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Série 6 / M6

DEUX questions sur la BMW M6 e63


Invité §Chr232NT

Messages recommandés

Invité §Chr232NT

Salut à tous les connaisseurs de M6 ! (la voiture, pas la chaîne de tv!)

 

http://www.badumtss.nl/images/badumtss2.jpg

 

 

 

Je compte acheter une BMW M6 début 2014 car les prix sont devenus vraiment intéressants et j'ai toujours rêvé d'avoir 500 bourricots sous le capot.

 

Voici ma première question : j'ai vu plusieurs vidéo sur youtube avec des M6 disposant du LAUNCH CONTROL. Est-ce une option ou bien est-il implémenté de série ?

 

Seconde question : coupé ou cabriolet ? J'ai vraiment envie d'une voiture performante (au moins du niveau de la 997 Carrera 4S que j'ai eu un temps). Je voulais donc savoir s'il y a une véritable différence de performance entre le coupé et le cabriolet. Je rêve d'arpenter la route Napoléon cheveux aux vents. Mais je ne veux pas perdre une seconde lorsque je tape le 0 à 100 contre un adversaire malheureux. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance les fadas de voiture !

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Invité §nik806AC

Salut,

Le cab est moins performant que le coupé avec 200 kgs en plus.

Pour retrouver le même niveau de perf qu'un coupé il faut lui rajouter une ligne complete comme l'a fait Barrakuda et quelques babioles (+70Cv environ) ~11k€

Après à ce niveau de performance c'est presque négligeable, mais plus problématique pour une conduite dynamique c'est vrai.

 

Dans tous les cas c'est les perfs pure d'une 997TT t'es au dessus d'une 4S largement.

 

Par contre si c'est pour taper du 0 à 100 tu va être déçu, la puissance ne passe pas parfaitement au sol sur cet exercice, c'est moins flagrant sur le cab qui est aidé avec son poids supérieur. Mais difficile de faire moins de 5s, n'importe quelle 4RM te mettra la misère en DA.

Le moteur révèle son potentiel passé les 100km/h.

 

Le launch control, est en serie sur la SMG3 mais Oublie totalement ce mode, sous peine au mieux d'user ton embrayage en quelques runs - facture de 3000k€ - ou au pire de péter rapidement la boite 12k€ pose comprise -

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Invité §Chr232NT

Salut,

Le cab est moins performant que le coupé avec 200 kgs en plus.

Pour retrouver le même niveau de perf qu'un coupé il faut lui rajouter une ligne complete comme l'a fait Barrakuda et quelques babioles (+70Cv environ) ~11k€

Après à ce niveau de performance c'est presque négligeable, mais plus problématique pour une conduite dynamique c'est vrai.

 

Dans tous les cas c'est les perfs pure d'une 997TT t'es au dessus d'une 4S largement.

 

Par contre si c'est pour taper du 0 à 100 tu va être déçu, la puissance ne passe pas parfaitement au sol sur cet exercice, c'est moins flagrant sur le cab qui est aidé avec son poids supérieur. Mais difficile de faire moins de 5s, n'importe quelle 4RM te mettra la misère en DA.

Le moteur révèle son potentiel passé les 100km/h.

 

Le launch control, est en serie sur la SMG3 mais Oublie totalement ce mode, sous peine au mieux d'user ton embrayage en quelques runs - facture de 3000k€ - ou au pire de péter rapidement la boite 12k€ pose comprise -

 

Merci pour ta réponse.

En gros le launch control ne sert à rien. Mais tant mieux s'il est de série.

 

200 kg ça fait beaucoup mais je suis déjà monté dans un Coupé et j'ai trouvé le son du moteur très étouffé (comparé à ma 4S avec le PSE).

Je n'ai pas tranché. Surtout que je trouve le coupé plus joli. Mais purée qu'est-ce que c'est bon de rouler avec le ciel bleu au dessus de soi!

Le choix va être difficile.

 

J'ai une autre question.

