ponts d'okaz donc...j'en ai déposé un pour une réfection complète, on verra bien après.

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