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Série 3 / M3

Restauration BMW 325 IX E30 [origine]


Invité §ral633AS

Messages recommandés

Invité §ral633AS

 

Je serais toi, je partirais sur une complète à partir d'une autre référence car si tu ne repeints que l'aile, tu risques d'avoir une différence de teinte.

 

Et puis ca permet de déceler des traces de rouilles que tu n'aurais pas vu...

Non mais la peinture est morte de partout, je vais juste garder la même teinte histoire de pas avoir besoin de tomber les portières, les garnitures de porte.......

Histoire de m'éviter trop de boulot déjà que y'en a bien assez comme ça! C'est simplement que les ailes avant que je les montes autant que je fasse la peinture avant, ça évitera de les remonter au printemps.

 

Pour informations le code Ral sur une E30 se trouve sur la tête d'amortisseurs avant gauche!

Allé je me laisse encore une semaine pour trouver un bas volet d'origine sinon je met tout en fibre de verre!

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  • Réponses 56
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Invité §ral633AS

Ben justement à autant les monter et les faire passer en cabine avec toute la caisse non ?

Non parce que la peinture je vais la réaliser moi même! Une peinture complète coûte vraiment chère. J'ai un ami carrossier pouvant me prêter main forte et surtout je n'ai pas les moyens de pouvoir payer une peinture complète chez un carrossier!

 

Et puis je suis surtout un touche à tout, la carrosserie je n'ai pas encore essayer et ça me plait pas mal donc je vais d'abord m'entrainer sur les ailes et si ça ne va pas, j'hypothéquerai un bras et une jambe et la fairai faire par mon ami carrossier qui me coûtera tout de même moins chères!

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Non parce que la peinture je vais la réaliser moi même! Une peinture complète coûte vraiment chère. J'ai un ami carrossier pouvant me prêter main forte et surtout je n'ai pas les moyens de pouvoir payer une peinture complète chez un carrossier!

 

Et puis je suis surtout un touche à tout, la carrosserie je n'ai pas encore essayer et ça me plait pas mal donc je vais d'abord m'entrainer sur les ailes et si ça ne va pas, j'hypothéquerai un bras et une jambe et la fairai faire par mon ami carrossier qui me coûtera tout de même moins chères!

 

 

Comme tu veux, mais à ta place, j’assainirai la base comme il faut (trains roulants + révision) à 100% avant d'attaquer la carrosserie.

 

Surtout qu'en hiver, la peinture doit être protégée du froid et de l'humidité. Faire une complète n'est pas très dur en soi en plus, tu peux commencer par les éléments démontables (PC, ailes etc) avant de faire la caisse...

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Invité §ral633AS

 

Comme tu veux, mais à ta place, j’assainirai la base comme il faut (trains roulants + révision) à 100% avant d'attaquer la carrosserie.

 

Surtout qu'en hiver, la peinture doit être protégée du froid et de l'humidité. Faire une complète n'est pas très dur en soi en plus, tu peux commencer par les éléments démontables (PC, ailes etc) avant de faire la caisse...

Mais c'est ce que je me tue à dire lol, je récupére mes ailes prochainement et donc je cherchais mon bleu pour les jours de pluie ayant une cave avec une température de 12 à 15°c toute l'année je pourrais donc m'amuser un peu, mais bon.

 

Chez moi vu que y'a beaucoup de neige, je vais m'y atteler plus-tard et surtout faire des moules au cas ou je casse un pare-choc c'est assez rare à trouver!

 

Voilà je vais essayer de monter un plan avec mon garagiste qui lui aussi est une bonne connaissance pour un échange de bon procédé (gagner 5 mètres de durite cuivre goodgridge). La semaine prochaine il me faudra changer les garnitures de tambour, les plaquettes arrières et donc toute les durites, montage des durites avia et liquide de frein AP Racing, et bien entendu je vidangerai les ponts avec un traitement mécacyl dans chacun des deux ponts.

 

Et puis lundi et mardi si le temps le permet je commencerai à discuter avec la rouille :p :p :p

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Mais c'est ce que je me tue à dire lol, je récupére mes ailes prochainement et donc je cherchais mon bleu pour les jours de pluie ayant une cave avec une température de 12 à 15°c toute l'année je pourrais donc m'amuser un peu, mais bon.

 

Chez moi vu que y'a beaucoup de neige, je vais m'y atteler plus-tard et surtout faire des moules au cas ou je casse un pare-choc c'est assez rare à trouver!