Je vais souvent en Allemagne et j'aimerais dépasser un jour dans ma vie les 300 km/h (mon record : 285 avec la 4S).

Combien cela coûte-t-il de débrider la M6?

Il vaut mieux passer par BMW ou par un préparateur ?

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Invité §spl127Au

Salut à tous les connaisseurs de M6 ! (la voiture, pas la chaîne de tv!)

 

http://www.badumtss.nl/images/badumtss2.jpg

 

 

 

Je compte acheter une BMW M6 début 2014 car les prix sont devenus vraiment intéressants et j'ai toujours rêvé d'avoir 500 bourricots sous le capot.

 

Voici ma première question : j'ai vu plusieurs vidéo sur youtube avec des M6 disposant du LAUNCH CONTROL. Est-ce une option ou bien est-il implémenté de série ?

 

Seconde question : coupé ou cabriolet ? J'ai vraiment envie d'une voiture performante (au moins du niveau de la 997 Carrera 4S que j'ai eu un temps). Je voulais donc savoir s'il y a une véritable différence de performance entre le coupé et le cabriolet. Je rêve d'arpenter la route Napoléon cheveux aux vents. Mais je ne veux pas perdre une seconde lorsque je tape le 0 à 100 contre un adversaire malheureux. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance les fadas de voiture !

Tu es d'où ?

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Invité §Chr232NT

Tu es d'où ?

 

 

J'habite actuellement à Bruxelles mais j'ai une maison près de Grasse.

Je vais souvent m'amuser sur les petites routes qui entourent les gorges du Verdon.

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Invité §spl127Au

 

J'habite actuellement à Bruxelles mais j'ai une maison près de Grasse.

Je vais souvent m'amuser sur les petites routes qui entourent les gorges du Verdon.

Fais-le nous savoir alors quand tu descends, moi et Marc on est pas loin, on se fera une tite virée en M si ça te dit ;)

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Invité §Chr232NT

Fais-le nous savoir alors quand tu descends, moi et Marc on est pas loin, on se fera une tite virée en M si ça te dit ;)

avec plaisir mi je ne l'ai pas encore.

 

As-tu une idée du coût d'entretien du monstre ?

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Invité §mic203ua

avec plaisir mi je ne l'ai pas encore. As-tu une idée du coût d'entretien du monstre ?

 

Un œil ou un rein comme tu veut :lol:

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Invité §spl127Au

avec plaisir mi je ne l'ai pas encore.

 

As-tu une idée du coût d'entretien du monstre ?

Barrack sera plus à même de te répondre, mais hormis la conso (je pense en moy +18L, mais tout dépend de ton type de parcours et conduite), je ne pense pas que cela soit excessif par rapport à une autre Bmw. Faut juste mettre un plus plus d'huile dans le moteur et aller plus souvent à la pompe :D .

Mais si tu as une 4S, je ne pense pas que le coût d'entretien soit différent, voir un chouille moins pour Bmw vs Porsche si tu passes par les concessions pour les entretiens

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En ce qui me concerne j'ai la double peine, j'ai une 4S et une 645 cab et pour l'instant je suis plus souvent au garage avec la BM qu'avec la Porsche...Les coûts de MO sont sensiblement les mêmes . En conso je suis à 11,5 l de moyenne avec la 4S et pareil pour la BM .

Un ami a acheté une M6 il y a 2 ans 90000 km et vient de changer la boite de vitesse (hors garantie), un gros chèque ! En conso il est à 17 l en moyenne, sans faire de folies .

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Invité §Chr232NT

En ce qui me concerne j'ai la double peine, j'ai une 4S et une 645 cab et pour l'instant je suis plus souvent au garage avec la BM qu'avec la Porsche...Les coûts de MO sont sensiblement les mêmes . En conso je suis à 11,5 l de moyenne avec la 4S et pareil pour la BM .

Un ami a acheté une M6 il y a 2 ans 90000 km et vient de changer la boite de vitesse (hors garantie), un gros chèque ! En conso il est à 17 l en moyenne, sans faire de folies .