 

Voilà je vais essayer de monter un plan avec mon garagiste qui lui aussi est une bonne connaissance pour un échange de bon procédé (gagner 5 mètres de durite cuivre goodgridge). La semaine prochaine il me faudra changer les garnitures de tambour, les plaquettes arrières et donc toute les durites, montage des durites avia et liquide de frein AP Racing, et bien entendu je vidangerai les ponts avec un traitement mécacyl dans chacun des deux ponts.

 

Et puis lundi et mardi si le temps le permet je commencerai à discuter avec la rouille :p :p :p

 

 

 

Les garnitures de tambours?! Sur une 325iX?!

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Invité §ral633AS

Bien sur tu as des disques arrières + plaquettes et ton frein de parking et sur garnitures de frein type tambours:

 

http://www.piecesvoitures.com/ [...] s/781.html

 

Vue quand ce moment j'ai plus du tout de frein et que j'ai pas envie de désamorcais le système d'embrayage faut tirer le cable adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif

 

Ah ah le petit jeune apprend au moins jeune hi hi hi ;-)

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Invité §Pou048kO

 

 

Les garnitures de tambours?! Sur une 325iX?!

 

 

Je ne vois pas où est le soucis?

 

Frein à main dont les tambours sont placés dans les disques arrières!

 

C'est toujours le même système sur e46 voir sur les plus récentes...

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Je ne vois pas où est le soucis?

 

Frein à main dont les tambours sont placés dans les disques arrières!

 

C'est toujours le même système sur e46 voir sur les plus récentes...

 

 

Okok les gars! Vu qu'on remplace rarement ce genre d'élèments, j'étais plutôt sur le freinage principal et non de stationnement.

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Invité §ral633AS

Je crois que cette voiture est entait.

Ce matin le cable de fam était tout mou et j'étais pas sur de pouvoir finir le week-end, ce soir je tire trois crans et je me met à l'équerre!

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Invité §ral633AS

Bonjour,

 

Quelques news de la bm, et aujourd'hui j'ai envie de la brulée!

 

Hier ma jauge à essence déconné (niveau instable) puis c'est stabilisée d'elle même.

 

Aujourd'hui l'auto à démarré puis 30 secs après a coupé et depuis pas moyen de la démarrer.

J'ai donc démonté une bougie après avoir fait tourner le démarreur résultat bougie blanche et sèche!

 

La voiture à ratatoullée deux ou trois fois il y a 3 ou 4 jours sans vraiment s'affoler.

 

Donc ma question est, quels sont les pistes éventuelles? relais? pompe à essence? jauge à essence?

 

merci d'avance!

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Invité §Pou048kO

Tu as quelle quantité d'essence dans le réservoir?

 

Si tu as moins de 15l, essaie de démarrer après avoir remplis le réservoir au moins à 50%: si ça démarre -> pompe immergée HS

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Invité §ral633AS

L'huile! On a dit pas de 10w60!

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

La magie des anciennes...

C'est sur mon problème d'essence est en relations avec mon huile 10w60

 

Ne tinkiet pas pour la lubrification du moteur étant donné que depuis que j'ai vidangé j'ai quasi fait 1500 kilomètres et surtout que je n'ai pas beaucoup de frein, le frein moteur me sert beaucoup et est souvent dans les tours si l'huile était en défaut j'aurais déjà eu un problème

 

Par contre je pense plus à la pompe car les bougies avant que je les changent était couleurs brique et la sont blanche donc manque d'essence!

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Invité §ral633AS

Allé hop et une panne à la con une!

 

Contacteur de pompe à essence + jauge soit pas à leurs place soit un peu oxydé, enfin un coup de "WD40" Rebranché et hop démarré au quart de tour!

 

Sinon j'ai changé le filtre à essence par un acheté à feu vert vue que Oscaro ne daigne me répondre et me faire parvenir mes pièces, ce qui est sur c'est que c'était à faire:

 

1460108_10202566590076229_171414592_n.jpg

 

Par contre je pense que je vais vite refaire les durites en caoutchouc d'essence ;-)

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Invité §ral633AS

Je pense que je vais faire de la mécanique avec un pied de biche, le raccord de durite de frein qui avait cassé et complètement foirée impossible de le défaire du T!

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Invité §jmc215mo

salut ! si t'as besoin de "tuyau", te gène pas et ...bon courage

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Invité §ral633AS

BM vendu il y'a un mois, trop difficile sur le point financier de la remettre en état et ne convenait plus à mes nouvelles orientations professionnels!

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