 

 

La 4S (achetée avec 32.000 kms) ne m'a quasiment rien coûté la première année en entretien.

J'ai pourtant roulé 40.000 kms sur l'année.

 

Ce qui me fait peur avec la M6, c'est les pièces à changer qui, à ce que j'ai lu sur le forum, sont le lot de tous les possesseurs de M6.

 

Est-il obligatoire de changer l'embrayage au bout de 100.000 kms ? (3.000 € je crois) ou la boîte de vitesse ? (je n'ose imaginer le prix).

 

Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux prendre une extension de garantie BMW ? Quel est le prix pour cette extension ?

Si j'achète une voiture en Allemagne, un concessionnaire belge me fera-t-il une extension de garantie ?

 

PS : j'ai eu une BMW 645 ci avec 72.000 kms. J'ai roulé 30.000 kms en 1 an : pas un pépin ! Juste eu à changer 2 pneus qui m'ont coûté 380 € sur internet. Une bagnole increvable.

Peux-tu me dire quels sont tes ennuis avec ta 645 cab ?

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Invité §nik806AC

Ce qui me fait peur avec la M6, c'est les pièces à changer qui, à ce que j'ai lu sur le forum, sont le lot de tous les possesseurs de M6.

 

Bah on est 4 sur le forum à rouler avec des M6 depuis quelque temps Mimi74, Nego, Barrakuda, et moi

On a pas eut de gros problèmes avec. Il se dit qu'il faut mieux éviter les versions avant 2007 pour les pb de bv mais j'ai jamais rien vu de concret la dessus.

 

Est-il obligatoire de changer l'embrayage au bout de 100.000 kms ? (3.000 € je crois) ou la boîte de vitesse ? (je n'ose imaginer le prix).

 

Non, quand tu devras le changer tu le sentira la voiture hésitera au démarrage.

Pour les tarifs je te les ai donnés dans ma première réponse. Embrayage seul c'est 1500 si il y a le VM a changer avec avec c'est 1500 de plus.

 

Par contre à faire avant les 100 000 kms les coussinets de bielles sur le V10 => 1500€ apparemment sinon risque de casse moteur.

 

Si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux prendre une extension de garantie BMW ? Quel est le prix pour cette extension ?

 

Ta seule chance de garantie c'est dans le cas ou tu en prends une dans une concession BMW sinon ne rève pas ...

 

Si j'achète une voiture en Allemagne, un concessionnaire belge me fera-t-il une extension de garantie ?

 

:lol:

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Invité §nik806AC

ah oui et pour faire sauter le limiteur, faut reprogrammer la voiture.

Ici ça coûte entre 750 et 1500€.

Dans le cas ou tu demande juste un décalage du limiteur c'est peux etre un peu moins cher

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Invité §Chr232NT

ah oui et pour faire sauter le limiteur, faut reprogrammer la voiture.

Ici ça coûte entre 750 et 1500€.

Dans le cas ou tu demande juste un décalage du limiteur c'est peux etre un peu moins cher

Merci pour tes réponses. C'est bien utile.

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Invité §pap067Ih

+1 je suis le topic avec interet car je suis dans le même cas que toi je me penche sérieusement sur un M6 coupé. Je voulais le toit ouvrant mais elles ont casi toute le toit carbone donc c'est exclu.

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+1 je suis le topic avec interet car je suis dans le même cas que toi je me penche sérieusement sur un M6 coupé. Je voulais le toit ouvrant mais elles ont casi toute le toit carbone donc c'est exclu.

 

 

 

C'est pas quasi ... c'est toutes !! Si tu trouves une M6 avec toit ouvrant, ça n'en est pas une ... ;)

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Invité §pap067Ih

ha ok merci comme sa c'est réglé ^^ le plaisir d'avoir un tel moteur entre les mains devrait comblé le manque du toit ouvrant je pense ^^

il y as de grosse différence entre la phase un et deux à part les optiques ?

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Invité §nik806AC

non pas grand chose d'autre au niveau visuel, le dessin de la malle AR est différent aussi.

Par contre les modèles facelift de fin 2009 sont équipées de l'idrive2, c'est vraiment un plus.

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Invité §pap067Ih

oui c'est vrai qu'il est pas mal .

Niveau moteur il n'y as pas eu de grosse evolution ?

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oui c'est vrai qu'il est pas mal .

Niveau moteur il n'y as pas eu de grosse evolution ?

 

 

Si tu dois en prendre une, cherche une phase 2 avec l'IDrive 2, Nnikoo à raison

 

Non pas d'évolution du tout même. Après faut passer par la case prépa, va voir les topics de Nikoo et Barrak ...

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Invité §qwe571gT

L'Idrive 2 c'est à partir de septembre 2008 pas 2009.

 

 

Sinon la SMG 3 change de référence à partir de novembre 2011, à voir quelle est la différence :voyons:

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Invité §nik806AC

le facelift c'est septembre 2008, mais l'idrive 2 ce n'est que la toute fin 2009.

2011 ? il me semblait que la production s'était arretée fin 2010 pour la M6 e63.

Peu etre pour les editions competitions de la M6, celles la sont terribles ! :)

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Je persiste l'idrive 2 c'est septembre 2008 et le face-lift septembre 2007.

 

Par exple: http://www.autoscout24.fr/Deta [...] mp;asrc=st

 

Pour la SMG, je sais pas si c'est le pack compétition ou un changement post-production.

 

 

Pourtant rares sont les occaze 2008 en France qui ont l'Idrive2, la plupart sont des 2009

 

La SMG <==> pack compétition ?? La SMG est le standard sur les M6 en Europe. La monte de la BVM est un équipement spécifique. Mon CC m'a dit qu'il n'y en aurait que 3 en Europe.

 

Après on est passé en DKG sur les nouvelles M///

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Invité §qwe571gT

Oui car c'est la date d'immatriculation et non de production donc il y a un léger décalage. Et avant fin 2009 comme disait nikoo755, il y en a beaucoup. :oui:

En plus j'ai vérifié sur l'ETK. :smile:

 

Concernant la SMG, je disais juste qu'il y a eu un changement de référence en 2011 et je ne sais pas si c'est dû au Pack Compétition ou à un changement après la production. Je sais que les M5 e60 et M6 e63-4 ont la SMG3 d'office en Europe. :clin:

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Invité §pap067Ih

200.000KM pour un véhicule du genre vous trouvez que c'est beaucoup ?

J'ai lu je ne sais ou qu'il y as une histoire de coussinet pour les moteur de m5/m6 ?

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Invité §20c162gb

Salut à tous les connaisseurs de M6 ! (la voiture, pas la chaîne de tv!)

 

http://www.badumtss.nl/images/badumtss2.jpg

 

 

 

Je compte acheter une BMW M6 début 2014 car les prix sont devenus vraiment intéressants et j'ai toujours rêvé d'avoir 500 bourricots sous le capot.

 

Voici ma première question : j'ai vu plusieurs vidéo sur youtube avec des M6 disposant du LAUNCH CONTROL. Est-ce une option ou bien est-il implémenté de série ?

 

Seconde question : coupé ou cabriolet ? J'ai vraiment envie d'une voiture performante (au moins du niveau de la 997 Carrera 4S que j'ai eu un temps). Je voulais donc savoir s'il y a une véritable différence de performance entre le coupé et le cabriolet. Je rêve d'arpenter la route Napoléon cheveux aux vents. Mais je ne veux pas perdre une seconde lorsque je tape le 0 à 100 contre un adversaire malheureux. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance les fadas de voiture !

 

Ne t'inquiète pas.

La seule chose que tu perdras, c'est ta transmission. :jap:

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Invité §pap067Ih

Une petite question :

Quel est la marque d'échappement qui donnerais le son le plus aigu, qui ce rapprocherais le plus du bruit des F1 à votre avis ?

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